War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Warhammer à Warhammer 2 - JDR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyLun 3 Jan à 12:47

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Wfrplogo
Même si beaucoup d'entre vous connaisse déjà le jeux de Role Warhammer, ainsi que les annonces de la futur Edition, je me permet de faire un post (en esperant que c'est la bonne section, je pensais a aussi nouveauté) pour mettre les informations diverses sur la futur sortie de Warhammer RPG 2.


L'ancien mais mythique Warhammer

Warhammer à Warhammer 2 - JDR 206

Rien de tel que les anciennes réference d'un JDR qui a marqué des génération de roliste Very Happy

Gamme : Warhammer
(VT : Warhammer)
Version : première édition
Editeur : Descartes Editeur
Date de parution : 1988 (disponible)
Auteur(s) : Graeme Davis, Jervis Johnson, Richard Halliwell, Rick Priestley, Jim Bambra, Phil Gallagher, Bryan Ansell, Alan Merret, Paul Vernon
Illustrateur(s) : John Sibbick (int + couv), Tony Ackland, Dave Andrews, John Blanche, Colin Dixon, Jes Goodwin
Numéro ISBN : 2-904783-65-2
Matériel : livre à couverture rigide de 368 pages

La présentation n'est pas necessaire vous connaissez tous warhammer ?. Cette edition, vue l'age, se déroulait a la bonne époque de Karl Franz. Un systeme de jeu assez simple mais originale qui donnée tout de suite acces au débutant roliste une bonne idée du Jeux de Role. Sans pour autant tomber dans la classique (D&D, AD&D), Warhammer possédait un univers propre a lui, plus sombre et loin d'être aussi merveilleux que sauver la princesse. Par son background et son système, le jeu marqua sa place dans le top des JEUX a avoir. Sans passer sur l'une des meilleurs campagne de JDR proposé au monde (l'empire en flamme), ses multiples supplement et surtout ses multiples scénario qui ont contribué énormement a son succes.

Mais chose étrange, pourquoi une tel perle n'a pas été réédité depuis tout ce temps ?? De gros probleme de liscence, de faillite d'éditeur, de non droit enfin, un tas de truc idiot en faite.
Mais voila

l'air du renouveau, ou plus simplement Warhammer 2

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Wfrpcover

Une nouvelle de quelques mois dejà est tombée, tout d'abord des rumeurs comme quoi un éditeur Américain très celebre aller rééditer cette perle. Vous pouvez facilement imaginer que la floppé de Fan et ultra fan de Warhammer (plus le JDR pas le Battle) ont courue apres la moindre information. Et donc après une longue (courte pourtant) attente, les premiere News officiel ont faite leur apparitions. L'editeur en question n'est rien d'autre que Green Ronin publishing, certe peux connu en france, mais énormement aux USA, grace entre autre a leur JDR Mutant&Master Mind (jeux de super héro excelent) ou Red Star et autres JDR. Mais la question suivante : est les ©® dans tout ca ?? Voila que la news de l'association de GreenRonin et Black industrie est née pour notre bonheur.

Ce que l'ont sait de nos jours, le jeux a déja atteind la face de beta test a travers le monde (oui oui le monde) et semble provoquer des ravages dans les coeurs des nostalgiques. Les regles "garderont" la meme base sauf pour la magie qui sera entierement remanier pour fonctionner avec les vents magiques. Les Carrières (ce qui a aussi bien aidé au succes de warhammer) seront toujours présentes, avec certaine en moins mais d'autre en plus. Que des souvenirs pour les templier, ratier, tueur de troll et autres charlatant.

Pour le background Warhammer 2 suivra la story ligne du Battle pour ne pas perdre les petites jeunes de Warhammer et pour eviter une "simple" réédition de la perle. Donc Notre Empereur Karl retourne dans sa tombe.

Maintenant quand sortira le bijoux de la création ?

Une date est enfin là : Mars 2005 pour nos amis outre antlantique (et manche).
La version FR n'a aucune date, on ne connais pas qui va s'occuper de la traduction mais il "parait" que plusieurs proposition d'editeur francais aurait eu jours. Dans un sens tout a fait compréhensible, qui serait assez fou pour passer cette liscence a la trappe, le succes est garanti d'avance.

Pour les parutions (US) :

Mars 2005 :

- Warhammer 2 = Livre de base (couverture juste au dessus :p) 256Pages.

- Plundered Vaults = Un set de scenario de 96pages, comprenant des morts vivant, des cranes volant, des kidnapping, potion en tout genre et plein d'autre truc ragoutant ^_^

- Character pack = un stock de feuille de perso et tout ce qui faut pour faire de beau personnage dans l'univers de warhammer.

Avril 2005 :

-Bestiary = Sa porte son nom un receuil de salle bad guy, je suppose que sa ira du petit rat au gros skaven en passant par le demon majeur et l'orc sauvage. (a noté sans doute une présence dans le livre de base de certaine creature)

-GM’s Pack = Ou l'écran du Maitre du Jeu (MJ), avec un livret contenant un lot d'information pour le MJ et biensur un scenario.

- Paths of the Damned = Le premier volet d'une trilogie tel que Warhammer a peu avoir par le passé (écrit par Graeme Davis, soit le veteran de Warhammer)

Ultérieurement viendront d'autre information.


Voici sinon un dossier (un peu vieux mais bon toujours d'actualité pour certaines information) sur Warhammer 2
http://www.roliste.com/evtwh.jsp






EDIT :

LA version FR sortira printemps 2005, soit très peux de temps apres laVO.
Elle sera traduite et distribué par DarwinProject.


Dernière édition par le Lun 24 Jan à 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyVen 14 Jan à 1:52

Voila une serie de nouvelle info pour les supp Very Happy

Livre de base
Mars 2005
Couverture rigide, livre entieremeent en couleur, 256 pages
$39.99

Citation :
Explore the grim fantasy world of Warhammer first hand with the awesome new edition of the classic role playing game. The core rulebook contains all you need to play- sections on character generation, careers, combat, magic – both divine and sorcerous, and religion as well extensive background information on the dark world of Warhammer. Full details on how to run a game, as well as a complete introductory adventure are also included.

Packed with artwork from the likes of Geoff Taylor, Jon Hodgson, Adrian Smith and Carl Frank, the WFRP rule book also includes brand new character sheets and maps for use in play. Other contributors include such Warhammer starlwarts as Rick Priestly, Graeme Davis, Gav Thorpe and Dan Abnett, making WFRP second edition a unique blend of the old and the new!

Pack de feuille de perso
Mars 2005
50 feuilles de perso, plus 16 un livret
$14.99
Warhammer à Warhammer 2 - JDR Characterpackcover
Citation :
The indispensable aid for every player!

A lavish pack containing extra information that players of Warhammer Fantasy Roleplay will find invaluable when creating their adventuring characters. This pack provides a new depth of background, including phonetic name generator, hometown information, personal heraldry tables and much much more.

Also included in the Character pack is a pad of fifty luxury character sheets and thirty inspirational character portrait sketches by acclaimed Warhammer artist Dave Gallager. These great looking sheets really help to bring WFRP characters to life- no player should be without one!


Plundered Vaults
Mars 2005
Couverture rigide, Noir et blanc 96 pages
$24.99
Receuil de 6 scénario
Warhammer à Warhammer 2 - JDR Plunderedvaults
Citation :
An invaluable playing aid for Games masters, this scenario pack contains three all time classic WFRP adventures, updated and converted to second edition rules. It also contains three brand new scenarios that will challenge beginners and veterans alike. Featuring work by Graeme Davis, Carl Sargeant, Brian E Kirby, Ben Counter and Nathan Greavey, Plundered Vaults contains all the information, handouts, maps and portraits a GM needs to keep his gaming group on their toes.

Plundered Vaults includes:

* ‘Rough night at the Three Feathers’ In which a quiet night at the inn becomes very eventful indeed…

* ‘Grapes of Wrath’ In which love turns sour, but vengeance tastes sweet.

* ‘The Haunting Horror’ In which an ancient evil must be undone.

* ‘For Love or Money’ In which a young woman learns a hard lesson about love…and corruption.

* ‘Carrion Call’ In which a young noble’s dying wish leads to peril in a strange old mansion.

* ‘Sing for your Supper’ In which a simple kidnapping is but an appetiser to a main course of terror…


Pack pour le maitre du jeu (écran)
Avril 2005
Un écran 3 x A4 avec carte couleurs, et livret 16 pages
$14.99
Citation :
The definitive GM’s aid

The essential playing aid for any Warhammer Fantasy Roleplay Games master, this pack is full of invaluable charts, information and tables. Useful for beginners and veterans alike, the Games Master pack cuts out the searching through rulebooks at key moments in games and puts the information at the GM’s fingertips.

The tables are printed upon a high quality, Full colour GM’s screen, which also features Geoff Taylor’s key note painting ‘Forged in Blood’ in its entireity. This, together with a specially written scenario by Alfred Nunez, completes the pack that no GM should be without!

Bestiaire du vieux monde (Volume 1)
Avril 2005
Couverture rigide, Couleur, 128 pages
$29.99
Citation :
The Creatures of the Empire

Breaking the mould of the standard A-Z list of monsters found in most Role Playing Games, this Bestiary provides a comprehensive guide to the beasts of the Old Word. Containing in-depth and in character details of common and not so common foes, this tome is essential reading for any Games Master.

Packed with lavish artwork and detailed background material, this book contains more than dry game statistics. Old Hob, Captain Schultz, Albrecht of Nuln and a whole host of other characters explain the perils that await adventurers of the Old World. Players can read the ‘common knowledge’ sections and decide for themselves who to trust and who to ignore, whilst the GM benefits from the scholar’s view, and sometimes even the words of the creatures themselves. A sure-fire way to add depth and texture to any campaign.

Paths of the Damned: Ashes of Middenheim
Mai 2005
Couverture rigide, Noir et blanc, 96 pages
$24.99
[img]he first instalment of the Epic campaign trilogy!
Citation :

Set in the wake of the Storm of Chaos, this first part of the Empire spanning ‘Paths of the Damned’ trilogy will challenge the party to the very limit. Written by WFRP veteran Graeme Davis, this dark and twisted plot takes place in the semi-ruined City of Middenheim, and will place the players upon a path they cannot ignore!

WFRP has a rich heritage when to comes to campaigns- The Enemy Within won awards for it’s atmosphere and depth. ‘Paths of the Damned’ is set to continue the tradition with its awesome blend of plot, texture, maps, artwork and background information. Complete details for the setting of Middenheim are included, together with seed plots for continued use after the campaign is through. Players and GM’s alike will love this demanding adventure.

Old World Armoury
Des infos bientot
$29.99

Sigmar’s Heirs
Des infos bientot
$29.99

Paths of the Damned: Spires of Altdorf
Des infos bientot mais c'est tout simplement la suite de la campagne.
£15 - $24.99
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Greyhunter
Membre
Greyhunter


Nombre de messages : 38
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyMer 19 Jan à 22:19

Juste une question: je n'ai jamais connu la première édition, mais savez-vous si celle-ci va être traduite en français? A vrai dire, j'en doute fort, mais on peut toujours espérer...

EDIT POUR RETRIBUTOR PLUS BAS: Joie! Noël! Sigmar soit loué! Et le Chaos aussi! Je sens que je vais me mettre aux JDRs moi! Vivement qu'il sorteuuuuuu.....

Et puis, quand je lis qu'ils veulent rendre la magie plus dangereuse, ça me fait penser à ce que je lisais sur le site de Warhammer Online (qui apparemment ne serait pas encore tout à fait mort) avec la magie qui équivalait à essayer de contrôler l'énergie atomique, et les talismans de pierre magique, qui étaient come de transporter une centrale atomique sur son dos (d'ailleurs j'en vois une de chez moi de vraie centrale, j'vais leur demander s'ils font de la magie avec...)

Greyhunter, fou de joie Very Happy


Dernière édition par le Jeu 27 Jan à 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyLun 24 Jan à 0:08

Greyhunter a écrit:
Juste une question: je n'ai jamais connu la première édition, mais savez-vous si celle-ci va être traduite en français? A vrai dire, j'en doute fort, mais on peut toujours espérer...


La premiere édition a été traduite ^_^ ainsi que la gamme de supp qui la suivie.

Tu peux la trouver dans les bonnes crémerie d'occaz. (et meme du neuf)


EDIT :
LA version FR sortira printemps 2005, soit très peux de temps apres laVO.
Elle sera traduite et distribué par DarwinProject.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyJeu 27 Jan à 14:53

Dans les scenars qui vont sortir :

Sont repris 3 scénarios de Repose sans paix:
- Une nuit agitée aux trois plumes
- Les raisins de la colère
- Hantée par une horreur

Et sont ajoutés 3 nouveaux scénarios:
- Pour l'amour de l'argent , dans lequel "une jeune femme reçoit une leçon difficile sur l'amour... et la corruption."
- L'appel de la charogne , scénar du type maison hantée
- Une chanson pour votre souper , ( Sing for your supper ) qui selon certaines rumeurs serait en fait la première publication de Fear the worst (seul le titre aurait changé...) qui entraine les PJ a participent à la Wurstfest (fête de la saucisse) à Heideldorf et biensur tout un tas de p'tit chose amusante..., le nom est d'ailleur un jeu de mot sur l'intrigue: Fear the worst / Fear the wurst... (j'en dirai pas plus pour pas casser le spoiler)

Au passage, ce scénario (de 60 pages) est toujours disponible sur internet en anglais (probablement plus pour longtemps si Black Industrie se décide à le publier):

http://www.warhammer.net/warhammer_archive_333_Fear_the_Worst.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyJeu 3 Fév à 22:00

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Wfrpgmpack

Citation :
The definitive GM’s aid

The essential playing aid for any Warhammer Fantasy Roleplay Games master, this pack includes a full colour GM’s screen, an information pack and a ready to run scenario by Alfred Nunez. Useful for beginners and veterans alike, the Games Master pack cuts out the searching through rulebooks at key moments in games and puts the information at the GM’s fingertips.

The Gm’s pack includes:

* A Full Colour, 4 panel GM screen, featuring keynote artwork ‘Forged in Blood’ by Geoff Taylor, and over 20 key tables, essential for running WFRP.
* A handy Combat Tracker to help you keep tabs on Initiative Order, Special Events and up to a dozen NPC’s.
* NPC Record Sheets- great for adventure building!
* The Equipment Emporium- a handy overview of goods and services in the Old World
* A reference sheet for the Dark Lores of Magic (and their horrific side effects)
* A guide to common buildings and settings of the Old World, including interior maps and a sample Village.
* ‘Pretty Things’- an introductory adventure in which things turn very Ugly indeed…
* 4 Pre-generated characters, so your players can jump right into the action!


Et le top le compte a rebour avant la précommande !!!

http://www.blackindustries.com/wfrp.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyVen 4 Fév à 1:18

Cette réédition connue de puis plusieurs mois quand même (merci à Retributor de la partager avec le grand public Wink) me laisse un sentiment assez mitigé :

D'un côté cela me rappelle les heures que j'ai passées à jouer/masteriser ce formidable JDR - pour preuves, j'y joue encore - mais de l'autre je me dis qu'une réédition n'était peut pas indispensable car il n'a vraiment pas pris une ride (et peu de jeux peuvent se targuer d'avoir survécu aussi longtemps sans réédition).

En fait, ce qui me chagrine le plus, c'est qu'une rumeur dit que les univers Battle et JDR vont être rapprochés ... Car aussi bizarre que cela puisse paraître, oui, bien qu'ayant une base commune, leurs univers respectifs sont très différents.

L'univers du JDR, celui que j'affectionne le plus, parce qu'il est plus sombre, plus "low fantasy", plus cohérent en fait ... Parce que le griffon qui vole au dessus de Altdorf moi ... j'ai du mal.

En espérant que les concepteurs ne massacreront pas le background de ce formidable jeu simplement pour racoler des fans de Battle ... ce qui risque d'arriver malheureusement.

Donc moi, j'attend quand même de voir, et je me réserve le droit de continuer de jouer à l'ancienne édition. Ou de piquer le nouveau système de jeu et l'inclure dans l'ancien background gniark gniark.

Au risque de passer pour un rabat-joie.

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Greyhunter
Membre
Greyhunter


Nombre de messages : 38
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyVen 4 Fév à 11:34

La question des prix: Seront-ils fixés en fonction des pays, ou seront-ils alignés sur les prix US? (ce qui devrait nous avantager vu le cours du $)

Une autre question, qui peut aider à répondre à la première: Les développeurs sont-ils Anglais ou Américains?
Revenir en haut Aller en bas
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyVen 4 Fév à 11:44

Greyhunter a écrit:
La question des prix: Seront-ils fixés en fonction des pays, ou seront-ils alignés sur les prix US? (ce qui devrait nous avantager vu le cours du $)

Une autre question, qui peut aider à répondre à la première: Les développeurs sont-ils Anglais ou Américains?


Pour la premier question :
Si tu achetes la version US tu auras le prix US (si tu passes par un site Us ou équivalent). Si tu l'achetes sur un site FR, le prix sera revue pour bien monter en gros.

Pour la FR, rien est fait mais je pense que le prix sera revue, (normal)


Pour le developpement, la réponse est les deux Very Happy, Green Ronin donc US et des bou de l'ancienne team donc Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyMer 9 Fév à 18:46

Le top du top vient d'arriver

Des preview en pdf si vous voulez voir la futur maquette et du contenue !! ici :

http://www.blackindustries.com/pdf/wfrp_pre_01.pdf
http://www.blackindustries.com/pdf/wfrp_pre_02.pdf
http://www.blackindustries.com/pdf/wfrp_pre_03.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyMar 15 Fév à 16:16

une 4eme preview :

http://www.blackindustries.com/pdf/wfrp_pre_04.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyMer 16 Fév à 20:43

Warhammer : l'hexagone en flammes - 16 février 2005
C'est officiel, après des mois de chuchotements et de complots, l'identité du détenteur de la licence Warhammer pour le jeu de rôle en français est enfin diffusable sans encourir des châtiments pires que la mort : c'est Darwin Project. L'éditeur renoue avec le jeu de rôle en fanfare, après l'arrêt de Polaris il y a 4 ans, et la lente agonie de Prophecy, dont le dernier supplément annoncé depuis des mois, n'est jamais parti à l'imprimeur.

La deuxième édition de Warhammer, développée par Green Ronin et publiée par Black Industries (filiale de Games Workshop) sera donc traduite et éditée en français par les soins de Darwin Project. Mais ce n'est pas tout.

Backstab, le magazine de Darwin Project, cède la place après 8 ans de service à un nouveau magazine : Fantasy.rpg. Ce bimestriel dédié aux jeux d'aventures fantastiques se base sur trois axes : l'actualité du jeu de rôle, l'actualité du jeu vidéo, et bien sûr Warhammer. Avec toujours l'indéboulonnable Cyril Pasteau aux commandes, Fantasy.rpg sera dans les kiosques en avril.

En outre, les rumeurs vont bon train concernant la traduction des romans Warhammer, édité en anglais par Black Library (filiale de Games Workshop). Ces nombreuses publications d'auteurs très différents et de qualité parfois variable seraient éditées en français par la "Librairie interdite". Mais il ne s'agit encore que de rumeurs. Une chose est sûre : le retour de Warhammer sur les rayonnages n'est pas sans faire du bruit. Preuve, s'il en fallait une, qu'il est très attendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptySam 19 Fév à 13:17

Les dates de sortie Francaise :


Sorties prévues
Warhammer 2ème édition, pour Warhammer - mars 2005
Chambre des Secrets (La), pour Warhammer - avril 2005
Ecran du Meneur de Jeu, pour Warhammer - avril 2005
Bestiaire de l'Empire, pour Warhammer - mai 2005
Chemin des Damnés (Le) : les Cendres de Middenheim, pour Warhammer - mai 2005
Arsenal et Inventaire du Vieux Monde, pour Warhammer - juin 2005
Héritiers de Sigmar, un guide de l'Empire (Les), pour Warhammer - juillet 2005
Chemin des Damnés (Le) : les Tours d'Altdorf, pour Warhammer - septembre 2005
Karak Azgal, le Pic du Dragon, pour Warhammer - octobre 2005
Royaumes de la Sorcellerie (Les), pour Warhammer - novembre 2005

(sources http://www.roliste.com/editeur.jsp?id=2437 )

Je suis un peu sur le cul la vue les dates mais je vais pas m'en pleindre... A croire que les bouquins ont déja était traduit par Greenronin/blackindustries et que darwin fait que de la distribution.. Ou sinon darwin avait les fichiers depuis un moment.



PS : je me sens vraiment seul sur le post la. Si vous vous en foutez dites le moi j'arreterai de poluer ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Greyhunter
Membre
Greyhunter


Nombre de messages : 38
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyDim 20 Fév à 17:26

Non non, je lis ce post régulièrement, car le jeu a l'air bien, et je pense peut-être m'y mettre.

Seulement, j'ai l'impression que tu es le seul à trouver des infos dessus, ou que les autres n'ont pas envie de les partager. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyLun 21 Fév à 1:10

Moi aussi je m'y intéresse mais fais partie des vieux cons rétrogradres qui ont très peur de cette nouvelle version ....

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyLun 21 Fév à 2:22

Je te rassure on suit mais ce post retrouvera son souffle ou son intérêt lorsque certains l'auront et pourront la tester !

A que de souvenir j'ai fini avec 5 ou 6 jambes et autres cochonneries a la fin de mon perso dans les terres chaotiques ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyLun 21 Fév à 14:15

Moi les miens ont plutôt eu tendance à finir bras et jambes coupés Wink

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyMer 23 Fév à 0:27

on approche :d

la VF en précommande :
http://www.jungle-games.com/catalog/product_info.php?cPath=84&products_id=203
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Greyhunter
Membre
Greyhunter


Nombre de messages : 38
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptySam 26 Fév à 13:59

Ca y est...il va sortir, snif...Quelle joie! A-t-on maintenant une date précise pour la France? Et pour la Belgique? (car Belge je suis)

Rhaaaaa.....même s'il ne sort pas en Belgique, j'ai une semaine de stage de terrain (je fais la Bio) à St Malo. Si je le vois, n'importe où, n'importe quand, j'le prends!! (bon, à condition d'avoir le fric...)

En plus, par rapport à un Bouquin édié par GW, et vu le nombre de pages, le prix est assez démocratique je trouve!

Sinon, y a personne ici qui soit de St Malo? (on ne sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptySam 26 Fév à 16:12

pour la date , il sort en faite mondialement le 29Mars ^_^.

Et pour la belgique.. ben précommande le sur le site du lien au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyJeu 31 Mar à 19:40

Bon ben.. le bijoux est sorti Very Happy

Il est beau il est merveilleux, achetez le, je peux rien dire d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Marbrothrax
Membre
Marbrothrax


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyJeu 31 Mar à 21:35

@Retributor,tu as déjà pu trouver la version française?
Il me semblait en effet qu'elle sortait demain,et ça n'est pas un poisson d'avril!

J'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains,et encore plus de tester cette nouvelle version lors d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyJeu 31 Mar à 22:28

Oui je l'ai en FR Very Happy

Explication simple :

Sortie de l'imprimeur et fourni a Darwinproject le 29 Mars :d

Comme j'ai précommandé a Jungle (soit le site d evente de Darwin) celui ci a été directement envoyé, donc je l'ai recu ce matin (le 31 mars :p) ave cen cadeau le kit du joueur (le bloc de feuille de perso et le p'tit livré qui vous rappellera Personnage dans l'ancienne edition:p) et tout ca en FR

Sinon pour les autres francais a partir du 1er avril pour les plus chanceux magasin parisien, sinon le 2 avril au mieux pour les autres Very Happy


Pour la nouvelle edition, je dirai deja la qualité du bouquin est impressionnante , entierement en couleur papier glacé etc on en a pour son argent pour une fois Very Happy pour le moment j'ai lu que les 100 premiers pages, donc je me suis fait toute la création de perso qui ressemble pas mal a l'ancienne edition, puis toute les carriere (c'etait long a lire tout ca.. 100 carriere :p) donc des nouvelles, d'autres en moins, en general que du bon, et des illustrations excelente tout au long Very Happy

Maintenant je vais pas gaché le plaisir de la surprise et te laisse le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyVen 1 Avr à 1:34

Tu ne gachera pas le plaisir et si tu pouvais nous en dire plus pour nous convaincre !!
Revenir en haut Aller en bas
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR EmptyVen 1 Avr à 10:46

Plus mmmm ^_^.

alllons bon, alors parlons des 120 premiers pages :

Tout d'abord introduction sur un récis fort bien écrit (auteur => celui qui a ecris les fantomes de Gunts ou je sais pu quoi de 40K). Celle présente un petit groupe de combattant engager pour défendre des Chiffonniers (sorte mendiant qui trainent et ramasse tout ce qu'ils peuvent pour le revendre, une sorte de charogniard) Le groupe comporte, deux humain et un nain. Ils patrouille tous dans les ruines d'une ville connu (que je ne citerai pas :p) et rencontre quelques chose qui va provoquer un début de combat.... au programme Chaos Skaven et vil chose.... le reste vous le découvrirai tout seul.

Ensuite présentation du JDR en de grande ligne, en gros qu'es ce que le JDR. Très court et tres simple mais relativement explicité (sa change des Whitwolf de 30 pages).
Ensuite un petit récis qui décris en gros la géographie de l'empire de manière amusante.

Puis ont entre dans la création de personnage, relativement simple et rapide. Un inculte de warhammer mettera 30 minutes a faire un perso, un connaisseur, top chrono 10min a peine.

Tout d'abord il faut choisir sa race (meilleur équilibrage que l'ancienne edition) puis vient le "choix" de carriere. La deux méthode, le tirage au sort comme a l'ancienne même si vous avez la possibilité de le relancer une fois. Ou sinon le choix direct mais qui ne poura être fait que si le joueur donne une explication très convainquante au MJ et préparer un historique en béton en preuve ^_^.

A ce stade il faut remarquer que les Lettré, combattant Filou, forestier ont disparut, il n'y a plus de prérequis et de catégorie. Vous tombez directement dans la carrière.

A se stade vous avez 60 carriere de base, allant du chiffonnier au spadassin en passant par le mythique Chasseur de troll et autres joyeuseté.

Ensuite 40 carriere avancé, de l'Aubergiste au Tueur de Démon (oui oui ils l'ont fait :p) en passant par de mythique Assassin (bien revue a la baisse) et au chevalier du cercle interieur, ou au super magot ou pretre.. enfin du classique mais refait et superbement illustré.

De la vous appliquer votre plan de carriere, mais maintenant les progression se déroule par tranche de 5% pour augmenter la durée ^_^.

Sinon les caractéristique se divisent en deux catégorie maintenent, les primaire et secondaire on va dire.

Les premiers sont la CC, CT, Force, Endurange, Ag Int FM Soc
Toutes sont sur l'echelle de 100 (oui pour la force et Endurance aussi.

Les secondaire sont Attaques, Blessure, BF (Bonus de force) BE (endurance) Mouvement, Magie, PF (point folie) et PD (point destin)

Donc les Attaques sotn par chiffre classique comme al 'anncienne. les blessure pareil. mais les BF et BE sont en faite le chiffre des 10ene de votre Force et Endurance donc quelqu'un avec 46 de force a un BF de 4. Les BF et BE sont les bonus au dommage ou encaissement en gros l'ancienne F et E de la premiere edition.
les PF et PD vous connaissez Very Happy.

Bon sinon les plan de carriere progresse comme avant, pour change rde carriere il faut finir entierement son plan et posséder l'equipement de la carriere visée pour pouvoir y passer. Si on veux changer d'orientation sans passer par le débouché de la classe il est tout a fait possible a tout moment de le faire et de dépenser 200xp.
Il est aussi possible de prendre n'importe quel débouché qui est ou a était dans votre choix lors de votre évolution. ce qui veut dire que si vous etre répurgateur, il vous est possible de prendre le débouché que vous aviez il y a quelques année dans votre premier carriere.

Apres ont tombe sur la parti Compétence et Talent, Donc au lieu d'avoir qu'une seule catégorie comme a l'ancienne, ils ont préferer couper ca en deux pour parler de compétence ce que tu peux apprendre et progresserdedans, et Talent ce qui est iné, et qui ne peux pas se developper autrement.

Les compétences, il y en a plein Very Happy mais a la difference d'avant vous pouvez les acheter plusieurs fois pour donner un bonus a vos jet. (3 fois en faite) soit 1, l'achat, 2 le bonus de 10% et 3 un bnus de 20%

Il y a aussi les compétences de base et avancé, en gros les base ont le droit a un jet si vous la possedez pas a la moitié de votre caractéristique.. les avances vous n'avez pas le droit.

Les talents sont les chose comme vision dnas le noir, accuité visuelle etc. rien de spéciale. sauf qu'ils donnent des bonus dans des compétences des fois.

Ensuite l'équipement, bon C de l'équipement, explication pour trouver tout ca, l'argent, la qualité etc..


Ah un détail important tout ce joue avec un D10 ^_^.

Voila deja pour le premier contrendu rapidose avec pleind e fautes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Contenu sponsorisé





Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty
MessageSujet: Re: Warhammer à Warhammer 2 - JDR   Warhammer à Warhammer 2 - JDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer à Warhammer 2 - JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40K en JDR
» Site sur Warhammer 2 JDR
» Warhammer Elfs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Communauté & Créations :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser