War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pinceaux !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Pinceaux ! Empty
MessageSujet: Pinceaux !   Pinceaux ! EmptyMar 15 Mar à 16:57

Je cherche actuellement à dévelloper mon niveau de peinture et dans ce cadre une des chose essentielle est le pinceau !

Il em faudrait donc votre avis sur les tailles de pinceaux à utiliser selon les techniques brossages, lavis, peintures normales ...

Mais aussi si possible la ou les meilleirs marques car pour l'instant j'ai testé GW, Prince August (plusieurs types), des pinceaux de bas de gamme et plus ça va moins ça me va Laughing !

Il faudrait aussi me donnez vos techniques pour vous servir de la peinture, je m'explique j'ai vu des peintres (que je salue) lors du tournoi que nous avions organisé (notre club Strate à Gemmes) résumé du tournoi dans la section événement https://dragonbleu.forumactif.com/viewtopic.forum?t=454 et j'ai pu observer leurs techniques.

Il utilise comme palettes, une assiette sur laquelle il pause une feuille papier humidifier et par dessus un film (de la pate à gateau dsl j'ai un trou) et celà permet à la peinture de rester utilisable de nombreuses heures.

J'aurais aimé avoir vos avis !
Pour les plus courageux des liens ou des photos ne seront pas de refus ! cheers

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gandahar
Membre



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/01/2005

Pinceaux ! Empty
MessageSujet: Re: Pinceaux !   Pinceaux ! EmptyMar 15 Mar à 18:38

Les meilleurs pinceaux que j'utilise sont des pinceaux Raphaël en poils de marthre n° 0, 1 et 2. Plus fin, c'est inutile car la peinture sèche trop vite.

Surtout ne pas utiliser de pinceau synthétique si tu ne veux pas te retrouver rapidement avec un palmier au lieu d'une pointe (GW, si tu nous lis ...).

Pour les brossages, j'utilise aussi des pinceaux plats Raphaël, trouvables dans toutes les papeteries. j'en ai bien 5 ou 6 pour pouvoir faire des brossages de couleur différente avec un pinceau toujours sec au départ.

Je n'utilise les pinceaux GW que pour le gros oeuvre, même leur fameux "super-fin détail" qui est aussi gros qu'un balai à ch......

En fin, j'évite les mélanges au maximum et c'est toujours pour faire un dégradé entre une couleur et une autre. Du coup, mon stock de pots de peintures est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pinceaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Communauté & Créations :: Modélisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser