War of Strategians
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 Dark Angels_1000pts

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PremutoS
Kid_khaine
borack
7 participants

que pensez-vous de cette liste d'armée ?
parfaite
Dark Angels_1000pts Vote_lcap0%Dark Angels_1000pts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à refaire partiellement
Dark Angels_1000pts Vote_lcap38%Dark Angels_1000pts Vote_rcap
 38% [ 3 ]
à refaire entièrement
Dark Angels_1000pts Vote_lcap13%Dark Angels_1000pts Vote_rcap
 13% [ 1 ]
arrête de jouer DA et retourne aux eldars
Dark Angels_1000pts Vote_lcap49%Dark Angels_1000pts Vote_rcap
 49% [ 4 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

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borack
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borack


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MessageSujet: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyVen 14 Jan à 13:40

coucou, c'est Borack; je vous présente une ébauche d'une armée Dark Angels à 1000pts (et je joues demain contre des Spaces Wolves):

soyez constructifs et indulgents (ça fait pas longtemps que je joues cette armée.... Mr.Red )

NOM : Euh...ne sais pas encore !

ARMEE : Ben, les Dark Angels !

POINTS : Ben, mille points !( c'est pas finit de me faire répéter Twisted Evil )

VERSUS : Spaces Wolves

QG

-un maître :pistolet bolter et arme énergétique
81pts

TROUPES

-une escouade tactique composée de 7 DA :
sergent véteran avec obstiné et ; lance-plasma ; l-missile
135pts

-même chose
135pts

-une escouade tactique de 7DA :
lance_plasma et sergent vétéran
120pts

ATTAQUE RAPIDE

-5 DA d'assaut :bombes à fusion ; sergent véteran avec obstiné et arme énergétique
180pts

SOUTIEN

-prédator annihilator :canon laser, fumigènes
148pts

-un dreadnought :canon d'assaut et l-flamme lourd, fumigènes,blindage renforcé
123pts

-un whirlwind
75pts

TOTAL = 997pts

Pour tout vous dire je ne l'a trouve pas génial , c'est bien pour ça d'ailleurs que je la poste ..... dwarf[/i]


Dernière édition par le Ven 14 Jan à 19:37, édité 2 fois
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Kid_khaine
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Kid_khaine


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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyVen 14 Jan à 14:35

A changer :

- Retire la bombe à fusion de ton archiviste.
- Met des blindages renforcés à tes véhicules (surtout au rhino et dread).
- personnellement je retirerais les armes énergétiques de tes sergents, car si tu en arrive à du corps à corps contre des spaces wolves (souvent blindé en armes énergétiques et pistolet plasma) tu risques de ne pas tenir longtemps.
- personnellement je ne prends pas d'archiviste comme premier personnage mais plutôt un prêtre car il a le meilleur rapport qualité/prix.
- ajoute des lance plasma dans tes escouades tactiques.
- je ferais de plus petites unitées, et je retirerais le rhino (parce que des dark angel qui lance un assaut sur des spaces wolves çà ne me paraît pas des plus logiques).

Il manque :

- où va ton personnage
- quel est ta tactique
- quel scénario joues-tu, es-tu l'attaquant...?

Je précise que je ne dispose pas du livre dark angel donc je peux toujours me tromper, par contre je joue space wolves, ce qui peux toujours être utile.
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borack
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borack


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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyVen 14 Jan à 15:00

Cool une aide ! merci !( c'est demain ma partie !!!!!!)

Mon personnage va dans une unité tactique !
Le scénario n'est pas encore établit; mais il y a des chances pour que ce soit un classique ! Et donc du coup la tactique c'est d'être polyvalent ...hi hi hi

En fait le rhino ne me sert pas vraiment de transport : il me sert comme épine dans le pied (comme je l'ai lu dans un article sur les véhicules). Ses deux fulgurants et le fait qu'il puisse couvrir le flanc d'une de mes unités me suffit !!! est-ce une erreur de le penser ?

par contre je vais peut-être faire 3 unités plus petites (ça me paraît être bien comme conseil !). 7 fig, ça vous paraît correct ?

pour les armes énergétiques....c'est cher MAIS le fait d'en mettre à mes sergents a déjà fait ces preuves.....(coup de bol?)

les lance-plasma, j'évite pour l'instant : d'une part j'ai pas de bol aux dés dès que j'en utilise; et d'autre part j'essaie de respecter le WYSYWYG...

pour la bombe à fusion....je veux bien la retirer mais je l'avais mise pour les 5 pts restants....
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Kid_khaine
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyVen 14 Jan à 15:15

Citation :
donc du coup la tactique c'est d'être polyvalent ...hi hi hi

Alors là tu fais une grave erreur, être polyvalent ne va pas e^tre très utile, soit tu dois jouer mobiliter, soit offencif soit défencif, mais tout à la fois est une erreur.

Ne confond pas non plus polyvalent et flexible.

Citation :
Ses deux fulgurants et le fait qu'il puisse couvrir le flanc d'une de mes unités me suffit !!! est-ce une erreur de le penser ?

J'aime aussi les rihno car ils attirent pas mal de tir, le problèmes c'est que tu joues contre des marines donc oublie les fulgurant pour faire des dommages et la moindre unité SW disposera de quoi l'envoyer au paradis des rhino. De plus le gros problèmes (enfin pour toi pas pour nous joueurs SW) c'est que nos long crocs peuvent répartir leur tirs, ce qui limite l'utilité du véhicule "protection". Donc personnellement je le retirerais car il coûte assez chers.

Citation :
par contre je vais peut-être faire 3 unités plus petites (ça me paraît être bien comme conseil !). 7 fig, ça vous paraît correct ?

Personnellement mes unités sont de 6 spaces marines, mais bon çà peut dépendre d'un joueur à l'autre et d'une armée (chapitre) à l'autre. Comme je dispose aussi d'un petit chapitre cadex je te dirais quand même ceci, il est rare que je donne un lance missil à une escouade tactique, car si il tir sur un blindé le reste de l'escouade ne sert à rien.

en principe dans une escouade je met, 6 soldats avec un lance plasma et un bolter lourd.

Citation :
pour les armes énergétiques....c'est cher MAIS le fait d'en mettre à mes sergents a déjà fait ces preuves.....(coup de bol?)

Evidemment tu feras plus de morts avec une arme énergétique mais bon face à une unité qui en contient deux voir plus tu risque de ne pas faire long feu.

Citation :
les lance-plasma, j'évite pour l'instant : d'une part j'ai pas de bol aux dés dès que j'en utilise; et d'autre part j'essaie de respecter le WYSYWYG...

Crois en ma bonne expérience SW, le lance plasma est l'arme ultime contre les SM. Je trouve même que les spaces wolves sont un peu trop spécialisé dans la lutte contre les autres SM au vu du nombre d'armes plasma/énergétique dont ils disposent mais bon je vais quand même pas me plaindre non plus Mr.Red .

Pour ce qui est de la bombe et bien si c'est pour dilapider les points qu'il te reste achette du blindage pour tes chars.

Si non édite ton armée pour voir ce que çà donne avec les changement que tu vas faire.
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PremutoS
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyVen 14 Jan à 15:55

moi le seul conseil que je te donnerais c'est de rajouter quelque chose capable de "fumer" les armes lourdes de ton pote!
les unités de troupes SW n'ont pas d'arme lourde uniquement de l'arme special a portée reduite, si tu arrives a eliminer ses longs crocs et ptet un predator tu auras moins a craindre pour tes vehicules! et pour le dread tu devrais prendre un lance plama lourd (les DA peuvent héhé) et un lance missile histoire d'avoir de la pa3.
L'escouade d'assaut est une bonne idée sachant que tu touche sur 3+ au CaC contre des SW c'est pas mal! (tite astuce si ton pote a des rhinos et qu'il "rush" avec, t'en charges un en prennant soin de bloquer les ecoutilles et tu le detruit avec tes bombes a fusion lol)
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borack
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyVen 14 Jan à 16:13

ça y est j'ai édité la seconde version....mais je viens de me rendre compte que du coup y aplus les modif apparentes :

-j'ai changé le nombre d'unités en les faisant plus petites..
-j'ai enlevé les armes énergétiques aux sergents et mis des lance-plasma ! ( Kid-khaine...tu sauras dimanche si je te remerci ou si......)
-j'ai remplacé l'archiviste par un maître(moins cher, même caract...mais plus de pouvoir)
-et avec les économies ainsi réalisé : un whirlwind (tant pis s'il ne fait rien .....c'est toujours un plaisir de voir l'impatience du joueur en face lors du lancé de dé.


je pense du coup avoir accès mon armée sur du défensif (plus d'arme lourde ou tir rapide )

verra bien....enfin je prends encore les conseils jusqu'à demain..

borack
PS: merci kid-khaine (je te tiens au courant du résultat...après tout tu y auras participé aussi....)
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Kid_khaine
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyVen 14 Jan à 16:19

Alors une dernière remarque, en général contre les SW évite le fond de table du genre wirldwind (enfin je sais pas trop pour l'orthographe du nom mais bon) car la plus puissante unitée des SW est ces scout qui vont arriver dans ton dos, abreuver de haine et de bier, ils vont tailler en pièce tes blindé si tu les laisse à l'arrière.

Quelques coup de fuseur/pistolet plasma dans l'arrière et ils ne feront pas long feu.

De plus il me semble que le wirld n'as pas spécialement une bonne PA (contre les SM en général une bonne PA est essencielle pour passer outre leur armure)
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borack
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyVen 14 Jan à 16:39

je suis au courant pour les scouts SW....
le whirlwind c'est pour me faire plaisir...

ça reste une partie amicale.
borack
PS: peux-tu me confirmer qu'il n'y a qu'une unité scouts SW en déploiement caché ? (sur Warfo, on m'as dit que enVO, c'était le cas mais pas en VF)
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Greyhunter
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyVen 14 Jan à 16:51

Même remarque que précédemment: mets du blindage renforcé à tes véhicules, et vires le rhino. Beaucoup de joueurs mettent le fulgurant au dread, car ils pensent que le lance-flammes lourd n'est utile que si tu vas charger, et qu'il faudrait que ton adversaire soit fou pour laisser charger ton dread. Je te conseillerais de remplacer ton rhino par un land speeder tornado, si tu as de la chance aux dés, tu peux faire des gros trous dans des marines...

Evites le CàC contre les wolves, ils sont bourrés à craquer d'armes énergétiques et de moufles. Et contre les scouts, désolé, je vois pas de solution miracle, va falloir faire avec, surtout si tu tiens à jouer ton whywhy. (comme moi mon predator destructor)
Sinon, as-tu une idée de la liste de ton adversaire?


Dernière édition par le Ven 14 Jan à 16:53, édité 2 fois
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Kid_khaine
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyVen 14 Jan à 16:52

Citation :
peux-tu me confirmer qu'il n'y a qu'une unité scouts SW en déploiement caché ? (sur Warfo, on m'as dit que enVO, c'était le cas mais pas en VF)

Effectivement mon cadex anglais me dit "One unit of..." au lieu de "les scouts..." du codex français.

C'est une des rares erreur de traduction que GW ait faite Wink alors on peut pas vraiement leur en vouloir quand même.

Enfin de toute manière il est assez rare de prendre plus d'une unité de scout.

Et met un lance plasma lourd à ton dread (kid-khaine qui pleur sur sa conversion de dread avec lance plasma lourd Crying or Very sad )
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Avalon1776
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyVen 14 Jan à 17:42

bonjour
-pour ma part mon armée sera toujours "finesse, subtilite et amour"
==>whirld+predator annhilator+vindic (avec au cas ou esprit de la machine de temps en temps et si il me reste des pts.) et notez bien qu'ils sont a poils rien ne sert de les equiper...
->ca fait dans les 350pts

-tu joues DA pourquoi ne profites tu pas de la seule chose vraiment enormment interessante avec la sortie du nouveau codex ? c'est a dire escouade de comm. full reacteur ? eh oui car les DA sont les seuls a ne pouvoir inclure seulement 4 ou plus dans une esc. de co.
==>commandant (paire de griffe eclair, crux et reacteur)
+esc. de co.
chef de compagnie et toubib (NRJ, crux et reacteur pour les deux)
porte etendard et sergent (gantelet, crux et reacteur pour les deux et pistol. plasma pour le sergent))
->ca fait dans les 450pts

-bon ok pas de l. plasma lourd c'est ton choix mais pour 5 pts de moin que pour les autres j'en profiterer pour au moins 1
==>2*tactica de 5
la premiere avec l. plasma lourd dans un rhino
la seconde avec fuseur, sergent (pistol. bolt., arme de corps a corps) dans un razorback (bolt lourd)

bon voila je pense que c'est bon deja pour une petite remise en point mais bon libre a toi de changer ta liste
au plaisir

EDIT: "What You See Is What You Get" WYSIWYG


Dernière édition par le Ven 14 Jan à 20:34, édité 1 fois
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Empireen
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyVen 14 Jan à 18:18

Je pense que tu devrais jouer eldar....(ben quoi c'est un choix du sondage).

Je ne comprend pas la logique de ta liste, des escouades de 7 customisées tirs, un unique personnage orienté CàC mais bien seul et pas vraiment bien équipé, un dreadnought ..... (?) meme pas vénérable, pas de transports, une escouade d'assaut toute seule.... ?????????????
Aucun Land Speeder .... des SM n'ont pas un CL mais un LM ..... ?

Mais il manque un point essentiel en plus de toutes les autres critiques !
Comment joue ton adversaire ?
Car peut etre que ta liste est parfaitement adaptée a son style de jeu et pourcontrer son armée....
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Kid_khaine
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyVen 14 Jan à 18:24

Citation :
un dreadnought ..... (?) meme pas vénérable

Je ne pense pas qu'il puisse avoir de dread vénérable, il ne joue pas SM mais dark angel. Enfin je veux dire qu'il ne joue pas avec le nouveau codex SM, les dread vénérables sont limités aux SW et aux SM tiré du codex, à moins qu'il y ait une contre indication que je n'ai pas vue.

Pour le transport dans une bataille contre des SW je n'en vois pas vraiement l'intérêt. Sauf peut-être un razorback mais il faut maximum 6 soldats dans son unitée.

Pour le personnage je suis aussi d'accord prends plutot un prêtre, il est meilleur.
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borack
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyVen 14 Jan à 19:33

bon, pour titiller : c'est un maître je n'ai pas accès à un prêtre (on reconnait bien là le joueur SW rambo )

sinon, je crois effectivement que je me débrouille mieux avec les eldars....mais ça va venir je le sens... affraid

Exclamation certes mon armée n'a peut-être pas de cohérence, mais c'est pour çà que je la poste.....pour que vous m'aidiez aussi .

Exclamation pour ce qui est de mon adversaire et de sa façon de jouer : mystère. C'est un ami de longue date ; il dispose d'environ 4000pts d'armée et il adore me surprendre....(technique qu'il a développé puisqu'au début je le "cerné" trop bien)_si, une chose il aime bien son unité de scouts en déploiement caché (snif...mon whirlwind va pas faire long feu...sniff)

Exclamation dans le choix de mes unités je suis un peu restreint (mais qui ne l'ai pas ????) : je n'ai pas de land speeder....je n'ai pas le nouveau dex SM....et je ne crois vraiment pas qu'aligner un land raider et des termis pour une partie à 1000pts soit une bonne idée

Exclamation sinon en stock = 3 motos ravenwing; d'autres DA classiques; 6termis; un land raider.....

Exclamation un truc qui me paraît suspect lors de vos propositions (j'ai bien dit suspect ), j'ai l'impréssion que vous et le WySYWYG (jamais su comment ça s'écrivait c'te truc Arrow ) ça fait deux ou alors vous avez des milliards de figs.......sait pas .....

j'ai aussi remarqué que mettre obstiné à un sergent vétéran était superflu si mon maître la rejoint.....5pts d'économisés pour une bétise !
ok pour les blindages renforcés...j'en mets un sur le dread vu qu'il me reste 8pts.
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Kid_khaine
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyVen 14 Jan à 20:02

Citation :
bon, pour titiller : c'est un maître je n'ai pas accès à un prêtre

Un maître c'est un chapelin? Si oui pourquoi lui mettre une arme énergétique puisqu'il a déjà un crosius arcanum. Met lui un pistolet plasma, c'est toujours utile pour éliminer les véhicules léger et les conserves ennemis.

Citation :
certes mon armée n'a peut-être pas de cohérence, mais c'est pour çà que je la poste.....pour que vous m'aidiez aussi .


Et c'est pour çà qu'on répond Wink

Citation :
un truc qui me paraît suspect lors de vos propositions (j'ai bien dit suspect ), j'ai l'impréssion que vous et le WySYWYG (jamais su comment ça s'écrivait c'te truc ) ça fait deux ou alors vous avez des milliards de figs.......sait pas .....

Ben si je joue Wyswyg (qui dois vouloir dire "What You Say What You Get" pas sur pour l'orthographe car je ne suis pas très fort en anglais). Et peint (en tout cas le plus possible) mais bon d'un autre côté je joue depuis 12 ans. Le truc c'est surtout d'acheter ce que tu utilise le plus souvent (fait une liste d'armée type avant d'acheter, çà évite les achat inutiles).

Si non moi je réduirais la taille de tes unitées, les grosses unitées sont meilleures pour le corps à corps. Au tir plus d'unitées = plus de cibles différentes et plus d'armes spéciales/lourdes.

Balance le whirlwind.

Personnellement je pense que tu peux garder l'unité d'assaut, ce n'est pas particulièrement génant si tu t'en sert efficacement (mais je mettrais le personnage dedans). Ils peuvent alors servir pour éliminer les scouts (qui arriveront dans ton dos) ou pour lancer une contre attaque histoire de le ralentir et gagner quelques tirs avant l'inexorable assaut (équipe tes hommes avec des pistolet plasma, tu perdra des attaques au corps à corps mais les tirs compenseront largement).
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyVen 14 Jan à 20:13

en fait, il faut que je fasses une armée full_lance-plasma ? c'est ce que je comprends au fur et à mesure que vous postez......

NOM : les plasmatiques (hi hi hi)!

ARMEE : Ben, les Dark Angels !

POINTS : Ben, mille points !( c'est pas finit de me faire répéter )

VERSUS : Spaces Wolves

QG

-un maître
pistolet plasma, arme énergétique, réacteur dorsal
(va avec les DA d'assaut)
115pts

TROUPES

-une escouade tactique composée de 5 DA
lance-plasma ; l-plasma lourd
96pts

-même chose
96pts

-re-même chose
96pts

ATTAQUE RAPIDE

-5 DA d'assaut
sergent véteran, pistolet plasma et arme énergétique
2 pistolets plasma
180pts

SOUTIEN

-prédator annihilator :
canon laser, fumigènes,blindage renforcé
153pts

-un vindicator :
fumigènes,blindage renforcé, missile traqueur
143pts

ELITE

-un dreadnought :
l-plasma lourd,blindage renforcé
120pts

TOTAL = 999pts

alors, c'est mieux ?
j'ai l'impression que ce sera tout ou rien.....(parce que si demain je n'ai pas de bol aux dés....je sens que mon adversaire va bien se marrer)

PS: personne avait vu une erreur monumentale : le dreadnought je l'avais mis en soutien Mr.Red
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calvin et hobbes
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calvin et hobbes


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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyVen 14 Jan à 23:19

Salut ,

premierement si tu joue in vindicator met l'esprit de la machine dessus , ca serait bete quil ne puisse pas tirer pendant un tour.

Deuxiement , moi je joue SW , et je tassiege a la moto, quesstion , que fait tu ? aussi je pense que les CL ( du predator )servent pas a grand chose , devant tu aura du pieton , ( a part si tu tiens absolument a casser les rhino au CL ) . tu as des plamsa , cest force 7 a la place de 9 ... franchement , cest kif kif .. enfin bon tu fais comme tu veux

revenons au début .

Moi je fou des scouts en reserve ... je les armes anti char , et tu vas prendre cher crois moi . je prends des GS , je cris charger , et pris pour quelles n'arrivent pas au close , si cest la cas , et si je charge , ca fait 8 attaque de force 8 sans svg ... avec un rhino , ca serait le top ..

enlevent tes DA d'assaut car a 5 il tiendront qun seul tour d'assaut , le tien puisque tu auras chargé , cest pas tres util je pense , car tu ne l'aura pas ralenti .

Je suis pas fan de tes escouade de 5 ... mais cest comme tu le sens :
devant il y aura 2 QG , si lun des deux engage un de tes escouade de DA , elle pourra pas les tuer en un tour , meme si le QGcharge , mais par contre en 2 si . Donc on QG tiens deux tour de close , et donc est dispo pour le tour de ton ennmi . QUi donc fera le tour de tes escouade .. enfin je vois ca comme ca


AU final :

-a mon avis il prendra 2 unité de scouts , anti char ( je pense ) et les mettra en reserve.
-1 dread vénérable
-2 QG ( obligatoire) , donc un chef de meute et un pretres ( voir deux chef de meute je pense )
-des GS en rhino + CG
-peut etre du speeder

@+
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borack
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptySam 15 Jan à 17:04

tant pis, l'heure tourne....je l'a jourais donc en full-plasma : ça aura au moins le mérite de me donner un extrème....

que les dés soient avec moi ! study (et le GBN)
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Kid_khaine
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptySam 15 Jan à 18:22

Citation :
a mon avis il prendra 2 unité de scouts , anti char ( je pense ) et les mettra en reserve.

Ce qui est interdit puisque l'infiltration dans le dos de l'ennemi est limité à une seule unitée.

Citation :
2 QG ( obligatoire) , donc un chef de meute et un pretres ( voir deux chef de meute je pense )

Ben personnellement j'évite de mettre trop de QG donc je prend mon dread en QG çà laisse plus de points pour les troupes.

Et puis surtout contre les dark je prend des griffes sanglantes, ils coutent moins chers mais comme tout le monde touche tout le monde sur 3+ leur plus faible capacité CC ne change rien et ils gagnent +2 A en charge au lieu de +1 donc nettement plus utile que les GC donc je me limite à une seule unitées.

PS : n'oublie pas de nous donner la liste que tu as utilisée, celle de ton adversaire et un petit résumé de la partie avec les points fort et les faiblesses.
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyDim 16 Jan à 22:57

minium c'est Borack !

partie gagné avec un MASSACRE !!!!!!! 833pts de victoire pour moi et attention = 0 pts pour les SW !!!!!! (la première fois de ma vie ...ça me fait tout drôle..... Razz ) _ j'ai utilisé la liste du dessus !

j'ai perdu 3 figurines....dont une à cause d'un tir plasma qui a mal tourné......(à priori, sur la notice, il est écrit de ne jamais tirer à froid...il faudrait un temps de charge minimum....)


en fait c'est une bien piêtre victoire qui m'a été accordée par l'empereur..... :
- mon ami joueur SW n'a pas eu beaucoup de temps pour préparer sa liste (en fait il l'a fait juste avant de venir....)

- l'optique de la partie n'était pas la même : il voulait surtout qu'on apprivoise les règles V4.

-j'ai eu beaucoup trop de bol aux dés : première phase de tir = un rhino qui explose = 3 GS morts + choqués (son Prêtre était avec eux !) ; je les allume au vindicator = le gabarit dévie et touche un land speeder et trois fig de l'unité = l'explosion du speeder a un rayon de 4ps re-touchant 4 figs de l'unité .....après ces 2 tirs = 4figs restent sur les dix du départ moins un rhino et un land speeder. Je continue mes tirs (l-plasma lourd) = moto d'assaut avec multi-fuseur HS.....ben voilà, forcément la première phase de tir me donne déjà un lourd avantage et plombe le moral de mon adversaire ....ainsi que tout son flanc droit !

-le reste de la partie s'est déroulée un peu comme ma première phase de tir : UN MASSACRE (c'est le cas de le dire) et lui, pour en remettre une couche râte toutes les svg qu'il a à faire (déjà qu'avec les l-plasma, il ne lui en restait plus bcp...... Twisted Evil

voilà un peu sa liste d'armée :

QG

- prêtre des runes (arme énergétique, pistolet bolter)

-dreadnought vénérable (canon laser jum.)

TROUPES

-10 GS, lance-plasma (PAS D'ARME D'ASSAUT ?????????.....dubitatif.....il a vraiment pas eu bcp dez temps pour la faire...)
et rhino

-10 CG, lance-plasma et rhino
-
ATTAQUE RAPIDE

- 2 land speeder avec multi-fuseur

-moto d'assaut avec multi-fuseur (on dirait qu'il n'avait pas aimé mes véhicules à la dernière partie !!!)

SOUTIEN

-Whirlwind


voilà pour l'aperçu....pas de scouts = il a vraiment pas fait com'dhab !!

un peu déçu donc de la partie pour le jeu même et parce que du coup je n'ai pas vraiment testé ma liste d'armée.....(c'est pas trop grave, j'ai une partie dans 2semaines contre des nécrons MAIS je re-posterais...)


Borack

PS: merçi à vous pour vos conseils...vous l'avez un peu gagné aussi cette partie !!

PS2 : les blindages renforcés ont "sauvé" mes véhicules à trois reprises !!!! et moi qui trouvé ça nul = vous m'avez fait changé d'avis !!!!!

PS3 : j'aurais au moins fait une partie dans se style dans ma vie (fallit bien que ça m'arrive un jour !!!!!! 0pts de victoire !!!!!!! (je ne m'en remets toujours pas !!!!!! rambo rambo rambo
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calvin et hobbes
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyDim 16 Jan à 23:08

Heu... bien joué tout d'abord , mais ... cest quoi ce joueur SW ...

des motos a 1000 point , faut arreter le délire ... enfin cest mon point de vue , ... pas d'armes de cac pour les GS et les CG , je suis sidéré , moi jaurai au moins mis 2 escouade de GS avec moufle.... 2 speeder fuseur ... n'importe quoi , cest qui ce gars ... , pas de scouts mais je dirai rien , le whiwhind , je sais pas si cest util , il est clair qu un vindicator est beaucoup je sais pas ...

Bref , un bon joueur space wolves a toujours une liste d'armée sous la main , et on met pas DES ARMES A DISTANCE POUR LES GS ALORS QUON TOUCHENT SUR DU 3+ ? NOM DE DIEU !!!!!

au fait il y a avait des decors ? parce que tavais lair davoir un champ de vision de fou !!!
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borack
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyDim 16 Jan à 23:52

pour mon adversaire et sa liste d'armée, j'étais, figure toi, le premier surpris !!!!! mais vraiment surpris.

c'est un adversaire de longue date (on a commencé ensemble)...et il m'a habitué à de bonne liste d'armée (tout du moins correctes).

pour les 2 land speeders : la denière partie mon land raider a défoncé tous ces rhinos = tous ces GS se sont retrouvés à pieds, et comme tu dois le savoir, c'est jamais une bonne nouvelle de traverser le champ de bataille à pieds pour aller au càc (sauf pour moi !hi hi)

sinon les décors, il y avait 4bâtiments, 2 petites forêts, 2 zones de barricades et un décor représentant deux citernes (fait avec l'intérieur plastique des gros oeufs kinder) sur une table définit d'environ 48ps*60ps....table honorable / quantité de décor....je pensais même me faire défoncer sans rien voir. Je me suis donc déployer sur le flanc droit uniquement (j'allais pas déployer 3 unités de 5 gars sur 60 ps de long !!!)
et je crois que ça m'a bien aidé ...
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calvin et hobbes
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts EmptyLun 17 Jan à 0:54

nempeche que cest choquant ...

je comprends toujours pas sa tactique mais bon...
quand on touche les DA au close que du 3+ , on equipe ses troupes pour le close . or la cest pas vraiment close... j'hallucine ...une seule escouade de GS alors que sont "default" (cc 3 ) est palier par touche sur 3+...
Incroyable...

MAis je pense tout de meme que tu a du bien joué , une victoire ca se mérite..mais quand meme ( engin je pense) cest beaucoup 60 ps de large...non? enfin bon... j'attends avec impatience sa revanche.

PS : jaime bien ton nouvel avatar alien
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MessageSujet: Re: Dark Angels_1000pts   Dark Angels_1000pts Empty

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