War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 2000pts SM optimisés tirs

Aller en bas 
+3
Empireen
Gazghkul
Khroucht
7 participants
AuteurMessage
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

2000pts SM optimisés tirs Empty
MessageSujet: 2000pts SM optimisés tirs   2000pts SM optimisés tirs EmptyLun 31 Jan à 1:06

J'avais une idée de faire une armée SM capable de concurrencer les Iron Warriors sur leur terrain.
Donc je vous présente la chose:

Traits: + Honorez votre équipement
+ Fils de Mars
- En quête de gloire

QG

- Techmarine, avec servo harnais
4 serviteurs d'armes avec Bolter lourd
- Techmarine
4 serviteurs d'arme avec Bolter lourd

Elite

- 7 SM avec 4 Lances missiles, tueurs de chars
- 7 SM avec 4 Lances missiles, tueurs de chars

Troupe

6*5 SM, Canon laser et Lance plasma

Attaque Rapide

2*Land Speeder Tornado, Canon d'assaut et Bolter Lourd

Soutien

- 7 SM avec 4 BL
- Vindicator, blindage renforcé et fumigène
- Vindicator, blindage renforcé et fumigène

Total 1998pts

Bon, la tactique est simple: pas de mouvement de mes QG/tactiques/devs, les Land Speeder et les vindicators sont planqués. Les vindicators ne sortent que pour s'occuper des unités qui s'approchent un peu trop, tandis que les Land Speeders partent à la chasse aux unités planquées.
Avec 47 bolter, 6 LP, 8 LM (force 9 contre les chars), 6 CL, 2 CA et 14 BL, je noie l'ennemi sous les tirs !

Est-il possible de l'optimiser plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

2000pts SM optimisés tirs Empty
MessageSujet: Re: 2000pts SM optimisés tirs   2000pts SM optimisés tirs EmptyLun 31 Jan à 2:22

Le harnais coute cher et je suis pas sure que tu ais souvent l'utilité de réparer tes véhicules compte tenu de la mobilité de tes LS et de la portée du Vindicator.

L'idée des serviteurs pour ajouter de la puissance du feu peut être bonne, à tester. Mais je doute que le techmarine puisse remplir le rôle du patron de CàC.

Voilà.

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

2000pts SM optimisés tirs Empty
MessageSujet: Re: 2000pts SM optimisés tirs   2000pts SM optimisés tirs EmptyLun 31 Jan à 9:29

moi je n'ai pas de doutes quant a l'utilité du Techos equipé d'un harnais.

En fait un techmar sans harnais est meme surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

2000pts SM optimisés tirs Empty
MessageSujet: Re: 2000pts SM optimisés tirs   2000pts SM optimisés tirs EmptyLun 31 Jan à 12:33

En fait, j'ai mis un servo harnais, car il me restait 37pts à dépenser, et je préférait cela à 2SM supplémentaires, qui n'aurait pas ajouter grand chose (si jamais par le plus grand hasard, y quelques gus qui parvenaient à passer le rideau de feu, le techmarine sera ainsi plus apte à les recevoir)

Citation :
Mais je doute que le techmarine puisse remplir le rôle du patron de CàC.

J'en doute aussi, mais le but du jeu est de vaporiser tout ce qui approche avant que ca atteigne le corps à corps, et si jamais il reste des survivants, ca ne serait jamais les grosses bêtes/patrons adverses...
Je pense que j'ai suffisament de tir pour y arriver la plupart du temps (sauf à avoir pas mal de déveine...)

Citation :
En fait un techmar sans harnais est meme surprenant

Primo, je n'avais pas les points, et je compte pas réduire mes dévastators pour y arriver (trop dangereux), et puis, un seul me paraît suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
borack
Membre
borack


Nombre de messages : 31
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/01/2005

2000pts SM optimisés tirs Empty
MessageSujet: Re: 2000pts SM optimisés tirs   2000pts SM optimisés tirs EmptyLun 31 Jan à 13:02

pour avoir déjà utilisé des troupes équipées de CL et de LP....
les LP ne tirent que peu ....tes troupes resteront statique et leur portée de 24ps ne te servira que tard dans la partie : à mon avis il y a des points (42 si je ne me trompe pas) à récupérer et à reinvestir en longue portée !

enfin, c'est mon impression !
Revenir en haut Aller en bas
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

2000pts SM optimisés tirs Empty
MessageSujet: Re: 2000pts SM optimisés tirs   2000pts SM optimisés tirs EmptyLun 31 Jan à 13:11

Citation :
il y a des points (42 si je ne me trompe pas) à récupérer et à reinvestir en longue portée !

Où? Car mes mini devs ne sont pas réductibles (mise à part les LP, mais à priori, l'adversaire préférera se ruer sur mes positions plutôt que de se faire pilonner de loin...), de même que mes dévastators (7 SM pour 4 armes, c'est un minimum) et ainsi de suite...

Et puis, pour réinvestir dans quoi ? avec 42 pts, je vais pas aller très loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

2000pts SM optimisés tirs Empty
MessageSujet: Re: 2000pts SM optimisés tirs   2000pts SM optimisés tirs EmptyLun 31 Jan à 13:14

Personnellement je suis d'accord avec Gaz sur le servo-harnais (dans une full tir tout du moin) et avec Borack sur les lance-plasma.

Si je rajoûte ma petite touche perso, je remplace les deux Vindicator par deux Whirlwind. Entout ca fait 106+60+37 points d'economisés, plus les 2 qu'il te reste, ca fait 205 points de rab.

Je rajoute une dev en elite: 7marounes 4 LM (tueurs de char): 203 points

Et la pour moi c'est optimisé.

Aigle Vert. Et si tu est emmerdé pour les figurines tu as l'autre solution de rajouter 2 Speeder Toranado de plus et une normale.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
DaemonHunterMalachaï
Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2005

2000pts SM optimisés tirs Empty
MessageSujet: Re: 2000pts SM optimisés tirs   2000pts SM optimisés tirs EmptyMar 1 Fév à 4:11

je suis d'accord pour le servo harnais.

Je ne dit pas que cette petite chose n'est jamais utile, mais elle est totalement négligeable dans ta liste d'armée. Tu pars sur 100% tir, alors restes-y, et prend à mon avis l'option d'Aigle Vert. Les iron warriors ont le mauvais gout de pouvoir te tomber dessus avec de vilaines choses de contact (qui a dit prince démon ? Rolling Eyes ) malgré le fait qu'ils affectionnent le barage de tir, tes petites pinces énergétiques automatisée ne changeront donc rien. on se demande pourquoi cette armée est autant jouée en tournoi....


je trouve en tous cas ton idée amusante. Retourner un Iron Warriors sur on propre terrain, ça fait plaisir. Mon petit conseil : fait super gaffe à tes speeders et évite de les exposer quitte à perdre des tirs. ils sont je crois ta seule force capable d'aller détruire le Basilisk qui va indubitablement te poser problème dans un duel de tir, et qui sera ineluctablement planqué derrière une montagne :p


Cela dit, moi les iron warriors je joue pas à ça avec eux, donc je dis peut-etre une anerie là ^^


++ DH_M, pas super fan de ces #@!$ d'Iron Warriors...
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfcosto
Membre
Schtroumpfcosto


Nombre de messages : 23
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 03/01/2005

2000pts SM optimisés tirs Empty
MessageSujet: Re: 2000pts SM optimisés tirs   2000pts SM optimisés tirs EmptyMar 1 Fév à 9:45

Interressant, moi je trouve les lp indispensables vu que, tu a une faible quantité de canon laser, genre contre 2 prince ailé avec deux gardes chacun+fouex tu risque de ne pas reussir a les arreter.
Perso je virerai un vindic pour un anni, depuis la v4 les galettes c'est plus ce que c'etait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts SM optimisés tirs Empty
MessageSujet: Re: 2000pts SM optimisés tirs   2000pts SM optimisés tirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts SM optimisés tirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tau 2000pts
» SoB [2000pts]
» EN [2000pts]
» EN [2000pts]
» HB [2000pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser