War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?

Aller en bas 
+10
General Maverick
][ Thorstein
le corrompu de service
Brother_Varas
Schtroumpfcosto
throst
le colonel
Hristo
Drazhar
Gazghkul
14 participants
AuteurMessage
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptySam 8 Jan à 16:34

Le méchant optimisateur que je suis s'est plusieurs fois posé la question. Je vous fait part ici de mes réflexions personnelles en espérant que d'autres viendront ensuite les étayer.

D'abord niveau rapport qualité/prix, je pense que les Dev ont beaucoup plus de chance de se rentabiliser. N'importe quelle liste un tant soit peu efficace prévoit toujours de quoi se débarasser des chars ennemis.

Un tir d'arme lourd plus ou moins chanceux et pouf! le predator vole en miettes tandis que les Dev peuvent s'assurer une certaines marge en augmentant leur effectif : 6 Marines Dev avec 4 armes lourdes devront subir 3 blessures avant de perdre la moindre petite arme. Ils sont donc paradoxalement plus résistant d'autant que les piétons sont toujours des cibles plus difficiles.

Avantages du pred?
Il est la seule unité pouvant aligner autant de lascan à la fois, mais bon je préfère encore payer un poil plus et avoir 4LM avec Tank Killer qui obtiendront les mêmes résultats voir mieux.

La seule chose que le pred garde pour lui selon moi est une certaine mobilité fournit par son statut de véhicule. Mais quand on bouge, on perd des tirs donc ...

Et aussi le fait d'ignorer les test de Cd au tir, mais comme c'est une grande cible, c'est quasiment toujours réciproque donc il se prend sur la gueule. Et compte tenu du commandement des SM/SMC les chances de rater ce test sont faible... Surtout avec un grand maître qui transmet son Cd à tout le monde.

Je suis peut être trompé par l'aspect full piétons de mon armée Alpha Legion (bien que je joue aussi SM), mais vous : qu'est-ce qui vous fait jouer le predator ???

Gazg - prédateur[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptySam 8 Jan à 21:11

C'est clair qu'il a des chances de se faire péter au permier ou deuxième tour, donc c'est clair que l'escouade d'havoc est vraiment pas mal, mais pq ne pas alligner les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hristo
Membre
Hristo


Nombre de messages : 15
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/01/2005

[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptySam 8 Jan à 21:18

Je vais defendre un peu le predator.

Tout d'abord c'est un vehicule et de ce fait, avec la V4 (correction) il n'a pas de test de cd à faire pour choisir ses cibles. Ca peu sembler minime mais parfois faire la difference genre sur le dernier tir de la partie.

Ensuite, etant un vehicule il ne subit pas les problemes du CC et n'est pas engagé au 2em tours par des gaunts sauteurs/coureurs.

Sans oublier que le vehicule peut toujours bouger de 12ps en fin de partie et pour les missions quarts de table c'est toujours trés pratique.

Enfin je crois que pour optimiser le predator il faut abuser des vehicules dans son armée, genre 3 predators, 2 rhino, 2 razorback,2Dreadnought, 4 LS....
Ceci afin de reduire la phase de tir adverse aux armes lourdes de forte puissance, car une armée classique de 1500pts avec ses 4 canon lasers et ses 2 Lance missiles devra forcement choisir ses cibles avec soin car l6 tirs pour 10vehicule c'est assez peu. Quant à tous ses bolters lourds et Plasma lourds seront alors sans gros impact sur la partie.

J'ai deux armées marines, une avec uniquement de la pietaille et une entierement embarquée, et je pense que les deux se valent en milieux trés dur, leurs efficacités dependant surtout de la façon de jouer et de l'armée adverse.
Il est donc difficile de comparer predator et Dv car se sont deux unités qui prendront place dans des armées differentes et n'auront pas forcement la meme utilité.

Hristo


Dernière édition par le Sam 8 Jan à 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptySam 8 Jan à 22:41

Hristo a écrit:
Tout d'abord c'est un vehicule et de ce fait, avec la V5 il n'a pas de test de cd à faire pour choisir ses cibles.Hristo

Heu, on est en V4 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le colonel
Membre
le colonel


Nombre de messages : 65
Localisation : Massy, Essonne (91)
Date d'inscription : 30/12/2004

[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptyDim 9 Jan à 17:56

comme le dit Hristo, isl peuvent difficilement être comparés car ils vont dans 2 armées strictement différentes.
pour moi les havocs sont plus résistants mais ils ne se déplacent que de 6 ps et en peuvent pas tirer après, tandis que le predator est plus apte à amener sa puissance de feu là où il faut.
j'utilise les 2 (parfois en même temps quand j'ai bcp de points) mais ma préférence va au predator pour sa mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
throst
Membre
throst


Nombre de messages : 8
Localisation : devant un pc
Date d'inscription : 08/01/2005

[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptyMar 11 Jan à 17:20

Un autre facteur à prendre en compte:
Les dev/havocs sont sensibles au armes à tir multiple de faible force. Par exemple, contre une armée GI, il n'est pas rare qu'elle contienne du bolter lourd/autocanon. Le predator y est en gros immunisé et pas la dev.

De même contre un eldar qui comme tous les autres insistera fort niveau stellaire. Ils lui permettront de vaporiser assez facilement ta dev alors que les chars sont plus difficiles à gérer (les eldars ont un bon armement antichar mais rarement en nombre important).

Citation :
Il est la seule unité pouvant aligner autant de lascan à la fois, mais bon je préfère encore payer un poil plus et avoir 4LM avec Tank Killer qui obtiendront les mêmes résultats voir mieux
Oui, mais la PA2 change pas mal de choses contre certains adversaires (qui a dit tyty ?). Mais il est vrai que tu gagnes pas mal en polyvalence.

Citation :
La seule chose que le pred garde pour lui selon moi est une certaine mobilité fournit par son statut de véhicule. Mais quand on bouge, on perd des tirs donc ...
Quand on est secoué, il peut être salvateur de bouger pour se planquer limiter les dégâts. Ou alors quand on a plus de cible (intéressante) en vue, on est bien obligé de bouger pour se repositionner, plutôt que d'attendre pour rien que l'ennemi se mette devant tes canons. Entre tirer 1 fois et ne pas tirer du tout, mon choix est vite fait à ce niveau là!

A mon avis les deux ont leur intérêt mais je préfère le predator, vu que la dev ait à mon avis besoin d'un couvert bien placé pour survivre
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfcosto
Membre
Schtroumpfcosto


Nombre de messages : 23
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 03/01/2005

[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptyMar 11 Jan à 20:04

On peut aussi noter, qu'un pred destructor, autocanon-canon bolter lourds de flanc (anti piou-piou par excellence), peut bouger et tirer avec toute sa puissance de feu smurf et ca c'est bien (aligner les escadrons de vypers qui se planquent ca fait du bien...), parceque avec une deva tu peut toujours de brosser sauf si ton adversaire et un gros Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Brother_Varas
Membre



Nombre de messages : 4
Localisation : Ultramar
Date d'inscription : 08/01/2005

[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptyMer 12 Jan à 22:25

salut salut

moi je joue le prédator ... parce que c'est le prédator !
j'aime vraiment ce véhicule, c'est mon préféré, et avec moi, il est de toute les parties Very Happy

apres cette question de gouts perso, il est vrai que la PA2 peut faire la différence (tyty montrueux, termis, et autre coffres sur pattes...)

j'ai deux armées marines, une loyaliste ultra, et une chaotique black légion
et je peux assurer qu'il est tres jouissif de descendre un falcon ayant bouger de 6ps (la sa change rien) en ayant aussi bouger de 6ps pour lui coller un pruneau au lascan jumelé de face :p

mais les devastators sont aussi tres pratiques, pour moi, la préférence va au predator, mais les deux ont une grande importance

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://orkatitude.forumactif.com/index.forum
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptyJeu 13 Jan à 1:34

Je pense que les 2 se complètent : par exempe, tu prends un prédator full CL (anti char ou anti grosse E et bonne Save) et une escouade d'Havoc avec LM (polivalent). C'est un peu ca l'idée aussi (et bien sûr on le remarque dans de nombreuse partie).


Drazhar
Revenir en haut Aller en bas
le corrompu de service
Membre



Nombre de messages : 8
Localisation : indre et Loire
Date d'inscription : 07/01/2005

[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptyJeu 13 Jan à 13:53

l'avantage du prédator est qu'il a accès aux améliorations qui, je trouve font partie des meilleurs de 4000 une petite possession parasitaire pour réparer ses armes, ou un mutation de coque : ca peut servir

les havocs avce mes IW j'en prends 8 avec 4 lance-palsma et infiltration ou rhino en général ca dégage
Revenir en haut Aller en bas
][ Thorstein
Membre
][ Thorstein


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Date d'inscription : 03/01/2005

[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptyMer 19 Jan à 16:13

Le predator semble plus adapté pour une tactique offensive, car il peut avancer et tirer, est plus résistant face aux troupes de base mais les havocs sont plus résistant contre les armes antichars.
Revenir en haut Aller en bas
le corrompu de service
Membre



Nombre de messages : 8
Localisation : indre et Loire
Date d'inscription : 07/01/2005

[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptyMer 19 Jan à 19:11

les havocs peuvent couter plus cher en points el predator expose son blindage en bougeant
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Membre
General Maverick


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/12/2004

[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptySam 22 Jan à 0:09

Aujourd'hui je penche de plus en plus vers les Dev, en effet je trouve que le predator a perdu pas mal de sa puissance en V4. De plus les dev peuvent être pris en élite et ainsi liberer des places en soutien.
Mais comme l'a dit Hristo lorsque l'on aligne une dizaine de vehicule ils devient plus rentable.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiled-astartes.forumactif.com
Sixpieds
Invité




[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptyDim 23 Jan à 0:16

mon choix se porte sur les Havocs , mais on peut reconnaitre qu'en terme de securité vis a vis d'escouade corps a corps le predator a une certaine immunité, tandis que les devastators eux peuvent se retrouver embourbé et meme sans subir de perte, leur rentabilité en est amoindri.

le predator a pour lui un esthetique assez classe, mais ca c'est hors sujet scratch
Revenir en haut Aller en bas
madkid
Membre
madkid


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2005

[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptyDim 23 Jan à 17:36

Le status de véhicule du prédator ne lui sert que très peu, on ne perd pas une phase de tir quand on a 3 CL... scratch


Sa taille fera de lui une vraie éponge a tir alors que tu mets tes devastators tranquilement au chaud dans un couverts.

Après c'est sûr qu'un tank c'est toujours plus drôle et plus stylé à jouer que 7 gus qui se planquent pour cramer fourbement les tanks ennemis bom Mais tu semblais parler optimisation...

woila tout ce que je peux dire du haut de ma maigre expérience Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Greyhunter
Membre
Greyhunter


Nombre de messages : 38
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/01/2005

[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptyLun 24 Jan à 0:15

Alors, contre l'infanterie et les véhicules légers, je dirais le predator destructor, car il peut avancer avec les troupes à pieds de 6 ps et tirer avec toutes ses armes. En plus, la version chaotique a des améliorations très utiles. De toute façon, je n'aime pas acheter des véhicules que je ne jouerai pas, j'ai un predator destructor, je le joues donc. Il suffit de penser intelligemment son déploiement pour lui éviter beaucoup de misères avec les armes lourdes ennemies.

Par contre, contre les blindés, je dirais les dévastators/havocs car de toute façon, un predator annihilator ne risque pas de trop bouger pour pouvoir tirer de tous ses canons laser, et on peut rajouter des marines à l'escouade pour absorber quelques pertes.

De façon générale, je recommande de bien placer ses escouades d'armes lourdes et les véhicules quand on affronte des Space Wolves et les incontournables Scouts qui nous arriveront dans le dos pour péter le blindage arrière de nos véhicules et/ou charger nos escouades d'armes lourdes (et si c'est à l'arme énergétique, bonjour les dégâts!!)
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Membre
Joker


Nombre de messages : 24
Localisation : a la Saint Glinglin
Date d'inscription : 02/01/2005

[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptyMer 26 Jan à 17:32

Pour ma part, j'ai une nette preference pour les dev, mais mon pt de vue est subjectif a plusieurs points, comme ma liste c'est de la troupaille et du pieton, un char tout seul comme un con a vite fait d'attirer les tirs... Seulement si on joue full tanks, là c'est tout benef et la grande diversité des cibles permet une meilleure rentabilité du pred. Reste que les dev se battrons jusqu'au dernier (7), alors que le pred peut faire un retour prematuré dans la boite avec un tir de force élevée. même remarque face aux petites unités spé antichars ( raptors full fuseurs ), les havocs se demerdent mieux!
Dans tous les cas, vive le full pieton, et l'adversaire, soit tire les dev et la troupaille lui rentre dans le gras, soit il tire les gus, et les devs tirent peeres ( certes la tactique semble simpliste et est assez bidon, mais bon...)...
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptyJeu 27 Jan à 2:52

J'avais aussi moi même dès la création de ce post indiqué que mon avis était tronqué par le fait que mes armées principales sont full piétons mais j'ajoute une question :

Le predator se rentabilise mieux dans un full blindé, c'est un fait. Mais les SM loyalistes ont beaucoup plus de facilité, je trouves, à monter une telle liste avec notamment les razorbacks, LS ... Le chaoteux lui aurait beaucoup plus de mal à jouer full blindé (le full rhino bunker coûte cher quand même).

Donc chez les chaoteux, pour rentabiliserle pred ... jouer 3 predators? Déjà vu dans une armée DG qui je le rappelle doit entièrement se reposer sur eux (et les dreads mais bon ...) en ce qui concerne les armes lourdes.

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? EmptyJeu 27 Jan à 15:04

Voila, je pense qu'on a bien synthétisé la question...

(Je vais donc fermer! ...Mais non Gazounet, je déconne... tongue )

Ma préférence personnellle va désormais sans conteste aux devs, car j'ai effectivement remarqué qu'ils durent plus longtemps comme les piles que je ne citerai pas.

Mais effectivement il est toujours fun et jouissif de sortir une liste SM full blindé avec du predators pour arriver à un total de 10 véhicules. (Razorback à ne pas oublier)

Aigle Vert. Mais la question est de savoir si on veut jouer fun ou efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?   [Débat]Predator ou Devastator/Havocs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]Predator ou Devastator/Havocs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Stratégie - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser