War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les unités imbutables de Warhammer

Aller en bas 
+2
tirli pinpon
Empireen
6 participants
AuteurMessage
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer EmptyJeu 13 Jan à 19:10

A vous de proposer l'unité la plus dure que vous ayez jamais rencontrés dans Warhammer !!!

Je vous présente ..... les portepestes de la Liste Démoniaque !

Déscription de l'unité / Options / Cout
25 Portepestes / Etat Major complet + Icône du chaos / 490 points

Pourquoi intuable ?
1/ Immunisé a la psychologie (démon)
2/ Provoque la peur
3/ -1 Pour les toucher au CàC
4/ 4+ Invulnérable
5/ E 4
6/ Régle d'instabilité, tant que je fais un test de Cd inférieur a 9 (10 si le Grand Immonde est dans le coin) je ne fait que perdre des portepestes....
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer EmptyJeu 13 Jan à 19:40

D'accord c'est surement très dur de dézinguer le régiment (quoiqu'avec un coup de pas d'bol, c'est le pouf magique) mais il se neutralise très facilement.

Les deux gros défauts sont à mon avis le mouv de 4 et le faible nombre d'attaques dévelloppées.

En plaçant dans le dos de ton unité une saleté genre Grand Aigle ou des tirailleurs, tu te retrouves avec un mouvement de 4 ps... pas top pour traverser la table et aller chercher le cac que l'ennemi éviteras le plus possible.

En neutralisant l'unité avec des nuées, à 5 PV par socle ton unité à elle seule ne parviendra pas à s'en défaire et 4 socles de rats par exemple ne coute que 190 pts.

Donc c'est peu être dur à dérouiller, mais si on s'y prend de la bonne façon, c'est un avantage que d'affronter des unités "trop forte".

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm
Membre
Falanirm


Nombre de messages : 22
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/01/2005

Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer EmptyJeu 13 Jan à 21:35

Dans le même genre d'unité très dure à tuer mais qui coute très cher, il y a les traditionnels Gardes du Temple accompagnés d'un slann porteur de la GB.

Les Gardes du Temple sont tenaces tant que le slann dedans est en vie, accompagné d'un commandement de 8 avec flegme pour tous les tests, ça va tranquillement pour réussir.

Au corps à corps, ils peuvent relancer leur test de moral sans malus donc ils peuvent quasiment toujours le réussir ce test. En mettant le totem de prophétie, l'unité ignoera la peur de tout le monde et les unités causant la terreur sont rares (CV en encore).

C'est exactement le même genre d'unité qui est évitée si possible par l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://visionsfantastiques.free.fr/site/welcome/index.php?accuei
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer EmptyJeu 13 Jan à 21:44

Relisez bien le titre du topic.

J'ai bien marqué intuable / imbutable.

Evidemment il y a moyen de contourner cette unité, mais ce n'est pas le sujet du topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer EmptyJeu 13 Jan à 21:57

Il y a aussi le chevalier de Sinople qui rescussite à chaque fois, même si ce n'est pas une unité...

Roujio, je trouve ça un peu nul comme sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer EmptySam 15 Jan à 17:58

j'ai vu une unité presque imbutable.seul moyen de la faire partir c'est la peur + la PU. Twisted Evil

c'est un pavé de marteliers avec un seigneur nain qui tape bien et bien protégé.ils ont 3 rangs,banniere runique +1 résoluton de combat,tenace.
on ajoute une grande banniere qui rajoute +1 et encore +1 à 12 ps.ils partent avec +7 au résultat de combat!!meme de dos ils ont tenu contre un dragon qui a fui.

une variante est le pavé de longues barbes avec seigneur nain(avec la bonne rune) léger au contact.ils sont :-tenaces à cd 10
-immunisés peur et terreur
-immunisés panique
on peut leur rajouter une banniere runique max 50pts et pourquoi pas un thane boosté càc( genre 5A F5 svg 2+) pour les aider à gagner le combat.
Revenir en haut Aller en bas
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer EmptySam 22 Jan à 20:35

Un truc tellement long à butter qu'il ne l'est quasiment pas : un pavé de 80 squelettes avec un mage niveau 4 qui lance des invocations de nehek pour remonter l'effectif avec la cape des brumes (ou un nom dans le genre je n'ai pas mon codex CV sous la main) qui le rend éthéré.
Vous rigolez surement mais j'ai déjà eu affaire à ça en tournois et c'était vachement chaud à gérer.
Ca ne vaut certainement pas l'unité d'empireen mais en tout c'est vraiment imbuttable...
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer EmptyDim 23 Jan à 12:12

ah oui j'avais pas pensé a ça ....
Effectivement une fois englué dedans je me demande comment on fait pour s'en sortir ..... duraille
Revenir en haut Aller en bas
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer EmptyDim 23 Jan à 15:10

En plus cette unité est vachement mobile (le magot à accessoirement le livre d'arkhan) ce qui en fait une unité vachement massive et imbuttable.
En tournois; quand j'ai eu affaire à ça; j'ai essayer autant que possible de l'éviter mais ça été très durs; seulement; quand on aligne une unité indémoralisable en face; ça ne fait qu'engluer...
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer EmptyDim 23 Jan à 15:36

Au passage cette unité est super vulnérable car un commando suicide vient se faire le magicien ou alors une unité faite pour ça !!!

Contrairement à d'autres unités cités celle ci peut aisément ce faire battre !

En effet un pavé de 80 squelettes plus un mage niveau 4 coute très cher dans les 1000pts !
A ce niveau un paté avec 3 rangs, et bannière de guerre par gagnant !
Il lui suffit a chaque fois de faire 1 ou 2 morts et hop ils restent !

Il suffit de se concentrer sur le point faible et uen fois le sorcier mort on en vient vite a bout !
On prend l'unité de flanc et en un tour sans vraiment rien faire on arrive à
3 rangs+flanc ou arrière+bannière (si l'unité n'en a pas)+ bannière de guerre + plus morts !
D'ou de 3 à 8 sans les morts !
Avec 5 ou 6 morts on y mets la partie en on c'est fait 1000pts !
Revenir en haut Aller en bas
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer EmptyDim 23 Jan à 20:38

C'est vrai que j'ai oublié de le préciser mùais ce tournois était en 2000pts et son unité de départ composée de 60 squelettes; après sa première phase de magie ils étaient 80...
Tu oublies certainement le Spectre que le mago est éthéré donc il te faut des attaques magiques pour le toucher; c'est un seigneur, donc 3PV et il avait un autre objet de sors qu'il le faisait svg inv à 5+.
Ensuite; ton pavés qui charge avec tout ce que tu dis fait au max une douzaine de victimes, ils se relèveront certainement et avec d'autres squellettes au tour d'après; et puisque tu n'auras plus ton bonus de charge (si il y en a un) je pourrais désormais avoir un peu l'avantage avec mes lances... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer EmptyDim 23 Jan à 21:27

Oki pour l'unité non je n'avais pas oublié je te rassure a part pour la svg inv. à 5+ !!!

J'ai cette logique car pour moi la part ne me dérange pas avec mes RDT !!!

Bon pour en revenir à cette unité elle me semble toujours un peu faible par rapport aux autres !

En effet elle a un gros point faible comme toutes les autres me direz vous mais je ne sais pas pourquoi je la sens un peu faible !

Si on la prend à 2000pts le rapport qualité/prix est nul pourquoi ??

Car à ce format il suffit d'une charge de flanc avec un PU de 5 pour éliminer les rangs, ensuite reste PU et éventuellement bannière.

Ok mais on pose une grosse unité bein bourrine devant et on taille ce qui fait qu'on gagne facilement le combat et en 2 ou 3 tours on en vient à bout du seigneur !

A ce moment là comme il est le général l'unité perdra ces effectifs comme neige au soleil !!!

J'admet qu'il faut le tuer mais a 2000pts les armes magiques attaque magique ou autres ne manquent pas !
Surtout pour prévenir tous les éthérées !

Citons entre autres :
- perso
- catapulte magiques
- boulet magique
- magie offensive
...

Bien sur cette unité est assez chiante est solide mais je trouve qu'elle a trop de défauts au passage une unité de squelettes est nul même avec des lances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm
Membre
Falanirm


Nombre de messages : 22
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/01/2005

Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer EmptyDim 23 Jan à 22:09

Citation :
C'est vrai que j'ai oublié de le préciser mùais ce tournois était en 2000pts et son unité de départ composée de 60 squelettes; après sa première phase de magie ils étaient 80...
Sauf qu'il me semble que le maximum de skulls par unité reste de 30 à la constitution de l'armée donc il lui faut pas mal d'invocations pour monter ensuite à 80. Et à ce tarif là, je préfère invoquer de nouvelles unités qui prennent les flancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://visionsfantastiques.free.fr/site/welcome/index.php?accuei
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer EmptyDim 23 Jan à 22:39

Le spectre a écrit:
Si on la prend à 2000pts le rapport qualité/prix est nul pourquoi ??

Car à ce format il suffit d'une charge de flanc avec un PU de 5 pour éliminer les rangs, ensuite reste PU et éventuellement bannière.


J'ai fait quelques tournois a 2000 pts et je dois dire que je te trouve vraiment optimiste !
En effet prendre de flanc une unité comme cela, ca se fait mais bon ce n'est pas facile non plus (si l'adversaire sait jouer) et une bonne grosse unité bien bourrine c'est quoi ????

Chevaliers Elus ?
Ben s'ils restent 3 tours au contact....ca craint pour eux car il risquent a leur tour une prise de flanc !!!! (et ils n'ont pas la PU ....)
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer EmptyDim 23 Jan à 22:47

Je ne veux pas partir dans une explication qui n'est finirais pas et qui nous détourne du sujet !

Donc en gros à 2000pts il a 1000pts de son armée dans cette unité or si on la détruit on tue la moitié de l'armée donc au vu du nombre de paté et pavé qu'on peut opposer à cette seule unité !!!

Pas si dur !
Avec une prise de flanc on peut avoir n'importe quelles unités car un squelette c'est du 4+ pour toucher et 4+ pour blesser donc même si on a 15 attaques ça fait 7.5 qui touchent, 3.25 qui blessent puis svg à 5+ par ex. on peut estimer à 2 blessures en gros !!!

Donc pas lourd si on part du principe que l'unité qui tape est plus rapide les squelettes n'ont que peu de chance de bien mal !

Si un adversaire sait jouer oki pour l'éviter rien de plus simple la seule solution qui pourrait être efficace serait d'aligner son unité en une grande bande !!!!

Le seul hic je le repète est de tuer ce seigneur !

Pour la prise de flanc oki mais je rapelle qu'un squelette a 4 de mvt ce qui est bien peu et donc que cette unité ne pourra guère bouger !!!

Ensuite chez les Rdt il est vrai qu'on faire qu'une unité de 40 !!
Je ne sais pas chez les Vampires !! profileleft
Revenir en haut Aller en bas
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer EmptyMar 25 Jan à 20:53

Citation :
En effet prendre de flanc une unité comme cela, ca se fait mais bon ce n'est pas facile non plus (si l'adversaire sait jouer)

Appeles-moi pigeon aussi!
Very Happy

Citation :
Citons entre autres :
- perso
- catapulte magiques
- boulet magique
- magie offensive
...

Je veux pas dire; mais là on s'éloigne du sujet d'origine...
Forcément; aucune unité est imbuttable; les prtepestes d'empireen se prennent 14 boulet de canon et 6 veillissement et elles meurent!
Le but du sujet était de poser une unité imbuttable au corps à corps.
C'est sur que je ne poserais personnellement jamais une unité de 80 squelettes vut son prix et son utilité flagrante si on les évitent! Ce n'est pas trop un coin stratège mais plutot bourrin...
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer EmptyMer 26 Jan à 9:28

Je ne vais pas t'appeller pigeon rassures toi.

Oui effectivement CE N'EST PAS UN TOPIC FINESSE !
Mais il a tout a fait sa place ici car, au final, nous avons TOUS rencontré des unités indigestes un jour ou un autre !

Moi je vous le dis honnetement, ca me fait réfléchir aux divers cas que je rencontre parfois a mon club, ce n'est donc pas inutile.

On continu ?
Revenir en haut Aller en bas
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer EmptyMer 26 Jan à 22:21

Citation :
On continu ?

Je ne suis pas contre mais vut le nombre de messages hors sujet ça va ètre la pagaille pour la personne qui va poster.


J'ai aussi rencontrer un joueur khorneux assez grosbill qui posé à 3000pts une unité de 10 chevalier élus de khorne avec une grande bannière et son général dedans.
Il pensait qu'elle était vraiment imbuttable (faut dire que contre la magie il avait un potentiel défensif incroyable).
C'est vrai qu'au corps à corps elle était ingérable mais au tir; elle l'était carrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les unités imbutables de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les unités imbutables de Warhammer   Les unités imbutables de Warhammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les unités imbutables de Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica Elfe Noir: Les Unites
» Site sur Warhammer 2 JDR
» Warhammer Elfs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Stratégie - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser