War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse Empty
MessageSujet: 1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse   1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse EmptyDim 2 Jan à 18:21

Bon une liste que j'ai placé sur mon site j'aurais voulut savoir ce que vous en pensiez !

QG :

Big boss 60 pts
Pince énergétique (F10 énergétique, I1, 5 attaques, 6 en charge) 25 pts
Korp Cybork (Svg 5+ inv) 10 pts
Automatik (Pistolet F4, PA6, 12ps) 1 pts
Kikoup (4+ en Svg, 5A, 6 en charges, F5, I4 ou I8) 2 pts

Nobz 20 pts
Kikoup 2 pts
Automatik 1 pts

Nobz 20 pts
Kikoup 2 pts
Automatik 1 pts

Nobz 20 pts
Kikoup 2 pts
Automatik 1 pts

Nobz 20 pts
Kikoup 2 pts
Automatik 1 pts

Nobz 20 pts
Kikoup 2 pts
Automatik 1 pts

Mekano 10 pts
Champ de force Kustom 20pts
(ttes les figs à 6ps on une svg de couvert à 5+ inv. et les véhicules à – de 6ps comptent comme étant en profil bas)
Kikoup 2 pts

Truk 30 pts
Lance rokettes (F8 PA3 Assaut1, 24ps) 5 pts
Grot Bidouilleur 2 pts

Total unité QG 1 Big Boss et sa suite 5 Nobz et 1 Mekano 282 pts

Une question que je me pose actuellement dois - je mettre
un Gros Mek qui permettrait une meilleur protection et une force de frappe ?



ELITE :

Elite 1 :
12 Balaizboyz 132pts

Total de 12 Balaizboyz dans Chariot de guerre 132 pts

Elite 2 :
10 Balaizboyz 110pts

Truk 30pts
Lances rokettes 5pts
Grot bidouilleur 2 pts

Total de 10 Balaizboyz dans Truk 147 pts

TROUPE :

Troupes 1 :
9 Kramboyz 81 pts
4 Krameurs 24 pts

Mekano 18 pts
Champ Kustom 20 pts

Truk 30pts
Lances rokettes 5 pts
Grot bidouilleur 2 pts

Total de 9 Kramboyz, 1 Mékano et dans un Truk 180pts

Troupes 2 :
5 Kasseur de Tank 55 pts
3 Lances rokettes 21 pts

Truk 30 pts
Grot bidouilleur 2 pts
Lances rokettes 5 pts

Total de 5 Kasseur de tank dans un Truk 150 pts

Troupes 3 :
10 Truk’Boyz 90 pts
Lance Rokettes 5 pts

Truk 30 pts
Grot bidouilleur 2 pts
Lances rokettes 5 pts

Total de 9 Trukboyz dans leur truk 132 pts

Troupes 4 :
4 (2-2) Buggies/Traks 120 pts
4 Lance-rokettes jumelés 40 pts
4 Grots bidouilleurs 8 pts

Total de l’unité rapide de Buggies-Trak 168 pts

SOUTIEN :

Soutien 1 :
Chariot de Guerre 120 pts
1 Zap, 2 Gros flings jumelés 15 pts
5 Gros flings jumelés 10 pts
Grot bidouilleur 2 pts
Champ de force 5 pts

Total du Chariot de guerre 153 pts

Soutien 2 :
Leman Russ 140 pts
Canon laser 15 pts
Bolter Lourd 5 pts
Grot bidouilleur 2 pts

Total du Leman Russ 162 pts

Total de l’armée 1506pts
Revenir en haut Aller en bas
Wazzgrub
Membre
Wazzgrub


Nombre de messages : 30
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 03/01/2005

1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse   1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse EmptyLun 3 Jan à 20:47

Le spectre a écrit:
Bon une liste que j'ai placé sur mon site j'aurais voulut savoir ce que vous en pensiez !
Bah étant un joueur ork forcené je vais décortiquer tout ça.

Citation :
QG :

Big boss 60 pts
Pince énergétique (F10 énergétique, I1, 5 attaques, 6 en charge) 25 pts
Korp Cybork (Svg 5+ inv) 10 pts
Automatik (Pistolet F4, PA6, 12ps) 1 pts
Kikoup (4+ en Svg, 5A, 6 en charges, F5, I 4 ou I Cool 2 pts
*bruit de buzzer* Mauvaise pioche, tu lui as donnée trois armes (pince, Automatik et Kikoup'). Perso pour un boss du Kulte, c'est pince + kikoup', ça permet de choisir son init et la force des attaques... et surtout si l'adversaire aura droit à sa sauvegarde. Une armure lourde et un krâne bionik mes semblent être intéressants pour porter sa Svg à 3+.

Citation :
Nobz 20 pts
Kikoup 2 pts
Automatik 1 pts
Simple, sobre, efficace. Permet de waaagher.


Citation :
Mekano 10 pts
Champ de force Kustom 20pts
(ttes les figs à 6ps on une svg de couvert à 5+ inv. et les véhicules à – de 6ps comptent comme étant en profil bas)
Kikoup 2 pts
Gaffe, les véhicules sont profil bas sur 4+ avé la v4.
Des outils d'mékano sont toujours les bienvenus, même si c'set hasardeux sans grot bidouilleur

Citation :
Truk 30 pts
Lance rokettes (F8 PA3 Assaut1, 24ps) 5 pts
Grot Bidouilleur 2 pts
Hérétique ! et la peinture rouge ?
Plutôt qu'un lance-rokettes qui touche une fois sur trois, je préfère le grot, la peinture et la plaque de blindage en rab, ce qu porte le coût du truk à 40 points options compriseS.

Citation :
Total unité QG 1 Big Boss et sa suite 5 Nobz et 1 Mekano 282 pts
Je ne reviendrai pas là-dessus Wink

Citation :
Une question que je me pose actuellement dois - je mettre
un Gros Mek qui permettrait une meilleur protection et une force de frappe ?
Le Gros Mek peut permettre un champ de force supplémentaire, mais tu peux avoir une bande de meks avec des krameurs et d'autres options d'armes, genre le GM avec mega-AR et mega-blasta, 3 meks avec krameur et automatik kustom, un avec krameur et kikoup', un 5ème avec champ de force, automatik kustom, outils et grots graisseurs...


Citation :
ELITE :

Elite 1 :
12 Balaizboyz 132pts

Total de 12 Balaizboyz dans Chariot de guerre 132 pts
Et c'est tout ? Et leurs krameurs standards alors ? J'imagine qu'ils se balladent avec automatik et kikoup'.
Je suppose que le chariot est équipé avec le minimum d'option, à savoir ses 3 gros fling' jumelés. Je maintiens que la peinture rouj' et les plaques de blindage sont absolument vitales...

Citation :
Elite 2 :
10 Balaizboyz 110pts

Truk 30pts
Lances rokettes 5pts
Grot bidouilleur 2 pts

Total de 10 Balaizboyz dans Truk 147 pts
Pareil ici : trois krameurs pour les balaiz, peinture et plaques pour le truk.



Citation :
TROUPE :

Troupes 1 :
9 Kramboyz 81 pts
4 Krameurs 24 pts

Mekano 18 pts
Champ Kustom 20 pts

Truk 30pts
Lances rokettes 5 pts
Grot bidouilleur 2 pts

Total de 9 Kramboyz, 1 Mékano et dans un Truk 180pts
Mmmh, les kramboyz... "Le napalm cé bon cé cho, le napalm sa kolle à la po !"
RAS.

Citation :
Troupes 2 :
5 Kasseur de Tank 55 pts
3 Lances rokettes 21 pts

Truk 30 pts
Grot bidouilleur 2 pts
Lances rokettes 5 pts

Total de 5 Kasseur de tank dans un Truk 150 pts
A noter que le tir de lance krokette du truk n'a pas droit au +1 sur la pénétration de blindage.

Citation :
Troupes 3 :
10 Truk’Boyz 90 pts
Lance Rokettes 5 pts

Truk 30 pts
Grot bidouilleur 2 pts
Lances rokettes 5 pts

Total de 9 Trukboyz dans leur truk 132 pts
AMA un krameur vaut mieux qu'un lance rokettes : c'est une arme potentiellement énergétique, les truk'boyz sont prévus pour le close. Mais c'est plus cher...

Citation :
Troupes 4 :
4 (2-2) Buggies/Traks 120 pts
4 Lance-rokettes jumelés 40 pts
4 Grots bidouilleurs 8 pts

Total de l’unité rapide de Buggies-Trak 168 pts
Les buggies / traks vont par 3. Autant les séparer en deux troupes de 2. /!\ avec la v4 les unités de véhicules ont une cohérence d'unité de 4ps.

Citation :
SOUTIEN :

Soutien 1 :
Chariot de Guerre 120 pts
1 Zap, 2 Gros flings jumelés 15 pts
5 Gros flings jumelés 10 pts
Grot bidouilleur 2 pts
Champ de force 5 pts

Total du Chariot de guerre 153 pts
Il manque les plaques de blindage à mon goût, mais c'est un choix. J'ai vu cette option faire des miracles.

Citation :
Soutien 2 :
Leman Russ 140 pts
Canon laser 15 pts
Bolter Lourd 5 pts
Grot bidouilleur 2 pts

Total du Leman Russ 162 pts
Je préfère de très loin un bolter lourd de coque plutôt qu'un lascan pour le LRu volé :
1/ ça coûte moins cher en points ;
2/ ça tire plus donc plus de chances de toucher (lourde 3 vs lourde 1) ;
3/ c'est une arme défensive grâce à la v4 ;
4/ il y a l'obusier pour se faire les tanks adverses et la dispersion a un peu moins de risques de rater que le laser (encore que).

Citation :
Total de l’armée 1506pts
Oui bon avec moi ça ne serait pas le même tarif Wink

Mon avis : une liste intéressante, très mobile, avec plein de boyz... et qui est sujette au plus gros risque que je vois dans le KoS : devoir se remettre en bande dans les véhicules. Dans ce genre de cas, je préfère jouer beaucoup de motos et tabler sur les relances des gros fling' jumelés des motards qui peuvent faire des merveilles (100% de touches au tir avec des orks, c'est possible).
Pour les véhicules, je préfère m'en remettre à mes trois options fétiches : grot bidouilleur (qui n'est vraiment pas assez cher mon fils pour son efficacité, 2pts pour cette merveille), peinture rouge et plaques de blindage en rab', mais c'est un choix personnel (encore que pour les buggies et traks, les plaques et la peinture suffisent...).
Le big boss me semble très fragile avec ses sauvegardes à 6+/5+ (au CàC, une sauvegarde à 6+ pour un BB, c'est un peu léger... les nobz à la limite ce n'est pas grave mais bon avé les règles des svg majoritaire...). UN bras bionik lui ferait du bien aussi, une attaque supplémentaire qui touche automatiquement avec une I de 6 ce n'est jamais négligeable, même avec "seulement" une force de 4 et la possibilité de sauvegarder avec l'armure.

Question bête, ça donne quoi sur table ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onenparle.org/
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse   1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse EmptyLun 3 Jan à 21:05

Citation :
*bruit de buzzer* Mauvaise pioche, tu lui as donnée trois armes (pince, Automatik et Kikoup'). Perso pour un boss du Kulte, c'est pince + kikoup', ça permet de choisir son init et la force des attaques... et surtout si l'adversaire aura droit à sa sauvegarde. Une armure lourde et un krâne bionik mes semblent être intéressants pour porter sa Svg à 3+.

En effet erreur que j'ai faite je vais virer l'automatik ainsi je suis polyvalent !
Pour l'armure lourde et le Krane je suis pas très chaud ça fait cher la svg mais bon on essaye allez hop, au final --> 10+8-1+ 17pts !!!

Citation :
Gaffe, les véhicules sont profil bas sur 4+ avé la v4.
Des outils d'mékano sont toujours les bienvenus, même si c'set hasardeux sans grot bidouilleur

En effet pour le champ Crying or Very sad !
Pour le grot bidouilleur pour la fig et l'esprit je prend --> +6pts (total 23pts)

Citation :
Hérétique ! et la peinture rouge ?
Plutôt qu'un lance-rokettes qui touche une fois sur trois, je préfère le grot, la peinture et la plaque de blindage en rab, ce qu porte le coût du truk à 40 points options compriseS.

Vu le peu d'arme dont je dispose pour avoir des véhicules je préfère laissez le lance rokette !
Et ça fait toujours une protection de plus pour éviter de voir son Truk immobilisé avec les nouvelles règles !
Pour la plaque de blindage je suis d'accord mais les points c'ets juste !

Que pourrais enlever ?

Citation :
Et c'est tout ? Et leurs krameurs standards alors ? J'imagine qu'ils se balladent avec automatik et kikoup'.
Je suppose que le chariot est équipé avec le minimum d'option, à savoir ses 3 gros fling' jumelés. Je maintiens que la peinture rouj' et les plaques de blindage sont absolument vitales...

Il utilise les 8 armes du Chariot de guerre donc je les laisse comme ça !
Mais si j'ai les points je mettrais du Krameur !

Citation :
Les buggies / traks vont par 3. Autant les séparer en deux troupes de 2. /!\ avec la v4 les unités de véhicules ont une cohérence d'unité de 4ps.

Ils sont en 2 unités de 2 je l'ai mis mais tu ne l'as pas vu !

Citation :
Je préfère de très loin un bolter lourd de coque plutôt qu'un lascan pour le LRu volé :
1/ ça coûte moins cher en points ;
2/ ça tire plus donc plus de chances de toucher (lourde 3 vs lourde 1) ;
3/ c'est une arme défensive grâce à la v4 ;
4/ il y a l'obusier pour se faire les tanks adverses et la dispersion a un peu moins de risques de rater que le laser (encore que)

Okai j'enlève !
D'ou 10pts en rabe ce qui fait que ma liste passe vers les 1511pts il me faut faire des choix pour renforcer mes unités tout en enlevant ce qui n'est pas essentiel !

Des idées (je pensais aux buggies) ?
Revenir en haut Aller en bas
Wazzgrub
Membre
Wazzgrub


Nombre de messages : 30
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 03/01/2005

1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse   1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse EmptyLun 3 Jan à 22:35

Désolé pour les buggies, j'avais pas compris qu'ils étaient par deux, au temps pour moi.

Le Big Boss :
oui la sauvegarde à 3+ est très chère, mais AMA elle vaut le coût. La méga-armure est bien (plus rentable puisque qu'elle comprend la pince et la svg à 2+), mais elle présente le défaut de se déplacer très lentement, pour un KoS c'est ballot... Et puis c'est le big boss, il lui faut le meilleur ékipement sinon les boyz après vont se foutre de sa gueule.

Les armes antichar :
bah tu as quand même le Leman Russ, ce qui n'est pas négligeable. Si tu le changes pour un basilisk, il te coûtera encore moins cher... Avec une plaque et un champ de force de véhicule (avec le grot bidouilleur, ça fait +17pts, c'est raisonnable : à peu près 140pts le basil' en tir indirect), il devient même presque résistant. Seul handicap : un moins bon blindage de face.
Tu peux aussi agresser les véhicules avec ton boss et sa pince (F10, même les monolithes n'aiment pas), mais effectivement garder les lance-rokettes sur les truks est raisonnable. C'est fou ce qu'on peut faire avec du stuff et une paille... Quant à éviter l'immobilisation, le grot bidouilleur est là pour ça, mais il ne représente que 50% de chance de redémarrer, le lance-rokettes immunise une fois... Quand on est ork, on est joueur après tout Wink

Tu peux enlever tes trukboyz et les remplacer par des motards... Une bande de 4 fait 120pts et est antipersonnel (12 tirs F5 PA5 avec relance). Face à du tyty, de l'ork ou du gardiou, dans une moindre mesure face à des taus, ça peut faire du ménage. Leur déplacement leur permet d'éviter de se faire charger et leur règle "Nerveux de la gâchette" peut raser une unité mal en point.

Ça fait 12 points de moins, soit 1499 points Wink tu peux même donner une grenade frag à ton boss, des fois que celle-ci soit nécessaire.


Wazzgrub, qui, au fond, joue en milieu dur. Sur les bord aussi et parfois même au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onenparle.org/
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse   1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse EmptyLun 3 Jan à 22:58

Le BB tu m'as convaincu !

Les motos j'hésitaient, mais bon elles sont pas belles et toujous fragiles !

Pour finir je préfère le Leman pour plusieurs raisons :

- j'ai déjà le tank
- je le fait avancer avec le reste de l'armée et peux ainsi attirer des tirs
- il a une bonne puissance de feu
- est solide et a des BL qui peuvent bien servir !

Voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wazzgrub
Membre
Wazzgrub


Nombre de messages : 30
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 03/01/2005

1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse   1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse EmptyLun 3 Jan à 23:17

Bah le Basilisk est moins cher (en points) que le LR... Wink

Quant aux motos, il faut avoir *beaucoup* de chances pour qu'elles tiennent. Leur sauvegarde de couvert peut faire des miracles.. Même si les psycanons et autres bolts psys se sont un peu trop multipliés à mon goûts. Mes adversaires, l'Empereur sait pourquoi, les visent toujours en premier avec leur copines boit'kitu...


Wazzz, a payé son LRu avec UN bon d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onenparle.org/
Contenu sponsorisé





1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse   1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts Optimisé Orks Kulte de la vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser