War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le canon Apocalypse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Le canon Apocalypse Empty
MessageSujet: Le canon Apocalypse   Le canon Apocalypse EmptyMer 12 Jan à 20:09

Injustement méconnu le Canon Apocalypse est une pièce terriblement efficace dans les rangs du chaos !

Vous avez en fait 2 grandes manières de le jouer.
1/ En tir classique
Eh oui et le gabarit de F10 ça calme absolument tout le monde, personne ne rigole face à cette terrifiante bouche à feu !
Jusqu'ici les dieux du chaos (Nurgle en ce moment) sont avec moi car j'ai fait deux Misfire dans toute mes parties qui a donné ..... 6 tuant ainsi le Sorcier d'en face Very Happy pour l'un et pour l'autre ...voir plus bas.
Comme le canon provoque la terreur et possède des stats de fou AUCUN tirailleur ne peut s'en occuper et même s'en approcher trop prés.... le bonheur.

2/ En Super Méga Prince démon
Rappelons deux trois trucs....
CC 4, F 6, E 7, PV 6 et A4 ..... Save 3+/5+ invul, provoque la terreur .... INDEMORALISABLE hem c'est quoi ce BILL ?????? affraid
En un seul mot .... ce canon aligne des stats de Démon MAjeur !!! a peu de choses prés ....pourquoi se priver, il ne bouge pas vite mais dés qu'il approche de l'ennemi ce dernier est cofnronté a un grave problème.... s'il avance le canon va lui tomber dessus (et avec E 7 .... que dire ?) s'il reste eloigné le canon avance ou tire....dilemne.

Le canon peut recevoir 50 points de Récompenses Démoniaques et là le choix est suffisant pour varier votre CA comme vous l'entendez.

LES FAIBLESSES
1/ Ne le mettez JAMAIS dans le dos de votre armée ! What the fuck ?!?
Ou vous risquez de le prendre dans le dos ;.... et sous les hurlements de rire de l'adversaire vous allez vous rendre compte que c'est une plaie ce truc (Un démon INDEMORALISABLE avec E 7....)

2/ Comme vous avez pris la tactique du flanc refusé, posez le CA seul, dans ce coté de table, votre armée est de l'autre coté de la table.....

3/ Dés qu'un ennemi arrive A MOINS de 12 Pas, le canon va tenter de se jeter dessus. TOUTE LA SUBTILITE EST LA. Il faut se placer a 12 pas pile du canon ou meme a 11 pas. Car le joueur controlant le CA lance 2d6 et si C'EST SUFFISANT pour entrer en contact avec l'unité, il avance le CA sinon le canon NE PEUT QUE CRACHER (gabarit de souffle de 8 pas) sur l'ennemi)..... tant que vous etes a 12 pas le CA ne fera rien sauf si les 2d6 donnent 12 (pas de bol pour vous).

LES COMBOS ?
Je place une rune Brise sort sur mon canon (délestant quelques points pour mon sorcier), mais d'autres récompenses peuvent etre sympa ... sauf splendeur démoniaque, vraiment inutile !


HISTOIRE
Au dernier tournoi auquel j'ai participé mon CA s'est occupé a lui tout seul d'un régiment de 8 Chevaliers Noirs avec un Vampire NOuveau Né.
Tour 1 le CA décapite le Vampire
4 tours plus tard je détruisais le dernier Chevalier noir en pestant sur mes mauvais jets de dés....


Ce canon, s'il n'existait pas faudrais l'inventer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm
Membre
Falanirm


Nombre de messages : 22
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/01/2005

Le canon Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Le canon Apocalypse   Le canon Apocalypse EmptyJeu 13 Jan à 16:42

Citation :
Jusqu'ici les dieux du chaos (Nurgle en ce moment) sont avec moi car j'ai fait deux Misfire dans toute mes parties qui a donné ..... 6 tuant ainsi le Sorcier d'en face Very Happy pour l'un et pour l'autre ...voir plus bas.
Tu as bien de la chance parce que le Canon apocalypse que j'ai affronté a fait à chaque partie un incident qui lui a été fatal.


Un moyen de l'empêcher de faire ce qu'il veut à ce monstre est d'envoyer une cavalerie légère qui viendra assez proche du bestiaux pour le faire charger, il ne pourra pas tirer normalement et la cavalerie légèe peut continuer comme ça tout le temps qu'elle veut.

Ou envoyer la cavalerie au close pour tenter de tuer les servants nains, le canon sera alors déchainé pour le reste de la partie. Et il ne pourra pas poursuivre les cavaliers donc ils ont une chance de l'entrainer ensuite là où ils veulent.

Je suis bien d'accord, il faut éviter de le mettre derrière son armée, ça empêche de le voir charger son propre seigneur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://visionsfantastiques.free.fr/site/welcome/index.php?accuei
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Le canon Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Le canon Apocalypse   Le canon Apocalypse EmptyVen 21 Jan à 21:04

C'est en effet une bête terrible qui permet de couvrir un flanc !

Mais il a d'autres atouts (avant tout je tiens à signaler que je n'ai jamais joué avec le chaos) et je pensais donc qu'il pourrait aussi tenir le centre non ?

En effet avec un bestiaux comme au centres de vos lignes et des pavés qui progressent en retrait on peux se faire un centre solide !
Et ainsi laissé les falncs à vos unités de cavalerie qui prendront en sandwich même un nain !

Il y a aussi d'autres roles faire faire des tests de terreur apporter son soutien la ou le c à c est perdu...

Par contre une question toutes les armées peuvent elles le maitriser ou certaines sont laisés ?

J'aimerais bien qu'on en parle un peu plus car il est si peu vu et joué que j'aimerais savoir si un jour il fera partit de ma légion de Tzeench ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Le canon Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Le canon Apocalypse   Le canon Apocalypse EmptySam 22 Jan à 9:14

ALors au centre de ton armée ... aie

Le CA a un angle de vue de 360° donc si jamais il se déchaine tes pavés derrière lui seront les premières victimes ....

JAMAIS au centre de ton armée !

Moi, dans mon armée Mortelle a 2000 points c'est une pièce INCONTOURNABLE, dans un format plus petit je le remplace par des Dragons Ogres ou un Géant du chaos (converse cool).
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Le canon Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Le canon Apocalypse   Le canon Apocalypse EmptySam 22 Jan à 15:33

Voilà je savais qu'il y avait un bémol !

Et c'est le 360° de vision (comment celà se fait-il au passage) c'est pas une fig individuelle, ni un tirailleur ?

Voilà sinon donc on retourne à la technique dite de flanc !
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Le canon Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Le canon Apocalypse   Le canon Apocalypse EmptyDim 23 Jan à 12:11

le 360° vient de ses règles spéciales.

La technique du Flanc refusé avec le CA tout seul sur ce flanc est la seule technique que j'ai trouvé pour le moment.... apres un déboire fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Le canon Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Le canon Apocalypse   Le canon Apocalypse EmptyDim 23 Jan à 15:18

lol je veux bien te croire je suis dsl d'avoir oublié ce point mais je n'est plus le bouquin sous les yeux !

Sinon on peut aussi en faire un rapatrieur avec sa Terreur et sa charge si l'ennemi est proche on peut permettre à un flanc de se rabattre !

Non je dis une grosse connerie oki je vois la porte ----[]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le canon Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Le canon Apocalypse   Le canon Apocalypse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le canon Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon fantome et PA 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Stratégie - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser