War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dégat sur les véhicules

Aller en bas 
+7
Greyhunter
Bichette
][ Thorstein
Timil
Aigle Vert
Paladin[Of_light]
Dark Lord
11 participants
AuteurMessage
Dark Lord
Membre
Dark Lord


Nombre de messages : 17
Localisation : Somewhere in ... 77
Date d'inscription : 03/01/2005

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyJeu 6 Jan à 14:38

J’ai lu, ailleurs, que si un véhicule immobilisé, subissait un deuxième immobilisé il était détruit.

Hors dans le GBN il est écrit, et si il n‘a plus d’arme de F4 ou plus, il est en effet détruit par un deuxieme immobilisé.

Quels sont vos avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirs-strategie.com/
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyJeu 6 Jan à 14:49

Un véhicule subissant un dégat "arme détruite", et ne disposant plus d'arme de force 4 ou +, subit un dégats véhicule immobilisé a la place.

Et un véhicule subissant un dégat arme détruite, alors qu'il est immobilisé et n'a plus d'arme de force 4 ou + est détruit.

Ex: un leman russ a perdu son obusier suite à un dégat "arme détruite"
Le vehicule se fait ensuite immobilisé. Il re subit un dégat "immobilisé"
Puisqu'il lui reste une arme de coque ( canon laser ou bolter lourd ) il n'est pas detruit. ( Si il avait aussi perdu son arme de coque, il aurait été détruit )

en espérant t'avoir aidé Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord
Membre
Dark Lord


Nombre de messages : 17
Localisation : Somewhere in ... 77
Date d'inscription : 03/01/2005

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyJeu 6 Jan à 18:50

C'est bien ce que j'avais compris.

Citation :
un véhicule immobilisé, subissant un deuxième immobilisé est détruit
J'ai lu ceci dans un autre forum. Et je voulais être sûr que c'était une bétise.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirs-strategie.com/
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyMar 11 Jan à 12:53

Citation :
J'ai lu ceci dans un autre forum. Et je voulais être sûr que c'était une bétise.

Non, à mon avis tu as mal compris ce qu'a voulu dire Paladin[of_light]

Un véhicule ne pouvant plus encaisser les effets d'un dégât, se voit attribuer un dégât supérieur.

Donc un véhicule "immobilisé" est bel est bien détruit s'il se voit infliger un deuxième "immobilisé", qu'il ait toutes ses armes ou non.

Aigle Vert. C'est exactement ce qu'a dit Paladin, à mon sens.

EDIT: Autant pour moi, après vérification dans le GBN, (suite au message enygmatique de Timil) force m'est de constater que tu as raison Dark Lord.
C'est dingue comme on a vite fait d'inventer des règles quand on n'a pas le GBN sous les yeux... Wink


Dernière édition par le Mar 11 Jan à 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Timil
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2005

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyMar 11 Jan à 13:49

Marrant, on change de forum et on trouve les mêmes manque de lecture des règles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyMar 11 Jan à 14:29

Mon message a été corrigé.

Citation :
Marrant, on change de forum et on trouve les mêmes manque de lecture des règles

...Et les mêmes fautes d'orthographe. Wink

Aigle Vert. Mise à jour effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
][ Thorstein
Membre
][ Thorstein


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Date d'inscription : 03/01/2005

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyJeu 13 Jan à 0:35

Mince alors, moi qui croyait qu'un Leman russ ne pouvait pas perdre son obusier... confused
Donc si un leman russ se prend un dégat arme détruite, il perd une de ses armes (son obusier par exemple) et si il subit un dégat immobilisé il perd une arme comme si il avait reçue un dégat arme détruite, et si il n'a plus aucune arme, il est détruit, c'est ça ? (faudrait vraiment que je l'achète, ce GBN)
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyJeu 13 Jan à 0:43

oui, c'est exactement ça!

Mais ce n'est pas parceque tu as un avatar aussi bien que ta signature que tu peux te permettre de ne pas posseder le GBN!! Pas bien, ça...

Aigle Vert. Pas de GBN, pas de chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyJeu 13 Jan à 1:04

Bah non, c'est pas du tout ca.
Si tu as un resultat "arme detruite", tu perds une arme (F.4 ou plus). Si tu n'en as pas, tu es immobilisé. Si tu l'es deja, tu es detruit.
La note du paragraphe immobilisé est étrange. A la relecture, je m'apercois que si on a un resultat immobilisé, qu'on l'est deja, mais qu'il nous restes des armes balaises (F4 ou plus)...rien ne se passe.
Bon, sinon, faut lire les regles, hein, on est pas la pour les recopier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyJeu 13 Jan à 2:00

Oui, c'est exactement ce qu'il a voulu dire, si on ne tient pas compte de cette regrettable et très mauvaise formulation de la règle en elle même...

En fait pour shématiser on a en gros une "capacité de dommages" pour chaque type de dégâts. Elle est de 1 pour le dégât "immobilisé" et de X pour les dégât "arme détruite". (X étant le nombre d'armes avec F>4)
Et quand l'un des dégat ne peut plus être encaissé par cette "capacité de dommages", on reporte ça sur l'autre... Ok? J'ai été clair?

Aigle Vert. J'avais également relevé cette incohérence...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
][ Thorstein
Membre
][ Thorstein


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Date d'inscription : 03/01/2005

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyVen 14 Jan à 0:06

[complètement HS]
Aigle Vert a écrit:

Mais ce n'est pas parceque tu as un avatar aussi bien que ta signature que tu peux te permettre de ne pas posseder le GBN!! Pas bien, ça...

cool-blue cool-blue cool-blue

Promis je l'empreinte à mon pote dès que je peux. study
Revenir en haut Aller en bas
Greyhunter
Membre
Greyhunter


Nombre de messages : 38
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/01/2005

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyMer 26 Jan à 17:27

Nouvelles questions sur les véhicules:

1) Si un dégat important est causé par de l'artilerie sur un antigrav s'étant déplacé de plus de 6 ps, faut-il lancer sur le tableau des dégats d'artillerie ou sur le tableau des dégats superficiels?

2) Si un dégat est causé par une arme avec une PA de 1 sur un antigrav s'étant déplacé de plus de 6 ps, faut-il lancer sur le tableau des dégats importants ou sur le tableau des dégats superficiels?
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Membre
Shiva


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2005

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyMer 26 Jan à 17:43

Le fait qu'un antigrav se déplace de plus de 6 ps transforme les dégats en dégats superficiels, quelqu'en soit l'origine !

J'espère que ça répond à ta question !
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyMer 26 Jan à 19:17

Je ne suis pas d'accord pour ce point en effet il est stipulé que lorsqu'une arme à PA1 inflige un dégats superficiel cette touche se transforme en important !

Maintenant si on regarde la suite on voit les cas ou une arme à PA1 ne fait pas de dégats importants : lors d'un profil bas, et lorsque l'arme a des règles spéciales et à aucun moment je ne vois que les anti gravs ne bénéficient de règles leurs évitant de se prendre un dégâts lourds !
Revenir en haut Aller en bas
borack
Membre
borack


Nombre de messages : 31
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/01/2005

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyMer 26 Jan à 19:26

pour moi :

une règle spéciale (comme celle des antigravs) prévaut toujours sur une règle plus générale !
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyMer 26 Jan à 19:56

Je suis d'accord avec Shiva et Borack. La règle de l'antiG déplacé de plus de 6 pas qui ne subit que des dégats superficiels prévaut sur les autres.

C'est inscrit dans le GBN, je ne sais plus où (peut être au paragraphe PA1 justement...)
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Membre
Shiva


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2005

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyMer 26 Jan à 21:26

Quand j'ai répondu, je ne pouvais pas donner les refs du GBN (car j'étais au boulot I don't want that ).
Donc p 69 du GBN en haut, il est écrit :
Citation :
tout tir qui devrait causer des dégats importants à un antigrav mobile et qui s'est déplacé de plus de 6 ps dans sa phase de mouvement ne cause que des dégats superficiel.
Donc une arme PA 1 qui (devrait) cause(r) des dégats importants ne cause que des dégats superficiel.

Tu ne trouves pas que c'est clair le spectre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyMer 26 Jan à 23:28

Je rajouterai que p66 du GBN, il est spécifié que les dégats des armes PA1 peuvent être ramenés à des dégats superficiels si la cible est en profil bas (cf cibles difficiles).
Le déplacement des antiG n'est donc pas la seule exception à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyMer 26 Jan à 23:45

Bon oki je m'incline je jouais déjà comme ça car les autres m'avaient convaincu donc je conitnuerais sur ma lancé !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules EmptyJeu 27 Jan à 2:36

La prochaine fois tu leur feras manger le GBN Mr. Green
C'était si bien écrit en noir et blanc lol

Paladin[O_light] surpris de la durée de ce topic ( 21 jours )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégat sur les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur les véhicules   Dégat sur les véhicules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégat sur les véhicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Règles - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser