War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Apothicaire....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ronin
Membre
Ronin


Nombre de messages : 33
Localisation : Nancy54, St Dizier52
Date d'inscription : 04/02/2005

Les Apothicaire.... Empty
MessageSujet: Les Apothicaire....   Les Apothicaire.... EmptyVen 4 Fév à 0:39

Pour commencer pouvez vous m'éclairer sur le trait "Sain de corps"? Voulant faire un chapitre ayant subit de lourdes pertes je me suis penché sur ce trait qui me laisse un doute. En effet il est préciser que:"Toute escouade tactique ou de vétérans peut élever son sergent véteran au rang d'apothicaire..."

Ma premiere question consiste à savoir si je suis obligé de payer le coût du Crux pour promouvoir mon sergent en apothicaire?
La deuxième consiste à savoir si je dois payer le crux est ce que mon Sergent vétéran apothicaire peut encore choisir de l'équipement dans l'arsenal (gantelet?)


J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez du Narthecium/reductor? En effet pour 25 point il vous permet d'ignorer les pertes dans un rayon de 6 pas (soit un diamétre de 13 pas) pour les tests de 25%. Je trouve cela intérressant car même avec 10 de commandement, un test raté et tu peux perdre ta déva qui est trés souvent prés du bord...
Son autre intéret et c'est pour ça que je le trouve franchement intéressant est qu'il permet (dans un rayon de 6 Ps) d'ignorer une sauvegarde raté de n'importe quelle type (Normal,couvert) tant que la mort n'est pas causé par une arme de F8 ou plus au quelle soit effectué au corps à corps.

Je pense qu'un tel équipement est rentable car au cours de la partie un aphoticaire (pris avec le trait) aura l'occasion de sauver plus d'une sauvegarde raté.. (il suffit de 2 marines sauvé et tu rembourses les 25 Pts du Narthécium...). Chose d'autant plus rentable depuis la V4 avec les escouade infiltré full plasma. (En effet le plasma est F7 donc ne cause pas de morts instantané et peut, par là, être ignorer. Encore mieux contre les stellaires eldars....)


J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Membre
Shiva


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2005

Les Apothicaire.... Empty
MessageSujet: Re: Les Apothicaire....   Les Apothicaire.... EmptyVen 4 Fév à 8:54

Le Narthecium permet d'ignorer un jet de sauvegarde raté.
Contre un LP, il n'y a pas de jet de sauvegarde, donc le narthecium ne fonctionne pas !

Perso je trouve cela cher, car ça ne t'apporte aucune puissance de feu ou de close.

Pour tes premières question, il faut déjà que le sergent soit vétéran pour pouvoir être élevé au rang d'apothicaire, c'est qu'il a donc déjà une crux, et que par là même il peut avoir de l'équipement !
Revenir en haut Aller en bas
Bnj
Membre
Bnj


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 02/01/2005

Les Apothicaire.... Empty
MessageSujet: Re: Les Apothicaire....   Les Apothicaire.... EmptyMer 9 Fév à 22:41

J'aime bien le rayon de 6 pas donc diamètre de 13 pas, c'est très logique tout ça. Ou bien tu comptes depuis le centre de ta fig ou bien du bord :p

Sinon j'en avais déjà parlé sur un autre forum, il faut payer la crux à ton sergent pour qu'il devienne vétéran, comme dans l'autre codex, ensuite tu lui payes le truc à 25 pts. Je trouve ça cher pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.org OLOLOl²² DTC!
Ronin
Membre
Ronin


Nombre de messages : 33
Localisation : Nancy54, St Dizier52
Date d'inscription : 04/02/2005

Les Apothicaire.... Empty
MessageSujet: Re: Les Apothicaire....   Les Apothicaire.... EmptyMer 9 Fév à 22:51

Citation :
J'aime bien le rayon de 6 pas donc diamètre de 13 pas, c'est très logique tout ça. Ou bien tu comptes depuis le centre de ta fig ou bien du bord :p

Du bord donc 6+6+1 desocle fait 13 ps....


Sinon on est tous d'accord pour dire que c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Apothicaire.... Empty
MessageSujet: Re: Les Apothicaire....   Les Apothicaire.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Apothicaire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Règles - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser