War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De l'utilisation des gardiens : débat

Aller en bas 
+3
][ Thorstein
PremutoS
darkangel(fr)
7 participants
AuteurMessage
darkangel(fr)
Membre
darkangel(fr)


Nombre de messages : 4
Localisation : moselle(dabo)
Date d'inscription : 13/01/2005

De l'utilisation des gardiens : débat Empty
MessageSujet: De l'utilisation des gardiens : débat   De l'utilisation des gardiens : débat EmptyJeu 13 Jan à 22:57

Etant entrain de faire un tactica eldar, je me pose la question de l'utilisation des gardiens.

Certains, préfèrents les utiliser comme de simple points de vie en plus pours les plattes formes d'armes lourdes et d'autres comme ce qu'ils sont censés etre, c'est a dire des combattants qui avancent.

Moi je les utilise plutot en avancant, apres tout de toute maniere ils pourront tirer en bougeant alors autant en profiter non ?

Voila j'ai fait un (trop court ?) résumé de ce que je pensait sur eux alors a vos clavier pour donner votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
PremutoS
Membre
PremutoS


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2005

De l'utilisation des gardiens : débat Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des gardiens : débat   De l'utilisation des gardiens : débat EmptyJeu 13 Jan à 23:08

perso dans mon armée eldar j'ai jamais laissé mes gardiens statique ni planqué... j'en untilise d'ailleurs toujours 10 avec plate forme! et pouvoir tirer 2 fois a 12 pas et apres pouvoir lancer un assaut doit bien servir a quelque chose ^^
enfin ça reste mon avis! lol
Revenir en haut Aller en bas
][ Thorstein
Membre
][ Thorstein


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Date d'inscription : 03/01/2005

De l'utilisation des gardiens : débat Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des gardiens : débat   De l'utilisation des gardiens : débat EmptyJeu 13 Jan à 23:44

Peos l'idée d'une vague de 20 gardiens tirant une salve mortelle puis chargeant les survivants et une vision vraiment sympa.
Pour moi, les gardiens doivent êtres ce qu'ils sont réellement: la bse d'une armée eldar.
Revenir en haut Aller en bas
borack
Membre
borack


Nombre de messages : 31
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/01/2005

De l'utilisation des gardiens : débat Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des gardiens : débat   De l'utilisation des gardiens : débat EmptyVen 14 Jan à 1:18

batman mon point de vue sur les gardiens eldars est trés spécifique car je joue sous le schéma Biel-tan :

je les utilse de deux façons différentes :

Exclamation en petite unité de 5 gardiens (surtout sans plate-forme) : ça c'est la botte secrete du borack = il m'est arrivé plusieurs fois de gagner des parties gràce à de petites escouades (notamment les scénarios utilisant les quarts de table); vu les dégâts qu'elles produisent le joueur adverse les oublies facilement et c'est lors du dernier tour qu'il faut les sortir....surprise assurée (un peu grâce à leur règle course)

Exclamation en grosse unité avec plate-forme lourde : dès fois elle fait des dégâts, dès fois non.....mais elle attire toujours les tirs !!! (véridique !! je pense qu'un nombre important de figs fait toujours peur )


borack (bon, comme je joue biel-tan....faites-en ce que vous en voulez)
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

De l'utilisation des gardiens : débat Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des gardiens : débat   De l'utilisation des gardiens : débat EmptyVen 14 Jan à 1:35

On parle bien des gardiens défenseurs? L'honneur et la fierté de tout vaisseau-monde qui se respecte? La fine fleur de cette fin de race raffinée et en robe de chambre? Oui? Parfait.

Il existe plusieurs façon d'utiliser les gardiens en fonction de l'orientation et la composition de ton armée. Oublions tout de suite le côté fluff, très gentil mais injouable: ouais super, mes 3 escouades de 20 gardiens qui vont délivrer un déluge de feu! Ils délivrent nib, se feront à coup sur exploser la rondelle et surtout vont coûter un max pour le peu de dégats qu'ils occasionneront. Dois-je insister sur leur impact monstreux au CaC? Non? Tout le monde est au courant. Bien.

Une formation possible est la troupe minimaliste qui tire à l'arme lourde. Donc, 5 gus et une plateforme antigrave CS ou rayonneur. La LA étant une lourde1, on oublie, vue la CT3. Dans ce cas, 3-4 escouades à 90 pts chacune sont les bienvenues. En CS, ça fait 12 tirs F6 PA2. C'est pour ça qu'on les aime. J'avoue utiliser souvent mes gardiens comme cela.

Si on ne joue que 1 à 2 escouades avec arme lourde, il est bon de grossir un peu l'effectif, disons entre 8 et 10 gardiens plus les servants. En V3, l'archonte avec dissimulation était un must. En V4, le moindre couvert coupant la LdV donne droit à une sauvegarde de couvert, genre en moyenne 5+. Ciao, Mr. l'archonte. A la rigueur, on le garde pour des tables dépouillées et on lui mettra dissimulation et une lame sorcière pour les blindés qui passeraient par là.

Une autre solution est l'escouade "prétexte". 5 gus à poil. Pour quoi faire? Pour prendre un serpent avec CS ou LA et PE. Evidemment, personne n'embarque. Les gus ne font rien à part se planquer comme des taupes qu'ils sont et contester un 1/4 de table. Le serpent fait le blindé anti-infanterie avec CS et anti-char avec LA. C'est du falcon moins cher. C'est pas élégant du tout, mais ça fonctionne. Je ne parlerai pas de l'option GdC qui est envisageable mais, ce n'est pas le sujet du présent thread.

Une dernière option est l'escouade glue au CaC. 10 gardiens avec un archonte LS+maitrise et on vise le gros méchant tout cher d'en face. Il va de soit que l'on se prive pas du serpent, voir plus haut.

Sinon, un gardien reste un gardien: une arme de merde, une CT honteuse, une CC risible, une force ridicule, une endurance pourrie. Bref, désolé de vous contredire messieurs mais, le gardien en tireur d'élite et en brute sanguinaire, c'est dans vos rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Bnj
Membre
Bnj


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 02/01/2005

De l'utilisation des gardiens : débat Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des gardiens : débat   De l'utilisation des gardiens : débat EmptySam 15 Jan à 13:32

+oo avec rabi là, exactement ce que je voulais dire.

Avant je jouais les gardiens par dizaine, et mon ami SM ne se privait pas de mettre 2 WW, je vous raconte pas l'horreur.

Maintenant je ne fais plus que des petites escouades de 5 + PF comme dit rabi, pas de LA sauf sur ceux d'ulthwé (décidément on est du même avis), et puis l'archonte avec dissimulation, je trouve ça trop cher.

Il coûte 11 + dissi 20 ca fait déjà 1/3 du total des pts de ton escouade, et à poil :/

Bref les gardiens de chocs/vengeurs j'en parle pas, ils sont au niveau des motojets, et les gardiens def, points de vie à plate forme, c'est triste mais c'est la vie du codex eldar Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.org OLOLOl²² DTC!
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

De l'utilisation des gardiens : débat Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des gardiens : débat   De l'utilisation des gardiens : débat EmptySam 15 Jan à 23:40

Bnj a écrit:
Bref les gardiens de chocs/vengeurs j'en parle pas, ils sont au niveau des motojets...
En ce qui concerne les GdC, je serais plus réserve que toi. On pourra en parler si tu veux. Y'a des trucs à faire, à pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Bnj
Membre
Bnj


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 02/01/2005

De l'utilisation des gardiens : débat Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des gardiens : débat   De l'utilisation des gardiens : débat EmptyDim 16 Jan à 1:37

Tu dois parler de la config suicide sur blindé avec grenades PEM?

1) le serpent coûte à mes yeux bien trop cher pour ce genre de fantaisie.
2) avec la V4, tu ne chargeras jamais avec tes gardiens de chocs, quand il verra de tels gardiens devant un blindé il comprendra tt de suite, au mieux tu places 2 coups de fuseur à F6 CT3, waou -_-

bref, comme anti tank je préfere les dragons de feu, ils sont plus jolis à mes yeux, et plus efficaces.

ah et, les gardiens de choc sont au prix des vengeurs, soit 20 euros les 8 pour quelques bouts de métal en plus des gardiens défenseurs qui sont à 25 euros les 16, ça fait mal aux fesses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.org OLOLOl²² DTC!
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

De l'utilisation des gardiens : débat Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des gardiens : débat   De l'utilisation des gardiens : débat EmptyDim 16 Jan à 23:42

Bnj a écrit:
Tu dois parler de la config suicide sur blindé avec grenades PEM?
Dans le mille! C'est une petite idée à conserver pour les parties à 1500 pts. Ils n'embarquent pas dans le serpent, à moins d'avoir une table chargées en décors. Ils sont équipés uniquement de PEM et accompagnés d'un archonte avec bravoure. Ils ne représentent vraiment pas une menace sérieuse au départ pour l'adversaire en général et c'est pour cela qu'ils sont interressants.
Revenir en haut Aller en bas
Bnj
Membre
Bnj


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 02/01/2005

De l'utilisation des gardiens : débat Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des gardiens : débat   De l'utilisation des gardiens : débat EmptyMar 18 Jan à 17:53

Attends tu payes un serpent juste pour faire diversion? c'est risqué...

Et les gardiens, je les vois mal traverser la table... enfin quand j'aurai les figs (càd dans quelques millénaires) j'essayerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.org OLOLOl²² DTC!
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

De l'utilisation des gardiens : débat Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des gardiens : débat   De l'utilisation des gardiens : débat EmptyMar 18 Jan à 18:41

Niet, pas pour faire diversion mais pour faire le falcon-like anti-troupe ou anti-char, rôle qu'il joue assez bien.
La pietaille peut courir. Bon, c'est loin d'être ultime. Cela dépend beaucoup du déploiement et du nombre de cibles "prioritaires" de ton armée pour que ce soit potentiellement rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Bnj
Membre
Bnj


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 02/01/2005

De l'utilisation des gardiens : débat Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des gardiens : débat   De l'utilisation des gardiens : débat EmptyMar 18 Jan à 19:01

Si je veux une arme lourde, je prends plutôt une escouade de gardiens avec plate-forme, une vyvy ou un SF Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.org OLOLOl²² DTC!
Greyhunter
Membre
Greyhunter


Nombre de messages : 38
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/01/2005

De l'utilisation des gardiens : débat Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des gardiens : débat   De l'utilisation des gardiens : débat EmptyLun 24 Jan à 0:57

Est-ce que les gardiens noirs d'Ulthué ne sont pas plus efficaces? 4 en CT ou en CC, et surtout le truc pour vraiment faire une bonne escouade glu au càc: des gardiens noirs de choc avec un archonte qui a maîtrise.....5 au càc! De quoi tenir un bon moment, voire gagner le combat si les ennemis ne sont pas trop balaises.
Revenir en haut Aller en bas
Bnj
Membre
Bnj


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 02/01/2005

De l'utilisation des gardiens : débat Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des gardiens : débat   De l'utilisation des gardiens : débat EmptyVen 28 Jan à 22:32

Meme avec CC et I 5, ca reste des gardiens à svg 5+ F3 E3, qui ne tiendront pas le coup contre le moindre tir ou escouade de corps à corps.

par contre lse gardiens noirs sont biens pour le canon stellaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.org OLOLOl²² DTC!
Contenu sponsorisé





De l'utilisation des gardiens : débat Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des gardiens : débat   De l'utilisation des gardiens : débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation des gardiens : débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Stratégie - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser