Alors les grands classiques :
Commandeurs :
coffre-fort dit "l'imprenable", destrier, caparaçon, heaume de bonne fortune armure dragon, coeur du phoenix, bouclier lance de cavalerie.
Un p'tit bonhomme avec une save à 1+ relançable suivie d'une 5+ invulnérable. En charge 3 attaques force 6, parfait pour le petit plus avec une cavalerie. Je trouve juste qu'il manque de punch une fois la charge passée.
coffre fort dit "bus stop", destrier, caparaçon, heaume de bonne fortune armure dragon, épée de puissance, bouclier enchanté.
Une 0+ relançable, et 3 attaques fo 5 et magiques parfait pour arréter les chars, chasser les magots ou les banshees... il a ma petite préférence.
pot de colle, destrier, caparaçon, honneur garde lion, armure dragon, bouclier lance de cavalerie ou arme lourde. IL fonce tout droit et "scotch" une unité adverse puissante. Grace à ses attaques il se protège un peu et sa sauvegarde fait le reste, ensuite tenace à 9 ça ne se rate pas souvent.
électron libre grand aigle, armure dragon, bouclier, lance de cavalerie, arc du patrouilleur ( 3tirs fo 5) parfait contre les persos isolés, la cav légère, les banshees...et surtout pour retirer le dernier point de vie qui fait tester la panique.
jacky, char, armure dragon, grande bannière d'ellyrion. Ou comment traverser les terrains difficiles (normalement infranchissables pour les chars) sur son super char tuné pour péter les flancs de l'adversaire (PU 5).
jacky pro touch char, armure dragon, grande bannière de bataille. Encore moins subtil, tracer tout droit pour faire un gros impact et un gros résultat de combat (aidé qui plus est par la magie des cieux). Efficace mais fragile, si lechar pête le perso est foutu.
Les princes :
Bon déjà précisons que toutes les versions "commandeur" (sauf la GB) sont dispos pour le prince, voire cumulables (on notera le prince "pot-de-colle-coffre-fort).
Sinon l'intéret avec le prince, c'est le Dragon.
Donc là les avis divergent, en général on se débrouille pour caser un arc magique et une invulnérable à 4+, histoir d'avoir un bestiau dangereux même quand il n'est pas au close.
Une version sympa est celle avec le fusil de conflagration (OM albion), ce qui fait deux gabarits de souffle par phase de tir... burn baby, burn.
D'aucuns tentent aussi la version pierre de nuit, très pratique contre les bilous blindés d'OM (très drole aussi quand le grand prêtre liche essaie de s'envoler hors de portée du dragon avec sa cape des dunes...).
A noter qu'un prince sur destrier est aussi très utile pour porter un anneau et rendre la phase de magie plus lourde pour l'adversaire.
En ce qui concerne les combos magiques, je crois qu'elles sont évidentes vu le système de jeu, plus j'ai de dés plus je lance de sorts et plus je gagne, pas la peine de se creuser vriment la tête.
Tirli.