War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tournoi battle proche Paris-3000pts,200 joueurs,22&23/04

Aller en bas 
AuteurMessage
JB
Membre


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Tournoi battle proche Paris-3000pts,200 joueurs,22&23/04   Mer 25 Jan à 0:42




Le règlement final est ici ou ci dessous

Pour vous préinscrire, c'est (bien relire dans le règlement, les conditions pour être défitinivement inscrit)

la liste des inscrits est

-------------------------------------------------

L’association Fun Fast & Furious, de Boussy Saint Antoine (91), avec la participation du Foyer Rural de Bonnelles et de la Ludothèque de Boulogne Billancourt, vous propose :
Le Tournoi Fun Fast and Furious – Warhammer Battle


Descriptif général:
Le club francilien de Boussy Saint Antoine organise un tournoi de 3000 pts, limité à 200 joueurs, par poules de niveau d’armée, WYSIWYG et tout peint. Le tournoi est qualificatif pour le GT Games Workshop 2006
Ainsi, nous vous proposons une manifestation de grosse envergure niveau places disponibles, basée sur la région parisienne restant la plus accessible par un maximum de joueurs français et étrangers, et pendant une période de vacances scolaires concernant toutes les zones de l’Héxagone.


Dates et horaires:
Le tournoi aura lieu le samedi 22 et dimanche 23 avril 2006
Les joueurs sont conviés le samedi 22 à 9 h pour finir dans la soirée (la salle étant disponible même tard, aucune partie ne sera coupée), et le dimanche 23 de 9h jusqu’à 18h.


Lieu et Accès:
La manifestation aura lieu à la salle des Antonins à BOUSSY ST ANTOINE (Essonne, 91800).
En transport en commun, prendre le RER D direction Melun. Descendre à la gare "Boussy St Antoine", à environ 20 minutes de Paris.
En voiture, Boussy Saint Antoine est à 25 km au sud-est de Paris, proche d’Evry (91), en bordure de la N6.
La salle se trouve juste en face de la gare (un balisage sera mis en place). Il y a de la place gratuite pour le stationnement des voitures sur le parking du centre commercial voisin, et aussi la possibilité de dormir sur place pour les provinciaux le vendredi soir et le samedi soir.


Les Armées:
- Les armées sont limitées à 3000 points.
- No Limit : sont autorisés tous les personnages, listes d'armées, unités, objets magiques et mutations publiés par GAMES WORKSHOP, même ceux demandant l'accord de l'adversaire, et quelque en soit la source (listes exhaustives de ces éléments disponibles sur http://www.warhammer-tournois.com).


Les Figurines:
- Les armées doivent être entièrement peintes: les figurines non peintes ne seront pas jouables (pour les adeptes de la peinture très rapide, un minimum de 3 couleurs est obligatoire pour être considéré comme peint).
- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante. Elles doivent être entièrement assemblées.
- L’équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Comme indiqué p 88 des règles, une minorité des figurines d’une unité peut porter un équipement différent. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
- Les marques devront aussi être visibles si leur description est claire dans le livre d'armée.
- Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur (la fiche de ref la plus complète à ce sujet est téléchargeable sur le site de GW France)

Les armées seront vérifiées le jour du tournoi, AVANT les batailles. Les figurines seront jouées pour ce qu’elles sont, l’organisation se réservant le droit d’adapter la fiche d’armée (équipement compris) aux figurines apportées par le joueur. Les joueurs joueront ainsi les figurines et non la fiche. A l’issue de la vérification wysiwyg, 2 fiches d’amée vous seront remises:
- une fiche sans objets magiques ni coûts en points, destinée à vos adversaires. Cette liste doit être remise à chaque adversaire pour lui permettre de visualiser très vite l’armée affrontée et SES EQUIPEMENTS.
- une fiche d’armée simplifiée pour le calcul des points de victoire en fin de partie. Notre expérience semble nous démontrer que cette feuille propre et simplifiée sera de grande utilité pour éviter les erreurs volontaires ou non (surtout à 3000pts)


Les Règles:
Seront utilisés les derniers erratum et précisions de règles publiés à la date du tournoi (livres GW avec leurs stickers + Q&R GW France + Erreurs de traduc et précisions VO disponjbles sur http://www.warhammer-tournois.com).
Les révisions des collèges de magie de la Bête, de la Vie et des cieux publiées dans le recueil 2004 sont appliqués obligatoirement.
Notez qu’il faudra une PU de 5 pour capturer ou contester un quart de table.
Des arbitres seront présents et disponibles en cas de besoin.


Les Batailles:
- 5 batailles auront lieu au cours de cette manifestation. 3 le samedi et 2 le dimanche
- Le scénario utilisé pour chaque partie est celui de la bataille rangée (scénario 1 p 199).
- Elles se dérouleront sur des tables de 1,80 x 1,20 m.
- Après chaque bataille, chaque joueurs doit demander à son adversaire la fiche dédiée au décompte des points, et la conserver.
- Poules de Niveau : Chaque joueur sera classé en fonction de la puissance estimée de son armée, et sera amené à rencontrer le samedi 3 joueurs de même niveau sur ce point précis. Les poules de 4 joueurs seront faites par des orgas indépendants de ceux recevant les inscriptions. Ils n'auront donc pas accès au nom des joueurs, et garantissent ainsi que la constitution des poules ne se fera bien QUE sur le niveau estimé de la fiche. Aucune influence quand à la personne, la région, l'équipe... . Afin de garantir ce seul critère, des armées d'une même race pourront être dans la même poule si leur puissance estimée est jugée semblable. . Cependant afin d’éviter que des joueurs venant du même coin se retrouvent dans la même poule le samedi, nous les recontacterons pour modifications de leur niveau d’armée.
Notez que les membres d'une même équipe ont tout intéret à varier les niveaux de leurs fiches pour éviter de se rencontrer.
D’un point de vue logistique, le samedi 4 joueurs devront tous se rencontrer sur 2 tables prédéfinies. A l’issue des 3 parties (fin de journée), chaque joueur devra remettre ses résultats avec les fiches de ses adversaires. Il sera alors établi de nouvelles poules pour le dimanche: les deux joueurs les plus victorieux de la poule X rencontreront leurs deux homologues de la poule X +/- 1 (Poules 1 avec 2, 3 avec 4 …). Idem avec les deux joueurs les moins victorieux de chaque poule. Le dimanche, seules 2 parties auront ainsi lieu (deux adversaires non rencontrés la veille).


Prix & Classement:

Les points à gagner pour le classement du tournoi :

total bataille 75
peinture 20
fair play et organisation 15

Total Classement final 110


Points de Batailles :
Victoire: 15
Nul: 7
Défaite mineure: 3
Défaite autre : 0

Points de Peinture :
3 juges noteront la peinture sur 4 critères :
1. Effet wahou
2. Cohérence générale
3. Détails
4. Conversions
Une fois la note précise établie, elle sera modifiée pour que l’amplitude soit grande en ce qui concerne les points comptant pour le classement final. Ceci afin d’avoir une réelle influence. Nous parlons de points de peinture allant effectivement de 0 à 20 !

Points de Fair Play & organisation:
A priori 15 pour tout le monde Very Happy
Seulement un moyen pour sanctionner les mauvaises attitudes envers les joueurs ou vis à vis de l'organisation (non respect des délais, des modalités de décompte des points et de WYSIWYG, multiples fiches inexactes, changement abusif de listes...)


Seront récompensés les joueurs les mieux classés, les équipes les mieux classés, et les régions ayant les meilleurs équipes. Les organisateurs attribueront de plus certains prix spéciaux.


Matériel:
Chaque joueur doit apporter son propre matériel (dés, livre de règles, livre d’armée, gabarits, mètre, forêt supplémentaire pour les Elfes Sylvains…)..


Espace ravitaillement:
Une petite buvette sera disponible proposant des formules sandwich à 5€ (1 sandwich + 1 boisson + 1 dessert), des cafés, …
Il est possible et souhaitable de payer à l’avance les 2 repas du samedi et dimanche midi soit un total de 20€.
Le repas du samedi soir sera chaud.

Logement:
Il y a la possibilité de dormir sur place (ramener vos duvets). Nous vous rappelons que l’alcool est interdit dans le gymnase.
Un hôtel situé en face du gymnase est disposé à recevoir des joueurs pour un montant de 28€ la chambre pour deux personnes et 4€ le petit déjeuner.
Par souci d’organisation, l’organisation prendra les réservations, qu’après avoir réceptionner le paiement par chèque de la ou les chambre(s) et/ou petits déjeuners.


Divers:
Des stands (vente de figurines, aimants…) seront à votre dispositions.
Ce règlement est susceptible de légèrement évoluer.


Contacts & Inscriptions:
Ne seront sur les listes d’inscrits que les joueurs ayant payés ET communiqués des fiches validées par l’organisation.
Vous pouvez vous pré-inscire en ligne avec T³ sur http://www.warhammer-tournois.com, ou directement à l'adresse suivante, où vous pourrez retrouver mises à jour toutes les infos relatives au tournoi : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...ent.php?tid=535

Frais d’inscription :
10 euros par participant, envoyé par chèque à l’ordre de « Fun Fast and Furious » a l’adresse suivante :
Charles Oiknine 22 rue Malher 75004 paris

Date de clôture des inscriptions:
Les fiches d’armées devront nous être renvoyées par mail à l’adresse tournoiffflistes@hotmail.fr au maximum 1 mois avant le tournoi
La date LIMITE d’inscription est donc le 22 mars 2006

Equipes:
il est possible de constituer des equipes. Veuiller l'indiquer sur vos fiches d'armée et dans la lettre accompagnant le cheque.

Contacts :
Pour toute question, merci de contacter le coordinateur concerné :
Organisation générale : GUI (leguyader.guillaume@laposte.net, 06 63 04 90 85)
Inscriptions et équipes: KIRI (kiri35@msn.com, 06 74 90 86 28
Arbitrage et WYSIWYG : JB (JB.M@ifrance.com, 06 80 36 75 25)
Poules de Niveau : PCMerlin
Peinture : FINARFIN (finarf@yahoo.fr, 06 64 12 15 77)
Vérification des fiches : YANN L ELFE (tournoiffflistes@hotmail.fr, 06 73 27 33 37)
Informatique et AudioVisuel : BALOO (vincent.voillemin@wanadoo.fr)
Logistique (tables, décors, buvette…) : HERVE

Participent aussi de près ou de loin à l’organisation : tous les membres de FFF, Perno, Cenotaphe, Maedhros, Sgt Pifpaf, Hawklear, Ghuy Nayss, GrosHulk, Tirlipinpon…




Avec l'aimable participation de:
GAMES WORKSHOP FRANCE, FOYER RURAL DE BONNELLES, LUDOTHÈQUE DE BOULOGNE BILLANCOURT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warhammer-tournois.com
 
Tournoi battle proche Paris-3000pts,200 joueurs,22&23/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors tournoi Battle
» [11/03] Tournoi Battle 2v2 à Voiron
» preparation de décors pour les tournois de 40 000 et battle
» Liste EN 750 points méchante !!
» Ze tournoi Battle de Reignier 28/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Evenements - Battle-
Sauter vers: