War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petits tours de cochon...donnez vos trucs!

Aller en bas 
+3
Joker
Gazghkul
Greyhunter
7 participants
AuteurMessage
Greyhunter
Membre
Greyhunter


Nombre de messages : 38
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/01/2005

Petits tours de cochon...donnez vos trucs! Empty
MessageSujet: Petits tours de cochon...donnez vos trucs!   Petits tours de cochon...donnez vos trucs! EmptyLun 24 Jan à 0:28

Voilà, un sujet sur tous ces petits trucs qui n'ont l'air de rien à première vue, mais qui sont bien dég'.....

Je commence par le don du Chaos "visage démonique": pour seulement 2 pts pour un aspirant et 5 pts pour un perso, on colle un malus de -1 au Cd de l'escouade ennemie avec laquelle on est engagé au càc. Si on gagne le combat, on a donc plus de chances de voir fuir l'ennemi. Encore plus fort: si toutes les figs du Chaos engagées ont ce don, ou si l'une d'elles est un démon majeur, le malus passe à -2. Alors là, soit on utilise une escouade d'élus aspirants, tous avec ce don (bof, sac à points), soit des possédés avec ce don (bof, y a plus utile à leur mettre), soit enfin, un perso (le must c'est évidemment le prince démon) avec ce don qui chargera une escouade à lui tout seul. Un prince sera parfaitement capable de s'en sortir, et comme il sera la seule fig du chaos engagée (donc à lui seul toutes les figs du Chaos présentes dans ce càc), il causera donc un malus de -2!!!!! Twisted Evil

Bon, voilà, je vous laisse la parole...

Edit pour Gaz': ça m'a quand même permis de charger 6 griffes sanglantes et un prêtre loup avec mes 4 motos chargeant férocement. Leur aspirant avec visage démoniaque et arme énergétique s'est occupé de 3 griffes, les motos d'une seule, le prêtre m'a tué 1 moto, et s'est enfuis juste à cause du visage (il avait pas le malus, il fuyait pas) avant d'être rattrapé et probablement écrasé sous les roues de mes motos!


Dernière édition par le Lun 24 Jan à 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Petits tours de cochon...donnez vos trucs! Empty
MessageSujet: Re: Petits tours de cochon...donnez vos trucs!   Petits tours de cochon...donnez vos trucs! EmptyLun 24 Jan à 2:08

Hum ... Disons que s'il te reste 5pts pour compléter ta liste ça peut être utile mais c'est en tout cas loin d'être ultime. Pour ma part je l'oublie même souvent (à tort je sais) les rares fois où je joue un DM.

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Membre
Joker


Nombre de messages : 24
Localisation : a la Saint Glinglin
Date d'inscription : 02/01/2005

Petits tours de cochon...donnez vos trucs! Empty
MessageSujet: Re: Petits tours de cochon...donnez vos trucs!   Petits tours de cochon...donnez vos trucs! EmptyMer 26 Jan à 17:20

Moi j'ai un petit faible pour Feu demoniaque, ttes les figs touchées, même partiellement, subissent sur 4+ une blessure sans save, que du bonheur sur des SM ou des necrons!
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Petits tours de cochon...donnez vos trucs! Empty
MessageSujet: Re: Petits tours de cochon...donnez vos trucs!   Petits tours de cochon...donnez vos trucs! EmptyVen 28 Jan à 18:10

Petit truc pour les joueurs Tytys !

Vous savez que toutes les créatures avec saut on 4ps de frappe donc le mieux est de s'arranger pour être dans la zone des 4ps sans être dans une zone de 2ps de danger !

AInsi on peut frapper sans se faire frapper !

*
**
***********


Voilà un schéma qui pourrait montrer la technique a adopté !
Par contre attention il faut toujours être considéré au c à c donc cette technique est plus utile contre des armées qui sont résistantes, qui frappe plus vite que vous ou qui encaisse et donnent beaucoup !!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Membre
Shiva


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2005

Petits tours de cochon...donnez vos trucs! Empty
MessageSujet: Re: Petits tours de cochon...donnez vos trucs!   Petits tours de cochon...donnez vos trucs! EmptyVen 28 Jan à 18:45

Sauf celle(s) qui est (sont) au contact... et si elle(s) se fait (font) buter, pas de percée...
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Petits tours de cochon...donnez vos trucs! Empty
MessageSujet: Re: Petits tours de cochon...donnez vos trucs!   Petits tours de cochon...donnez vos trucs! EmptyVen 28 Jan à 18:53

A part que cette technique a pour but de juste tenir et de non pas essayer de faire des percées qui ne sont plus d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/01/2005

Petits tours de cochon...donnez vos trucs! Empty
MessageSujet: Re: Petits tours de cochon...donnez vos trucs!   Petits tours de cochon...donnez vos trucs! EmptyVen 28 Jan à 20:23

Citation :
Moi j'ai un petit faible pour Feu demoniaque, ttes les figs touchées, même partiellement, subissent sur 4+ une blessure sans save, que du bonheur sur des SM ou des necrons

C'est le pouvoir "souffle du chaos" et non pas feu démoniaque (qui lui est un don démoniaque bien pourri)......
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Membre
Shiva


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2005

Petits tours de cochon...donnez vos trucs! Empty
MessageSujet: Re: Petits tours de cochon...donnez vos trucs!   Petits tours de cochon...donnez vos trucs! EmptyVen 28 Jan à 20:31

Ah, les percées ne sont plus d'actualité.

pourtant , une fois j'ai massacré une quarantaine de cadet avec un lictor, Aprés en avoir tué quelques uns, j'ai donc gagné la bataille, les cadets ont raté leur test de moral, et j'avais grâce à ma super init réagi plus vite (puisque c'est plus comme ça qu'il faut interpréter la percée maintenant, non plus comme un rattrapage) et je les ai donc massacrer...

Moi je trouve ça toujours d'actualité Smile

Donc surtout grâce à leur surnombre, les gaunts donnent en général pas mal de malus à l'unité adverse à son jet de moral, et grâce à leur init correcte ont des chances de réussir leur "percée".

Perso, moi je trouve cela pas mal, mais bon évidement, ça implique de gagner le combat et je suis d'accord que ça dépend de qui il y a en face, et que finalement cette technique peut être intéressante. dans des circonstances particulières, mais rares je penses.

Et puis d'abord, les règles d'engagement au close ne te pemettent pas de faire ça.
Je me rends compte que je viens de dévelloper sur une hypothése qui à la base n'est pas possible !!!
Bon tant pis je laisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
][ Thorstein
Membre
][ Thorstein


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Date d'inscription : 03/01/2005

Petits tours de cochon...donnez vos trucs! Empty
MessageSujet: Re: Petits tours de cochon...donnez vos trucs!   Petits tours de cochon...donnez vos trucs! EmptySam 29 Jan à 13:37

La tactique avec les gaunts est faisable mais ça demande beaucoup de préparation (1 ou 2 tours avant la charge).
J'imagine bien cette tactique avec 2 essaims : 1 d'horma et 1 de terma.
Imaginons une action sur 3 tours (c'est beaucoup pour des tytys)
1er tour: les gaunts avancent avec 3 "devant".
2eme tour : les termas avancent puis tirent, ce qui permet d'évaluer la distance entre eux et la cible, ce qui peremt aux hormas ou de courir ou de se mettre en position (avec "tout le monde recul, je charge").
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Petits tours de cochon...donnez vos trucs! Empty
MessageSujet: Re: Petits tours de cochon...donnez vos trucs!   Petits tours de cochon...donnez vos trucs! EmptySam 29 Jan à 14:30

Citation :
La tactique avec les gaunts est faisable mais ça demande beaucoup de préparation (1 ou 2 tours avant la charge).
J'imagine bien cette tactique avec 2 essaims : 1 d'horma et 1 de terma.
Imaginons une action sur 3 tours (c'est beaucoup pour des tytys)
1er tour: les gaunts avancent avec 3 "devant".
2eme tour : les termas avancent puis tirent, ce qui permet d'évaluer la distance entre eux et la cible, ce qui peremt aux hormas ou de courir ou de se mettre en position (avec "tout le monde recul, je charge").

Il est en effet vrai que je me suis emballé, cette technique a montré encore ces preuves hier mais il est vrai que je joue RdT avec catapultes et que je deviens pas mauvais dans l'estimation des distances et donc je prévois mes distances de charges !

Mais cette technique de l'entonnoir est très utile essayer pas si compliquer et assez simple.

Citation :
Ah, les percées ne sont plus d'actualité.

Elles peuvent l'être mais avec les bons joueurs on ne mets pas les unités trop proches les unes des autres quand on sait qu'en face on a des bourrins de c à c !
Et sinon c'ets rare de faire des percées de mon côté ça m'arrive rarement si hier avec des EN mais ça n'a servi à rien j'étais trop loin !

Donc les percées sont bien mais quand ça marche or c'ets rare dans mon club ! colors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits tours de cochon...donnez vos trucs! Empty
MessageSujet: Re: Petits tours de cochon...donnez vos trucs!   Petits tours de cochon...donnez vos trucs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits tours de cochon...donnez vos trucs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vends] deux-trois trucs SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Stratégie - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser