War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1500 points Full Char de Tzeentch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

1500 points Full Char de Tzeentch Empty
MessageSujet: 1500 points Full Char de Tzeentch   1500 points Full Char de Tzeentch EmptyJeu 3 Fév à 9:54

Bonjour, je vous présente aujourd'hui une armée typique de tournoi : Le full char du chaos !

Si ce genre d'armée est assez facile a contrer en partie amicale (passé la premiere fois) c'est par cotnre nettement plus chiant en tournoi ou vous n'avez pas forcement le temps pour vous retourner....

PERSONNAGES
Grand Champion 80
MArque de Tzeentch +70
Porteur de la Grande Banniere +25
Armure de Damnation

Champion Exalté 100
Marque de Tzeentch +70
1 PAM

Grand Champion 80
MArque de Tzeentch +70
1 PAM

TROUPES
Char du chaos 120 points
MArque de Tzeentch +20 points

Char du chaos 120 points
MArque de Tzeentch +20 points

Char du chaos 120 points
MArque de Tzeentch +20 points

Char du chaos 120 points
MArque de Tzeentch +20 points

Char Homme Bete 85 points

Char Homme Bete 85 points

RARE
3 Dragon Ogre
Arme lourde, Armure légére
237 points.

TACTIQUE
Si vous ne chargez pas, votre armée ne servira a rien ! Donc il faut y aller a fond.
LEs moins
- Les armes de F 7+ vont vraiment faire des dégats dans vos rang, mais y en a t'il autant que ca?
- Tout se joue a l'impact, si vous loupez cela c'est mort pour vous

LEs plus
Mobile (7 Pas)
Impact + attaques du perso + équipier + montures = Ca fait mal
La magie qui blaste l'ennemi a distance, on le finit au contact
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 points Full Char de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Full Char de Tzeentch   1500 points Full Char de Tzeentch EmptyJeu 3 Fév à 12:36

Je la trouve pas si génial cette armée car contre certain elle sera un peu nul vu tous les éléments perturbant qui existent on peut assez bien contrer cette armée !!!

6 chars, on peut essayer d'en avoir au moins 2 au tirs (ce qui est raisonnable je pense), les autres peuvent être plus ou moins géré avec duvers éléments, volants, nuées, ou unités imbutable pour les chars "immatérielles", quand aux autres chars si ils ne chargent pas de concert ils auront bien du mal !

En effet une fois l'impact effectué les résultats de combats tourneront vite en faveur de l'ennemi !

Je ne vois pas ou peut être le côté ultime ??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

1500 points Full Char de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Full Char de Tzeentch   1500 points Full Char de Tzeentch EmptyJeu 3 Fév à 22:27

Sans vouloir te vexer tu ne dois pas souvent jouer a Battle car quand ton ennemie aligne une armée complete de char EN TOURNOI tu peut t'attendre a prendre une bonne déculottée

Seule trois armées beneficient du canon, seule arme capable de défoncer un char à chaque touche, le reste est assez aléatoire ...

Au corps à corps je rappelle que les touches d'impact ont lieu AVANT toute autre chose, meme avant les figurines qui tapent en premier.
Chaque mort ainsi provoqué c'est une riposte en moins....

La tactique est toute simple, un régiment sera toujours chargé par 3 chars environ (selon sa largeur), provoquant 3d6 touches d'impact de F 5.

Un char poursuit de 3d6.

Un char peut tourner librement dans sa phase de mouvement. Eh oui pas de roue.

Le char possède aussi de nombreux défauts !
- Danger en terrain difficile
- Ne bouge "que" de 7 pas jamais de courses
- Détruit par une touche de F 7

Mais les persos embarqués ont de sacrés bonus !!!
- +2 à la save
- Répartition sur les persos que sur 6 au tir.
- Plus grande mobilité
- Impact terrible.


Une armée de char a pas mal de limites, mais contre une armée maniée par un gars qui sait de quoi il parle c'est plutot chaud a affronter.... et en tournois ont joue rarement dans les bois.....
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

1500 points Full Char de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Full Char de Tzeentch   1500 points Full Char de Tzeentch EmptyVen 4 Fév à 1:06

Sans vouloir te vexer, tu ne dois pas jouer souvent à Battle... Razz

Nan, sérieusement, contre certaines armées, tu te prend un massacre assuré...
Au hasard, des nains...
Oh, un canon, oh, un char, oh, apus...
N'importe quel héros te détruit un char par touche, s'il est un tant soit peu correctement équipé, et en tournoi, je pense qu'ils le seront...

Enfin, bon, moi, j'dis ça, mais, je m'y connais pas hein, je ne joue pas souvent à Battle... Mr.Red

Roujio, la F7, c'est pas si rare...
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

1500 points Full Char de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Full Char de Tzeentch   1500 points Full Char de Tzeentch EmptyVen 4 Fév à 2:31

Citation :
Les armes de F 7+ vont vraiment faire des dégats dans vos rang, mais y en a t'il autant que ca?


Réponse d'un tournoyeur... Wink

En considérant que WFB compte 15 races ( je mets les listes SoC à part puisqu'elles découlent des listes classiques ) voyons voir dans chaque armée si nous trouvons quelques chose capable de casser du char (Fo 7) en une seule blessure.

Hommes bêtes :

Les Dragons Ogres s'imposent, ils sont plus rapides que les chars (marches forcées) et provoque la peur, je leurs donne l'avantage.

Bretonnie :

Le trébuchet... pas terrible quand même.

Cependant la major partie de l'armée est plus rapide que les chars et les craints moyennement.

Hordes du Chaos:

N'importe quel héros avec arme lourde sur destrier est aussi rapide que les chars... sur monture de Slaanesh c'est un missile.

Elfes noirs:

J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé dans un format de 1500 pts, sinon quelques OM permettent d'avoir une force de 7 ou +.

Nains:

Canon, baliste runée, catapulte... on continue ?

L'empire:

On se contente des canons... Wink

Hauts Elfes:

Là seule la combo arme lourde + armure des dieux octroie la force 7, c'est pas ultime mais dans un régiment ça renverse la vapeur.

Hommes Lézards:

Notre ami le speedy Kurak... 18 ps en charge... no comment.

Skavens:

Le canon à malfoudre est assez aléatoire, mais les brassards de puissance font du grabuge... mais bon, vu la puissance de feu des rats pas la peine d'avoir fo 7 pour casser du char.

Roi des tombes :

Je ne connais pas bien l'armée, je n'ai rien trouvé d'évident.

Comtes Vampires :

Le nouveau né VC aux pieds poilus, la variante du speedy kurak mais en moins cher.

Elfes Sylvains :

L'homme arbre assène une attaque de fo 10... et en général il se ballade avec les bois.

Nains du chaos :

Le héros centaure Taureau avec les OM qui vont bien, rapide et puissant, sinon il y a l'artilerrie.

Royaumes Ogres :

Cogneur et arme lourde, mangeur d'hommes...

Mercenaires :

Canon, mangeur d'hommes.

Donc sur les 15 races de WFB, il est possible de faire des attaques de fo 7 avec 13 d'entre elles... au format 1500 pts. Je considère donc que oui, il y en a tant que ça.

Tirli, et je suis sûr qu'on peut en trouver chez Khemri... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 points Full Char de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Full Char de Tzeentch   1500 points Full Char de Tzeentch EmptyVen 4 Fév à 2:49

Et oui merci Tirli puisque c'ets la seule armée que je pratique !

A F7 nous avons donc le Roi avec arme lourde dans un pavé de squelettes impossible à buter pour des chars sauf s'ils y viennent à 3 !

Sinon on a les tirs de cata d'ou vu l'armée de 2 tirs mini à 4 par tour même si je ne peux tirer que 2 tours je mets le pressing et ça donne à 2000pts jusqu'à 8tirs de cata, maintenant si il y a de la dissipation, des accidents de tirs ... ça peux faire moins !

Mais autres problèmes, des unités faisant la peur, donc des chars qui ne chargent pas, des unités qui ne fuient pas et englue les chars, des unités annexes qui vont venir géner les charges des chars ...

Sinon il est vrai que les chars ne sont pas si géniaux mais bien joués je ne dis pas qu'ils peuvent être une force sur laquelle on peut jouer ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

1500 points Full Char de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Full Char de Tzeentch   1500 points Full Char de Tzeentch EmptyVen 4 Fév à 9:35

Pour avoir pratiqué cette armée (dans la gueule hein) je vous dirais que "oui c'est trés bien tout ca" mais que vous parlez de choses sur le papier et non pas sur une table de jeu.

De plus, la personne qui manie cette armée est LOIN d'etre un débutant a Battle, ce qui annule assez souvent le coup du personnage équipé avec une F de 7+.

... je lance un défi .... et meeeeeeeeeeeeerde mon perso avec sa méga arme va se faire trancher avant de pouvoir s'en servir....

Pour faire une petit résumé de ce qu'a dit Tirli (merci au passage de se brossage de toutes les armées, ca met les idées en place) !
- Les armées qui ont de quoi tirer à F 7+ régulièrement.
Empire, Nain, Chaos
LEs mercenaires ne sont pas systématiquement accepté en tournoi.
Les nains du chaos, je les aient oubliés ceux la !!!

- Les armées qui peuvent prétendre a F 7+ en tir
Orc et GOb, Bretos, Kemhri

Donc contrairement a Tirli je ne compte que 8 armées dont seulement 5 qui ont un tir de F 7+ "sur".


Ensuite on peut discuter des options de troupes a F 7+ mais moi je parlais bien initialement des TIRS de F 7+ et pas du contact (ou le char peut normalement aisément se débarasser du perso avant qu'il ne frappe....)

Je suis conscient par contre que ce type d'armée est assez "pile ou face" car de deux choese l'une : Ca passe ou vous prenez LA déculotté de la saison !!! Surprised

PErsonnellement je n'aime pas cette armée que je trouve trop aleatoire, mais elle fait partie de l'univers de Battle et il vaut mieux savoir a quoi s'attendre que de la découvrir un matin en face de soit avec la gueule enfarinée !!!

Encore une fois je parlais du format TOURNOI et pas petite partie amicale ou là les variations sont plus amples....
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

1500 points Full Char de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Full Char de Tzeentch   1500 points Full Char de Tzeentch EmptyVen 4 Fév à 13:36

Citation :
Ensuite on peut discuter des options de troupes a F 7+ mais moi je parlais bien initialement des TIRS de F 7+ et pas du contact (ou le char peut normalement aisément se débarasser du perso avant qu'il ne frappe....)

Je crains que tu ne sois dans l'erreur, car ce sont bel et bien les attaques de contact qui sont dangereuses pour les chars, plus encore que les attaques de tir.

Que ce soit le kuraq ou le Van Carstein, ces deux personnages chargent à 18 ps et dévelloppent respectivement 5 et 3 attaques de fo 7, de quoi être sûr de casser un char en deux ou le personnage qui est dessus.

Citation :
je lance un défi .... et meeeeeeeeeeeeerde mon perso avec sa méga arme va se faire trancher avant de pouvoir s'en servir....

Schéma classique :

- le char impact et les membres d'équipage font au total 5 morts (une moyenne dans de l'infanterie )
- le champion relève le défi et perd 3 PV

A ce niveau le chaos l'emporte de 3 ( 3 rangs + PU + bannière)

- Le héros riposte, pête le char en deux.

Le chaos perd le combat de 1. Au tour suivant le héros du chaos par à - 4 au résultat du combat et est à pied...

Maintenant si un joueur se laisse charger une unité d'infanterie par deux chars du chaos, il mérite de perdre.

Citation :
Encore une fois je parlais du format TOURNOI et pas petite partie amicale

Mais moi aussi, et c'est pourquoi 'ai dressé un petit tableau de ce que l'on trouve fréquemment en tournoi capable de plier des chars.

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 points Full Char de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Full Char de Tzeentch   1500 points Full Char de Tzeentch EmptyVen 4 Fév à 13:50

De plus il faut tenir compte des mauvais impact des unités résistantes (genre bretonniens, chaotique), du fait que même si tu as de bon mouvements l'ennemi lui aussi peut allez vite et se mettre en position de contre-attaque ...

Je ne veux pas rentrer dans le combat lui-même mais je n'ai vu que rarement des armées totales de chars !

Si on imagine toutes les armées de tournoi chacune à ces unités faites pour les contrer !

Alors oui contre des jeunes comme moi tu devrais t'en sortir (quoi que je joue RdT et que contre toi la peur et les unités annexes te feront bien souffrir), mais contre des experts ils seront te contrer !

Voilà mais je suis dispo pour venir t'affronter et essayer cette armée ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

1500 points Full Char de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Full Char de Tzeentch   1500 points Full Char de Tzeentch EmptyVen 4 Fév à 16:26

Cette armée est facilement contrable nous vous en faites pas, je n'ai pas la prétention de parler des armées imbutables (ah oui pardon sauf dans mon post Armée Démon Tzeentch ....)...


Tirli tu m'étonnes là
Citation :

Schéma classique :

- le char impact et les membres d'équipage font au total 5 morts (une moyenne dans de l'infanterie )
- le champion relève le défi et perd 3 PV

A ce niveau le chaos l'emporte de 3 ( 3 rangs + PU + bannière)

- Le héros riposte, pête le char en deux.

Le chaos perd le combat de 1. Au tour suivant le héros du chaos par à - 4 au résultat du combat et est à pied...
Il est évident que le char va délivrer ses touches sur .... le peso évidemment !
Du coup ce dernier ne riposte pas, le char n'est donc pas pété en deux à la première touche etc etc. (Avec 3 PV en moins tu sais il y a peu de héros encore en vie.....)
Citation :

Maintenant si un joueur se laisse charger une unité d'infanterie par deux chars du chaos, il mérite de perdre
pas faux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

1500 points Full Char de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Full Char de Tzeentch   1500 points Full Char de Tzeentch EmptyMar 8 Fév à 20:44

Citation :
Il est évident que le char va délivrer ses touches sur .... le peso évidemment !

Le char impact l'unité, pas le personnage dans l'unité, ceci est très clairement expliqué page 128 du GBR.

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

1500 points Full Char de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Full Char de Tzeentch   1500 points Full Char de Tzeentch EmptyMar 8 Fév à 21:32

tirli pinpon a écrit:
Citation :
Il est évident que le char va délivrer ses touches sur .... le peso évidemment !

Le char impact l'unité, pas le personnage dans l'unité, ceci est très clairement expliqué page 128 du GBR.

Tirli.
mea culpa tu as parfaitement raison.

Tu viens de m'apprendre un truc fort utile en plus, j'ai quelques joueurs qui aiment les chars dans le club, on va pouvoir rire un peu .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points Full Char de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Full Char de Tzeentch   1500 points Full Char de Tzeentch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points Full Char de Tzeentch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste E&D full nurgle 1500 pts
» [HE] Tournoi 1500 points
» Ogre [1500] vs Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Listes d'armées - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser