LA TRIBU DES LAMES COURBES (tribu de gobelins nomades)
2000pts
SEIGNEUR :
Grubbiz l’Belliqueux, chef de guerre gobelin
Equipement : Arme de base, Pik’ Goret de Porko, Armure de Gork, Bouclier Enchanté & Amulette de Protection.
Monture : Bouff’ Nabot, le seigneur des loups.
Coût : 183pts
* dirige les pilleurs.
HEROS :
Snikit s’la pète tro’, grand chef gobelin
Equipement : Arme de base, armure légère & Bannière Nocturne.
Option : Porteur de la grande bannière.
Monture : Loup.
Coût : 119pts
*accompagne les pilleurs.
Gobbo Arrach’ gueule, grand chef gobelin
Equipement : Arme de base, Epée de Frappe, armure légère, bouclier & Cask’ de Nobbla.
Monture : Loup.
Coût : 101pts
* dirige les voleurs.
Grizkit l’gros tas, grand chef gobelin
Equipement : Arme de base, Hache à deux Mains, armure légère & Cask du Grand Chef Zom’.
Monture : Char à loup*.
Coût : 71pts
Chim’Sham, chamane gobelin
Equipement : Arme de base, Bidule Duplikeur d’Enkor & Parchemin de Dissipation.
Magie : Niveau 2 de petite Waaagh !
Monture : Loup.
Coût : 152pts
Skraznit la Limace, chamane gobelin
Equipement : Arme de base, Bâton de Chapardage & Parchemin de Dissipation.
Magie : Niveau 2 de petite Waaagh !
Monture : Loup.
Coût : 152pts
TROUPES DE BASE :
Les pilleurs de Ragnak, 14 chevaucheurs de loup gobelins
Equipement : Arme de base, lance, bouclier & armure légère.
Option : Musicien, porte étendard & Ragnak le chef.
Monture : Loup.
Coût : 198pts
Les voleurs de Morv’, 15 chevaucheurs de loup gobelins
Equipement : Arme de base, lance, bouclier & armure légère.
Option : Musicien, porte étendard & Morv’ le chef.
Monture : Loup.
Coût : 210pts
Les morveux, 10 chevaucheurs de loup gobelins
Equipement : Arme de base, lance & bouclier.
Option : Musicien, porte étendard & Blaggutz le chef.
Monture : Loup
Coût : 150pts
Les trouillards, 10 chevaucheurs de loup gobelins
Equipement : Arme de base, lance & bouclier.
Option : Musicien, porte étendard & Snork le chef.
Monture : Loup
Coût : 150pts
Les vermines, 5 chevaucheurs de loup gobelins
Equipement : Arme de base & arc court.
Monture : Loup
Coût : 60pts
Les perfides, 5 chevaucheurs de loup gobelins
Equipement : Arme de base & arc court.
Monture : Loup
Coût : 60pts
UNITES SPECIALES :
Le char de Grizkit, 1 char à loup gobelin
Equipage : 3 gobelins.
Equipement : Arme de base & arc court.
Monture : Loup.
Coût : 60pts
Les roules morts, 2 chars à loup gobelins
Equipage : 3 gobelins.
Equipement : Arme de base & arc court.
Monture : Loup.
Coût : 120pts
Les fauch’ pattes, 2 chars à loup gobelins
Equipage : 4 gobelins.
Equipement : Arme de base, arc court & 2 lances.
Monture : Loup.
Coût : 130pts
UNITES RARES :
[b]Le bric’ à brac’, 1 chariot à pompe snotling
Equipage : Plein de snotlings.
Equipement : Tout ce qui leur passe sous la main.
Coût : 40pts
Le vieux raffiot’, 1 chariot à pompe snotling
Equipage : Plein de snotlings.
Equipement : Tout ce qui leur passe sous la main.
Coût : 40pts
TOTAL : 1996pts
Voila donc mon armée à thème, une tribu gobeline nomade. Cette tribu parcourt les Principautés Frontalières avec d'énormes caravanes remplie de marchandises (volées), d'esclaves et de bêtes en tout genre. Vous aurez droit à une histoire complète de la tribu bientôt mais attardons nous un peu sur le coté stratégique en lui même.
Si j'ai fait cette liste ce n'est pas par souci d'efficacité, tout ce qu'elle contient rentre dans le fluff de mon armée, il n'est donc pas nécessaire de me dire enlève ça pour mettre autre chose. J'ai mis l'accent sur la mobilité accrue de mes unités plutôt que sur le nombre. C'est quitte ou double mais ça peut se révéler assez surprenant pour l'adversaire.
Je ne joue pas l'optimisation, ça n'a jamais été mon but, les unités qui sont là même si elles ne sont pas efficaces auront une tache à remplir et permettent à l'armée d'être fun à jouer.