War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Moi je joue fun...

Aller en bas 
+5
Grey_jackal
Avalon1776
Empireen
Le spectre
Bichette
9 participants
AuteurMessage
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 28 Fév à 0:07

Il y'a peu, je causais avec le spectre, et il me sort :
"-Dis voir, la partie Batteul est morose, faudrait voir à lui filer un coup de boost...
-Moi je veux bien, mais je fais quoi? Je vais pas créer les news...
-Ben je sais pas...tu joues nan? T'as qu'à écrire des tacticas genre...
-Moi, j'ai rien contre, mais il en pousse un peu partout sur le net, et puis moi, je suis pas forcement à même de te pondre ça, j'ai plus l'habitude de jouer fun...
-Tu quoi?
-Bah, je joue fun. Genre avec des pavés de 25 nains, parce que c'est carré et joli, et des escouades de 50 légions penales à 40K (note: cadets), parce que ça me fait rire...
-Nan, tu sais que ça pourrait faire un bon topic ça?
-Tu crois? Mais je dis quoi moi?
-Ben tu dis que tu joues fun, ety tu demandes l'avis des gens...
-Mouaip, je veux bien essayer, mais je promet rien..."

Du coup, voilà, je fais mon coming out, oui, je joue fun. Oui, j'ai (fait) constuire une forteresse hors norme pour mes nains. Oui, je joue du guerrier par 25 parce que c'est joli. Oui, je joue du martelier et des escadrons de trois gyrocoptere (enfin, pas encore, c'est le but à terme). Oui, mes persos sont nommés et ont un passé.
J'irai même plus loin en ajoutant que j'ai écrit un leger background pour mes nains. Certes, il n'est pas achevé à 100% (tant en terme de qualité que de quantité), mais je peux quand même le balancer à l'occase.

Si de votre coté vous avez un background pour votre armée, il serai sympa de le proposer. Je m'attacherai moi même a publiée le WiP du mien dès que je l'aurai mis un peu plus en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 28 Fév à 2:55

Il est obéissant non ? (je plaisante) Wink !

Oui jouer fun peut se discuter avec des pavés de 25 très intéressants dans certains cas, 3 gyro encore pire je les hais perso enfin bon ...

En tout cas n'hésitez pas à poser le backgroud de vos légions, armées on peut voir de bon délire alors à vos claviers !

Moi quand je joue fun je ressort les unités que je joue peu mais il y a surement d'autres techniques !

Quels sont les votres pour faire des parties pour ne plus vous prendre la tête et se payer de bons délires (des 2 côtés quand même Laughing ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 28 Fév à 9:39

Moi j'étais comme cela aussi .... avant.
MAintenant je fais parti d'un club et je suis orga de tournoi et donc au club on s'entraine mutuellement (enfin j'entraine les autres quoi) a améliorer leur armée...

Mais on s'amuse bien car même en voulant optimiser on s'aperçois que les joueurs ont leur "chouchou" et refusent de changer certaines de leur unité (c'est ma première unité peinte ...).

De plus "jouer fun" comme disais un membre du club est un truc presque impossible a expliquer (il me disait il y a2 mois "je joue fun et pas bourrin") mais il a changé d'avis depuis qu'il cherche a améliorer son armée.

BRef, c'est pas facile a faire, donc bon courage Bichette
Revenir en haut Aller en bas
Avalon1776
Membre
Avalon1776


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 28 Fév à 11:49

ben en partant sur cette idee,
battle n'est pas (plus) interessant en etant bourrin
mais alors vraiment pas, regardez mes listes, elles sont pas bourrins quoi, c'est super fun
Pendi tiens a jouer a Cannes une armée super fun mais pas bourrine du tout
2 unite de 12 cav. lourde RdT l'arche, la cata 5 cvav. leger 1 roi 1 porte enseigne 2 pretre 2 scorp 1 unite de 2 nuée
c'est pas abuse non plus quoi....
bref sur ce, rien d'autre a ajouter a part ne pas jouer bourrin redonne de l'interet a battle

P.S: c'est la qu'on voit les vrais joueur Mad
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 28 Fév à 16:14

Battle pas marrant parce qu'on utilise ce qu'il y a dans le LA ?

Etonnant.

Mais chacun a son avis la dessus pas de soucis.
Par contre le GROS soucis c'est de dire "regardez je joue Fun" et de déterminer ce qui est Fun de ce qui ne l'est pas.

Il est infiniment plus simple de jouer avec le LA ou le Codex dans son integralité que d'essayer de jouer des listes "funs."

Je vous met au défi (Bichette et toi) de trouver une définition de "Liste Fun" qui résiste a toutes les critiques; un peu comme une définition de Math ou de Sciences-Physiques : Une définition qui ne souffre pas de contradiction et qui ne posséde pas de sens caché.

Au passage :
Dans ton armée RdT tu joue l'arche ..... pas mal de joueurs vont te dire que jouer l'arche c'est bourrin .....

Bon courage les gars, moi je joue avec TOUT ce qu'il y a dans le LA, c'est drolement plus simple, tout le monde peut faire pareil. Jouer Fun .... tout le monde ne peut pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon1776
Membre
Avalon1776


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 28 Fév à 16:41

liste fun:
liste avec laquelle l'on peut s'amuser de chaque cote n'etant pas bourrine ou abuse mais pas bisounours non plus....
par exemple: la liste HB a 2000 de nurgle est tres fun !
jouer des guerriers du chaos, il sont pas super mais pas nuls

Citation :
Au passage :
Dans ton armée RdT tu joue l'arche ..... pas mal de joueurs vont te dire que jouer l'arche c'est bourrin .....
hum hum... un peu plus haut il est bien marqué "Pendi" Wink
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal

Grey_jackal


Nombre de messages : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 28 Fév à 16:46

Citation :
Je vous met au défi (Bichette et toi) de trouver une définition de "Liste Fun" qui résiste a toutes les critiques; un peu comme une définition de Math ou de Sciences-Physiques : Une définition qui ne souffre pas de contradiction et qui ne posséde pas de sens caché.

Une liste qui provoque la libération de substances chimiques agréables dans l'encéphale par contact occulaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://taran.fr.tc
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 28 Fév à 16:56

Grey_jackal a écrit:
Citation :
Je vous met au défi (Bichette et toi) de trouver une définition de "Liste Fun" qui résiste a toutes les critiques; un peu comme une définition de Math ou de Sciences-Physiques : Une définition qui ne souffre pas de contradiction et qui ne posséde pas de sens caché.

Une liste qui provoque la libération de substances chimiques agréables dans l'encéphale par contact occulaire?

Une armée fun peut etre non peinte..... dans ce cas elle ne provoquera pas grand chose sur mes glandes (en haut ou en bas)
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal

Grey_jackal


Nombre de messages : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 28 Fév à 16:59

Citation :
Une armée fun peut etre non peinte..... dans ce cas elle ne provoquera pas grand chose sur mes glandes (en haut ou en bas)

Dans ce cas, la liste ne t'est pas fun tant qu'elle n'est pas peinte!

Hop, problème résolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://taran.fr.tc
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 28 Fév à 17:19

Citation :

liste fun:
liste avec laquelle l'on peut s'amuser de chaque cote n'etant pas bourrine ou abuse mais pas bisounours non plus....
par exemple: la liste HB a 2000 de nurgle est tres fun !
jouer des guerriers du chaos, il sont pas super mais pas nuls

Définition vide : Une liste fun c'est une liste pas bourrine ..... c'est une répétition pas une démonstration.

Ton exemple est en plus complétement faux en effet une liste HB de Nurgle ce n'est justement pas un exemple représentatif .....

Que proposes tu de plus général ?
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 28 Fév à 17:26

Citation :
Une armée fun peut etre non peinte..... dans ce cas elle ne provoquera pas grand chose sur mes glandes (en haut ou en bas)

Marrant de tenir de tels propos et d'organiser un tournoi où la peinture n'est pas obligatiore... Wink

A mon avis on pourrait définir comme liste "fun", une liste qui fait sortir les unités non-rentables et donc peu jouées (garde phoénix, guerriers du chaos, saurus...) , une armée qui va chercher l'aspect visuel (des EMC partout) ou fluffique (des nains sans canons ni arquebuses).

Citation :
Une liste qui provoque la libération de substances chimiques agréables dans l'encéphale par contact occulaire?

Une fois j'ai pris une feuille d'armée dans l'oeil (elle avait été découpée en petits morceaux puis machouillée afin d'être plus aérodynamique...) et bien ça ne m'a rien libéré d'agréable dans l'encéphale...

De toutes façon 2 joueurs sur trois ne savent pas faire la différence entre des listes funs/optimisées/abusées, donc je pense qu'il va falloir pas mal de temps pour se mettre d'accord.

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 28 Fév à 17:36

Un commentaire quand meme cher Tirli : J'aurais bien aimé avoir ça dans le réglement mais .... on m'as poussé à changer d'avis.... moi je ne joue que peint pour ma part (question de respect de l'adversaire)

Disons que j'ai lancé cette histoire de définiton pour arriverà un constat évident : Jouer Fun n'est possible qu'entre joueurs qui se cotoient souvent et qui partagent une conception "particulière" (personnelle) du hobby.

j'ai joué ce WE mes Ogres contre un joueur Nain a 1500 points.
Je pensais me faire peter avec ma liste toute droite sortie de a boite d'armée + rhinox .... et bien j'ai gagné 2000 vs 350 dans une partie a 1500 pts...

Le nain jouait 1 Canon, 2 Balistes, 1 Canon Orgue, deux régiments d'arquebusiers (10 et 14) .... il jouait fun a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 28 Fév à 20:18

Moi je joue fun...
Mon "ami" nain ne joue pas fun...
Pour moi, jouer fun, c'est jouer avec quasi-toutes les unités de l'armée jouée, avec deux trois noms pour les persos, avec des choix pas trop bourrins (ç'a déjà été dit?) et autres choses du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 28 Fév à 20:26

ben c'est quoi des choix "pas trop bourrins?"
On va jusqu'ou ?

Dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 28 Fév à 21:24

Citation :
ben c'est quoi des choix "pas trop bourrins?"

Tout dépend de l'armée, mais, par exemple, pour les Skavens, ben, ça veut dire, en gros, pas 3 technos, 32 jezzails, 4 ratlings et deux canons à 2000, sans oublier le prophète gris.
Pas les 8 balistes chez les HE/EN, pas de full camping/artillerie chez l'empire et les nai...ah, non, eux n'ont pas le choix... Razz
Enfin, bon, je pense que q"u'est-ce qu'un bourrin?" a déjà été défini ailleurs, non?

P.S: Je joue un peu bisounours si vous n'avez pas remarqués (à part mon "ami" nain...)

Citation :
des nains sans canons ni arquebuses

Snif... C'est beau de penser que de tels nains existent... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 28 Fév à 21:35

Jouer fun, c'est se faire plaisir.
Maintenant, y'a plein de moyen de se faire plaisir...une main droite fait parfois très bien l'affaire. Certains y arrivent en broyant ce qu'il y'a en face. A moins de trouver des gens dans le meme trip, y se font pas plaisir longtemps. Pour d'autre, l'important, c'est que tout le monde s'amuse dansl a partie. C'est l'attitude que je cautionne le plus. Moi, je me fais plaisir quand je vois la tête de Tirli quand, après qu'il m'ait dit de pas jouer mes nain par 25 parce que c'est pas optimisé, je lui repond "je sais, mais c'est carré et c'est joli". Je me fais aussi plaisir quand je sors Gnofri Gurnison, mon seigneur, avec une bonne raison backgroundesque. Et même si c'est un sac à points, y sort pas sans ses 20 marteliers, parce que c'est sa garde perso...
et coetera, la liste peut être longue, mais tant qu'on s'amuse sur une partie, je dirais qu'on joue fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 28 Fév à 21:55

Mais jouer avec une liste dites "bourrines" (mais personnes ne m'a encore dis ce que c'étais vraiment) est tout aussi interessant.

J'ai surtout l'impression qu'il y a confusion : En effet moi je joue en 6 tours standards mes parties mais j'aime aussi jouer des derniers carrés et autre prise de forteresse.

Et la tout change.

Mon armée preferée actuellement est une armée Nurgle Mortelle. Je vous arrete tout de suite "bourrins et ragnana" je joue une armée a thême pure Nurgle, bien loin des optimisations qu'est capable de fournir le chaos (MAgie de Tzeentch, Elus de Khorne, Hurleurs, Seigneur de Slaanesh ...et HB en plus).

Je m'amuse énormément contre des joueurs qui utilisent les options de leur LA.

Ah oui au fait, nous jouons la plupart du temps en format 2000 pts sans choix seigneur (hein Tirli), comme ça ça limite un peu les gros seingeurs indestructibles mais sinon le reste est ouvert : pourquoi se priver ?

Surtout qu'en plus une liste fluff c'est impossible a vérifier (vous avez la description des batailles historiques ???? moi pas).

Mais chacun trouve ce qu'il cherhce dans Warhammer, c'est le plus important.


En parlant de bourrin nous allons organiser en Octobre un tournoi "NO-LIMITS" au club ou absolument TOUT sera autorisé.
Nous pourrons ainsi répondre aux critiques du "pas de choix seigneur" de notre autre tournoi .... ca risque d'être sanguinolent .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyMar 1 Mar à 1:30

Citation :
Un commentaire quand meme cher Tirli : J'aurais bien aimé avoir ça dans le réglement mais .... on m'as poussé à changer d'avis.... moi je ne joue que peint pour ma part (question de respect de l'adversaire)

Ca veut dire qu'il va falloir frapper un grand coup lors du prochain tournoi...

Je crois que je vais essayer de motiver pas mal de monde de l'assoss pour venir à Metz avec des listes rudes (histoire de montrer à tous les limites des restrictions) et des armées entièrement peintes (histoire de montrer qu'on peut peindre et jouer).

Ce qui serait sympa de proposer c'est "la suggestion du vainqueur", un souhait qu'il pourrait faire quant aux modification du rêglement du prochain tournoi...

Pour en revenir sur l'idée du fun, ça reste aussi relatif, car moi par exemple ces derniers temps je joue Eshin, une liste plutôt costad au final (je joue quand même du guerrier des clans Wink ), mais que je trouve fun car je joue des skavs sans technomage...

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm
Membre
Falanirm


Nombre de messages : 22
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 7 Mar à 0:19

Bah pour lé définition de Fun, je dirais que c'est tout ce qui est à l'opposé de optimisé. Si on sait optimiser une liste, c'est bon, on fait tout le contraire et on a une liste fun.

Pour information, faire une lsite fun revient à mettre des état majors complets à toutes les unités, se limiter à la moitié des persos en sorciers au maximum, un seul objet magique par perso, prendre des mercenaires (les couteux régiments de renom), prendre les unités que tout le monde évite et dans des formats spéciaux.

Un exemple chez les nains: on enlève toutes les balistes, on remplace les arquebusiers par des arbalétriers par 12, on enlève les tueurs et on les remplace par des longues barbes...

Il y a plein de façon de se faire une liste fun ou non optimisée si on veut.

Un moyen simple est de ne prendre que des unités peintes si on a le choix entre non peint et peint.

J'ai pondu une prose asssez longue sur warfo il y a quelques mois sur ce sujet, ce qui l'on lu s'en souviennent peut-être: "De la manière de ne pas jouer optimisé".


Tout ça ne veut pas dire que jouer des lites fortes est nul mais on a alors tendance à ne pas jouer dans l'esprit, à éviter le fameux régiment de nains avec seigneur et GB imprenable (oui je fais une fixette sur les nains).

Le tout est que les deux joueurs soient sur la même longueur d'onde sinon il y en a un qui risque de s'ennuyer ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://visionsfantastiques.free.fr/site/welcome/index.php?accuei
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 7 Mar à 9:54

Falanirm a écrit:
Bah pour lé définition de Fun, je dirais que c'est tout ce qui est à l'opposé de optimisé. Si on sait optimiser une liste, c'est bon, on fait tout le contraire et on a une liste fun.

Pour information, faire une lsite fun revient à mettre des état majors complets à toutes les unités, se limiter à la moitié des persos en sorciers au maximum, un seul objet magique par perso, prendre des mercenaires (les couteux régiments de renom), prendre les unités que tout le monde évite et dans des formats spéciaux.

Un exemple chez les nains: on enlève toutes les balistes, on remplace les arquebusiers par des arbalétriers par 12, on enlève les tueurs et on les remplace par des longues barbes...

Il y a plein de façon de se faire une liste fun ou non optimisée si on veut.

Un moyen simple est de ne prendre que des unités peintes si on a le choix entre non peint et peint.

J'ai pondu une prose asssez longue sur warfo il y a quelques mois sur ce sujet, ce qui l'on lu s'en souviennent peut-être: "De la manière de ne pas jouer optimisé".


Tout ça ne veut pas dire que jouer des lites fortes est nul mais on a alors tendance à ne pas jouer dans l'esprit, à éviter le fameux régiment de nains avec seigneur et GB imprenable (oui je fais une fixette sur les nains).

Le tout est que les deux joueurs soient sur la même longueur d'onde sinon il y en a un qui risque de s'ennuyer ferme.

Encore une fois c'est TA vision des choses.
Si je joue que des régiments peints je joue ma liste de tournoi quand meme (eh oui je ne joue qu'AVEC des figs peintes en tournoi).
Un Etat Major dans chaque régiment : Mais où vois tu de la non optimisation la dedans ?????? J'ai 3 régiments un seul peut avoir un EM et il l'a complet.

Tu donnes un exemples chez les nains mais va tu faire la meme chose pour chaque liste ??

Prendre des Mercenaires car c'est cher en point ?
Ah bon et les Canons de Bronzino, Asarnil et son Dragon, Les vauriens de Voland etc ... ils sont trop cher pour ce qu'ils font ????

Encore une fois je ne vois pas la limite claire entre jouer fun et ne pas jouer fun. Pour moi cette limite est tellement floue que personne ne la place au meme endroit => ça n'existe pas vraiment le "jouer fun".

Pour moi jouer fun c'est s'amuser, quelquesoit la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm
Membre
Falanirm


Nombre de messages : 22
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 7 Mar à 21:28

Ouaip, c'est ma vision des choses et je suis content que tout le monde ne la partage pas (même si ça ne me dérangerait pas que le monde joue plus cool), ça donne des parties variées.
Citation :
Prendre des Mercenaires car c'est cher en point ?


Ah bon et les Canons de Bronzino, Asarnil et son Dragon, Les vauriens de Voland etc ... ils sont trop cher pour ce qu'ils font ????
Et oui ! Pour ce qu'ils font, ils sont exorbitants ! Asarnil est peut-être sur un dragon, il n'en est pas moins faible, deux volées dd'arbalètesz et il n'y a plus de cavalier, le dragon penant ensuite pour faire quelque chose de la partie.

De manière générale, les régiments de renom sont faibles surtout comparé à leur prix en point, reagarde la compagnie de Richter ou les chiens du désert d'Al Muktar.


Citation :
Tu donnes un exemples chez les nains mais va tu faire la meme chose pour chaque liste ??
S'il le faut, je veux bien essayer même si pour les bretos ou HL ça sera dur.

Citation :
Un Etat Major dans chaque régiment : Mais où vois tu de la non optimisation la dedans ?????? J'ai 3 régiments un seul peut avoir un EM et il l'a complet.
UN SEUL ? Tu joue quoi ? Légions Démoniaques ?

Si non, il y a un truc qui cloche au niveau de la sélection de l'armée.

Citation :
Encore une fois je ne vois pas la limite claire entre jouer fun et ne pas jouer fun. Pour moi cette limite est tellement floue que personne ne la place au meme endroit => ça n'existe pas vraiment le "jouer fun".
Bin pour moi il y en a une différence, elle se voit dans les tournois en poules de niveau par exemple ou la comparaison entre deux listes de poules bien différentes rend évidente l'optimisation ou non de la liste.

Je sais que mon armée de Mercos à Nantes n'aurait rien pû faire contre les listes des premières poules, même en jouant comme un foudre de guerre.


Citation :
Pour moi jouer fun c'est s'amuser, quelquesoit la liste.
Ok, même avec une liste bourrine on peut jouer fun si on le comprend plutot dans le sens décontracté, suffit de ne pas pinailler ni jouer la gagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://visionsfantastiques.free.fr/site/welcome/index.php?accuei
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyLun 7 Mar à 22:46

Voila je vois qu'on se comprend tous les deux Very Happy
C'est effectivement la manière de jouer qui est importante et pas la liste, jouer contre un "j'ai peur de perdre" c'est d'un chiant consommé !

Mais jouer contre un mec qui connait sa liste a fond, qui la joue parfaitement et contre qui il faut se sortir les d**** j'adore et j'apprécie hautement ce genre de défis.

Je joue Chaos Mortel pour etre clair et j'avoue que mettre des canons de Bronzino dans ma liste pourrais etre sympa (mais j'ai deja un Canon Apocalypse...)

J'ai un régiment d'élus chevalier (Donc ETAT MAJOR COMPLET)
1 régiment de démos (pas d'état major autorisé)
1 Régiment de Cavalier Maraudeurs à poil et avec fléaux (désolé j'ai menti ils peuvent avoir un etat major).

zut découvert pig
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm
Membre
Falanirm


Nombre de messages : 22
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/01/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyMar 8 Mar à 0:49

Citation :
Voila je vois qu'on se comprend tous les deux Very Happy
C'est parfait ! C'est le principal, que les deux joueurs jouent le même niveau de liste et surtout dans la même optique.

Les canons tractés, c'est sympa mais comme tous les régiments de renom, sont chers pour leur efficacité.

Et ok pour les états majors, une autre armée en aurait difficilement moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://visionsfantastiques.free.fr/site/welcome/index.php?accuei
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyMar 8 Mar à 3:36

Il y a d'autre façon de jouer fun quand 2 joueurs on un niveau différents, le 1er joue assez optimisé et l'autre essaye de jouer avec une armée qu'il ne connait pas !

On c'est fait de bons délires sur ça !

Le principe de l'armée adverse est aussi importante car certaines armées sont plus déplaisantes à affronter ! Shit

Mais l'important est de s'amuser. profileright
Revenir en haut Aller en bas
hobgobelin
Membre
hobgobelin


Nombre de messages : 8
Localisation : france 77
Date d'inscription : 24/03/2005

Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... EmptyDim 19 Juin à 23:55

Jouer fun c'est jouer pour le plaisir, pas pour vaincre vaincre et vaincre, une liste d'armée fun c'est une liste avec laquelle on ne peut que s'amuser, liste dans laquelle nos héros ont des noms, notre armée à un background,... donc c'est aussi personnaliser son armée. Alros cette définition là elle n'est point parfaite ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-battle-40k.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Moi je joue fun... Empty
MessageSujet: Re: Moi je joue fun...   Moi je joue fun... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi je joue fun...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Général - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser