War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Section 40k

Aller en bas 
+5
Empireen
Roujio
Aigle Vert
Bnj
Le spectre
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Section 40k Empty
MessageSujet: Section 40k   Section 40k EmptySam 1 Jan à 18:28

Bon alors on va affiner les remarques pour ceux qui veulent des changements dans cette section postez ici vos remarques et n'héistez pas salut

Bon autre point :

vous etes tous des posteurs fou (ou presque) et j'aimerais savoir ce que vous voudriez voir dans ce forum que les autres forum ne vous propose pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bnj
Membre
Bnj


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 02/01/2005

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyDim 2 Jan à 21:31

Ce qui serait bien, ça serait un forum où il n'y ait pas de boulets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.org OLOLOl²² DTC!
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyDim 2 Jan à 21:38

Citation :
Ce qui serait bien, ça serait un forum où il n'y ait pas de boulets.

N'aies pas d'inquiètude à ce sujet! J'y veille...

Avec le spectre, on ne souhaite pas inviter n'importe qui ici...

Par contre je rappelle à cette jeune communauté que vous pouvez très bien inviter les personnes sérieuses et interessantes que vous connaissez. Wink (en leur précisant que le site changera certainement bientôt d'adresse!)

Aigle Vert. Cerbère.


Dernière édition par le Mar 11 Jan à 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Bnj
Membre
Bnj


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 02/01/2005

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyDim 2 Jan à 21:43

Tiens je pensais à un truc, il faudrait un forum discussion de stratégie par armée, comme sur warmamy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.org OLOLOl²² DTC!
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyDim 2 Jan à 21:51

J'y avais pensé mais j'ai un problème de forum il est léger et je vais bientôt le changer tout en essayant de ne pas perdre vos coordonnées pour éviter de vous déranger !

Si j'arrive à le faire hop je crée surement un forum avec des sous forum et je devrais répondre à ta demande ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyDim 2 Jan à 22:18

Les sous-forums, ça fait deux mois que Malefosse essaye d'en faire, sans succès...
En clair, oublie...

Roujio, pessimissme incarné...

P.S:
Citation :
vous etes tous des posteurs fou

???
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyDim 2 Jan à 22:26

Citation :
Citation :
vous etes tous des posteurs fou


???

Je pense qu'il a voulu dire que vous êtes tous des habitués des differents Forums, et on veut votre avis pour atteindre nos ambitions: faire un Forum vraiment parfait.

Aigle Vert. [MODE AUTO-DERISION=ON]...Si cela est possible avec avec des mecs comme moi en modérateur [/MODE AUTO-DERISION=OFF]
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyLun 3 Jan à 0:06

Avec des posteurs comme moi, la véritable perfection, tu la laissera loin derrière toi... Very Happy [MODE JETAGE DE FLEUR OFF]

La perfection est une utopie, on ne peut l'égaler, tout au plus l'approcher, et j'aiderais du mieux que je peut dans cette optique...
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyLun 3 Jan à 0:13

Citation :
La perfection est une utopie, on ne peut l'égaler, tout au plus l'approcher

Toi on voit que tu ne me connaissais pas jusque là! Very Happy

Citation :
j'aiderais du mieux que je peut dans cette optique...

Ca c'est gentil! Merci de ta coopération, citoyen.

Aigle Vert. Posteur inutile. Mais l'inutilité n'est-elle pas le début de la perfection? Houlà, faut que j'aille vite me coucher moi, la journée a été dure!
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyLun 3 Jan à 0:17

Citation :
Toi on voit que tu ne me connaissais pas jusque là!

Laughing

Ih ih ih!!!

Du haut du ciel, un voit lui parvient...
-Crowaaaak, Roujio, 20%!!!


P.S: Il n'y a qu'un seul "r" à mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyLun 3 Jan à 0:20

Mort de rire! Laughing

Autant pour ta signature que pour ton post! Heureusement qu'on a des membres comme toi...

Aigle Vert. Pas toujours méchant.

Auto-moderation (mais c'est aussi valable pour les autres et notement toi, mon petit Roujio): Ce genre de discussion stérile avec monolignes successifs, pour ne rien vous cacher, n'est pas du goût du patron et il a raison... Il faut qu'on respecte certaines règles dorénavant. Donc plus de délires... Enfin moins... Mr. Green


Dernière édition par le Lun 3 Jan à 1:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyLun 3 Jan à 0:26

[MODE LECHE-BOTTES ON]
C'est parce que, dans votre magnifiscime clairvoyance, vous m'avez recruté, ô, maître des cieux...
[MODE LECHE-BOTTES OFF]

Le FEPBA est un groupement accesible à tous, adhésion gratuite, rapide et sans engagement...
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyMar 11 Jan à 9:29

1/ Créer un forum STRATEGIE ou l'on présente l'interet des UNITES (et pas d'une liste) et où l'on explique son utilisation.
Les membres apportent leur vision des choses (moi le Lictor je l'utilise comme ci, comme ca...)
Ceci dans le but qu'un joueur voulant construire sa liste d'armée n'ait plus qu'a piocher dans ce forum pour créer sa liste

2/ Limiter le forum liste d'armée car au final c'est beaucoup de travail de modération pour peu de participation réelle des membres. Ainsi épingler les grandes LISTES que l'on rencontre assez souvent et qui varie assez peu.
Ex : Chez les SM d'accord on peu discuter de pas mal de listes, mais avouez que les minidev sont une constante au niveau efficacité !!!!! On revient souvent à cette constante.
Ex2 : Les tau : La seule variation c'est l'équipement des Crisis et si le joueur prend des Kroots ou pas.... bonjour la variante....

3/ Déveloper la STRATEGIE !!!! Bien plus que Battle, 40K permet de faire des SCENARII où les points de victoire ne comptent pas ! Arretons de toujours éclater l'armée de l'autre à coup de missiles, de laser et de griffes (je joue tyty) sans se soucier de rien d'autre. Ca par contre c'est un vrai challenge car BEAUCOUP de joueurs sont encore au stade "j'aligne mes chars, je tir, a toi" sans s'occuper de rien que le compte-point.

4/ La section MODELISME ne doit pas etre divisée entre 40K et Battle.

5/ Créer des règles pour chaque forum (Format de liste ? (hum Laughing ) citation de références obligatoires dans le forum règle etc.

6/ Pourquoi ne pas carrément créer un sous forum TOURNOIS où l'on ne retrouve QUE les gens qui vont a des tournois ?
Leurs listes, les tournois auxquels ils vont, l'adresse et les dates et les modalités de ces tournois etc.
Plutot que d'avoir un forum MANIFESTATION (un copié collé des autres forums) là on inove et on crée un espace de TOURNOIEUR exclusivement, et ceux qui postent leur liste sans préciser le tournoi....dehors.

Je continue ou ca va pour une premiere foulée ????
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyMar 11 Jan à 12:37

Waou, je comprends pourquoi tu t'es fait viré en tant que modo de warfo, tu as des idées trop révolutionnaires. Personnelement je pense que ca peut être une base. J'aime bien la 6ème idée, exclusivement pour les tournoiers et comme ca plus trop de problème pour les listes compétitives (bah oui on prépare quelques mois avant sa liste d'armée et on l'améliore.


Drazhar
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyMar 11 Jan à 13:05

@ Empireen:

Je me bats moi-même pour faire appliquer ce que sont tes points 1/ 3/ 4/ et 5/ depuis une semaine.

Rassure-toi avec le nouveau Forum, il y'aura du changement... (Une nouvelle section "modelisme" normalement et plein d'autres bonnes choses...)

@ Drazhar:

Citation :
je comprends pourquoi tu t'es fait viré en tant que modo de warfo

Non, je ne pense pas que tu comprennes avec le peu que tu en sais. Et d'ailleurs je ne souhaite pas non plus que ce topic devienne un débat sur ce sujet-là. Donc on arrête tout de suite d'en parler.

Aigle Vert. Revenons à nos moutons... (nan, pas toi coco!)
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyMar 11 Jan à 15:19

Bon pour les suggestions Empireen :

la 1/ tout a fait d'accord même si ça représente des milliers d'heures !!!!

la 2/ d'accord aussi je voulais ça sur WF au passage mais bon !

la 3/ très intéressant j'y réfléchis !

la 4/ la je suis pas d'accord et je pars sur une idée générale au niveau des techniques mais pas de l'esprit ni de la peinture

la 5/ ca va être fait et ça commence déjà (hein JS)

la 6/ le sous forum ets impossible pour l'instant d'ou le futur changement de forum mais ca peut être intéressant à étudier !

Voilà n'hésite pas à proposer de si bonnes idées dans le futur :!!
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyMar 11 Jan à 19:46

Parait que tu aimes pas le "sauciçonnage" mais là pas moyen de faire autrement.

Citation :
1/ Créer un forum STRATEGIE ou l'on présente l'interet des UNITES (et pas d'une liste) et où l'on explique son utilisation.
Les membres apportent leur vision des choses (moi le Lictor je l'utilise comme ci, comme ca...)
Ceci dans le but qu'un joueur voulant construire sa liste d'armée n'ait plus qu'a piocher dans ce forum pour créer sa liste.

J'ai moi-même mis ce point quand j'ai transmis mes idées prioritaires aux admins.

Citation :
2/ Limiter le forum liste d'armée car au final c'est beaucoup de travail de modération pour peu de participation réelle des membres. Ainsi épingler les grandes LISTES que l'on rencontre assez souvent et qui varie assez peu.
Ex : Chez les SM d'accord on peu discuter de pas mal de listes, mais avouez que les minidev sont une constante au niveau efficacité !!!!! On revient souvent à cette constante.
Ex2 : Les tau : La seule variation c'est l'équipement des Crisis et si le joueur prend des Kroots ou pas.... bonjour la variante....

J'avais fais cette suggestion sur Warfo donc avec moi modo ici, fais moi confiance pour faire chier le Spectre jusqu'à ce que ça devienne réalité.

Citation :
3/ Déveloper la STRATEGIE !!!! Bien plus que Battle, 40K permet de faire des SCENARII où les points de victoire ne comptent pas ! Arretons de toujours éclater l'armée de l'autre à coup de missiles, de laser et de griffes (je joue tyty) sans se soucier de rien d'autre. Ca par contre c'est un vrai challenge car BEAUCOUP de joueurs sont encore au stade "j'aligne mes chars, je tir, a toi" sans s'occuper de rien que le compte-point.

Ca dépend avant tout des users. Après tout chacun joue comme il veut non?

Citation :
5/ Créer des règles pour chaque forum (Format de liste ? (hum ) citation de références obligatoires dans le forum règle etc.

Je pense que tu te doutais que c'était déjà prévu Wink

Citation :
6/ Pourquoi ne pas carrément créer un sous forum TOURNOIS où l'on ne retrouve QUE les gens qui vont a des tournois ?
Leurs listes, les tournois auxquels ils vont, l'adresse et les dates et les modalités de ces tournois etc.
Plutot que d'avoir un forum MANIFESTATION (un copié collé des autres forums) là on inove et on crée un espace de TOURNOIEUR exclusivement, et ceux qui postent leur liste sans préciser le tournoi....dehors.

Idée à travailler mais bon ... une liste dans le forum armée avec le lien vers "évenements" et vice-versa et hop! c'est réglé.

Citation :
Je continue ou ca va pour une premiere foulée ????

Vas-y lâche toi ! [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyMar 11 Jan à 21:29

Pour le point 6 (forum TOURNOI) je pense sincérement que c'est une inovation majeure a apporter à un forum.

En effet on efface d'un seul coup toute la polémique que "où j'la met ma liste ?" et on affiche la couleur d'entrée !

Tu participes a un tournoi ? Entre
Tu as des baskets ? tu sort Laughing

Par contre pas de section MANIFESTATION pour les tournois, on case tout dans un unique forum TOURNOIS et basta.

Autre point :
7/ Je ne suis pas pour les sections CREATIONS and co. on y trouve généralement pas mal de délires et peu de matériel vraiment intéressant... en plus a modérer c'est d'un chiant....

8/ Eviter de coller une section Background a 40K, en effet avec Taran il n'y a pas d'interet a garder une telle section où SYSTEMATIQUEMENT on va renvoyer le membre vers ce site. Concurrencer Taran n'a pas lieu d'être (et personne n'a le temps je pense) de plus garder une section où il y a 5 questions rituelles qui tournent et les engueulades qui vont avec....bof bof (idem a modérer c'est mortellement chiant)

9/ Dans tout le bazar qu'est un forum je pense que faire des catégories ca peut aider (Loyaliste (SM, GI, CDD, CDS), Chaotique (Chaos, chaos chaos, chaos), Xenos (Tau, Ork, Necron, Tyty....) dans le forum REGLES par exemple ou/et dans le forum STRATEGIE.

Je suis bien conscient que ces 3 dernières propositions sont plus "limites" mais je pense ce que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Membre
Shiva


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2005

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyMar 11 Jan à 21:36

Citation :
9/ Dans tout le bazar qu'est un forum je pense que faire des catégories ca peut aider (Loyaliste (SM, GI, CDD, CDS), Chaotique (Chaos, chaos chaos, chaos), Xenos (Tau, Ork, Necron, Tyty....) dans le forum REGLES par exemple ou/et dans le forum STRATEGIE.
Pour des catégories dans les listes d'armée et les stratégies, je dis pas;

mais pour les règles, je ne vois pas l'interet, car souvent les règles ne concernent pas une armée en particulier, mais toutes les armées;

de plus même si une règle concerne une armée, je pense que cela peut intéresser tous les joueurs, ceux qui jouent l'armée en question mais aussi leurs ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
link
Membre
link


Nombre de messages : 29
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/01/2005

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyMar 11 Jan à 22:41

Je suis tout à fait d'accord pour créer une section où les unités de chaques armées y seront décrites pour pouvoir faciliter les rechercher.
Le fait aussi de mettre dans une section ( pas forcément à part, il vaudrait mieux garder la même que pour celle des unités) "toutes" les régles spéciales de chaques armées pour pouvoir avoir de l'aide question stratégie ( ça permettrait de voir les points fort de chaques armées ... ).

Créer une unique section qui touche les tournois est une bonne idée. Je ne pense pas que faire une section manif soit indispensable, une section qui regroupe tout dans une seule section tournois comme l'a dit Empireen est emplement suffisant .

link thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyMar 11 Jan à 22:58

link a écrit:
Le fait aussi de mettre dans une section "toutes" les régles spéciales de chaques armées pour pouvoir avoir de l'aide question .

link thumleft

aie
Moi j'ai jamais dis ca.
Attention car si on fait cela c'est un peu limite quand meme.
Parler de stratégie Ok
Mais réecrire les règles spé ici .... hem confused
Revenir en haut Aller en bas
link
Membre
link


Nombre de messages : 29
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/01/2005

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyMar 11 Jan à 23:05

C'est vrai que réecrire les règles spéciales n'est pas de bonne augure mais, comme lors d'un tactica, mettre les plus importantes, tel " ils ne connaitront pas la peur " chez les SM ( qui a dit sadomasochistes Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyMer 12 Jan à 0:21

Citation :
C'est vrai que réecrire les règles spéciales n'est pas de bonne augure mais, comme lors d'un tactica, mettre les plus importantes, tel " ils ne connaitront pas la peur " chez les SM ( qui a dit sadomasochistes ).

Hé les gars, pas question de recopier des règles ici :
1) C'est contre les loi du copyright
2) On a pas que ça à faire. Lis les codex pour ça.

Citation :
Pour le point 6 (forum TOURNOI) je pense sincérement que c'est une inovation majeure a apporter à un forum.

En effet on efface d'un seul coup toute la polémique que "où j'la met ma liste ?" et on affiche la couleur d'entrée

Oui mais dans le cas où le zig veut juste se monter une liste compétitive, pas pour un tournoi en particuliers, ou qu'il joue super-optimisés même avec ses potes (ça m'arrive aussi à moi même).

Citation :
7/ Je ne suis pas pour les sections CREATIONS and co. on y trouve généralement pas mal de délires et peu de matériel vraiment intéressant... en plus a modérer c'est d'un chiant....

En tant que membre, je ne les visite jamais, mais je comprends que certains peuvent aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyMer 12 Jan à 9:25

Le gars veut une liste compétitive ?
Mais aucun problème il annonce la couleur au début du message (en respectant les épinglés cyclops ) en disant "LIste dure/compet/hard...."

Mais comme il ne fait pas un tournoi il NE POSTE PAS dans la partie tournoi.

De toute manière les listes les plus dures seront forcément dans la partie TOURNOI, étant entendu que c'est là qu'il faut être le plus efficace. Les parties entre potes sont génaralement entachées d'habitudes de jeu qui réduisent l'efficacité des listes (moi meme je subit cette loi a mon club).

Un FORUM TOURNOI
Un FORUM LIstes (mais j'aimerais que ce type de forum LISTE se réduisent car ce n'est qu'une loooongue suite de répétitions des memes listes à quelques variantes prés)
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k EmptyMer 12 Jan à 17:49

Oui mais bon, tu oublies les milliers de tournois organisés par les clubs avec un tas de limitations plus ou moins à la con pour limiter les listes dures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section 40k Empty
MessageSujet: Re: Section 40k   Section 40k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section DOW
» Section battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Général - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser