War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 Empty
MessageSujet: Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71   Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 EmptySam 1 Jan à 18:26

Slt à tous !

Comme vous avez pu le voir sur mon site on organise un tournoi alors tout ceux qui veulent avoir plus d'infos n'hésitez pas !

Règlement et annonce :
http://strate-a-gemmes.com/forum/viewtopic.php?t=315 !

Poster ici vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
chtiofonce
Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2005

Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71   Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 EmptySam 8 Jan à 14:55

Salut ma cibleà griffes préférée Twisted Evil N'oublies pas d'aller modifier ton post sur WarFo pour préciser que le WYSIWYG sera pris en compte pour notre fabuleux, génial et énormissime tournoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71   Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 EmptySam 8 Jan à 15:38

Heureux de te voir parmi nous tu as fait du bon boulot a WF je vais allez y faire un tour et bientôt je me vengerais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71   Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 EmptyMer 26 Jan à 16:25

Info pratique :

-Samedi 26 et dimanche 27 février 2005
-Salle des Fête d’Ecuisse, route du canal !

Samedi

-8h30 – 9h00 accueille des joueurs
-9h00 – 9h45 inscriptions et briefing
-10h00 première bataille

Général

-5 batailles
-1500pts
-Schéma standard
-V4
- Armée en WYSIWYG
- Figurine monté, mais non peinte et non sous couché accepté (bien sur on encourage vivement les joueurs à venir avec des armées peintes) !
- Buvette / sandwicherie
- Samedi soir : repas entre amis dans un restorant ( plus de détaille ultérieurement )
- Hôtel formule 1 a proximité
- Frais inscriptions 10E
- Obligation d’apporter des éléments de décors (voir règlement )

renseignement :
http://strate-a-gemmes.com
responsable 40k : ludolab12@aol.com




Règlement


Points de gloires
De 0 à 200pts pourront être obtenu par les joueurs au cours du tournois selon trois critères :
-Combat 75%
-Composition d’armée 15%
-Fair play 10%
Ces points permetrons d’etablir le classement final !


Composition d’armée (0-30pts, 15%)

La note de composition d’armée est là pour encourager les participants à amener des armées équilibrées au tournoi. Les armées qui auront de bonnes notes de composition sont celles qui sont basées autour d’un solide corps de troupes, avec le soutien d’un choix diversifié d’attaques rapides, élites et armes lourdes.

La plupart des joueurs respectant un certain équilibre dans leur armée auront entre 20 et 30 points de composition. Cette note est attribuée par les juges, il est tout à fait possible qu’un participant obtienne 0 a cette note.

L’organisation de l’armée est basée sur les règles d’organisation d’un seul détachement d’armée de type standard.

Les joueurs démarrent avec 30 points de composition ( soit 15% des points de gloires ). Les pénalités sont cumulatives ( une armée avec 15% seulement de troupes aura
-1-2-3= -6 de pénalité).

Général :
Liste d'armée non remise -30
Liste d'armée illégale -10
QG :
Nombre maximum de QG -1
Total dépensé sur les personnages de QG > à 10% du total de l'armée -2
Total dépensé sur le QG > à 20% du total de l'armée -2
Tranche de 5% dépensé sur le QG au-delà de 20% -1
Elites :
Nombre maximum d'élites -1
Total dépensé en élites > à 20% du total de l'armée -2
Tranche de 5% dépensé sur les élites au-delà de 20% -1
Troupes :
Nombre minimum de troupes -1
Total dépense sur les troupes < à 40% du total de l'armée -1
Total dépense sur les troupes < à 30% du total de l'armée -2
Total dépense sur les troupes < à 20% du total de l'armée -3
Attaque rapide :
Nombre maximum d'attaque rapide -1
Total dépensé en attaque rapide > à 20% du total de l'armée -2
Tranche de 5% dépensé sur les attaque rapide au-delà de 20% -1
Soutien :
Nombre maximum de soutien -1
Total dépensé en soutien > à 20% du total de l'armée -2
Tranche de 5% dépensé sur les soutien au-delà de 20% -1
Additionnel :
Arme de barrage au-delà de la première -5 , max 2 armes de barrage et de type différents
Chaque doublon (cf règles) -1


Doublon
Les Doublons. Cette pénalité peut paraître un peu complexe, mais elle est en fait très simple…2 unités sont considérées être des
doublons si elles respectent la description décrite ci-dessous pour leur type d’unité. Les pénalités de doublon sont cumulatives.
Par exemple si une armée compte 4 doublons A, B, C , D, on compte en fait 6 doublons : A+B,A+C, A+D, B+C, B+D, C+D, soit -6 de
pénalité au total.

Pour plus de précision, voici quelques détails et exemples.

Personnages

2 personnages ou plus sont considérés comme étant des doublons si ils sont achetés pour remplir des places différentes dans la
structure QG du détachement d’armée, et ce quel que soit les upgrades achetées, les armes et options de ces personnages. Les gardes
du corps n’entrent pas en ligne de compte, les véhicules de transport ne sont pas des upgrades et sont considérées séparément.

Exemple :
QG A = Prêtre des Runes
QG B = Chef de la Garde des loups avec arme énergétique et pistolet bolter.
QG C = Chef de la Garde des loups avec poing énergétique et pistolet plasma.

Les choix B&C sont des doublons car malgré les différences d’équipement, ils sont du même type.

Troupes d’infanteries

2 unités d’infanterie ou plus sont considérées comme étant des doublons si elles sont achetées pour remplir des places différentes
dans la structure de Troupes du détachement d’armée et sont du même type avec des upgrades identiques. Une unité sans upgrade est ignorée.
Les armes et options qui affectent toute l’escouade (par exemple les grenades), ne sont pas considérées. Les upgrades de chef d’escouade ,
n’entrent pas en ligne de compte. Les véhicules de transport ne sont pas des upgrades et sont considérées séparément.

Exemple :
Escouade A : 5 marines, 1 canon laser, 1 lance-plasma, sergent avec bolter.
Escouade B : 7 marines, 1 canon laser, 1 lance-plasma, sergent avec pistolet bolter et 1 arme de corps à corps.
Escouade C : 6 marines, 1 canon laser, 1 lance-plasma, sergent avec bolter, transportée dans un razorback.
Escouade D : 5 marines, 1 canon laser, 1 lance-plasma, sergent vétéran avec pistolet bolter et 1 poing énergétique.
Escouade E : 5 marines, 1 lance-missiles, sergent avec pistolet bolter et 1 arme de corps à corps.
Escouade F : 5 scouts, 1 lance-missiles, sergent avec pistolet bolter et 1 arme de corps à corps.

Les escouades A,B,C,D sont des doublons car elles sont du même type avec les mêmes upgrades. Comme précisé, les upgrades de chef
d’escouades (ici les sergent) sont ignorées.

Unités d’infanterie qui ne sont pas des troupes :

2 unités ou plus d’infanterie qui ne sont pas des troupes sont considérées comme étant des doublons si elles sont achetées pour remplir
des places différentes dans la structure du détachement d’armée (QG, troupes, élites, attaque rapide et soutiens confondus), et ce quel
que soit les upgrades achetées, les armes et options de ces unités. Les véhicules de transport ne sont pas des upgrades et sont considérées
séparément.

Unités de véhicules qui ne sont pas des transports :

2 unités ou plus de véhicules qui ne sont pas des transports sont considérées comme étant des doublons si elles sont achetées pour remplir
des places différentes dans la structure du détachement d’armée (QG, troupes, élites, attaque rapide et soutiens confondus), et ce quel
que soit les upgrades achetées, les armes et options de ces unités.

Unités de véhicules de transports :

2 unités ou plus de véhicules de transports sont considérées comme étant des doublons si elles sont achetées pour servir d’upgrades à des
unités occupent des places différentes dans la structure du détachement d’armée (QG, troupes, élites, attaque rapide et soutiens confondus), et ce quel que soit les upgrades achetées, les armes et options de ces unités. Les transports obligatoires sont ignorés.

Exemple :
QG A : Archonte et garde du corps sur raider avec lance noire (nd traducteur : dark lance ?).
Elites B : Escouade de Wyches (nd traducteur : sorcières ?) sur raider avec lance noire.
Elites C : Escouade de Wyches sur raider avec désintégrateur.
Elites D : Escouade de Grotesque sur raider avec désintégrateur.
Troupes E : Escouade de raiders sur raider avec désintégrateur.
Troupes F : Escouade de raiders sur raider avec lance noire.
Troupes G : Escouade de raiders sur raider avec lance noire.

Ici A,B, C et D sont des doublons car elles ont été achetées en upgrade pour leurs unités parentes et sont du même type. E, F et G ne
sont pas considérés car ce sont des transports obligatoires.

Les points de combat (0-150pts, 75%)


Niveau de victoire
Vainqueur/Perdant
-Egalité -------------------15/15
-Victoire mineure------- 20/10
-Victoire majeure------- 25/5
-Massacre ----------------30/0

Fair play (0-20pts, 10%)


Pour chaque adversaire, on vous demandera de répondre aux questions suivantes. Les réponses possibles à ces questions sont oui ou non.

1/ Joueriez vous volontiers une seconde partie avec votre adversaire ?
2/ Le rythme de la partie a il été correct à votre sens ? (n’oubliez pas qu’un adversaire peut jouer trop lentement OU trop rapidement).
3/ A votre avis en tant que joueur fair play, est ce que votre adversaire a joué dans l’esprit du jeu, sans abuser de règles quelles qu elle soient ? ( vous pourrez par exemple prendre en compte le lancement et retrait trop rapide des dès, la prise de distances « élastiques » sur
le champs de bataille, l’usage litigieux de décors…)
4/ Vous êtes vous amusé à jouer contre l’armée de votre adversaire ?

Chaque réponse positive à une de ces question rapportera 1 points à votre adversaire. On retiendra 3 questionnaires pour chaque joueur (le meilleur score et le pire de chaque joueur sera retiré), ce qui donnera une note sur 20 points (étant donné que 5 parties sont jouées dans le tournoi).

Cette catégorie fait partie de la notation pour être certain que les joueurs sont dans un bon état d’esprit pour participer au tournoi, et encourager les joueurs à faire en sorte que chaque partie soit un plaisir, en évitant d’avoir des comportements agressifs, irrespectueux ou « non fair play ».

Respectez vos adversaires, les arbitres et organisateurs. N’oubliez pas que tout ceci n’est qu’un jeu de petits soldats de plomb…

Règles d’engagement

+Pas plus de 1500 pts par armée.

+ Nous savons parfaitement que parfois, même les joueurs les plus sympas peuvent perdre leur calme. Cela arrive généralement à cause de désaccords sur les règles. Pour gérer au mieux ces désaccords, nous vous demandons d’appliquer les règles suivantes :
- référez vous aux livres de règles appropriés dès qu’une questions se pose.
- si les règles ne couvrent pas la situation en question, jetez un dès pour décider de ce qu’il se passe
Notez bien qu’il est tout à fait normal pour un joueur de demander à son opposent de lui montrer la règle ou les caractéristiques d’unité appliquées. Tout ce que nous vous demandons, c’est de le faire gentiment et poliment, et que vous fassiez de votre mieux pour résoudre vos
problèmes vous même.

+ Si vous voulez vraiment l’aide d’un arbitre pour trancher la situation, vous pouvez en appeler un, ou un arbitre pourra choisir d’intervenir spontanément si il le juge opportun. Rappelez vous que les arbitres sont là avant tout pour permettre aux participants de passer un bon moment ou gagner est secondaire. Toute personne qui ne respecte pas cette règle pourra être sanctionnée par décision des arbitres.

Pour réaliser ces sanctions, les arbitres peuvent donner des cartons jaunes et rouges ; le carton jaune est un avertissement ( le nom du joueur est noté) ; le carton rouge est une pénalité (-10 points de classement) ; la contestation d’un carton rouge ou de la décision/point de jeu qui a amené l’arbitre à donner un carton rouge peut entraîner l’exclusion du tournoi, sans compensation.

+Les missions jouées sont pré-définies. Ce sera les 5 missons de bases :
-empoignade
-recherche et destruction
-récupération
-prendre et tenir
-reconnaissance


Les joueurs doivent présenter leur armée à leur opposant avant la bataille et expliquer les règles spéciales pertinentes. A la fin de chaque bataille, échangez vos listes d’armées et vérifiez les (légalité, wysiwig…) puis remplissez vos feuilles de match et de fair play.

Dès

Les dès « cassés » doivent être relancés. Vous devrez définir avec votre opposant ce qu’est exactement un dès cassé avant de commencer
votre partie.

Tout jet spéciaux (de départage) doivent être déclarés avant d’être réalisés et faits devant votre adversaire ou un arbitre.

Les dès doivent être lancés et rouler, on ne dois pas les « laisser tomber » ni les lancer en les faisant tourner comme des toupies.
Les dès doivent être lancés à un endroit où chaque joueur peut voir les résultats.

Le Champs de Bataille

Table de 1m80 par 1m20 !
+ Eléments de terrain :

1. Les joueurs doivent apporter des éléments de terrain, qu’il utilisera pour ses matchs de tournoi.
2. Chaque joueur DOIT apporter 3 à 5 éléments de terrain.
3. Les joueurs doivent amener tous leurs éléments de terrain à chaque bataille.
4. Un maximum de 2 éléments de terrain peuvent être de la même nature.
5. Au moins deux éléments de terrain doivent avoir une surface supérieur à 4 pas x 4 (16 pouces carrés).
6. Aucun élément de terrain ne peut être plus grand que 12 pas x 12 (144 pouces carrés).
7. Les décors ne peuvent être combinés ( par exemple pas de colline boisée), ces éléments doivent être joués comme étant d’un seul
type ( par exemple colline ou bois).


+ Placer les éléments de terrain :
1. Les éléments de terrain sont tous placés avant le jet de dé pour le choix des zones de déploiement.
2. Chaque joueur met ses éléments de terrain à disposition de l’autre pour créer un « pool » commun de 6 à 10 éléments
3. Chaque joueur lance 1d6 pour décider lequel peut choisir en premier un élément du pool et le placer sur la table. Les joueurs placent
ensuite les éléments restants du pool chacun leur tour.
4. Aucun élément ne peut être placé à moins de 6 pas d’un autre élément ou d’un bord de table.
5. Les élément sont ensuite « déviés » de 3d6 dans une direction indiquée par un dé de dispersion (sur un hit l’élément ne dévie pas).
Si lors de la déviation, l’élément concerné entre en contact avec un bord de table ou d’un autre décor, il poursuit son déplacement en rebondissant à 90 degré sur ce bord.

+ Si un joueur ne respecte pas les 8 règles énoncées au paragraphe « + Eléments de terrain », son adversaire peut choisir de placer tous
les éléments de décor comme il le souhaite, les éléments ne dévient pas et son adversaire a le choix de son bord de table.

Concours de peinture :

Toute catégorie !!!
N’importe qui peu participer !
La figurines inscrites au tournois de peinture ne peuvent être joué lors du tournoi.
Les participants au TDGE voterons. A l’issu de ce vote un gagnant sera designer et remportera le prix de peinture.

Récompense pour :

-Les 5 premiers et le dernier du classement
-La plus belle armée ( selon le vote des participants )
-le possesseur des plus beau décors ( selon le vote des participants )
-premier du concours de peinture

La remises des lots aura lieux le dimanche a 17h.
Un lot sera remis a tout les participants. ( en fonction de l’arrivage du dis lot )



Truck a penser : -votre armée
-tout les livres, articles et autre dont vous aurez besoins
-liste d’armée
-calculatrice
-dès
-réglé
-super glue
-décors
-figurine(s) à présenter au concours de peinture
-porte bonheur
-supporters et autre pom-pom girl ( pas de hooligans ! )
-liquidité ou chéquier

L’association strate a gemme et ces organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de détérioration , vole ou perte de matériel ( figurine, livre, vêtements, etc. ) des participants et autre badaud. Tout ce qui est a eux reste sous leur entière responsabilité.



Voilà l'annonce s'étoffera par la suite n'hésitez pas à vous manifester dès maintenant ! [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Membre
Shiva


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2005

Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71   Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 EmptyMer 26 Jan à 17:34

Citation :
Chaque réponse positive à une de ces question rapportera 1 points à votre adversaire. On retiendra 3 questionnaires pour chaque joueur (le meilleur score et le pire de chaque joueur sera retiré), ce qui donnera une note sur 20 points (étant donné que 5 parties sont jouées dans le tournoi).
Heu ça fait 12 points non, pas 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71   Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 EmptyMer 26 Jan à 19:07

Merci Shiva de relever ce point j'essayerais de comprendre auprès de la personne qui a traduit et reporter ce réglement je vais essayer de trouver d'ou vient l'erreur !

Mais peut être qu'on ramène sur 20 ces 12pts !

Je cherche je cherche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71   Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 EmptyVen 25 Fév à 4:12

Bon on se fait le tournoi ce week end la je suis en train de finir des décors et le temps passe bien trop vite !

Sinon nous avons déjà 3 listes presque toutes fausses mais qui seront remis à jour et vous pourrez voir avec le contre rendu une certaine évolution donc n'hésitez pas à nous poser des questions ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71   Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 EmptyDim 27 Fév à 22:26

cheers WINNER !!!!!!!!!!!!!! thumright

Et encore une victoire de cannard ! Heu.... nan.... d'Aigle!

Aigle Vert. Bon je vous raconterai, avec un debriefing plus complet, ce périple palpitant que fut ce Week-End éreintant quand j'aurai enfin eu droit a un petit peu de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
brobrosse
Membre
brobrosse


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2005

Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71   Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 EmptyMer 2 Mar à 23:24

beuuu j'ai pas pue venir aide (enfin vous emmerdez Wink ) pas marrant.
bon magnez de faire un debrief car sur strate ils sont pas presse.J'ai envie de voir si ca sait bien passe que diable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71   Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi du CSA le 01 Mai 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Evenements - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser