War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ca manque de Nécron ici ! ! !

Aller en bas 
+2
Le spectre
Yersin
6 participants
AuteurMessage
Yersin
Membre
Yersin


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2005

Ca manque de Nécron ici ! ! ! Empty
MessageSujet: Ca manque de Nécron ici ! ! !   Ca manque de Nécron ici ! ! ! EmptyJeu 20 Jan à 1:32

Liste Nécron amicale
1500 points


Cette liste n'est ni optimisée ni adaptée à un scénario particulier. J'ai déjà poster cette liste sur un autre forum, et j'y ai apporté les modification que l'on m'a conseillé. Si vous trouvez des choses à redire, n'hésité pas.

QG
Section A
Seigneur nécron ( 100 points )
Orbe de résurection ( 40 points )
Voile des ténèbre ( 60 points )
200 points

TROUPES
Section A
15 guerriers nécron ( 15 x 18 points )
270 points

Section B
16 Guerriers nécron ( 16 x 18 points )
288 points

ATTAQUE RAPIDE
Section Rapide A
3 Destroyers ( 3 x 50 points )
150 points

Section Rapide B
3 Destroyers ( 3 x 50 points )
150 points

Section Rapide C
6 Nuées de scarabées ( 6 x 12 points )
72 points

SOUTIEN
Section Lourde A
1 Destroyer Lourd ( 65 points )
65 points

Section Lourde B
1 Destroyers Lourd ( 65 points )
65 points

Section Lourde C
1 Monolithe ( 235 points )
235 points

Total : 1495 points

Stratégie:
Ben la technique est super simple, je mise tout sur la vitesse de déplacement, grâce à la téléportation et au motojet, et sur le tir rapide, avec les armes à fusion.

Section A:
Elle est accompagnée du Seigneur et de son voile des ténèbres. Elle s'approche de l'ennemi ou attend qu'il vienne à elle. Le but est d'être à 12 ps pour arroser au tir. Si elle se fait charger, elle se désengage pour se remettre à bonne portée.

Section B:
En fait, elle fait à peu près la même chose que la Section A, sauf qu'elle gravite autour du monolithe, car le voile des ténèbres est remplacé par le portail du monolithe.

Section Rapide A et B:
Elles profitent de leur vitesse pour se poster à couvert et canarder. Leurs cibles prioritaires sont les petites unités assassines et les véhicules de transport que la Section Lourde A a raté. Leur rôle est de harceler l'adversaire au tir.

Section Rapide C:
Elle chasse les véhicules de transport ennemis. Avec ses 24 ps, elle peut sans difficulté venir se poster autour d'un véhicule pour en boucher les sorties ( s'il n'est pas découvert) , en attendant qu'il soit détruit ( et donc tous ses passagés aussi). Autre rôle, engluer des unités trop forte au CC.

Section Lourde A et B:

Elle tire avant les Sections Rapides A et B pour éliminer les véhicules gênants. Ses cibles prioritaires sont les véhicules de transport encerclé par la Section Rapide C et les véhicules en tir indirect. Ces deux sections reste groupées

Section Lourde C:
Le monolithe est l'une des pièces maîtresses de mon armée. Tout d'abord, j'espère qu'il va attirer pas mal de tir d'arme lourde pour soulager le reste de mon armée. Ensuite il doit agir en collaboration avec la Section B, pour le rapatriement en cas de CC. Puis, s'il en a l'occasion, il placera quelques galettes aussi bien sur des véhicules que sur des unités.

Pour finir:
Je joue surtout contre du Marine (BA, SW, BT), de l'Eldar et de l'Ork. J’essaie par tous les moyens d’éliminer tout ce qui à des armes énergétiques et/ou de force 8+. Pour me forcer à quitter le champ de bataille, il faut m'abattre 31 nécrons, dont 9 avec 5 d'endurance. Bon ben voilà, je crois que c’est à peu près tout.

yersin qui attend vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Ca manque de Nécron ici ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca manque de Nécron ici ! ! !   Ca manque de Nécron ici ! ! ! EmptyJeu 20 Jan à 1:44

Bonne liste le choix de faire de grosses ou petites unités de guerriers se discutent pas mal mais le débat n'ets pas la !

Liste quasi parfaite et faite pour massacrer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
†a-man-alone†
Membre
†a-man-alone†


Nombre de messages : 56
Localisation : namur, belgique
Date d'inscription : 06/01/2005

Ca manque de Nécron ici ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca manque de Nécron ici ! ! !   Ca manque de Nécron ici ! ! ! EmptyJeu 20 Jan à 2:48

6 scarabs, c est pas assez pour engluer ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://behappy02.skyblog.com
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Ca manque de Nécron ici ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca manque de Nécron ici ! ! !   Ca manque de Nécron ici ! ! ! EmptyJeu 20 Jan à 3:53

Le spectre a écrit:
Bonne liste le choix de faire de grosses ou petites unités de guerriers se discutent pas mal mais le débat n'ets pas la !

Liste quasi parfaite et faite pour massacrer ! Laughing

Je sais pas, mais moi je préfère les unités de 10 nécrons, après c'est clair que c'est un choix, sinon pour le reste de la compo de l'armée, c'est clair que c'est pas mal du tout.



Drazhar
Revenir en haut Aller en bas
Yersin
Membre
Yersin


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2005

Ca manque de Nécron ici ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca manque de Nécron ici ! ! !   Ca manque de Nécron ici ! ! ! EmptyJeu 20 Jan à 20:45

Pour les nuées de scarabées, leur rôle principal est de boucher les sortie d'un véhicule. 6 c'est largement suffisant. Mais c'est vrai que pour engluer c'est limite. Mais cette option n'est pas leur priorité donc je pense que 6 c'est largement suffisant pour l'utilisation que j'en fais.

Pour les grosses unités de nécron, je propose de peser le pour et le contre:

Des petites unités:
avantages:-> on peut mieux répartire les tirs.
-> on offre plus de cible.

inconvéniants:-> si on en perd 6 on peut plus se rallier.
-> toutes les unités ne peuvent pas quitter un corps à corps.

Des grosses unités:
Avantages:-> Elles peuvent toutes quitter un corps à corps.
-> il faut en tuer 8 ou 9 pour qu'elles ne puissent plus se rallier.

inconvéniants:-> on gache des tirs sur les minidevs.
-> si on passe en dessous des 50%, on perds 7 guerriers d'un coup.

A partir de là c'est vrai que j'hésite. Mais je pense qu'il est préférable de quitter un corps à corps, c'est pourquoi je prends plutôt deux grosses unités. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Ca manque de Nécron ici ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca manque de Nécron ici ! ! !   Ca manque de Nécron ici ! ! ! EmptyJeu 20 Jan à 21:32

Comme je te l'ai dit tout dépend de tes choix !

Avec plus d'unités tu peux mieux tenter les prise de 1/4 de table mais aussi étendre ton front et ainsi attirer l'ennemi un peu partout !

Par contre il est vrai qu'il est plus facile d'en venir à bout !!!!

A toi de choisir !!!

Pour les scarabées elles sont idéales pour engluer les gros persos qui tachent genre du Prince !!!Sinon contre des troupes dangereuses avec peu d'attaques !


Pour finir essaye la prochaine fois de mettre le nombre de points dans le titre du post !
Revenir en haut Aller en bas
Yersin
Membre
Yersin


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2005

Ca manque de Nécron ici ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca manque de Nécron ici ! ! !   Ca manque de Nécron ici ! ! ! EmptyLun 24 Jan à 13:12

Oups, j'y manquerais pas. Désolé. Au fait le Spectre quand tu dis:

Citation :
Liste quasi parfaite et faite pour massacrer !


quand tu dis quasi parfaite, qu'est ce qu'on peut améliorer pour la rendre compétitive?

Yersin
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Ca manque de Nécron ici ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca manque de Nécron ici ! ! !   Ca manque de Nécron ici ! ! ! EmptyLun 24 Jan à 13:16

Pour avoir une liste parfaite il faudrait que tu joue Tyranides Wink


Non le problème vient de tes destroyers ils sont seuls bien seul et donc peuvent se faire tuer assez facilement !
Suffit de 2 tirs de laser et hop !

Maintenant si tu les mets vers l'orbe c'ets mieux mais pour leur WBB il faut qu'au moins un compatriote soit la non ?

Sinon la question des grosses unités se discutent moi je suis pour les petites chacun ces gouts ! bom
Revenir en haut Aller en bas
lord of death
Membre



Nombre de messages : 24
Localisation : Caen (14 - Calvados)
Date d'inscription : 06/01/2005

Ca manque de Nécron ici ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca manque de Nécron ici ! ! !   Ca manque de Nécron ici ! ! ! EmptyJeu 27 Jan à 22:58

Cette liste est celle que je joue régulièrement, suaf que je met 3 unités de guerriers (2*10+11), que le seigneur n'a pas de voile et que je rajoute un destroyer lourd.

Bien jouée, tu peux battre n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Yersin
Membre
Yersin


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2005

Ca manque de Nécron ici ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca manque de Nécron ici ! ! !   Ca manque de Nécron ici ! ! ! EmptyVen 28 Jan à 2:25

bon désolé mais j'avais posté une réponse qui n'a pas été prise en compte. En gros j'expliquais que j'avais des problèmes de puissance de feu, et que effectivement je comptais rajouter un destroyer lourd. Je comptais remplacer un destroyers normal par un lourd.

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Ca manque de Nécron ici ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca manque de Nécron ici ! ! !   Ca manque de Nécron ici ! ! ! EmptyVen 28 Jan à 2:32

Oui ca sera utile et fait une escouade de 3 plus solides seul ils sont super vulnérable ou alors mets les indépendants et joue les ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Membre
Shiva


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2005

Ca manque de Nécron ici ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca manque de Nécron ici ! ! !   Ca manque de Nécron ici ! ! ! EmptyVen 28 Jan à 9:08

Perso, je virerai plutot des guerriers.
La dématèrialisation est bien entendu un probleme, mais si en face il n'a plus d'unité pour te faire retourner à l'état de boite de conserve, ben il n'y à pas de problème.

Je joue toujours le minimum de guerrier (soit 2 * 10 ou soit le minimum imposé par le règlement du tournoi)
Je compense largement par la puissance de feu.
Donc garde tes Destroyers comme ils sont. Ils sont parfait.
Et surtout garde toujours tes Dests et Dests lourds à coté de ton orbe !

Non 2 + 1 c'est trés bien, du moment qu'ils restent à 6 ps les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca manque de Nécron ici ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ca manque de Nécron ici ! ! !   Ca manque de Nécron ici ! ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca manque de Nécron ici ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vends] ARMEE NECRON 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser