War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La baisse inexorable des Tytys !

Aller en bas 
+4
Paladin[Of_light]
Hristo
Gazghkul
Le spectre
8 participants
AuteurMessage
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyMer 26 Jan à 22:47

J'en apelle aux joueurs tytys, j'ai de plus en plus de mal de m'en sortir (heureusement que le codex va être refait) avec cette armée j'aimerais savoir si c'était pareil et avoir les avis des autres joueurs !!!

Par ex :

- l'étrangleur avec une PA nul il ne fait plus que des sup
- le CV venin fait des sup.
- les autres armes sont peu puissantes

De plus en plus de mal de se faire les tanks a distance

- l'EW qui était si bien a perdu de sa gloire avec le gabarit à explosion qui est presque aussi utile que le gros tir !

Le fait de mettre doubles armes mais vu le prix que coute les armes de tirs alors en prendre 2 ça fait très mal !

Les armes perforantes sont devenues ma hantise grâce à ça les joueurs SM se foutent de mes Princes !

Et oui avec maintenant cette arme si destructrice nos Princes n'arrivent que rarement au contact et même au contact avec la prolifération des unités avec des gantelets on se fait déssouder pour un rien !

Je généralise beaucoup sur les SM mais vu que 50% des joueurs jouent cette armée ça devient carrément un enfer !

A vous frères Tyranides et bien sur amis des Tyranides !
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyMer 26 Jan à 23:56

Tu as oublié les ultramarines chasseurs de tyranides gniark gniark Smile.

Allez, dis-le que tu n'attend que ça une invulnérable pour ton prince ! A la manière dont tu nous la décris, c'est plutôt les SM qui ont augmenté que les Tytys qui ont baissé :p

Mais le mal du siècle, c'est le gantelet. Tous les QG ou créatures monstrueuses le craignent beaucoup désormais (alors qu'avant, le lourdaud se faisait toujours soigneusement déssouder avant de crever). Même le gros PD du Chaos n'est pas à l'abri c'est dire ...

Dans le WD de la sortie de la V4, un article indiquait que les tytys étaient les plus grands bénéficiaires des nouvelles règles ... Ca m'a plutôt fait rire ! Les tytys n'ont pas de PA1, les gaunts qui frappent à 4 pas, c'est cool mais vu que les autres frappent maintenant à 2 pas ça change rien, les nouvelles règles des persos indés qui font passer le prince pour un vieux rachitique ...

Alors qu'en face, le tir rapide en mouvement, la nouvelle poursuite, les chars qui peuvent preque toujours tirer avec leurs armes anti-infanterie (qui sont souvent des armes défensives ...) ...

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyJeu 27 Jan à 0:02

Et oui Gaz tu as tout compris !

Ca et le fait que GW ait mis des Tytys dans la boite de base explique simplement pourquoi ils vont le refaire !

Je vais faire un tournoi je vous dirait ce qu'il va se passer il y aura d'ailleurs Aigle vert qui lui profitera des nouveaux points forts SM qui les rend encore plus fort !

Pourquoi le monde est si méchant ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Hristo
Membre
Hristo


Nombre de messages : 15
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/01/2005

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyJeu 27 Jan à 2:08

Bon je vais quand meme reagir :

Citation :
- l'étrangleur avec une PA nul il ne fait plus que des sup
- le CV venin fait des sup.
- les autres armes sont peu puissantes

Pour ce qui est des armes tyty le but n'est pas reellement de supprimer les vehicules mais juste de les rendres inutiles durant l'avancée tyty, et franchement avec des armes à F7-10 les degats superficiels sont trés simple à obtenir !
Bref si on jou se genre d'arme il serait bien de savoir pourquoi !

Apres dans l'ensemble le dex tyranides reste une valeur sure, c'est bien le seul codex ou l'on peu avoir 5 persos independants qui sont creatures monstrueuses. Et c'est enorme en 1500pts.
Car 20Pv avec svg2+ il en faut des lascans pour les faire tomber !

Surtout dans l'optique d'un tounoi ou les armées SM sont purement optimisées tir, les gaunts qui font potentiellement 24pouces en un tour sont un poison.
Quant au grosse creature elles sont innarétables en se format ou les pa2 ne sont jamais suffisente. Soyons realiste, les tables SM ont de plus en plus de LM tueur de char au depit des lascans PA2 et là le tyty est un piege en tournoi.

Aprés, tout depend des listes et des joueurs mais dans l'ensemble le tyty est bien loin d'etre desaventagée ! Je fais plusieurs tournoi par mois avec mon SM dur et franchement le tyty reste une des armées les plus difficiles à vaincres.

Hristo
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyJeu 27 Jan à 2:26

Peut être que tu n'as pas essayé de jouer contre des joueurs qui n'ont pas compris que les armées avec patrons volants, wirhlind, pleinde mini devs et des escouades d'assauts sont la solution !

Avec l'apparition du nouveau codex SM on voit apparaitre des CA et ça fait très mal ils sont montés sur des antigravs très chiant vu leurs mouvements ou alors des terminators si dur à tuer même par un Prince !

Au final ça les Wirh. et des escouades avec gantelets deviennent de vrai plaie !

Il est vrai qu'avec des armes de tir a F8 ou 10 ca peut être utile mais bon faut pas se leurrer car avec ces armes là on a du mal a faire quelque chose !!!
En effet même si la F est haute il faut déjà que le tir réusisse que ça pénètre et que ça fasse des dégats intéressants !

Enfin bon et pour finir les gars qui joue des armées avec 20PV de créatures monstrueuses avec svg à 2+ n'ont rien compris les Carnifex bien trop lents et peu efficace (je leurs aient trouvés comme role plate forme de tirs avec des gabarits de F8 en anti troupes ou contre des unités de véhicules) !

Et ils restent les Princes qui je le concèdent sont pas mauvais !
Mais ils souffrent de plsu en plus dans les armées !

En tant que créatures monstrueuses ils se retrouvent a devoir dessouder toute l'unité pour avoir un gantelet, les patrons volants sont super chiant ...

Enfin on verra bien à mon prochain tournoi au je n'aurais que 12PV de Svg à 2+ dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyJeu 27 Jan à 2:45

C'est sur que les tyty doivent s'adapter durant cette période de transition, mais bon tout tes adversaires ne sont pas forcement des SM non plus hein.

Le réel probleme pour nos chere créature monstrueuse se sont les patrons sm avec marteau, voir avec arme de force. L'archiviste sm avec arme de force et serviteur ( le non m'échappe ), frappe avant vu son I de 6 et a de grande facilité à faire uen blessure au prince et à le derouiller au test psy.

Apres pour les gantelet caché dans les escouades, la solution c'est les gaunts pour éliminer le plus de monde possible et que les grosse bébêtes ai le moins de monde à éliminer.

Apres pour ce qui est des armes de tir je n'en ai jamais joué avec la V3 ( a par eclair warp ) Ce n'est qu'avec la regle des creatures monstreuse à prendre 2 armes que je commence à me poser la question.
Meme pour les biovores d'ailleurs ( plus destimation )
Généralement mes carni sont la pour attirer les tirs ennemis, et si ils arrivent au cac et bien tan mieu, sinon c'est toujours ca de moins sur mes autres créatures importantes.

Je ne dit pas que c'est aps dur de jouer contre uen armée sale sm, mais les tytys on largement de quoi rendre la pareille, meme si c'est douloureux

Pour la rucheeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Hristo
Membre
Hristo


Nombre de messages : 15
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/01/2005

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyJeu 27 Jan à 2:47

Citation :
Peut être que tu n'as pas essayé de jouer contre des joueurs qui n'ont pas compris que les armées avec patrons volants, wirhlind, pleinde mini devs et des escouades d'assauts sont la solution !

J'ai bien compris que ce n'est pas la solution, ceci dit tu parts dans l'optique d'un tournoi à en croire la fin de ton post et la liste que tu as posté, et en tournoi toutes les armées SM seront comme celà ! Et là tu vas te faire plaisirs avec ton armée !

Citation :
des escouades avec gantelets deviennent de vrai plaie

Pour ce qui est des esouades gantelets je reste trés sceptique, car les sergents vets auront 3A, 4 en charge (mais j'espere qu'avec tes grands mouvement le bonus de la charge est pour toi ! ) qui touchent à 4+ ! Sans oublier que ses escouades sont des sacs à points passé les 6gus de bases, donc en deux tours le CC c'est finis pour eux au maximum!
Quant à tes hormaugaunts si il ne charge pas ca il servent à quoi avec leurs Mvt+charge de 24?
Je pense sincerement que les escouades avec gantelets sont un leurre sur le papier et ne trouvent leurs places que contre des perso à E4 qui seront en mort instantané. Mais charger un prince à 4PV c'est du gachie de point !

Qunat au carni c'est peut etre lent mais c'est du 80/90pts la bete, soit pas le prix d'une miniDV !! Enfin apparemment on ne voit pas les tyty de la meme façn à ce niveau là, donc inutile de polemiquer on ne s'en sortira pas.

Hristo
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyJeu 27 Jan à 2:55

Je ne souhaite pas me lancer dans une polémique idiote et sans but pour démontrer qui est le meilleur !

Mais en effet cette liste sera optique tournoi et je sais que dans ce tournoi on a des sergents avec Gnatelets et crux, des patrons volants résistants et autre joyeuseté !

De plus mes gaunts se font vite déssoudés par des BL de spedders ou de dévastators avec bolter lourd par ex. ainsi que les bons vieux wirhlind !

Quant aux gaunts ils sont peu efficaces avec 10 gaunts je n'arrive pas à tuer un SM pendant 3 tours de c à c !!!!

Sinon je verrais si je mets plus de carnifex du genre 2 !

En enlevant par ex. les Zoanthropes !
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyJeu 27 Jan à 3:02

N'exagère quand même pas trop spectrounet, le Carni reste quand même une valeur sure ... J'irais pas jusqu'à lui coller 2 armes car ça revient vite cher, mais il est 'achement résistant et fournit une bonne plate-forme de tir. Quand à sa lenteur, ben tu as quand même le reste de l'armée qui court très vite pour compenser !

Certes les tytys ont perdu en puissance, mais je relativise, ils restent quand même l'une des meilleurs armées de tournois avec les SM, Eldars ...

De toute façon avec la perte du Rhino rush, on avait entendu couiner tous les SM, on se rend compte maintenant qu'ils sont pas sortis perdants de la v4 ...

Je m'attends quand même à quelque chose de très bourrin côté tytys v4. Un bien ou un mal? ...

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyJeu 27 Jan à 3:03

tu lache 40 attaques au tour de charge quand meme, si t'arrive pas a tuer des marines, c'est du à la chance hein

Quand à mettre 2 carni c'est franchemen embetant pour l'ennemi ( testé ) qui aura du mal à les tuer, perdra des tirs, tout benef
Revenir en haut Aller en bas
Hristo
Membre
Hristo


Nombre de messages : 15
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/01/2005

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyJeu 27 Jan à 3:06

Citation :
Mais en effet cette liste sera optique tournoi et je sais que dans ce tournoi on a des sergents avec Gnatelets et crux, des patrons volants résistants et autre joyeuseté !


Si tu en as tant que ca lors de ce tournoi envois moi en MP un appercu des listes de tes adversaires car je serais le premier interressé.

Citation :
Quant aux gaunts ils sont peu efficaces avec 10 gaunts je n'arrive pas à tuer un SM pendant 3 tours de c à c !!!!

Enfin là ce n'est pas vraiment de la faute de ta liste !

Citation :
Je ne souhaite pas me lancer dans une polémique idiote et sans but pour démontrer qui est le meilleur !

Il n'y aura pas trop de polémique là dessus, tu le dis toi meme, le meilleurs sont les SM donc moi ! Smile

Enfin pense à essayer l'armée que tu proposes et les variations que je te suggere avant le tournoi, ca permettra surement de te faire une meilleur opinion en pratique que sur le papier. Sur ce bonne nuit !

Hristo
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyJeu 27 Jan à 3:11

Citation :
Si tu en as tant que ca lors de ce tournoi envois moi en MP un appercu des listes de tes adversaires car je serais le premier interressé.

Vous serez en avant 1ère pour voir le résultat du tournoi avec un debrifing et un aperçu de toute les listes !

Citation :
Enfin là ce n'est pas vraiment de la faute de ta liste !

Tout a fait Embarassed

Pour les essais ne vous inquiètez pas j'en ferais le + possible !

Et au final je vois ma liste de ce type :

2 Princes
2 Gardes pour protéger un des 2
Des myriades de gaunts
Des guerriers sauteurs qui eux peuvent faire du 24ps en charge maintenant
Des Gargouilles
2 Carnifex
S'ils me restent des points soit des Zoanthropes soit des biovores


Je mettrais la nouvelle liste demain je pense ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Membre
Joker


Nombre de messages : 24
Localisation : a la Saint Glinglin
Date d'inscription : 02/01/2005

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyJeu 27 Jan à 14:49

ça me parait correct, les 2 carni avancent a 2 a l'heure mais il faut les voir comme plate forme de tir, et là c'est sympa, des tas de bestiolles pour engager les troupes adverses ( les gargouilles me semblent appropriées parfaitement ) et les princes qui rappliquent severement pour finir le boulot. Je pense que ça devrait pas se passer trop mal, en esperant que tu ne tombes pas que sur des gus qui la jouent full bolter, plasma et LM autrement tir rapide aaaarrggghh... la mort quoi... tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyJeu 27 Jan à 14:58

Je vous tiendrais au courant dans le rapport de l'après tournoi !

Ensuite ce que je peux dire c'est que je ne craint pas les LM avec ma Svg à 2+, mes Carnifex seront polyvalents je pense :

- tir, c à c et aussi pour prendre les 1/4 de tables créé plusieurs cibles potentiellement dangereuses ...

Pour mes gaunts et ma liste allez la voir elle est dans liste d'armée liste tytys à 1500pts je vais l'editer avec les éléments que je vais jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfcosto
Membre
Schtroumpfcosto


Nombre de messages : 23
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 03/01/2005

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyVen 28 Jan à 0:14

Etant joueur tyranide et ayant planché la question: je suis arriver a la conclusion suivante: on depense trop de point sur les grosse betes au detriments des petites, je pense qu'il faut prendre certes 2 princes et peut-etre deux fouex mais qu'il faut les prendre "light".

Et le principal, plus que des myriades de guant, il faut des troupeaux entiers: soit environ 100 (150 pour assurer ca fait jamais "que" 900pts...) pour 1500pts, a 6pts le gaunt ca fait l'affaire. L'adversaire aura beau avoir des speedi, et wywy, il en laissera passer la moitié facile, il faut le pieger sur le fait qu'il prend souvent un surplus de cl "pour assurer" que plutot un surplus de bl. Apres calcul avec une armée Sm optimisée tue entre 15 et 22 gaunt par tour.

Quoi que peuvent dire les sceptiques, les chiffres ne mentent jamais, rapport point/solidité/efficacité une marrée de gaunt c'est quasi inarretable, ajouter quelques guerriers tres light eux aussi juste avec pinces broyeuses saut et griffes, et on peux tout balayer.
Dans cette optique les grosse betes font plus office de diversion (c'est un peu commme les leman russ, c'a attire tout) d'ou la neccessité de les alleger aux maximum, aussi boosté soit-ils comme vous l'avez si bien souligné ils se font invariablement dessoudé, sans avoir eu plus d'utilité que d'attirer tout les truc autour, qu'ils emportent 3 ou 6 marines dans la mort ne changera surement pas le cour de la bataille.

Il faut se le dire, 2 ou 3 gaunt de plus ce n'est pas anodin car ceux-ci arriveront au cac: techniquement le nombre de gaunt arreter par l'adversaire ne depens du nombre de gaunt pris, donc a partir du moment ou prend autant de gaunt que peut arreter l'adversaire, tout ceux pris en plus, c'est des gaunts en plus au cac.

Reste a tuer les antigrav et les char fuyants, pour ca un(des) biovore bio-acide peut-etre interressant, mais en general l'option preférée et le zoantrope...

Certes les tyranides ne gagne pas au passage en v4, mais restons lucide (et sournois surtout) Y a toujours autant possibilité de gagner avec les Tyty. (bon apres faut oser poser 150 gaunts sur la table).
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyVen 28 Jan à 0:27

Citation :
(bon apres faut oser poser 150 gaunts sur la table).

Faut surtout oser les peindre !

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Hristo
Membre
Hristo


Nombre de messages : 15
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/01/2005

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyVen 28 Jan à 17:59

C'est peu etre un peu fantasque les 150gaunts, déjà 100 c'est difficil à caser en 1500pts alors, 150 !

Sans oublier qu'apres 2 bonnes phases de tirs ils seront vite reduit à 80, voir moins. Et puis leurs potentiels de CC n'est pas franchement enorme, à part le nombre d'attaque ils ne font pas trop mal meme à du SM de base.
Et puis avec l'arret des percés en v4 ils vont vite se retrouver seul aprés avoir annihilé une unitée et se prendrons une armée en tir rapide !

Et face à une armée d'ork aussi nombreux, contre des armées vehiculées, contre une armée eldars pleine de SF...?
Bref je ne suis pas persuadé de l'efficacité d'une armée pleine de gaunt, un peu c'est obligatoire pour bloquer et ennuyer l'aversaire, mais trop c'est une perte de point !

Hristo
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfcosto
Membre
Schtroumpfcosto


Nombre de messages : 23
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 03/01/2005

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyVen 28 Jan à 20:00

C'est tout sauf fantasque, bon certes ca prend toutes la table et puis faut pas etre faineant sur la peinture. Sur ce point j'admet qu'on est pas pres de le voir en tournois....

Mais ya quand meme un truc qui me gene dans ce que tu me dis, reduit a 80 voir moins en 2 phase de tir ???? J'aimerais bien voir ca! Il ne faut pas perdre de vue que dans l'armée il y a aussi 2 princes, peut-etre un fouex voir 2, ou alors des guerriers. C'est justement ca le truc par habitude 90% des joueur vont se preocuper des vilaine grosse betes.

M'enfin meme sans prendre cet aspect psychologique en compte, j'aimerai bien voir une armée a 1500pts, polyvalente (j'entend qu'on pourrai jouer en tournois pas que contre du tyty) qui tue 70gaunts en deux tour franchement j'attend, a part des SoB blindées de lance flammes et d'immolator (jamais joué de peur de tombé contre des SM), ou a la rigueur des necron uniquement composé de destro leger et encore 70 en deux tour tu atteint surement pas. (et dans les 2cas au finish tu risque fort de te faire bouffer par les princes et fouex....)

Ou alors tu pense peut -etre que le fait d'avoir 150 gaunt oblige a les mettre en contact socle a socle et du coup tu compte sur un wywy pour en balayer 10 d'un coup? bah non suffit de faire des esc 30 gaunt du coup on les etale le plus possible jusque au bord de la table et ca n'empeche pas les dernier d'arriver au cac, on se fait un ptite chaine de gaunt en respectant la cohesion puis meme les plus eloignés (on va loin avec 30 gaunt) rejoindrons le cac au(x) tour(s) suivant.

Bon sinon je suis d'accord que c'est pas ultime, les adversaire les plus enbetant restant les eldar, qui pourrons fuir relativement aisement et balancer des SF avec 2 lf dans le tas(malgré qu'une fois dans un cac qui ne finira jamais il ne sont pas si dangereux: MON dieu il tue 2 gaunt pas tour!m'en reste plus 77!!!).

Mais contre des ork aussi non la c'est le carnage, .... pour les orks, avec leur svg 6 + et vu les nombre d'attaque en jeu le fait que les gaunts grace a leur course vont charger et frapper en premiers, risque de pas rester grand monde pour la riposte ork....enfin ca se defend.

De toute facon je ne me faisait pas d'illusion en faisant ce post, les idées farfelues et novatrices aussi efficaces pourraient-elle etre sont toujours tenues pour "uber molles"
Revenir en haut Aller en bas
Hristo
Membre
Hristo


Nombre de messages : 15
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/01/2005

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyVen 28 Jan à 21:05

150 gaunts sauteurs en 1500pts avec 2 princes, 2 carni ?

C'est en partant du principe qu'un gaunt coute 10pts que tu arrives facilement à les reduire à 80 en deux tours, si ils sont 100. Enfin si tu reussis à faire une liste avec 150gaunts correct au CC + tous le reste je suis curieux de voir ca !

Hristo
Revenir en haut Aller en bas
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyVen 28 Jan à 22:56

Citation :
Mais contre des ork aussi non la c'est le carnage, .... pour les orks, avec leur svg 6 + et vu les nombre d'attaque en jeu le fait que les gaunts grace a leur course vont charger et frapper en premiers, risque de pas rester grand monde pour la riposte ork....enfin ca se defend.

Mort de rire... les orks ont leurs unités spécialisées dans la destruction de gaunts, j'ai nommé les motos (5 motos, ca se fait facile 15 gaunts par tour, en tirant puis en chargeant...)

Et si tu tombes sur une armée KoS, tu risques de pleurer... car question vitesse, tu pourras rien faire, et comme tu n'auras que peu de tir, ca sera le carnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
Schtroumpfcosto
Membre
Schtroumpfcosto


Nombre de messages : 23
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 03/01/2005

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyVen 28 Jan à 23:39

je suis bien d'accord avec toi contre des motos ou un kos c'est le carnage, mais en l'occurence hristo mentionnais un armée ork avec autant d'ork que j'ai de gaunt, ce qui sous-entendait pour moi de tres nombreux pietons. Une chose tout de meme, les motos d'accord ca tue 15 gaunt par tour, mais seulement tu peux le faire qu'un tour parceque un fois au cac................

Sinon je parlai, comme je l'ai ecrit de gaunt a 6pts sois juste avec gt, et comme je l'ai ecrit 150*6=900, reste 600pts pour d'eventuelle grosses betes, en les prenant "light" ya de quoi faire....

pour 6pts, 3a en charge, init 4 ,+course pour relativement assurer la charge moi je trouve ca correct. Sur que f4 est tres attrayant, mais comme vous aver du vous en apercevoir je prefere la quantité a la qualité, surtout pour des raisons de solidité.... Mais ca n'engage que moi....[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Hristo
Membre
Hristo


Nombre de messages : 15
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/01/2005

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptySam 29 Jan à 1:58

Enfin 20 gaunts en charge ca fais pas loin de 3 morts contre du marines ! ca reste assez light ! Enfin c'est à tester surement mais j'y crois pas, car soit c'est faiblare au CC soit on bute les 2 princes et sans creature synapse la partie se finie vite.
Bref dans une vision d'optimisation pure, je ne suis pas sur que ce soit la meilleur alternative, ceci dit j'essaierai dans le doute.

Hristo
Revenir en haut Aller en bas
marcello
Membre



Nombre de messages : 11
Localisation : geneve suisse
Date d'inscription : 03/03/2005

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyJeu 3 Mar à 19:43

Si je peut me pemettre je pense qu'en effet les tytyont perdu une partie de leur force en passant à la v4.
Il ne reste en effet que peu d'armes capablent d'infliger des degates lourd à un blindé digne de ce nom mais il y a aussi le fait qu'il est desormait impossible de tirer sur une cible et d'en charger une autre ce qui pose desproblème sachant que les prince et les carni sont à la fois la meilleur arme anti tank del'armée et laplus puissant force au cac.

Cependant je pense que le vrai problème des tyty restele même que dans la v3. Asavoir les décors. En effet trop peu de décors andicape les tyranide. Il n'est donc pas étonnant de voir que les armée de"tir" (SM avec mini dev, land speeder et termit CA) joue avec aussi peu de décors que possible et minimise autant que possible les tailles de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! EmptyJeu 3 Mar à 21:51

Je t'aime déjà Marcello tu m'as permis du gagner contre toi (lol) te maintenant tu golirifie mes dires !

Vivement qu'on se rencontre à nouveau !

Mais avec la V4 ça va arranger celà et rétablir certaines créatures ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La baisse inexorable des Tytys ! Empty
MessageSujet: Re: La baisse inexorable des Tytys !   La baisse inexorable des Tytys ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La baisse inexorable des Tytys !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] tytys
» Regle a clarifier TyTys Svp
» Listes Tytys 1500pts optique tournoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Stratégie - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser