War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Armée bretonienne de 2000 points certainement pas optimisée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gobbo le Rouge
Membre
Gobbo le Rouge


Nombre de messages : 15
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 17/01/2005

Armée bretonienne de 2000 points certainement pas optimisée Empty
MessageSujet: Armée bretonienne de 2000 points certainement pas optimisée   Armée bretonienne de 2000 points certainement pas optimisée EmptyLun 17 Jan à 1:47

Liste d'armée à 2000 points avec des vrais morceaux de pégase dedans.

Oyez, oyez doux seigneurs. Ouïssez la levée de mon ost ! La joie m'étreint tel le baiser de la Dame de mener à la bataille cette fière armée. Pourtant le doute insidieux et mon emportement naturelle me pousse à quémander conseils auprès de mes aînés tel que ma l'a appris mon père.

Voici donc, avec moult détails, mes forces présentées à vos critiques regards :

1-Moi-même, Edmond de Luz, ayant achevé ma quête du Graal, chevauchant mon pégase Fendbise affublé de mon armure, du bouclier familial baigné de la lumière de la Dame et armé d’une blanche lance marquée d’un dragon.
(Bref, un seigneur Bretonnien sur pégase avec lance du Dragon, armure lourde, Bouclier du Graal, serment du Graal soit 243 points).

2- Mon fils, Bertrand de Luz, porteur de la bannière familiale et chevauchant son fidèle destrier (le pauvre garçon souffre du mal des hauteurs… un défaut de sa mère). Trop soucieux de son devoir vis-à-vis du domaine pour partir à l’aventure. Notre bannière relate les hauts faits de nos ancêtres et leurs victoires sur ces impériaux que nous avons chassés de leurs terres pour les faire nôtres de juste droit.
(Re-Bref, un paladin avec le serment des chevaliers, la vertu du devoir, un destrier bretonnien et la bannière des conquérants soit 129 points)

3- Dame Desmondine, damoiselle du Lac qui nous protège des noirs maléfices de l’ennemi tout en délivrant sur lui la fureur de notre fière terre de Bretonnie. Fine cavalière, mes chevaliers se font un devoir de l'accompagner au coeur de la tourmente.
(Arf, une demoiselle du lac, de niveau 2, montée sur destrier avec le miroir d’argent et une potion sacrée soit 165 points)

4- Dame Isabeau, une jeune demoiselle dont l’attirance pour les gueux dépasse mon entendement…
(Demoiselle du lac de niveau 2 soit 105 points)

5- Mes fiers vassaux sont menés par Hugo de Mortdent et arborent une bannière ayant connu moult batailles.
(8 chevaliers du royaume avec champion, musicien et bannière de Guerre soit 241 points).

6- Mes autres vassaux sont menés aux combats par Jean de Lamarche, un fier chevalier méprisant les gueux utilisant des arcs, arbalètes et autres armes de lâches… La bannière de sa famille semble étrangement le conforter dans cet optique…
(9 chevaliers du royaume avec champion, musicien et Etendard de Châlon soit 250 points)

7- Les amis de mon fils, de jeunes nobles impétueux que les futures batailles rendront ( du moins pour les survivants...) certainement plus disciplinés. Néanmoins, mon cœur se gonfle de fierté à la vue de leur charge impétueuse au cœur des formations ennemies.
(8 chevaliers errants avec champion, musicien et étendard soit 181 points)

8- Mes fiers alliés de Parravon menés par Godefroit d’Esturnel et Yoann le Vaillant. Leurs pégases et leur grâce à les chevaucher sont une fierté pour la Bretonnie.
(Deux unités de chevaliers pégases avec champion et musicien soit 175 points par unité)

9- Enfin, les gueux de mon domaine se plaisent à venir aider nos fiers chevaliers au combat. De piètre utilité, je consens pourtant à leur laisser une chance de se couvrir d’un piètre honneur.
(Soit deux unités de 12 archers avec Maître archer, musicien et bannière plus leur piques et une unité de 23 hommes d’arme avec prévôt, musicien et bannière soit 97 points par unité d’archer et 142 points d’hallebardiers)

Voici mon ost (accessoirement avec ses 2000 points). Les tactiques des mes ancêtres que je perpétue encore aujourd’hui consistent à mener une charge frontale sur la gauche avec mes trois unités de chevaliers, dont les amis de mon fils conduit par ce dernier, suivi par un contournement sur les ailes par les chevaliers de Parravon. Les gueux se tiennent sur la droite et protège cette aile. J’inverse selon le terrain ou je biaise en lançant une charge frontale avec tous mes chevaliers sur la droite et la gauche, laissant mes paysans fort marris au centre mais avec une bonne opportunité de se couvrir de gloire. Mes archers se chargent des lâches essayant de percer mes ailes en les criblant de traits, justes récompenses à leur fallacieuse approche !

Pour le Roi, la Bretonnie et la Dame !

Ps : Sir, yes, Sir !


Dernière édition par le Lun 17 Jan à 4:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Armée bretonienne de 2000 points certainement pas optimisée Empty
MessageSujet: Re: Armée bretonienne de 2000 points certainement pas optimisée   Armée bretonienne de 2000 points certainement pas optimisée EmptyLun 17 Jan à 2:05

La presentation est tres agreable, comme quoi il est possible de faire des liste interessantes à lire. Félicitations. Je lis pas souvent les liste, mais les petits morceaux de background font passer la pillule.
Citation :
Notre bannière relate les hauts faits de nos ancêtres et leurs victoires sur ces impériaux que nous avons chassés de leurs terres pour les faire nôtres de juste droit.
Hum, ne serais ce pas plutot des imperiaux que vous avez chassé de terres qu'ils vous avaient volée, celles ci vous revenant donc de droit. Ca eviterai de faire passer les Bretons pour les mechants exproprieurs de service.
Citation :
Dame Isabeau, une jeune demoiselle
Sauf erreur de ma part, Isabeau est un prenom masculin, le masculin d'Isabelle precisement. Je verifierai à l'occase.


Dernière édition par le Lun 17 Jan à 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Gobbo le Rouge
Membre
Gobbo le Rouge


Nombre de messages : 15
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 17/01/2005

Armée bretonienne de 2000 points certainement pas optimisée Empty
MessageSujet: Re: Armée bretonienne de 2000 points certainement pas optimisée   Armée bretonienne de 2000 points certainement pas optimisée EmptyLun 17 Jan à 4:35

Citation :
Hum, ne serais ce pas plutot des imperiaux que vous avez chassé de terres qu'ils vous avaient volée, celles ci vous revenant donc de droit. Ca eviterai de faire passer les Bretons pour les mechants exproprieurs de service.

Non, non, c'est bien moi qui vient piller leurs terres. Mais vu que je gagne sur ces pouilleux sans honneur, c'est légitime. Le nouveau background bretonnien est tout de même plus sombre et crasseux à l'image de mon armée.

Quand j'arriverais à faire des photos correctes, vous verrez mes chevaliers aux armures bien entretenues et mes paysans qui menacent plus leurs adversaire par le tétanos que par la force de leur coup !

Pour Isabeau, il me semble bien à moi que c'est un prénom féminin actuellement mais à l'époque médiévale, jen e peux jurer de loin. Je l'appellerais Radegonde la prochaine fois.... moins litigieux !

PS : pour ceux qui connaissent, j'aurais tendance à jouer mes fiers Mimbraïques....pardon, Bretonniens tel le brâve mais inconscient Sir Mandorallent de Vo Mandor.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Armée bretonienne de 2000 points certainement pas optimisée Empty
MessageSujet: Re: Armée bretonienne de 2000 points certainement pas optimisée   Armée bretonienne de 2000 points certainement pas optimisée EmptyLun 17 Jan à 20:16

Bon, ben renseignement pris, Isabeau semble bien être féminin. Je m'en vais me flageller avec des spätzle molles pour la peine.
Merci pour avoir modifié la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Contenu sponsorisé





Armée bretonienne de 2000 points certainement pas optimisée Empty
MessageSujet: Re: Armée bretonienne de 2000 points certainement pas optimisée   Armée bretonienne de 2000 points certainement pas optimisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée bretonienne de 2000 points certainement pas optimisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Listes d'armées - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser