| Nains, relances | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Avalon1776 Membre
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Nains, relances Jeu 24 Fév à 18:29 | |
| bonjour, je voudrai absolument que tout ca s'eclaircisse pour que je puisse lui fermer son clapet a l'autre nain dans tous les sens du terme vous voyez bien le topo du nain a 1+ relancable et 4+inv. ? ce nain me sort qu'il relance son 1+ (ce qu iest deja salop...) et aussi son invu. me dites pas qu'il a raison.... puis je pense qu'il y a bien marqué sur la description de la rune "permet de relancer les jets de sauvegarde d'armure ratees" n'est-ce pas ? merci d'avance
Dernière édition par le Jeu 24 Fév à 18:50, édité 2 fois | |
|
| |
Kid_khaine Membre
Nombre de messages : 87 Localisation : rixensart (belgique) Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: Nains, relances Jeu 24 Fév à 18:49 | |
| La rune ne permet effectivement pas de relancer les svg invulnérable mais seulement les svg modifiable (c'est déjà assez puissant comme çà). | |
|
| |
Empireen Membre
Nombre de messages : 277 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Nains, relances Jeu 24 Fév à 18:49 | |
| C'est tout d'abord la Rune de Résistance (une petit ref ca aide) Ensuite je suis désolé mais il est écrit "relance toute sauvegarde ratée..." et pas "d'armure" en vue... C'est balaise hein | |
|
| |
Avalon1776 Membre
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Nains, relances Jeu 24 Fév à 18:50 | |
| vous rigolez quand meme.... 2 avis differents.... merci lol | |
|
| |
Empireen Membre
Nombre de messages : 277 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Nains, relances Jeu 24 Fév à 18:53 | |
| Je me référe au LA seulement. Honnetement je serais etonné que cette combo fonctionne mais il nous faut une ref contraire pour le dire.
Kid Khaine, je tiens a préciser que les avis personnels n'ayant aucune valeur dans cette partie du forum peut tu donner tes sources ?
Merci d'avance | |
|
| |
Kid_khaine Membre
Nombre de messages : 87 Localisation : rixensart (belgique) Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: Nains, relances Jeu 24 Fév à 20:34 | |
| Mais sources sont les suivantes :
1) je joue nains. 2) je n'ai jamais trouvé personne acceptant cette combo. 3) on ne peut pas faire plus d'un jet de svg invulnérable. 4) et c'est surement la réponse la plus pertinante la rune ne l'autorise pas. Elle dit permet de relancer les svg et non permet derelancer les svg invulnérable. | |
|
| |
Bichette Membre
Nombre de messages : 82 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Nains, relances Jeu 24 Fév à 23:21 | |
| Debarquons avec nos gros sabots....et une reference VO. La rune majeure de grosbill donne une sauvegarde d'armure (armor save) à 1+. La rune d'insulte donne une invulnerable (ward save) à 4+. La rune de resistance autorise a relancer les sauvegardes d'armure (re-roll armor saves). A partir de là, la rune majeure d'inmourabilité (grosbill+insulte+resistance) donne une sauvegarde normale à 1+ relancable et une invu à 4+, point.
Il est a noter que la version francaise de la combo autorise à relancer l'invu. C'est une erreur de traduction, la VO ne l'autorise pas.
Bon, même comme, il faut 1296 attaques de fantassins imperiaux pour blesser un seigneur nain....*3 pour le tuer. Ca reste costaud. | |
|
| |
tirli pinpon Membre
Nombre de messages : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Nains, relances Jeu 24 Fév à 23:45 | |
| Pour les ceusse qui souhaiterais être au courant des autres "boulettes" de ce genre :
www.warhammer-tournois.com
Vous y trouverez toutes les erreurs de traductions avérées et même celles soupçonnées... un grand plus pour des parties agréables.
Tirli. | |
|
| |
Empireen Membre
Nombre de messages : 277 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Nains, relances Ven 25 Fév à 1:10 | |
| Kid_Khaine : Bref tu n'as aucune reference a proposer en somme. Je ne dis pas que ton expérience n'est rien mais que tu ne proposes rien de concret comme texte.
Bichette : Merci pour la référence. (un peu flou mais bon on a une piste)
Il suffit d'attaquer ce seigneur nain avec une attaque de F 9 .... (hum) et il n'aura que sa 4+ dans ce cas (qui a dit un coup de canon ?) | |
|
| |
Kid_khaine Membre
Nombre de messages : 87 Localisation : rixensart (belgique) Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: Nains, relances Ven 25 Fév à 16:44 | |
| ben si j'ai une référence l'objet. "Permet de relancer les svg". Si les svg invulnérables avaient pu être relancée il serait marqué permet de relancer les sauvegardes invulnérables. Si non çà n'a plus aucun sens, pour pouvoir faire quelque chose il faut que l'objet ou les règles le précise.
Si c'est un numéro de page que tu voulais ben là je suis pas encore capable de les donner de mémoire et comme je n'ai pas mon livre sous la main... | |
|
| |
Bichette Membre
Nombre de messages : 82 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Nains, relances Ven 25 Fév à 20:28 | |
| "Permet de relancer les sauvegardes" concerne indifferement les sauvegardes d'armure et invulnerables, et donc, dans ce cas, la VF autorise 4 sauvegardes... En l'occurence, la traduction aurait du etre "relance les sauvegardes d'armure". | |
|
| |
Avalon1776 Membre
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Nains, relances Ven 25 Fév à 20:51 | |
| non c'est bon j'ai bien raison en VF il est bien marqué aussi "armure" donc merci quand meme au plaisir
Dernière édition par le Sam 26 Fév à 9:14, édité 1 fois | |
|
| |
tirli pinpon Membre
Nombre de messages : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Nains, relances Sam 26 Fév à 5:55 | |
| Histoire de gagner du temps j'aurai dû regarder dans le recueil dès le début... mais vous savez ce que c'est...
Donc la rune de résistance est belle et bien érratée, p122 du recueil 2004.
Il me semble que les versions erratées des LA sortent au fur et à mesure des rééditions des livres d'armées, donc les LA récents devraient être automatiquement corrigés.
Tirli. | |
|
| |
Empireen Membre
Nombre de messages : 277 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Nains, relances Sam 26 Fév à 11:12 | |
| Merci Tirli car dans la LA je suis désolé mais moi je possède une version ou c'est marqué "sauvegarde tout court" et le mot armure est absent.
Je n'ai aucun recueil ... | |
|
| |
LE Flingueur Membre
Nombre de messages : 80 Localisation : 3eme poubelle à gauche Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Nains, relances Mer 23 Mar à 11:45 | |
| je sais plus dans quel recueuil j'ai vu ça mais je suis catégorique on ne peut pas relancer sa svg inv avec cette rune seulement la svg d'armure.
pour preuve de ma bonne foi je joue nain donc ça m'arragerait...mais c'est comme ça. | |
|
| |
tirli pinpon Membre
Nombre de messages : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Nains, relances Jeu 24 Mar à 2:59 | |
| - Citation :
- je sais plus dans quel recueuil j'ai vu ça
Au risque de m'auto-citer : - Citation :
- Donc la rune de résistance est belle et bien érratée, p122 du recueil 2004.
Voili, voila, voilou... Tirli. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nains, relances | |
| |
|
| |
| Nains, relances | |
|