War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une idée pour tous, tous pour une idée

Aller en bas 
+10
Roujio
Gandahar
Aigle Vert
Grey_jackal
Hash Ultra
le colonel
Rabiyonel
Drazhar
Paladin[Of_light]
Le spectre
14 participants
AuteurMessage
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyMer 19 Jan à 12:28

Récemment Aigle Vert mon bras droit vous a envoyé un MP pour savoir vos idées de projets !
Je vous en soumets quelques unes de ma propre réflexion, viendront par la suite ceux des autres personnes chacun dans leurs sections je pense !

Mon idée en créant ce forum était de créer une communauté soudée et active dans ce but j'ai eu quelques projets :

En 1er :

- Créer un livre de règle dans un 1er temps sur W40k qui serait en faite un nouveau système de jeu avec par ex. des actions non par tour entier d'une armée mais par phase de chaque joueur !
- Si cette idée marche ou en parallèle adpater les listes d'armées et les bouquins (ainsi que modifier les anciens peut etre) pour pouvoir jouer avec les nouvelles règles
- pour finir et aussi soit en parallèle soit dans la continuité essayer de faire un week end de rencontre pour tester ces règles !

A celà peut s'ajouter (avoir si ce n'est pas trop lourd), une campagne, des scénarios (soit sans soit avec la campagne), des récits de batailles....

Grâce à un tel projet j'espère vous donnez l'envie de participer à ce forum et de créer une vraie communauté !


Bien sur le projet est semé d'embuches mais j'aimerais savoir ce que vous en pensiez !
A vos claviers ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyMer 19 Jan à 13:13

Mener de front la campagne 40K ( si elle se fait ) et la création d'un livre de rêgles ( pas de la tarte non plus ) me parait ambitieux, mais est ce que les menbres vont pouvoir suivre tout ca en même temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyMer 19 Jan à 13:48

Moi je suis à font pour cette campagne (depuis le temps que je voulais en faire une Wink )

Pour le livre des règles, moi je proposerai plutôt un livre des règles pour des escarmouches (genre un peu dans le genre de confrontation et en reprenant les règles des armes de la V2).
Pour des parties à 2000 points, je pense qu'il ne faut pas changer le livre des règles (enfin on peut inventer quelques règles)




Drazhar
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyMer 19 Jan à 13:57

Je suis également de l'avis de mes prédecesseurs. Amener notre campagne qui va naître à son terme, ça va pas être du gâteau. Si on remet une couche avec un autre projet ambitieux du style règle et codex... C'est beau mais difficilement réalisable. Perso, j'ai déjà du mal à bien appliquer les règles GW.
Enfin, il ne faut brider personne, s'il y a des gens motivés... Blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
le colonel
Membre
le colonel


Nombre de messages : 65
Localisation : Massy, Essonne (91)
Date d'inscription : 30/12/2004

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyMer 19 Jan à 14:01

ouais, comme drazhar, j'aimerais beaucoup un système de règles assez poussé pour pouvoir joué des vrais escarmouches (le machin que Phil Kelly avait donné un WD était sans oplus), avec des commandos héroïques derrière les lignes ennemies, tout ça , tout ça...

l'idée d'un nouveau sytème de jeu avec des phases d'actions, c'est à essayer mais dans ce cas il va falloir refaire un bon nombre de codex...

j'aime bien l'idée, mais on ne s'improvise pas concepteur de jeu du jour au lendemain (même si nous avons certains specimens à Lenton...) alors je ne suis pas sûr dans mon cas, de pouvoir donner un bon avis sur un éventuel système alternatif...
Revenir en haut Aller en bas
Hash Ultra
Membre
Hash Ultra


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2005

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyMer 19 Jan à 15:50

Je ne comprend pas trop le systême "par phase de chaque joueur".En quoi est ce différend du tour par tour?Est ce un systême à la Sda, Confront'?
Créer un nouveau systême de jeux va être difficile: en plus des rêgles de base ç a impliquerait de revoir chaque dex!Et lorsqu'on voit le temps que certains passent à concocter leurdex/LA...

Bonne chance pout ton projet mais je suis sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal

Grey_jackal


Nombre de messages : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2005

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyMer 19 Jan à 17:34

J'ai personnellement un vieux projet qui traîne, mélange de la "V3.2" de Hal (le système est repris de Space Marine 1) et des idées de Warmaster concernant pluss de réalisme pour les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://taran.fr.tc
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyMer 19 Jan à 18:53

Mon cher Sle, pourrais-tu nous en dire davantage...

Ton projet nous met l'eau à la bouche. Tu pourrais peut-être faire un topic la-dessus....?

Aigle Vert. Affamé de systèmes alternatifs...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Grey_jackal

Grey_jackal


Nombre de messages : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2005

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyMer 19 Jan à 19:29

Hé bien, l'idée de faire un système alternatif n'est pas nouveau. Il y a eu de la reprise de VOR, de Warengine et de Stargrunt, par exemple.

Le système développé par Hal consistait à ça : à la fin de la phase de tir d'un coté, les figurines tués ne sont pas immédiatement retirées. Elles peuvent encore tirer durant leur propre tour, et ne sont retirées qu'après. Ca donne déjà plus de simultanéité à l'affaire.

L'idée de monsieur Warmaster était de décaler les résultats de morts pour les attaques - une attaque d'une force égale à l'endurance + 1 provoque une mort automatique, par exemple, égale à l'endurance sur 6, etc.

J'avais repris les systèmes de modification de la CT de Rogue Trader, également.

Une autre idée serait de faire comme dans les autres Wargame, concentrer toutes les valeurs en une seule, plutôt que CT/CC-A-F-PA pour chaque attaque, ou E/Svg pour la défense
Revenir en haut Aller en bas
http://taran.fr.tc
Gandahar
Membre



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/01/2005

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyMer 19 Jan à 19:58

Citation :
Une autre idée serait de faire comme dans les autres Wargame, concentrer toutes les valeurs en une seule, plutôt que CT/CC-A-F-PA pour chaque attaque, ou E/Svg pour la défense
Faire comme dans EPIC 40,000 ? tu enlèves toutes les statistiques et tu les remplaces par la "puissance de feu" : un seul jet d'attaque, un jet seul jet de défense. Ca devient effectivement un autre jeu.

Pour le fait de laisser les troupes détruites pendant une phase de plus, oui mais il faut tenir compte des unités capables de frapper en premier / simultanément / en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyMer 19 Jan à 20:31

Citation :
- Créer un livre de règle dans un 1er temps sur W40k qui serait en faite un nouveau système de jeu avec par ex. des actions non par tour entier d'une armée mais par phase de chaque joueur !
- Si cette idée marche ou en parallèle adpater les listes d'armées et les bouquins (ainsi que modifier les anciens peut etre) pour pouvoir jouer avec les nouvelles règles
- pour finir et aussi soit en parallèle soit dans la continuité essayer de faire un week end de rencontre pour tester ces règles !

A celà peut s'ajouter (avoir si ce n'est pas trop lourd), une campagne, des scénarios (soit sans soit avec la campagne), des récits de batailles....

Il n'y avait pas de joueurs Battle sur ce forum??? Mr.Red

Roujio, juste comme ça, pensez à nous... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal

Grey_jackal


Nombre de messages : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2005

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyMer 19 Jan à 21:15

Citation :
Faire comme dans EPIC 40,000 ? tu enlèves toutes les statistiques et tu les remplaces par la "puissance de feu" : un seul jet d'attaque, un jet seul jet de défense. Ca devient effectivement un autre jeu.

Tu compresses toutes les statistiques en une seule!

Citation :
Pour le fait de laisser les troupes détruites pendant une phase de plus, oui mais il faut tenir compte des unités capables de frapper en premier / simultanément / en dernier.

Oui, enfin, qu'en close ça, et encore ne sommes nous pas obligé (c'est de la simulation quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://taran.fr.tc
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyMer 19 Jan à 22:56

Pour ceux qui voient se projet sur le court terme je vous rassure !!
Dans un 1er temps le but serait de créer une campagne et après avoir eu de l'expérience en recréer une spécialement pour les nouvelles règels !


Comme vous pouvez le voir on peut reprendre les bases et les adapter ne modifiant pas radicalement le système de jeu !

De plus nous sommes nombreux celà veut dire qu'on peut répartir les taches et confronté les idées, les testés ...

C'ets un projet de très grande ampleur mais si il y a de la volonté on peut aboutir !!!

Citation :
Il n'y avait pas de joueurs Battle sur ce forum???

Je suis moi même joueur de Battle mais le système de jeu de Battle est tellement compliqué pour le moment c'est pas évident !
Par la suite on pourrait voir pour un tel projet mais par la suite ...

De plus le forum est peuplé de joueur de 40k donc il est vrai que c'ets plus simple mais les joueurs de battle n'hésitez pas à vous manifestez !!!

Voilà d'autres idées projets .... allez y !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Membre
Unknown


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2004

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyJeu 20 Jan à 3:38

Et si on faisait un WE W40K V2 !!!
Qui veut (re)tenter l'experience de 40K version "jte roule dessus avec des armes monstrueuses" thumright
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyJeu 20 Jan à 3:59

Unknown a écrit:
Et si on faisait un WE W40K V2 !!!
Qui veut (re)tenter l'experience de 40K version "jte roule dessus avec des armes monstrueuses" thumright

Bah moi je pensais un peu à ca pour l'escarmouche. Et pour le tir simultané, je pense qu'il faudrait aussi une initiative de tir, et comme ca on fait phase par phase...Vous en pensez quoi ?


Drazhar
Revenir en haut Aller en bas
Ymgard
Membre
Ymgard


Nombre de messages : 14
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/01/2005

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyJeu 20 Jan à 4:26

Perso pour un registres de nouvelles regles, pour l'instant ça ne me botte pas des masses. Par contre la campagne....Interessant...Tres interessant. Je peux faire de la pub pour vous d'ailleur, si ça ne pose pas de problemes...Je connais des gens qui seront surement interéssés.
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyJeu 20 Jan à 14:33

Et bien file donc t'inscrires ! (Cf ma signature).
Revenir en haut Aller en bas
Coco_le_mouton
Membre
Coco_le_mouton


Nombre de messages : 37
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 31/12/2004

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyDim 23 Jan à 23:09

Et pourquoi pas (quitte à tout chambouler^^) mettre un système de jeu (comme Voïd je crois) avec des Points Action.

C'est à dire, chaque figurine à nombre de PA définit, et dois en utiliser plus ou moins pour attaquer/tirer/se déplacer...

Ca pourrais être sympa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'aipasdesitewebalorsjemetn'importequoi.com
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée EmptyDim 23 Jan à 23:31

Citation :
Et pourquoi pas (quitte à tout chambouler^^) mettre un système de jeu (comme Voïd je crois) avec des Points Action.

C'est à dire, chaque figurine à nombre de PA définit, et dois en utiliser plus ou moins pour attaquer/tirer/se déplacer...

Ca pourrais être sympa, non ?

En effet ça peut être sympa mais si on fait celà il faut revoir tout le système de jeu ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée pour tous, tous pour une idée Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour tous, tous pour une idée   Une idée pour tous, tous pour une idée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée pour tous, tous pour une idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Communauté & Créations :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser