Salut,
Un pote vient de créer un petit scénario bien sympa que nous avons essayé hier et nous avons bien rigolé. Il a vu l'affrontement d'une armée commandée par le commandeur Tau O'Shova face à un ost d'eldars mené par Asurmen mais il peut être joué par d'autres armées qui veulent aussi s'approprier les artefacts nécrons.
Pour matérialiser le tombeau vous pouvez utiliser un monolithe nécron ou un autre décor extra-terrestre.
Le tombeau des jeunes races
Un scénario par l’Inquisiteur Nexus
Cadre :
O’Shova se tenait devant le jeune commandant de la célèbre partie de chasse qui avait souvent combattu avec brio dans ce secteur du segmentum obscursus.
« Commandeur Mal’Caor, cela fait trop longtemps que dans nos batailles d’expansion, lorsque la puissance de nos armes de tir vient à faillir, nous devons céder du terrain. Il est temps de songer à de nouvelles tactiques et de penser au corps à corps pour le bien suprême. Je sais que vous estimez que cela ne peut que conduire nos guerriers à leur perte mais je suis convaincu que si nous retournons sur la planète Baal-Moloch d’où j’ai ramené ma lame de l’aube, nous y trouverons encore le moyen d’équiper nos parties de chasse avec des armes destructrices pour ce genre de combat. Préparez vos forces, nous nous y rendons dès que possible. »
Ithiel Ael revenait lentement du dôme des prophètes. Malgré sa démarche souple et élégante, ceux qui le connaissaient pouvaient distinguer sa profonde préoccupation. Il réunit sans tarder le conseil de guerre de Dénéa et lui fit part de ces craintes.
« La jeune race ignorante des taus s’apprête à troubler à nouveau le sommeil des sans-âme. Nous devons à tout prix éviter cela. Réunissez la lame de vent, nous partons à la guerre ! »
Dans la froideur impassible de ces tombeaux immémoriaux, un lent bruissement fit vibrer la poussière recouvrant les milliers de sarcophages. Les machines assoupies là depuis la nuit des temps se réveillaient les unes après les autres et s’approchaient lentement des téléporteurs…
Forces en présence : Armée utilisant un schéma standard. Les choix en gras sont obligatoires : 2 QJ (1) 6 troupes (2), 3 élites, 3 soutiens, 3 attaques rapides.
Déploiement : Le tombeau est placé exactement au centre du plateau, le décor doit avoir une porte principale visible qui représente l’entrée des tombeaux souterrains. Les autres décors sont placés d’entente entre les deux joueurs mais ne peuvent représentés que des éléments naturels (forêts, rochers, …).
Chaque joueur lance ensuite 1D6 et le plus haut choisit un bord de table. Chaque joueur lance un nouveau D6 et le plus haut choisit de commencer ou pas. Au premier tour, les unités entrent sur le plateau par leur bord de table. Un joueur peut choisir de laisser une partie de ses forces en réserves.
Règles spéciales : Infiltration, frappe en profondeur, réserve et « éveil des nécrons »Infiltration : Les troupes infiltrées peuvent se déployer n’importe où sur la table mais à plus de 18 pas du bord de table adverse.
Réserves : Toutes les unités gardées en réserve peuvent frapper en profondeur à partir du tour 2.
Eveil des nécrons :
A partir du tour 2, éveillés par la fureur des combats, des nécrons sont progressivement téléportés à la surface du tombeau pour traquer les envahisseurs. Les troupes nécrons ne sont pas sujettes au phase out. Au début du tour, on lance 1 dé pour déterminer quelles forces apparaissent :
1-3 : 1D6 guerriers nécrons
4 : 1D6 dépeceurs
5 : 1D3 immortels
6 : 1D3 destroyers
Une fois déterminée, l’unité nécron apparaît en frappe en profondeur à 5D6 ps de l’entrée du tombeau (en cas de hit, utiliser tout de même la petite flèche). Lors du tour où elle apparaît, l’unité ne peut que tirer. Pour choisir ses cibles, elle tire sur l’adversaire le plus proche à portée et utilise si possible le tir rapide.
Pour les tours ultérieurs, elle se dirigera toujours vers l’unité ennemie la plus proche de la porte du tombeau pour lui tirer dessus. Elles ne tenteront jamais l’assaut sauf les dépeceurs. Les autres règles des nécrons comme le phase out s’appliquent dans cette mission. Les nécrons bougent et tirent avant les deux joueurs.
Durée : la partie dure 6 tours.
Conditions de victoire : le joueur comptabilisant le plus de «
points de vie » dans un rayon de 6 ps autour de l’entrée du tombeau est déclaré vainqueur.
A +
ITHIEL