War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liste d'armée EN à 1500 points

Aller en bas 
+5
Fenryll
Schtroumpfcosto
Shiva
Aigle Vert
Drazhar
9 participants
AuteurMessage
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Liste d'armée EN à 1500 points Empty
MessageSujet: Liste d'armée EN à 1500 points   Liste d'armée EN à 1500 points EmptyVen 7 Jan à 3:11

Armée de la cabale du coeur noir
1500 points



QG

Grand Voïvode (Drogues de Combat + Bouclier d'ombre + Neurocide + Pistolet éclateur + Grenades Plasma + Trophées + surf hellion)
-> 153 points

Voïvode (Drogues de Combat + Neurocide + Pistolet éclateur + Grenades Plasma + surf hellion)
-> 98 points

ELITE

Escouade de céraste 1
7 Cérastes (Armes de cérastes + Grenades à Plasma) + 1 succube (Arme de cérastes + Grenades à Plasma + Neurocide + Grenade P.E.M)
-> 144 points
*Raider (LdT)
-> 55 points

Escouade de céraste 1
7 Cérastes (Armes de cérastes + Grenades à Plasma) + 1 succube (Arme de cérastes + Grenades à Plasma + Neurocide + Grenade P.E.M)
-> 144 points
*Raider (LdT)
-> 55 points


TROUPES

Escouade de Guerriers 1
10 Guerriers (2 LdT)
-> 100 points

Escouade de Guerriers 2
10 Guerriers (2 LdT)
-> 100 points

Escouade de Guerriers 3
10 Guerriers (2 LdT)
-> 100 points

Escouade de Guerriers 4
10 Guerriers (2 LdT)
-> 100 points

Escouade de Guerriers 5
10 Guerriers (2 LdT)
-> 100 points


SOUTIEN

Ravageur 1
2 Désintégrateurs + 1 LdT
-> 115 points

Ravageur 1
2 Désintégrateurs + 1 LdT
-> 115 points

Ravageur 1
3 Désintégrateurs
-> 120 points


Total = 1499 points



Tactique

Au début de la partie, seul les troupes sont en lignes de vue : leur but est de détruire les soutiens, les véhicules de transport ou encore les grosses bêtes !
Ensuite j'envoie au deuxième tour les 2 QG pour détuire les troupes qui auront avancé.
Une fois la première étape terminée, les 3 ravageurs font leurs apparitions : ils balayent les troupes adverses.
Et enfin s'ils restent encore un peu de monde, je balance les cérastes pour en finir ou bien prendre les objectifs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Liste d'armée EN à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN à 1500 points   Liste d'armée EN à 1500 points EmptyVen 7 Jan à 4:18

Je suis heureux que tu aies suivi ma requête, et je vais donc te répondre ICI...

Citation :
QG

Grand Voïvode (Drogues de Combat + Bouclier d'ombre + Neurocide + Pistolet éclateur + Grenades Plasma + Trophées + surf hellion)
-> 153 points

Voïvode (Drogues de Combat + Neurocide + Pistolet éclateur + Grenades Plasma + surf hellion)
-> 98 points

A part les surfs héllions, leur équipement est classique est très bon.

Mais là ils vont se faire fritter en tir.. Je ne vois vraiment pas comment tu comptes les faire survivre face a une armée full tir... (puisque je crois que c'est dans l'optique d'un tournoi...) Il faut m'expliquer ta tactique...
A moins qu'il y'ait 500 décors sur la table?

Sinon le reste fritte, très fort rien à dire! Mais on en avait discuté ailleurs déjà... Il est évident que c'est très peu critiquable!

Mais donc, personnellement je virerais les 2 surfs et quelques Désintegrateurs (la LdT) et tres bien... Tout ca pour rajouter une sixième escouade de guerriers!

Aigle Vert. Bienvenue Drazhar, heureux de te voir enfin là.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Shiva
Membre
Shiva


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste d'armée EN à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN à 1500 points   Liste d'armée EN à 1500 points EmptyVen 7 Jan à 8:55

Salut,
Ben ton armée me parait à la fois extremement puissante, mais trés fragile.

Contre une armé full tir et trés résistante, je la vois assez mal barré !
Prends par exemple des nécrons.
Même avec 1 seul mono, il va faire des ravages, et toi (mais tu n'y es our rien), tu n'as rien pour le péter!
Ensuite les destroyers et autres immortels vont aussi faire des ravages, alors qu'eux ne vont pas perdre grans chose!

Dur de se prononcer quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfcosto
Membre
Schtroumpfcosto


Nombre de messages : 23
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste d'armée EN à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN à 1500 points   Liste d'armée EN à 1500 points EmptyVen 7 Jan à 10:11

Citation :
Prends par exemple des nécrons.
je suis bien d'accord qu'il se fait massacrer contre des necron, mais en meme temps,va trouver une liste EN qui peut gagner contre des necron...

A part ca, pour une armée EN je la trouve solide, faut quand meme tuer 8 guerrier avant de faire tomber une ldt, ensuite c'est sur les ravageur c'est pas solide, mais c'est des EN quoi...les EN c'est pas solide c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Liste d'armée EN à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN à 1500 points   Liste d'armée EN à 1500 points EmptyVen 7 Jan à 13:02

Oui, complétement d'accord avec notre schtroumph!

Il est vrai que le pire ennemi que puisse avoir un EN, c'est un joueur nécron... Alors dans ces conditions...Elle n'est pas si mal cette liste. Si tu voulais argumenter la dessus, mon petit shiva, il fallait choisir un autre exemple, plus neutre.

D'autre part, il aligne quand même quand même 10 LdT (21, s'il suit mon conseil) et 9 Désintègrateurs!!! Donc même s'il se retrouvait confronté à du Nécron, il ignorerait le Mono et dézingerait tout le reste, en commencant par les destroyers!

Aigle Vert. Du moment que ce ne sont pas MES Nécrons qui sont en face... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Fenryll
Membre
Fenryll


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste d'armée EN à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN à 1500 points   Liste d'armée EN à 1500 points EmptyVen 7 Jan à 13:25

tres bonne armée !!!!

Tres efficace niveau Tir avec deux unités rapides qui cogne dur au Close !!
Meme remarque que Crapaud Verdatre sur les deux Boss en hellion qui font tache !!!

Personnellement je Ferais plutot un Seul Boss avec une petite suite dans un raider
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Liste d'armée EN à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN à 1500 points   Liste d'armée EN à 1500 points EmptyVen 7 Jan à 13:28

J'ai pensé au mono, pas grave, il suffit de l'ignorer, avec les LdT, je détruit tous les detroyers et destroyer lourd, les ravageurs sont là pour réduire les troupes et les restes des troupes de càc sont là pour les bloquer ! Et puis perdre 75% de ses troupes c'est vite arrivé !
La seul erreur à ne pas faire, c'est de tirer tous ses tirs de LdT sur le monolith.

Sinon pour les surf hellions ! Les personnages indépendants se déploient à 2ps d'une troupe (ils ne peuvent donc pas être pris sur cible) ! Ensuite les tables font généralement 48ps, moi je me déploie au max, c'est à dire a 12ps (parce que 36ps avec les LdT c'est pas trèls long) !
Ensuite il suffit qu'une une unité ennemie soit pas trop loin : 24ps et hop je lui saute dessus Smile ! Je préfère m'attaquer à des mini-dev, ou des figs assez faibles ! En gros avec un peu de chance, tour 1 ou 2 je charge une escouade faiblement protégée et le tour suivant je saute sur une mini-dev ! Et puis je peux aussi allé chercher des véhicules cachés, une fois dans la zone de l'adversaire (avec un neurocide c'est pas bien difficile, surtout avec un véhicule immobile).

Drazhar
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Liste d'armée EN à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN à 1500 points   Liste d'armée EN à 1500 points EmptyLun 24 Jan à 14:08

Bon j'ai testé cette liste ce weekend au tournoi de Cergy (cf.warfo).

C'est la première fois que je la joue ainsi (puisque avant je jouais plutôt sur la vitesse et le càc). Bon sur 7 parties, j'ai fais 4 victoires dont 2 majeurs (avec 1000 points d'écart Laughing ). J'ai fait 2 match nul et j'ai eu une défaite Crying or Very sad (face à un joueur Eldars qui a écrasé chaque joueur un part un...)

Donc maintenant je peux juger de la qualité de cette liste :
- les QG, assez aléatoire (je me suis fait 3 princes démons sur les parties quand même Very Happy ), sinon je joue de mal chance avec mon bouclier d'ombre : sur 7 parties, j'ai fait quatre 1 sur ma premières svg avec mon GV (1 chance sur 6 pourtant de faire un 1...)
- les cérastes, très bonnes au càc, elles ont fait des ravages et on été très résistantes (j'ai perdu que 2 escouades de céraste sur les 7 parties et les 2 ont été détruites au tir après crash de raider)
- les troupes, bon bah là je pense que c'est les plus sympa sur l'ensemble du tournoi, je dois avoir en moyenne 30 à 40 guerriers en fin de partie sur les 50)
- les ravageurs, ils ont fait leurs boulot dans l'ensemble



Donc dans l'ensemble cette liste a été très puissante et je pense la revoir au niveau des QG...
Sinon j'ai finit 2ème (l'Eldar était vraiment intouchable)


Mais adversaire ont été : les chasseurs de démon, SM, Death Guard, World Eaters, Alpha Legion et Eldar.



Drazhar
Revenir en haut Aller en bas
Greyhunter
Membre
Greyhunter


Nombre de messages : 38
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/01/2005

Liste d'armée EN à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN à 1500 points   Liste d'armée EN à 1500 points EmptyLun 24 Jan à 14:23

Là, c'est vrai que c'est une armée puissante. Je me mets dans la peau de l'adversaire: il a 50 gugusses en face de lui qui le canardent avec 10 LdT, 2 psycopathes du càc qui n'atendent que de le charger, et 14 cinglé(e)s dans 2 transports avec LdT qui font gros bobo. Puis, il se prend les 3 ravageurs dans la gueule: il ne sait plus sur quoi tirer, ses véhicules se font péter par les LdT, ses fantassins n'osent pas bouger, bref tu as l'avantage total et tu domines la partie. (comme un vrai Eldar Noir)

J'avais déjà lu le dex Eldars Noirs d'un pote, et je dois avouer que cette armée est très différente de celle que j'aurais pu imaginer: je n'aurais pas pensé aux boss sur hellion, et j'aurais mis davantage de troupes embarquées (peut-être parce que j'avais apprécié le récit du dex où une base impériale se fait massacrer par les EN)
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste d'armée EN à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN à 1500 points   Liste d'armée EN à 1500 points EmptyLun 24 Jan à 14:34

Je viens réagir à ta liste !

On dirait un SM des mini-devs, 2 patrons volant, des soutiens qui font mal et 2 escouades d'assaut !

De mon côté je ne laisse pas passer ça en tournoi 3 choix de soutien identiques ça passe pas !

Mais il y a quand même moyen de te bloquer, tes patrons sont à tuer en priorité et ensuite tes cérastes !
Tu Ravageurs et après ton armée est relativement facile à battre !

La réel difficulté vient du fait que si on ne s'occupe pas de ces éléments en 2 tours ensuite on est mal barré !!!

Sinon moi j'aime pas les Incubes et Cérastes car mes tytys se cassent les dents dessus !
Et à part en cure dents ... bounce

Ah si pour être concret prend un escouade embarqué pour allez prendre les 1/4 de tables et les redéployer plus facilement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Membre
Shiva


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste d'armée EN à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN à 1500 points   Liste d'armée EN à 1500 points EmptyLun 24 Jan à 16:22

Salut,
Je suis passé Samedi AM au tournoi dire bonjour.
Tu faisais une partie contre un SM (celle ou tu as gagné de justesse et ou ton GV c'est fait péter et ta 2 eme escouade de cérastes n'est pas arrivé...)
Donc mes félicitations pour ta 2emé place.
C'est vrai que j'ai vu l'eldar joué, il avait l'air de bien maitriser son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
PremutoS
Membre
PremutoS


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2005

Liste d'armée EN à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN à 1500 points   Liste d'armée EN à 1500 points EmptyLun 24 Jan à 18:55

yep l'armée etait plutot bonne (le joueur extrement raleur :p) autrement ça allait, et c'est vrai que ce tournoi permettait beaucoup de largesse, quoi qu'il en soit au prochain tournoi si tu y participes je prendrais ma revanche avec une nouvelle armée lol
Premutos joueur DG fier de sa ptite armée qui a fait peur à plus d'un!
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Liste d'armée EN à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN à 1500 points   Liste d'armée EN à 1500 points EmptyMar 25 Jan à 0:23

Le spectre a écrit:
Je viens réagir à ta liste !

On dirait un SM des mini-devs, 2 patrons volant, des soutiens qui font mal et 2 escouades d'assaut !

De mon côté je ne laisse pas passer ça en tournoi 3 choix de soutien identiques ça passe pas !

Bah écoute, tu connais les soutiens EN ?? Ravageur, Talos, Fléaux
Je l'avais déjà dis quelque part, je ne sais plus où :
restriction de tournoi = pas 2 même choix de soutiens

EN : Fléaux, Talos, Ravageur ---> inutile
SMC : Defiler, Prédator, Havoc ----> compétitif

Voilà ce qui m'énerve Crying or Very sad , sans restriction, les EN sont une des armées les plus puissantes, avec plein de restriction ils sont vraiment mauvais...
Perso 3 seigneurs fantomes ne me dérangent pas.




Citation :
yep l'armée etait plutot bonne (le joueur extrement raleur :p) autrement ça allait, et c'est vrai que ce tournoi permettait beaucoup de largesse, quoi qu'il en soit au prochain tournoi si tu y participes je prendrais ma revanche avec une nouvelle armée lol

Très beaucoup raleur moi Laughing (j'aime pas perdre quoi^^).
En tout cas c'est avec toi que j'ai pris le plus de plaisir à jouer, c'était clair, y'a pas eu d'accrochage en partie (après bien sûr car je ne sais pas compter des points...)

Je t'attends pour la revanche Wink , je suis en train de me monter une armée Red Corsairs plutôt fun, mais ca sera prêt dans longtemps. Et puis au pire on se fera une revanche à Battle Lan si tu peux^^.

Citation :
Premutos joueur DG fier de sa ptite armée qui a fait peur à plus d'un!

C'est clair, je te féclicite thumright , c'est une armée qui m'a fait peur je dois l'avouer, les parties on été serré entre nous deux.



Enfin bon ca fait plaisir de finir 2ème et de n'avoir qu'une défaite. Car au début du tournoi c'était genre : "ca existe encore les EN ? Mais c'est de la merde en plus, on pourrait donner un bonus à celui qui la joue^^"

Drazhar
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Membre
Machiavel


Nombre de messages : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2005

Liste d'armée EN à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN à 1500 points   Liste d'armée EN à 1500 points EmptyMar 25 Jan à 1:06

Bah c'est la standard uber Maka Tm, à deux points près..
.
Je t'avais d'ailleur dis de virer les cérastes, einh, dans une optique optimisé ils doivent sauter.
L'esc gus sybarite est la plus efficace statistiquement contre de la minidev.
Et permet de grapiller des points pour coller la triplette de tourmenteurs hellions.
et poke:
Soit 4 impacts au premier tour, et de quoi manger du lourd.

Citation :
Bah écoute, tu connais les soutiens EN ?? Ravageur, Talos, Fléaux
Je l'avais déjà dis quelque part, je ne sais plus où :
restriction de tournoi = pas 2 même choix de soutiens

EN : Fléaux, Talos, Ravageur ---> inutile
C'est pas toi qui il y a pas si longtemps, pronais les deux talos?
Heureusement tu es passé du côté obscur de l'optimisation..;
Mouahahahahahaahha

Citation :
sans restriction, les EN sont une des armées les plus puissantes, avec plein de restriction ils sont vraiment mauvais...
Pas d'accord, avec restriction du GT par exemple, moyen de faire du uber-violent, m'enfin je t'expliquerais par msn.

Note que depuis que j'ai sortie le bill hellion trois fois de suite, les gens commencent à changer de point de vue dessus, ils pourraient bientôt l'interdire en tournoi(non non pas ma faute, non non pas de pierre) et Grand Manitou seul sais combien les restrictions se répandent vite.

De toute façons avec le nouveau dex eldar, il y aura moyen de trouver de la combotation de nouveau.

Maka

PS: la couleur est toujours à chier, les icônes aussi.
PS2: ils sont où les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Liste d'armée EN à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN à 1500 points   Liste d'armée EN à 1500 points EmptyMar 25 Jan à 1:45

Oui c'est sur que je n'ai pas fait dans l'optimisation totale...Enfin bon j'aime bcp les cérastes et elles ont fait du bon boulot.

Sinon pour les QG sur surf hellions quelques petit problème...

Et pour les Talos, en jouer 3 ne me dérange pas. J'essayerai pour le prochain tournoi tien^^.

Ce que je voulais dire c'était de jouer : une seul escouade de fléau, un seul Talos et un seul ravageur.

A noter que le Talos n'est pas si crade que ca, comparé au SF...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée EN à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée EN à 1500 points   Liste d'armée EN à 1500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée EN à 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTE BLACK TEMPLAR [1500 points]
» SM 1500 Points The Guns of Eccuith
» E&D 1500 points Championnat GW 2005-2006
» Liste SM 1500 pts optique tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser