- Le spectre a écrit:
- Bon une liste que j'ai placé sur mon site j'aurais voulut savoir ce que vous en pensiez !
Bah étant un joueur ork forcené je vais décortiquer tout ça.
- Citation :
- QG :
Big boss 60 pts
Pince énergétique (F10 énergétique, I1, 5 attaques, 6 en charge) 25 pts
Korp Cybork (Svg 5+ inv) 10 pts
Automatik (Pistolet F4, PA6, 12ps) 1 pts
Kikoup (4+ en Svg, 5A, 6 en charges, F5, I 4 ou I 2 pts
*bruit de buzzer* Mauvaise pioche, tu lui as donnée trois armes (pince, Automatik et Kikoup'). Perso pour un boss du Kulte, c'est pince + kikoup', ça permet de choisir son init et la force des attaques... et surtout si l'adversaire aura droit à sa sauvegarde. Une armure lourde et un krâne bionik mes semblent être intéressants pour porter sa Svg à 3+.
- Citation :
- Nobz 20 pts
Kikoup 2 pts
Automatik 1 pts
Simple, sobre, efficace. Permet de waaagher.
- Citation :
- Mekano 10 pts
Champ de force Kustom 20pts
(ttes les figs à 6ps on une svg de couvert à 5+ inv. et les véhicules à – de 6ps comptent comme étant en profil bas)
Kikoup 2 pts
Gaffe, les véhicules sont
profil bas sur 4+ avé la v4.
Des outils d'mékano sont toujours les bienvenus, même si c'set hasardeux sans grot bidouilleur
- Citation :
- Truk 30 pts
Lance rokettes (F8 PA3 Assaut1, 24ps) 5 pts
Grot Bidouilleur 2 pts
Hérétique ! et la peinture rouge ?
Plutôt qu'un lance-rokettes qui touche une fois sur trois, je préfère le grot, la peinture et la plaque de blindage en rab, ce qu porte le coût du truk à 40 points options compriseS.
- Citation :
- Total unité QG 1 Big Boss et sa suite 5 Nobz et 1 Mekano 282 pts
Je ne reviendrai pas là-dessus
- Citation :
- Une question que je me pose actuellement dois - je mettre
un Gros Mek qui permettrait une meilleur protection et une force de frappe ?
Le Gros Mek peut permettre un champ de force supplémentaire, mais tu peux avoir une bande de meks avec des krameurs et d'autres options d'armes, genre le GM avec mega-AR et mega-blasta, 3 meks avec krameur et automatik kustom, un avec krameur et kikoup', un 5ème avec champ de force, automatik kustom, outils et grots graisseurs...
- Citation :
- ELITE :
Elite 1 :
12 Balaizboyz 132pts
Total de 12 Balaizboyz dans Chariot de guerre 132 pts
Et c'est tout ? Et leurs krameurs standards alors ? J'imagine qu'ils se balladent avec automatik et kikoup'.
Je suppose que le chariot est équipé avec le minimum d'option, à savoir ses 3 gros fling' jumelés. Je maintiens que la peinture rouj' et les plaques de blindage sont absolument vitales...
- Citation :
- Elite 2 :
10 Balaizboyz 110pts
Truk 30pts
Lances rokettes 5pts
Grot bidouilleur 2 pts
Total de 10 Balaizboyz dans Truk 147 pts
Pareil ici : trois krameurs pour les balaiz, peinture et plaques pour le truk.
- Citation :
- TROUPE :
Troupes 1 :
9 Kramboyz 81 pts
4 Krameurs 24 pts
Mekano 18 pts
Champ Kustom 20 pts
Truk 30pts
Lances rokettes 5 pts
Grot bidouilleur 2 pts
Total de 9 Kramboyz, 1 Mékano et dans un Truk 180pts
Mmmh, les kramboyz... "Le napalm cé bon cé cho, le napalm sa kolle à la po !"
RAS.
- Citation :
- Troupes 2 :
5 Kasseur de Tank 55 pts
3 Lances rokettes 21 pts
Truk 30 pts
Grot bidouilleur 2 pts
Lances rokettes 5 pts
Total de 5 Kasseur de tank dans un Truk 150 pts
A noter que le tir de lance krokette du truk n'a pas droit au +1 sur la pénétration de blindage.
- Citation :
- Troupes 3 :
10 Truk’Boyz 90 pts
Lance Rokettes 5 pts
Truk 30 pts
Grot bidouilleur 2 pts
Lances rokettes 5 pts
Total de 9 Trukboyz dans leur truk 132 pts
AMA un krameur vaut mieux qu'un lance rokettes : c'est une arme potentiellement énergétique, les truk'boyz sont prévus pour le close. Mais c'est plus cher...
- Citation :
- Troupes 4 :
4 (2-2) Buggies/Traks 120 pts
4 Lance-rokettes jumelés 40 pts
4 Grots bidouilleurs 8 pts
Total de l’unité rapide de Buggies-Trak 168 pts
Les buggies / traks vont par 3. Autant les séparer en deux troupes de 2. /!\ avec la v4 les unités de véhicules ont une cohérence d'unité de 4ps.
- Citation :
- SOUTIEN :
Soutien 1 :
Chariot de Guerre 120 pts
1 Zap, 2 Gros flings jumelés 15 pts
5 Gros flings jumelés 10 pts
Grot bidouilleur 2 pts
Champ de force 5 pts
Total du Chariot de guerre 153 pts
Il manque les plaques de blindage à mon goût, mais c'est un choix. J'ai vu cette option faire des miracles.
- Citation :
- Soutien 2 :
Leman Russ 140 pts
Canon laser 15 pts
Bolter Lourd 5 pts
Grot bidouilleur 2 pts
Total du Leman Russ 162 pts
Je préfère de très loin un bolter lourd de coque plutôt qu'un lascan pour le LRu volé :
1/ ça coûte moins cher en points ;
2/ ça tire plus donc plus de chances de toucher (lourde 3 vs lourde 1) ;
3/ c'est une arme défensive grâce à la v4 ;
4/ il y a l'obusier pour se faire les tanks adverses et la dispersion a un peu moins de risques de rater que le laser (encore que).
- Citation :
- Total de l’armée 1506pts
Oui bon avec moi ça ne serait pas le même tarif
Mon avis : une liste intéressante, très mobile, avec plein de boyz... et qui est sujette au plus gros risque que je vois dans le KoS : devoir se remettre en bande dans les véhicules. Dans ce genre de cas, je préfère jouer beaucoup de motos et tabler sur les relances des gros fling' jumelés des motards qui peuvent faire des merveilles (100% de touches au tir avec des orks, c'est possible).
Pour les véhicules, je préfère m'en remettre à mes trois options fétiches : grot bidouilleur (qui n'est vraiment pas assez cher mon fils pour son efficacité, 2pts pour cette merveille), peinture rouge et plaques de blindage en rab', mais c'est un choix personnel (encore que pour les buggies et traks, les plaques et la peinture suffisent...).
Le big boss me semble très fragile avec ses sauvegardes à 6+/5+ (au CàC, une sauvegarde à 6+ pour un BB, c'est un peu léger... les nobz à la limite ce n'est pas grave mais bon avé les règles des svg majoritaire...). UN bras bionik lui ferait du bien aussi, une attaque supplémentaire qui touche automatiquement avec une I de 6 ce n'est jamais négligeable, même avec "seulement" une force de 4 et la possibilité de sauvegarder avec l'armure.
Question bête, ça donne quoi sur table ?