War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ogre [1500] vs Skaven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Ogre [1500] vs Skaven Empty
MessageSujet: Ogre [1500] vs Skaven   Ogre [1500] vs Skaven EmptySam 15 Jan à 22:36

Une petite liste d'Ogres sans prétentions à 1500 points.

PERSONNAGES
Cogneur
Grand Nom : Fracasse Muraille
Objet : Brise siège
Equipement : Pistolets et Armure Lourde
191 points

Boucher
Objets : Livre de Cuisine Halfling et Tire sang (la base)
180 points

Chasseur
2 Tigres
Objets : Masque du Boucher
Grand Nom : Longue Jambe (la base, 3d6 de poursuite / fuite)
200+ points (je ne sais plus)

TROUPES
8 Buffles
Chef, Beugleur, Porte Etendard et Gnoblard
Poing de combat et Armure légére (une erreur !!!)
375 points

4 Ventres durs
192 points

20 Gnoblard
40 points .....
SPECIAL
3 Yétis dont un chef
215 points

TACTIQUE
Le chasseur devient dès le premier tour un perso indépendant et laisse les Tigres opérer seuls en tant que Cavalerie Légére.
Le Cogneur se met dans les ventres durs (avec ses Attaques de Force 8 ... inutiles contre du skaven mais bon).
Le boucher rejoint les Buffles ! (et là y a tout bon).


Les Skavens :
Une armée composée de 2 sorcier niv 1 (leur nom ?) de moines de la pestes (un gros pack accompagné des inévitables Encenseurs à peste), des globadiers, des Jezzails, des Vermines de Chocs, des nuées et quelques Guerrier des Clans ah oui un assassin.

La partie :
Que peuvent faire ces pauvres rats contre les puissants Ogres ?
Tour 1 :
LEs Ogres avancent, la magie ne fonctionne pas fort (trop loin, pas assez de dés) et c'est tout.
Les Skavens défoncent mes pauvres Yétis dés le premier tour, ne laissant que le chef vivant avec 1 PV ...... toute l'armée Skav recule !

Tour 2 :
Mon Yéti avec son unique PV engage un crache feu et le massacre, poursuis et tombe sur un mago ! J'avance rapidement vers mes rats preferes
Le Yeti finis de claquer le technomage et se retrouvent dans des nuées de la peste..... LEs Vermines veulent charger mais ratent leur test de peur et restent plantées là en tremblant ....

Tour 3 :
Je charge enfin, mais mes ennemis .... prennent peut et sortent de la table....
Mon Chasseur arrivent dans les encenseurs a peste et les mets en fuite !
Un Globe d'Airain tombe aux pieds de mon Cogneur .... et l'emmene dans le paradis des Ogres .... aie coup dur !

Tour 4:
C'est finis ! Les Ogres chargent en masse et les morts pleuvent chez les skavens. Incapable de riposter ils fuient automatiquement et se font détruire par les Ogres ....

Tour5 :
Je suçotte quelques os.... sympa le rat, c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

Ogre [1500] vs Skaven Empty
MessageSujet: Re: Ogre [1500] vs Skaven   Ogre [1500] vs Skaven EmptyDim 16 Jan à 2:35

J'ai eu l'occasion de jouer contre les ogres... et ce qui en ressort ne me fait pas envisager les parties contre les rats de la même façon que toi. ^^

Citation :
Boucher
Objets : Livre de Cuisine Halfling et Tire sang (la base)

Se pointer face à deux technomages sans parchemins de dissipation, c'est un suicide collectif. Tu t'exposes à 2*2d6 touches de force 5 dans tes ogres, et tu risques de ne pas aimer.

Citation :
Le chasseur devient dès le premier tour un perso indépendant et laisse les Tigres opérer seuls

Je crois que les tigres ne peuvent quitter le chasseur qu'en cas de charge, donc pas au premier tour.

De toutes façon un joueur skav un tantinet malin saura que le seul truc dangereux pour ses technos sont les tigres et les grilleras rapidement.

Citation :
ah oui un assassin.

Peut être ce qu'il ya de pire pour les ogres, l'assassin aux étoiles de Malepierre... ou comment faire trois tirs par tour qui touchent sur 2+, blessent sur 3+ et font perdre 1D3 point de vies aux ogres... THE fléau.
Le pire c'est que tu n'as absoument rien pour le gérer dans ta liste (pas le moindre crache-plomb) ou pour gérer le moindre tirailleurs d'ailleurs.

Citation :
Que peuvent faire ces pauvres rats contre les puissants Ogres ?

Un massacre... en trois ou quatre tours maximum.

Citation :
ne laissant que le chef vivant avec 1 PV ...... toute l'armée Skav recule

C'est très optimiste... ne perdre que 8 PV sur une phase de tir et de magie skav c'est très optimiste. Qui plus est ton adversaire ne reculeras pas forcément, tu n'as que trois unités, et seule celle de 8 ogres peut encaisser des tirs et rester dangereuse face à des pavés de 20 guerriers qui commenceront le combat avec +4 au résultat du combat.

Citation :
Mon Yéti avec son unique PV engage un crache feu et le massacre

Tu as dû oublier le tir de contre-charge... qui ne laissera du yéti qu'un amas de chaires ruisselantes.

Citation :
Je charge enfin, mais mes ennemis .... prennent peut et sortent de la table....

Si tu veux... mais à mon humble avis à ce niveau de la partie il ne reste que ton cognar et les gnoblars.

Citation :
Mon Chasseur arrivent dans les encenseurs a peste et les mets en fuite !

Avec ses quatres attaques le chasseur devrait faire entre 2 et 3 morts, et vu la taille de son socle ça laisse présager de pas mal de ripostes pour les encenseurs... bref c'est ps sûr que le combat soit gagné d'avance.

Reste que c'est une vision très "ogre" d'un plan de bataille, mais tu te risques à certaines grosses désillusions.

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon1776
Membre
Avalon1776


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

Ogre [1500] vs Skaven Empty
MessageSujet: Re: Ogre [1500] vs Skaven   Ogre [1500] vs Skaven EmptyDim 16 Jan à 11:17

"Le Yeti finis de claquer le technomage et se retrouvent dans des nuées de la peste..... LEs Vermines veulent charger mais ratent leur test de peur et restent plantées là en tremblant ...."

zoom: "LEs Vermines veulent charger mais ratent leur test de peur et restent plantées là en tremblant ...."

les vermines voulaient charger quoi ? le Yeti ? si c'est le cas tu as faux car a mon avis les vermines n'etait pas... moins de 5 donc tu n'avais pas la P.U donc il pouvait charger mais en ne te touchant que sur des 6
si ce n'est pas le cas precise contre qui c'etait ca serait mieux et m'empecherait de me demander lol
beau rapport de bataille
au plaisir

EDIT: vu que tu n'as pas preciser ca peut porter a confusion deja que GW nous file des hieroglyphes pour quelque truc donc bon voila
mais merci quand meme pour le cour que les ogres ont une P.U de 3 a part que je savais deja Smile


Dernière édition par le Dim 16 Jan à 12:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Ogre [1500] vs Skaven Empty
MessageSujet: Re: Ogre [1500] vs Skaven   Ogre [1500] vs Skaven EmptyDim 16 Jan à 11:52

A j'ai oublié de préciser une chose : J'ai joué la partie HIER, et donc mes remarques c'étais du vécu et pas une spéculation.
tirli pinpon a écrit:

Citation :
Boucher
Objets : Livre de Cuisine Halfling et Tire sang (la base)

Se pointer face à deux technomages sans parchemins de dissipation, c'est un suicide collectif. Tu t'exposes à 2*2d6 touches de force 5 dans tes ogres, et tu risques de ne pas aimer.
Ah mais pardon JE N'AI PAS AIME !!!
En plus cette saleté de Technomage passait toujours 8-10 touches !!!! Et alors ? ben j'ai perdu 2,7 yetis en un tour de magie....

Citation :

Citation :
Le chasseur devient dès le premier tour un perso indépendant et laisse les Tigres opérer seuls
Je crois que les tigres ne peuvent quitter le chasseur qu'en cas de charge, donc pas au premier tour.
J'ai peut etre fait une erreur, relire le LA me semble indiqué (pour moi)

Citation :

De toutes façon un joueur skav un tantinet malin saura que le seul truc dangereux pour ses technos sont les tigres et les grilleras rapidement.
Le savoir ne veut pas dire le pouvoir, il le savait mais n'a pas pus faire cela comme il l'entendait.

Citation :

Citation :
ah oui un assassin.
Peut être ce qu'il ya de pire pour les ogres, l'assassin aux étoiles de Malepierre... ou comment faire trois tirs par tour qui touchent sur 2+, blessent sur 3+ et font perdre 1D3 point de vies aux ogres... THE fléau.
Le pire c'est que tu n'as absoument rien pour le gérer dans ta liste (pas le moindre crache-plomb) ou pour gérer le moindre tirailleurs d'ailleurs.
Oh tirli .....
Bien sur que si que les Ogres ont de quoi gérer cela !
Tripe de Troll, Casse dents .... ça limite énormément l'efficacité de l'assassin.

Citation :

Citation :
Que peuvent faire ces pauvres rats contre les puissants Ogres ?

Un massacre... en trois ou quatre tours maximum.
Je suis d'accord, les Rats ont de quoi faire un massacre, mais bon après j'ai le droit de gagner non Very Happy

Citation :

Citation :
ne laissant que le chef vivant avec 1 PV ...... toute l'armée Skav recule
C'est très optimiste... ne perdre que 8 PV sur une phase de tir et de magie skav c'est très optimiste. Qui plus est ton adversaire ne reculeras pas forcément, tu n'as que trois unités, et seule celle de 8 ogres peut encaisser des tirs et rester dangereuse face à des pavés de 20 guerriers qui commenceront le combat avec +4 au résultat du combat.
Ce n'est pas optimiste, c'est comme ça.
Je n'y peux rien si avec ses 2 technomages et ses 5 Jezzails il n'a réussi qu'a virer 8 PV (quand meme!!! c'est pas si mal que ca a 1500 pts)

Citation :

Citation :
Mon Yéti avec son unique PV engage un crache feu et le massacre
Tu as dû oublier le tir de contre-charge... qui ne laissera du yéti qu'un amas de chaires ruisselantes.
Ben non je n'ai rien oublié, mais tu as dejà vu un tir de crache feu ? TRES TRES imprécis car si le socle n'est pas recouvert entièrement tu ne touche la cible que sur 4+. Là en l'occurence le gabarit s'est arrèté loin DEVANT le yeti.

Citation :

Citation :
Je charge enfin, mais mes ennemis .... prennent peut et sortent de la table....
Si tu veux... mais à mon humble avis à ce niveau de la partie il ne reste que ton cognar et les gnoblars.
Quelle erreur, je décrivais la situation d'HIER et pas une vue de l'esprit Laughing

Citation :

Citation :
Mon Chasseur arrivent dans les encenseurs a peste et les mets en fuite !
Avec ses quatres attaques le chasseur devrait faire entre 2 et 3 morts, et vu la taille de son socle ça laisse présager de pas mal de ripostes pour les encenseurs... bref c'est ps sûr que le combat soit gagné d'avance.
Je charge, les encenseurs s'alignent en face de moi (donc 5 figs) j'en tue 3 il reste 2 encenseurs en riposte (MAIS L'UN D'EUX S'EST TUE TOUT SEUL) .... il reste 1 encenseur qui délivre 3 attaques....et touche 1 fois et blesse 0 fois.

Citation :

Reste que c'est une vision très "ogre" d'un plan de bataille, mais tu te risques à certaines grosses désillusions.
Mais non Tirli, j'ai eu de la moule c'est tout Cool
Je sais bien que la prochaine fois avec mes ogres je vais en chier ..... mais bon c'est Warhammer hein et j'ai le droit d'avoir du bol de temps en temps....
Tirli.[/quote]

Avalon 1776 a écrit:

les vermines voulaient charger quoi ? le Yeti ? si c'est le cas tu as faux car a mon avis les vermines n'etait pas... moins de 5 donc tu n'avais pas la P.U donc il pouvait charger mais en ne te touchant que sur des 6
si ce n'est pas le cas precise contre qui c'etait ca serait mieux et m'empecherait de me demander lol
beau rapport de bataille
Tu as mal lu, les Vermines voulaient charger les BUFFLES (9 Buflles ont une PU de 27 et 20 Skaven ont une PU de .... ben 20)
Revenir en haut Aller en bas
Râlabougrès
Membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2005

Ogre [1500] vs Skaven Empty
MessageSujet: Re: Ogre [1500] vs Skaven   Ogre [1500] vs Skaven EmptyDim 16 Jan à 22:33

Citation :
Citation :
les vermines voulaient charger quoi ? le Yeti ? si c'est le cas tu as faux car a mon avis les vermines n'etait pas... moins de 5 donc tu n'avais pas la P.U donc il pouvait charger mais en ne te touchant que sur des 6
si ce n'est pas le cas precise contre qui c'etait ca serait mieux et m'empecherait de me demander lol
beau rapport de bataille
Tu as mal lu, les Vermines voulaient charger les BUFFLES (9 Buflles ont une PU de 27 et 20 Skaven ont une PU de .... ben 20)
De toute façon, les 6 pour toucher et la fuite ne sont pas les effets quand on charge, mais quand on se fait charger. Quand on charge, quelque soit la PU de la cible causant la peur, si on rate le test, on ne fait rien du tour et on ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogre [1500] vs Skaven Empty
MessageSujet: Re: Ogre [1500] vs Skaven   Ogre [1500] vs Skaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogre [1500] vs Skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OGRE [1500]
» [HE] Tournoi 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Listes d'armées - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser