War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T Empty
MessageSujet: C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T   C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T EmptySam 5 Mar à 14:28

Donc je voulais demandé une petite question simple :

Es ce qu'il y a une limite de points mini pour pouvoir poser un (salle bipp de P$ù^tù*) C'tan ?

L'explication est simple.

Hier, me voila parti en guerre contre 1000pts de nécron avec mon armée de Soeurs de bataille (pas d'inquisiteur ou autre.. juste de vrai et pure soeur de bataille) à 500pts et avec 500pts de Space marine d'un copain (vi en gros 1000vs 500+500).

Et la qu'elle fut la surprise, le C'tan enface (un Deicever ou je sais pas le nom)... Résultat de la partie il me restait apres 6 tour de jeux, seulement 2 soeur d'une escouade.. (mes deux lance flamme :p), du coté space marine presque pas de perte mais normal il pilonné a coup de lance missile le C'tan et autre nécron.

Mais le resultat final est catastrophique 7 nécron mort a la fin et un destroyer lourd. C'est tout.. une déculoté mémorable.. bon mis de coté cette humiliation, je trouve un peu fort le C'tan a mille points, y a pas de limite ? ou c'est tout simplement apres la gentillesse de l'adversaire ? Car à 1000pts un C'tan en face d'une armée de soeur et quelques SM... ben... massacre.. Je parle meme pas des explois de ma chamoinesse mort décalqué et envoyé sur la stratosphere par le C'tan... (a l'origine elle chargeait le Seigneur nécron, et a fait un floppe total...)


Enfin voila.
Es ce normal tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Belgarath
Membre



Nombre de messages : 17
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2005

C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T Empty
MessageSujet: Re: C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T   C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T EmptySam 5 Mar à 16:29

Ton adversaire avait tout à fait le droit de mettre un C'Tan (il n'a pas besoin de permission pour le jouer, et je ne crois pas qu'il y ait une limite à la taille minimale de l'armée). C'est sûr que c'est impressionnant, cependant, c'est pas très malin! Il a eu chaud aux fesses que tu ne choisisses pas les bonnes cibles...

Je m'explique : un C'Tan ET un Seigneur Nécron décemment équipé, ça fait au moins 500 points. Si en plus il met des destroyers, il suffit d'abattre une dixaine de nécrons pour qu'il dématérialise! Il fallait tout simplement concentrer absolument tous tes tirs sur les destroyers (plus faciles à erradiquer car moins nombreux) puis sur les guerriers. Au pire il dématérialisait tour 3, bien avant que le C'Tan (totalement ignoré par les tirs) ait eu l'occasion d'arriver au close.

J'ai déjà affronté ce genre d'armée nécron avec mes Tau à 1000 points, a chaque fois ils ont dématérialisé entre les tours 2 et 3. Il suffit d'ignorer tout ce qui n'est pas nécron.
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T Empty
MessageSujet: Re: C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T   C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T EmptySam 5 Mar à 19:49

Tout a fait et dans le meilleur des cas pour le ralentir tu amène une unité au devant de lui sur le côté ainsi il perd encore plus de temps en se détournant de la ligne droite et s'il ignore cette cible et bien tu auras d'autres utilités ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T Empty
MessageSujet: Re: C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T   C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T EmptyDim 6 Mar à 5:14

je donne des détails en plus vous comprendrez le malheur qui c'est produit :

Ma liste de soeur 500pts :

10soeurs (avec soeur supérieur + Lance Flamme + Lance flamme Lourd)
10soeurs (avec soeur supérieur + Lance Flamme + Lance flamme Lourd)

1 Chamoinesse : (Réacteur dorsal + Pisto Bolter + Epée energetique.

1 exorciste.

Total 500pts.

La liste du Sm avec moi je l'ai pas mais en gros :

2 p'tit escouade avec un lance missile chacune,
1 escouade Devastator avec 4 lance missile :p (en fait on a appris le C'tan peut de temps avant et ont C dis que c'etait le plus pulivalent et pas cher.)
1 Capitain ou maitre de chapitre. .je sais pas, ce que je peux dire il avait une armure totor et une paire de griffe eclaire je crois.

En face en necron :

1 destroyer lourd
1 C'tan
1 Seigneur
2 unité de 10 ou 11 necron je sais pu.
et 3 socle de scarabe.


Je précise que c'est notre premiere parti en V4 (sachant que celle d'avant.. c'etait y a des années en V2 pour moi, et les autres ont jamais joué a 40K juste a du vieux battle V3 :p)


Donc le probleme, les nécron joue en premier, il utilise un pouvoir du C'tan qui lui permet de replacer une unité au début. Il déplace son Destroyer lourd en gros pour lui donner une ligne de vue sur mon exorciste. il avance un peu ses necron (un tout petit peu meme) il tir avec le destroyer lourd... et deviné.. l'exorsite => Armes détruite.. autant dire... il sert pu a grand chose le truc, et c'etait un peu mon jouer pour exploser monsieur C'tan ou les nécrons car les soeur C pas le top de loin.

Notre tour.. j'utilise l'exorciste pour couvrir l'avancer d'une unité de mes soeurs et tu héro SM. Aucun tir car aucune ligne de vue, idem avec mon autre unité et pas de portée. Ma chamoinesse fonce avec le réactor dorsale en direct du seigneur necron.

Le joueur SM tir avec l'escouade devastator sur le C'tan (erreur de la part du joueur necron qui lui a laissé une ligne de vue, j'en revenai pas.. mais je me suis tenue del ui faire remarqué biensur ^_^, faut dire c'etait sa toute premiere partie).. 4 missile antichar 3 touches 1 blessure, Sav réussi... le destroyeur ayant changer de position pour se faire mon exorciste est en ligne de vue d'une des escouade SM, tir d'un missile anti char, hit mort. (premiere bonne nouvelle apres notre moral au plus avec avec le coup de mon exorciste qui nous a sacrement refroidi).

Le joueur necron avance, tir un coup me dégomme une soeur en gros dans le tour.

vient le moment marrant, je fais une attaque de char avec le reste de mon exorciste, j'ecrabouille un necron qui voulait jouer au hero, et force a reformer son unité (comme ils étaient dans une sorte de goulot, sa fait un gros ta de necron en gros) et mes soeurs arrive a porté de lance Flamme Very Happy + divin guide, gros coup de feu sacré dans la tronche 7 nécron tué. un vrai carton.... WBB du nécron... 6 se releve.... j'ai pleuré sur le coup j'ai meme eu envi de frapper le joueur adverse qui me sortait que mon truc c'etait trop bourrin (pour remettre le mec en place je lui ai tout de meme montrer du doigt le C'tan au milieu de la table :p).

Ma soeur supérieur fait un floppe total et ne fait rien..

puis la suite est tragique massacre d'une unité de soeur en un round presque, le C'tan catapulte ma chamoinesse sur sa charge (tué net) ma deuxieme escouade se fait de meme plié mais qu'un tour apres. (je passe les WBB tous réussi.. un moment 10 mort 9 WBB réussi....

Le captain SM qui essait t'en bien que mal d'avoir queqlues chose a fritter. sur la partie le C'tan a perdue que 3 pts de vie sur la partie.
Le Joueur nécron se en faite mis en bloc de défence dans un coin de la table, le joueur SM a eu énormement de mal pour avoir des lignes de vue.

Enfin la haine, on a pas eu vraiment de chance, en faite on a eu des jet moyen mais le mec en face doit etre cocu...


-----

Maintenant, tuer ces nécrons je veux bien mes soeurs ont essayé, j'ai mis tout ce que j'avais, dans la théorie tout c'est passé comme je le pensai, le combat raproché les feu de mes lances flammes avec le pouvoir des soeurs pour la PA de 1, je l'ai plié mais jusqu'a cette foutu régle de WBB je trouve ca abusé..... et je précise que son seigneur avait l'orbe et que ses deux escouade de guerrier nécron était a coté tout le temps... et vue l'efficacité de mes soeurs a longue porté.. fallait que j'avance... et j'en ai pris pour mon matricule.


Bon j'ai sans doute fait des boulettes, je suis loin d'etre expérimenté... mais l'armée en face serait des SM je les aurais massacré (pas de WBB Very Happy) mais la.. pof..
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T Empty
MessageSujet: Re: C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T   C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T EmptyDim 6 Mar à 14:10

Bon je te rassure je vois peu de boulettes de ton côté ni vraiment du joueur Nécron car vous avez pris l'avancée et les lignes de vues sur le C'Tan pour une erreur mais vu sa solidité il était là pour vous divertir !

Comme déjà dit les LM sont idéaux pour tuer du Nécron bonne PA et force et donc permettait d'atteindre le seuil très rapidement qui devait se situer à 6 figurines !

Maintenant on voit bien les coups de chance du joueur Nécron puisque tu parle de 16 morts et de 14 en WBB soit 6 de trop (à 4+, la moitié devrait revenir)!

Maintenant il est vrai que pour ton exorcist c'est balot, et le reste tout a été très bien orchestré sauf ta chamoinesse qui aurait du s'attaquer à une autre cible !

Voilà si vous rejouez la partie tu sais ce qu'il te reste à faire évitez de perdre ton Exorcist le 1er tour, tuer les Nécrons avec le seigneur en 1 tour avec Divin Guide combiné aux LM !

Et pour finir ta chamoinsse aurait pu servir de diversion attirant le C'Tan !
Revenir en haut Aller en bas
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T Empty
MessageSujet: Re: C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T   C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T EmptyDim 6 Mar à 16:07

Je sais pas trop pour divertir le C'tan avec ma chamoinesse... car vue l'endurance de la bete.. en gros le C'tan lui regle sont cas en 1 tour. Et si elle joue au chat et a la souris, le joueur nécron va l'ignorer, car faut etre honnet la puissance de la chamoinesse est risible j'ai remarqué :p. au mieux ma chamoinesse peut faire "mal" dans les régiments nécron eux même. (Mais la force de 3 et Endurance de 3 de madame, ces boulettes)


(Parcontre le sujet dévis je sais pas trop si nous parlons de regles vraiment ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T Empty
MessageSujet: Re: C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T   C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T EmptyLun 7 Mar à 0:01

La réponse a déjà été donnée non ? Rolling Eyes

De plus pour ta chamoinesse le but est d'attirer le C'tan en dehors de la ligne droite et s'il ne le fait pas tu peux toujours t'amuser à allez chercher les autres nécrons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T Empty
MessageSujet: Re: C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T   C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'tan et Nécrons ? Vraiment méchant T_T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Règles - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser