War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Darck Crusade 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorl'inn
Membre
Thorl'inn


Nombre de messages : 2
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/01/2005

Darck Crusade 2005 Empty
MessageSujet: Darck Crusade 2005   Darck Crusade 2005 EmptyMer 25 Mai à 17:22

Salut tous le monde

Désolé pour ce long retard et silence, je pense que certains d'entre vous sont au courant du tournoi DC, ceci dit je vous poste le réglement quand même.

DARK CRUSADE 2005
WARHAMMER 40000

LES SAMEDI 24 ET DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2005


REGLEMENT DU TOURNOI


Le tournoi de Warhammer 40 K des Squigs du Nord aura lieu les 24 et 25/09/2005 à la salle des fêtes de Sangatte. Les personnes désireuses de participer au tournoi peuvent me contacter soit directement au club, soit par MP à NECRONOMICON sur le site de l’associationici .

Un maximum de 48 places disponibles pour ce tournoi. Le règlement de 15 euros valide l’inscription (chéque a l'ordre des Squigs du Nord). Les listes doivent me parvenir au plus tard une semaine avant le tournoi pour vérification et validation de celle-ci à l’adresse suivante : Laurent STANKOWIAK 84 rue Leavers 62100 CALAIS.

Le Tournoi débutera le samedi matin à 10.00, les personnes non présentent ou n’ayant pas prévenu d’un retard auront une défaite à leur actif.

Remise des prix le dimanche après midi, 1ER Prix Titan Hierophant FW, 2° Prix Hiérodule scythed FW, 3° Prix Prince Tyranide volant FW.
Des blisters et boîtes seront remis suivant le reste du classement, ainsi que des coupes pour la peinture.

COMPOSITION D’ARMEE

Le budget en points pour chaque armée prenant part au tournoi doit être inférieur ou égal à 2500 points et utiliser un seul schéma de structure d’armée de Missions standards (comprenant au minimum 1 choix QG et 2 choix de Troupes, se référer à la page 78 du livre des règles de Warhammer 40 000). Les joueurs utiliseront la même liste d’armée durant les quatre parties du tournoi.
Les pièces Forgeworld sont autorisées dans les circonstances suivantes
- Les règles applicables sont celles de Forgeworld et devront être présentés à votre adversaire avant le début de la partie. (seul les règles officielles Forgeworld seront acceptées)
- Le slot impliqué par les pièces Forgeworld est dans le descriptif des pièces. (ex titan warhound = un soutien)

Les listes sont sujettes aux restrictions suivantes :

A - Chaque armée doit comprendre 400 points minimum alloués au choix de Troupes.

B – A l’exception des choix de Troupes, les joueurs n’ont pas le droit de sélectionner trois fois le même type d’unité, même en changeant l’armement ou l’équipement. Les Transports ne comptent pas. Les seules exceptions sont les armées du vaisseau monde Eldar de Saim-Hann pour lesquelles la restriction s’applique aux choix de Troupes plutôt qu’à ceux d’Attaque rapide.


Les publications pouvant être utilisées pour la sélection de votre armée sont les suivantes :

- Tous les codex officiels dans leur version la plus récente.
- Tous les suppléments des codex dans leur version le plus récente.
- Les versions les plus récentes de listes d’armées parues dans un Chapter approved (article White Dwarf ou compilation) ou un Index Astartes non remplacées par un codex (ex : imperial fist, orks sauvage, kroots…)

Pour des raisons de cohérence et d’équilibre, certaines armées, règles ou options peu adaptées aux tournois ont été écartées :
- Les Essaims Mycétiques tyranides de Chapter Approved
- Le tableau de sabotage des rangers d’Alaitoc du codex Vaisseaux mondes.
- Tous les Personnages Spéciaux, y compris ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire (ex : vieux borgne, Terreur Rouge, C’Tan……)
- Les assassins dont les profils ne sont pas référencés dans la liste d’armée du codex à laquelle ils se rattachent (ex : Space marine ne peuvent pas utiliser d’assassins contrairement au chasseurs de démons, cependant en utilisant les restrictions des troupes alliées ils peuvent le prendre).
- Les règles de création de véhicule de Chapter Approved.
- Les monstruosités Tyranides de Chapter Approved.
- Toutes les règles de jungle du codex Catachan.
- La liste d’armée de la compagnie de la Mort du Chapter Approved.

FIGURINES

L’armement, l’armure et tout système de déplacement auxiliaire (moto, réacteur dorsal…) doivent être clairement représentés sur chaque figurine (WYSIWYG). Pour les véhicules, l’armement et tout équipement supplémentaire physiquement identifiable doivent être visible et reconnaissable. Les figurines en « count as » sont sujettes à l’approbation de votre adversaire.
Les figurine d’origine Games Workshop (Citadel, Forge World…) doivent être assemblées et soclées.


DEROULEMENT DU TOURNOI

Le tournoi évolue suivant le système de ronde, les premiers adversaires étant tirés au sort. Le vainqueur du tournoi sera le joueur qui, à l’issue des quatre parties, aura totalisé le plus de Points de victoire.

La majeure partie des points de victoires seront remportés par la réalisation d’objectifs des scénarios, auxquels s’ajouteront quelques points bonus servant au goal average.

Dans chaque scénarios seront mis en place un objectif principal ainsi que des objectifs secondaires. Une personne « abandonnant une partie » donnera à son adversaire l’équivalent d’un massacre.

POINTS BONUS

Différences points
2001 points et + Massacre : 22 > Grosse poutre : 0
1251 - 2000 Victoire majeure : 18 > Poutre : 4
251 - 1250 Victoire mineur : 14 > Défaite : 8
0 - 250 Egalité : 12 > Egalité : 12

Modifications aux résultats :

Bonus
+2 Pts par QG ennemi détruit
+1 Pt si plus de 50% de vos effectifs à la fin de la partie
+1 Pt si plus de 50% des effectifs de votre adversaire détruit

Malus
-2 Pts par QG détruit
-1 Pt si moins de 50% de vos effectifs à la fin
-1 Pt si moins de 50% des effectifs de votre adversaire détruit


Points divers :

• 10 points de fairplay donnés par les arbitres
• 10 points de composition d’armée
• 20 points de peinture

Toutes les armées devront être présentées peintes (pas 99%, mais 100%) et soclées pour pouvoir bénéficier d'un notation comptant dans le total des points. Cette notation passe ainsi de 10 à 20 pts. Une note de 0 sera attribué si l'armée n'est pas peinte que ce soit une pièce ou l'ensemble des pièces. (certains couinerons mais au moins seront prévenus). Ceci dans le but de respecter les joueurs peignant leur armée et de ne pas se retrouver avec des bouts de plastiques, résines ou plombs sur toutes les tables.


TABLES ET DECORS

Des décors variés couvriront des tables de jeu de 200 cm sur 160 cm.

REGLES ET DUREE DE JEU

Les règles jouées seront la V4 de Warhammer 40 000 plus les différentes clarifications, questions & réponses des divers Chapter Approved Français et leur mise à jour actualisées sur le site internet Français.
Les parties dureront six tours.

SCENARIOS

Les scénarios joués seront des Missions Standards qui ne seront dévoilés que je jour du tournoi. Pour chaque tour de ronde, le même scénario sera joué sur toutes les tables.

DEROULEMENT, RECEPTION, LOGEMENT

Les personnes peuvent arrivées le vendredi soir ou le samedi matin, le logement se fera dans la salle pour toutes les personnes le désirant gratuitement (prévoir sac de couchage et tapis de sol). Possibilité pour les personnes voulant jouées de nuits de se servir des décors et tables à disposition. Le samedi soir un repas au restaurant suivi d’un bowling est organisé pour les personnes intéressées. Le prix de l’inscription comporte les repas de samedi et dimanche midi (1 repas plus une boisson). Les personnes arrivant en train me contact pour organiser le transfert à la salle.
Pour toutes questions ou demande de renseignement n’hésité pas à me contacter ou numéro suivant 0685604837 ou par mail à : laurent.stankowiak@wanadoo.fr

CONVENTIONS

Les lignes de vue a travers les éléments de décors seront gérées en ligne de vue directe, à l’exception des zones de forêt.
Pour tirer sur un véhicule, un minimum de 1 ps sur 1 ps devra être visible sur la coque / tourelle.
Pour tirer sur une figurine d’infanterie, une ligne de vue devra être valide sur une partie du buste au minimum.
Un véhicule sera considéré en profil bas si au moins 50% de sa masse n’est pas visible.
Pour bénéficier d’une sauvegarde de couvert, une figurine devra se trouver à moins d’un ps derrière (vis-à-vis du tireur) ou à l’intérieur d’une zone de décor.
Les mesures de tir se feront du bord de socle le plus proche pour les figurines soclées, et la base des armes pour les véhicules (et non le bout du fût de l’arme)
Les décisions arbitrales sont sans appel.

Thorl'inn
Revenir en haut Aller en bas
 
Darck Crusade 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois, concours de peinture (9 et 10 avril 2005) Alsace
» tournoi cannes 2005
» E&D 1500 points Championnat GW 2005-2006
» Games Day 2005, on se donne rendez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Evenements - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser