Le premier soucis vient de Morati, si les persos spé sont autorisés tu vas vite voir débarquer Archaon en face et là .... pif paf au revoir les EN.
Sinon :
Tu te bases pas mal sur la magie or la magie est capricieuse je trouve donc tout se passe dans la phase de magie .... ça peut être bien mais attention quand meme aux revers (un fiasco et tout vous semble différent....
)
Au niveau de tes troupes.
Ta stratégie (non annoncée car trop évidente) est d'éviter le contact à tout prix. Mais ou sont tes sorcières ? Dans les unités ? seules? (et là bonjour les tirs anti persos ....)
Face à une armée "standard" tu surprend la première fois et tu gagnes mais tu adopte aussi une conformation de type "Elfe Sylvain" trop facilement contrable passé la première partie.
En résumé ce qui fait mal :Sorcières
Balistes
Ce qui sert a prendre les 1/4 de tables :Les Cavaliers Noirs
Les ombres
Ce qui ne sert quasiment a rien :Les arbalétriers au fond de la table.... tout seul avec les balistes.
Comment contrer ta liste (c'est ce qui nous intéress je crois):Des volants (Gargouilles !!!!)
Perso indépendant volant (pégase, griffon, dragon)
Des unités avec pas mal de PV (Dragon Ogre, Ogre, Troll, Minotaures)
Qui bougent vite pour aller au fond de la table tabasser tes balistes ou leur boucher la vue.
Des Machines de Guerre :
Canon, Balistes, Catapules / Trebuchet/A crane.
Et le truc ULTIME :
Des troupes qui sortent en ECLAIREUR ou en Arrivée Aléatoire (Mineurs (nain), Gnoblard (haha), Cannibales (Ogres), Archers (Empire) etc).
Je vais etre honnête :Ta liste ne me convainct pas du tout, je vais la faire jouer par un joueur EN de mon club pour voir mais je n'y crois pas trop.
Morati y est pour beaucoup, car au jeux des Persos Spé on peut aller trés loin, très vite....
Mais je peux me tromper