1500pts et seulement les choix obligatoires ? Mmmmh, ça va demander réflexion ça...
Ça veut dire un *gros* QG et deux troupes.
Réfléchissons aux troupes. Ils faut quelque chose qui puisse protéger le QG... ou plutôt faire diversion.
Mettons donc...
Un pavé de flingboyz.
26 boyz avec fling, 3 avec gros fling, un nob avé gros fling, mâchoire d'acier, kikoup' (rêvons, il peut arriver au CàC).
Soit un total de 296pts.
Cela permet de tirer un chouette paquet de fois (12 tirs à 36ps, plus 48 à 12ps... Pour peu que même du maroune ait la mauvaise idée d'être trop près, ça doit quand même provoquer de la perte... Alors chez du tyty...)
Ajoutons une unité de pistolboyz.
24 boyz normaux, 3 boyz avec krameurs, un nob avec automatik plus fort, kikoup, mâchoires d'acier, emblême, 3 squigs d'attak : 311pts
Cette unité reste en arrière et récupère les fuyards.
Il nous reste 893 points.
Penchons nous sur le cas du QG.
Il faut du gras et lourd qui tâche l'armure adverse.
Le big boss, je vais oublier sa méga-armure.
J'ai donc ceci : un big boss (60) avec armure lourde (+
, Bras Bionik (+10), Krâne Bionik (+10), Korps Cybork (+10), grenades frag (+1), Grosses Cornes (+6). Pince énergétique (+25), Kikoup' (+2), squig d'attak (+6). Un bestiau à 138pts...
CC5 CT2 (on s'en fout !) F5(10) E4 (aïe) PV3 I 4(1) A4(5) Cd 9(10) Svg 3+ / 5+ avec touche automatique F4 en I6, plus les 2A du squig (CC3 pour les distraits).
Restent donc 755 points.
La suite du boss :
5 nobz (20x5)
Avec armure lourde (8x5), automatik et kikoup' (5x3) soit un total de 155pts... C'est léger. Le 'dex étant d'une clarté folle, soyons fous, on va carrément prendre le profil que tu avais donné. (méga-AR, mégaboost, la totale, sauf grenades kass'tank (la pince de l'armure est aussi efficace), économie de 15 points. donc 500-15 = 485
Restent 270 points.
Ajoutons un mekano (10) avec champ de force (20) et kikoup' (2) pour 32pts. Ajoutons encore un mekano (10) avec un krameur (10), une super-grenade (5, un coût ridicule pour ce petit bijou surpassant la grenade à fusion), un kikoup' (2) et des outils (2) pour la bagatelle de 29pts.
Nous avons un QG à plus de 10 figs (3 squigs d'attak pour le boss (4 figs), un grot bastos et un squig par nob (15 figs) plus les deux mékanos, ça fait 21 figs... en théorie ça n'entre pas dans un chariot de guerre. On va négliger l'ékipement... Et les méga-armure, pour moi c'est comme les termites, ça compte double en transport. Nous sommes là pour le fun après tout...
Restent 209 pts.
Un truk à 30 points, c'est léger. Ajoutons y... De la peinture rouge (+3), un grot bidouilleur (+2), un gros fling (+
, un gros fling sur pivot (+10), un éperon (+5, pour le style), un lance-grenades (+3, hihi une attaque de char avec un véhicule rapide, c'est complètement *bip* mais j'adore) et un trubo-booster (+5). Ça nous fait déjà un total de 66pts, rajoutons 10 pts de plaques de blindage en rab, cela nous fait un truk à 76 points. 'Zont des dents ceux-là, il doit s'agir de Bad Moons.
Restent 133 points.
Je ne vois pas quoi rajouter en choix obligatoire...
Comme optionnel, plusieurs possibilités :
- des trukboyz pour accompagner le QG et donner plus d'impact à leur assaut (automatik et kikoup', 72pts : 1 krameur 15pts, un nob automatik kikoup 20pts, truk standard à 30 pts total 137 points, on dépasse un peu le budget... total 1504pts)
- 8 chokboyz, avé le même objectif (120points, on peut en mettre un neuvième et passer à 1502pts)
- du soutien, genre un basilisk quasi à poil (tir indirect, grot bidouilleur, 127 points, il en reste 6, ça peut faire un grot graisseux pour le mékano à outils, total 1500pts tout rond)
- toujours en soutien, 3 boit' ça fait 145 points on dépasse vraiment (1512pts) ou un dread (avec deux gros fling et une plaque, soit 96 points, il restera encore du rab...)
A part en grossissant sacrément les nobz des troupes, ou alors je m'ai gourru dans mon compte (ce qui est tout à fait possible) je ne vois pas comment faire mieux.
Wazzgrub, n'avait jamais réalisé qu'un truk pouvait monter jusqu'à 76 points.