War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Armée de la Death Guard 1500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PremutoS
Membre
PremutoS


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2005

Armée de la Death Guard 1500pts Empty
MessageSujet: Armée de la Death Guard 1500pts   Armée de la Death Guard 1500pts EmptyMar 11 Jan à 23:41

ARMEE DE NURGLE 1500

QG
Prince demon PUDUC
Equipement: armure demon (20pts)/lame noire (25pts)/force dem.(10ts)/vitesse dem.(15pts)/marque de nurgle (10pts)/ stature dem. (15pts)
sorcier(10pts)/ souffle du chaos (20pts)/ benediction du chaos (20pts)
205 points

demon majeur de nurgle: GROTA
150 points

TROUPES
Mortis
7 marines de la peste(19pts), avec aspirant champion (gratuit héhé) fuseur lance plama(20pts)
gantelet en. (25pts)

198 points

Pestus
7 marines de la peste (19pts), aspirant champion (gratuit again), lance plasma fuseur (20pts)
épée pest. (25pts)
178 points

Contamination
7 marines de la peste (19pts), aspirant champion (gratuit again), lance plasma fuseur(20pts)

153 points
(celle la est equipé pour le CaC)


SOUTIEN
DEFILER
amelioration, mutation de coque (30 pts)
180 points

dread.1
equipement, canon las. jum. (50pts)
amelioration, mutation de coque (30pts) lance missile havoc (25pts)
180 points


dread.2
equipement, canon las. jum. (50pts)
amelioration, mutation de coque (30pts) lance missile havoc (25pts)
180 points


ELITE

obliterator (70pts)

Total : 1489 points




alors c'est pour un tournoi avec 500 pts de troupes obligatoire, c'est ma premiere fois avec le chaos (et surtout avec nurgle). Pour info j'ai essayé de faire une armée fluff avec que des marcheurs et pietons selon les precepts de Mortarion.

pour une tactique, bah avancé tant que faire ce peut, et conccentrer toute l'armée sur un flanc unqiue et arriver au CaC.

par contre pour la possession demoniaque, je pense vider un aspirant champion de son equipement (vu qu'il combat avec le profil du demon majeur) et peut etre prendre des nurglings histoire d'avoir des sacs a point de vie pour amortir une charge possible...


Dernière édition par le Ven 14 Jan à 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calvin et hobbes
Membre
calvin et hobbes


Nombre de messages : 74
Localisation : Crolles ( 38 )
Date d'inscription : 04/01/2005

Armée de la Death Guard 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Death Guard 1500pts   Armée de la Death Guard 1500pts EmptyMar 11 Jan à 23:50

bah moi je dirai juste . 27 figurines.. ( je sais meme pas sil faut mettre un "s" a figurine dans ce cas ) cest peu . et tu arrive a 1489 point ,rajoute un marine , 350 point dans le QG cest peut etre un peu beaucoup , .. enfin bon je connais absolument pas le dex chaos et encore moins loption nurgle ( quoi que si je fait une nouvelle armée ce choix est tentant ) donc je peut pas trop taider .

Avoir un joli avatar ne te dispense pas d'utiliser un minimum de ponctuation ... Et de mettre des majuscules en début de phrase. Merci d'avance. Gazghkul
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Armée de la Death Guard 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Death Guard 1500pts   Armée de la Death Guard 1500pts EmptyMar 11 Jan à 23:50

Une chose me choque : pas de portepestes ?

Ensuite ton armée est très lente. Sans transport (normal c'est du Nurgle), il faut souvent jouer l'infiltration si on veut y arriver.

Ensuite c'est du tournoi et tu annonces vouloir jouer fluff donc ... Au final, quels conseils recherches-tu? Parce que niveau optimisation les dreads ... tu aurais mieux fait d'aligner des predators.
Revenir en haut Aller en bas
PremutoS
Membre
PremutoS


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2005

Armée de la Death Guard 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Death Guard 1500pts   Armée de la Death Guard 1500pts EmptyMer 12 Jan à 0:54

bah oué mais j'aime les defis lol et puis je pense que l'infiltration est une bonne idée mais soumise aux regles des scenards...

et les portepeste y'en a pas, bah parceque j'ai pas les fig lol autrement j'en aurais bien que ma troupe lol

pour le qg tout seul, il peut s'en tirer lol

cc:6 ct:3 f:6 (8 avec la lame noire) e:5(6) I:5 pv:3 cd 10 et svg: 2+

il a le temps d'arriver au CaC grace a son endurance plutot bonne et a sa vitesse! et ainsi verrouiller quelques unités (et bloquer des lignes de vue ^^)
et pi pour l'aspect fluff c'est parce que c'est plus dans mon style que d'optimiser a fond (meme si le prince demon est pas mal!)

et pour les dreads bah j'adore ces machines la ^^ (mais je vais ptet optimiser le defiler en tir indirect a la place des nurglings lol)

edit: apres m'etre trompé dans les couts pour les competences de veteran (3 pts au lieu de 15 lol) bah j'ai de quoi me payer un rhino pour kl'escouade avec la banniere pest.^
j'adore cette banniere ^^
Revenir en haut Aller en bas
PremutoS
Membre
PremutoS


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2005

Armée de la Death Guard 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Death Guard 1500pts   Armée de la Death Guard 1500pts EmptyLun 17 Jan à 1:05

ARMEE DE NURGLE 1500

QG
Prince demon PUDUC
Equipement: armure demon (20pts)/lame noire (25pts)/force dem.(10ts)/vitesse dem.(15pts)/marque de nurgle (10pts)/ stature dem. (15pts)
sorcier(10pts)/ souffle du chaos (20pts)/ benediction du chaos (20pts)
205 points

demon majeur de nurgle: GROTA
150 points

TROUPES
Mortis
7 marines de la peste(19pts), avec aspirant champion (gratuit héhé) fuseur lance plama(20pts)
gantelet en. (25pts)
infiltration (21pts)

202 points

Pestus
7 marines de la peste (19pts), aspirant champion (gratuit again), lance plasma fuseur (20pts)
épée pest. (25pts)
infiltration (21pts)
202 points


Contamination
7 marines de la peste (19pts), aspirant champion (gratuit again), lance plasma fuseur(20pts)
infiltration (21pts)

174 points
(celle la est equipé pour le CaC et le demon majeur!)

nurglings
3 socles de nurglings (30 pts)

SOUTIEN
DEFILER
amelioration, mutation de coque (30 pts)
180 points

dread.1
equipement, canon las. jum. (50pts)
amelioration, mutation de coque (30pts) lance missile havoc (25pts)
180 points

dread.2
equipement, canon las. jum. (50pts)
amelioration, mutation de coque (30pts) lance missile havoc (25pts)
180 points


Total : 1503 points

voila la liste definitive! ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/01/2005

Armée de la Death Guard 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Death Guard 1500pts   Armée de la Death Guard 1500pts EmptyLun 17 Jan à 12:12

J'ai passé au crible ta liste et voilà ce qui en ressort:

* Juste pour revenir sur ta première liste, les obliterators déjà c'est pas fluff dans la death guard et surtout c'est interdit....

* Pour ton prince démon, tu dis qu'il peut s'en sortir tout seul, j'ai des doutes parce qu'avec tout les fuseurs, lance-plasma et canons lasers qui trainent, il va prendre mal dans sa face surtout qu'il sera (quasiment) tout seul comme un con à l'arrière vu que tes troupes s'infiltrent. Vitesse démoniaque c'est cool si t'es infiltré mais en déploiement normal il vaut mieux vol démoniaque... En plus ton prince démon a pas de sauvegarde invulnérable donc si il se fait shooter il est mort (même avec trois points de vie il va vite dégager).

* T'as pas le droit d'avoir souffle du chaos et bénédiction du chaos sauf si tu prends (j'sais plus le nom) l'équipement qui te le permet.

* Le grand immonde: y'a bon

* Ton escouade mortis coûte 199 points et pas 202, idem pour pestus.

*T'as pas mis les chaînes à ton aspirant qui sert à invoquer le grand immonde: certes tes figurines sont infiltrées donc le grand immonde ne fera pas son apparition loin des figurines adverses sur un malencontreux 6. Mais as-tu pensé à l'inverse, c'est à dire ne pas arriver à faire du 4+ (c'est possible et plein de fois d'affilée), alors il est fortement possible que ton démon majeur reste quelques temps en stand by (quel gachis) ou qu'il apparaise à la mort de l'hôte, et là la régle est très "méchante" parce que 3D6 - son commandement points de vie en moins ça calme.

*3 socles de nurglings: c'est pas assez pour rester en vie longtemps et de toute façon c'est comme le Prince démon , les nurglings seront loin derrière......

* Les defilers ça me fait rire surtout quand ils peuvent pas tirer en indirect, avec mutation de coque c'est déjà mieux (mais cher)

* Des dreadnoughts à 180 points!!!!!!! Voilà de quoi rentabiliser un tir de canon laser ou de fuseur.....

Citation :
(mais je vais ptet optimiser le defiler en tir indirect a la place des nurglings lol)

Ca c'est une bonne idée (enfin peut-être)



Perso dans cette liste, je virerais le prince démon avec stature et je mettrais un seigneur infiltré dans une unité avec "la faucheuse" plus 2 ou 3 trucs de plus (souffle du chaos I love you )
Revenir en haut Aller en bas
PremutoS
Membre
PremutoS


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2005

Armée de la Death Guard 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Death Guard 1500pts   Armée de la Death Guard 1500pts EmptyLun 17 Jan à 12:40

je garde pas le souffle lol j'ai vu qu'apres que j'avais viré le familier qui permet d'avoir 2 sorts majeur!
bref, et je t'assure quavec que 18 pas entre les zones de deploiment j'ai pas grand chose a craindre des fusurs pour le prince demon! qui sera donc a portée de charge des le premier tour pour peut qu'il y'est des armées de close...
pour les troupes infiltrés bah elles se retrouvent aussi a porté avec le PD lol avec ou non le premier tour pour moi...
l'armée est egalement faite en fonction des tables reglementaire de tournois! cad avec 18 pas d'equart entre les deux zones de deploiment.
Le tir indirect c'est bien beaux! mais pas de tir entre 0 et 32 pas sans ligne de vue... c'est ça qui me fait bien rire lol et pour les dread ils sont tres resistant et si on prend pas le risque d'un tir chanceux bah on reste planqué!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/01/2005

Armée de la Death Guard 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Death Guard 1500pts   Armée de la Death Guard 1500pts EmptyLun 17 Jan à 15:35

Citation :
pour les troupes infiltrés bah elles se retrouvent aussi a porté avec le PD lol avec ou non le premier tour pour moi...

Reste à savoir si le PD va résister à ces troupes infiltrées si t'as pas le premier tour.

Citation :
Le tir indirect c'est bien beaux! mais pas de tir entre 0 et 32 pas sans ligne de vue...

Ce que je voulais dire c'est qu'un defiler sans tir indirect va se faire dézinguer en 2 temps 3 mouvements et qu'il aura plus de chance de survivre si il tire en indirect (encore faut-il trouver le décor pour le cacher). Quoi qu'il en soit j'aime pas le defiler, c'est trop cher.....

Citation :
pour les dread ils sont tres resistant

Un dreadnought (même avec mutation de coque) c'est pas très dur à exploser (loin de là d'ailleurs).... Deux ça devient plus dur (long surtout) mais à 360 points les 2, on prendra le temps de les bousiller.



T'as déjà eu l'occasion de jouer cette armée (en milieu dur bien sûr)?


Dernier truc: si le tournoi utilise la règle "escalade", ton PD sera obligatoirement en réserve donc là il sera vraiment loin du reste des troupes......
Revenir en haut Aller en bas
PremutoS
Membre
PremutoS


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2005

Armée de la Death Guard 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Death Guard 1500pts   Armée de la Death Guard 1500pts EmptyLun 17 Jan à 17:40

pas la regle escalade! et j'ai eu lo'ccaze de tester l'armée et elle marche tres bien!
le prince demon a fait ses preuves, et attire peu de tir (surement le defiler qui occupe l'enemi avec ses grosses pinces voyante) et de pouvoir créer un enfant du chaos c'est plutot sympa et protecteur lol
pour ce qui est de ton point de vue il se defend, mais c'est une armée réalisé dans le but de réussir certains point de mission!
perso si les dread se font detruire c'est cool pour l'adversere, mais tant qu'il tire dessus ça laisse tranquil d'autres unités...

apres bah tout est aléatoire, et je prefere jouer avec un semblant de fluff qu'avec une liste de gros bill qui peut jouer que en tournois parce qu'il a plus d'amis lol

et pour le defiler a quoi sert de le planquer si la table est trop courte??? je prefere le mettre bien en vue et qu'il attire des tirs plutot que de le planquer et de tirer en bord de table (bord de table vide de monde en theorie apres le premier tour...)

bref un peu de pourriture douce dans un monde de brute!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/01/2005

Armée de la Death Guard 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Death Guard 1500pts   Armée de la Death Guard 1500pts EmptyLun 17 Jan à 18:06

Remarque c'est vrai que je réfléchis en opposant ton armée à mes GI qui aiment bien faire péter les véhicules et autres guerriers génétiquement modifiés (voire très modifiés pour Nurgle Very Happy ), sinon contre une armée qui n'est pas trop bardée d'armes anti véhicules ton armée doit être pas mal.....
Revenir en haut Aller en bas
PremutoS
Membre
PremutoS


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2005

Armée de la Death Guard 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Death Guard 1500pts   Armée de la Death Guard 1500pts EmptyLun 17 Jan à 18:44

lol le pire c'est que l'armée a surtout été testé contre de la GI et si le joueur adverse a pas le premier tour bah il subit et les dread se font un plaisir a cibler les vehicules derriere Twisted Evil idem pour le defiler ^^
mais j'essaye de faire polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Armée de la Death Guard 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Death Guard 1500pts   Armée de la Death Guard 1500pts EmptyLun 17 Jan à 18:54

Je te retournes la remarque : si tu n'a pas le premier tour, tu te prends 2 galettes sur la goule et tu n'as plus la moindre troupe.

Idem face à un gars qui aligne un minimum d'armes lourdes et qui va t'exploser en un rien de temps tous tes véhicules légers.
Revenir en haut Aller en bas
PremutoS
Membre
PremutoS


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2005

Armée de la Death Guard 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Death Guard 1500pts   Armée de la Death Guard 1500pts EmptyLun 17 Jan à 20:56

j'ai jamais dis le contraire ^^ mais a ne pas prendre de risque la victoire n' a aucune saveur!
pour ce qui est du premier tour bah j'ai une chance sur deux lol mais pour l'avoir deja subit je sais ce que je risque!
mais une fois au CaC y'a plus grand chose qui resiste le prince demon ayant reçu charge feroce a la place du souffle du chaos ce qui augmente sa velocité, et je me tate encore pour la faucheuse a la place de la lame noire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée de la Death Guard 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Armée de la Death Guard 1500pts   Armée de la Death Guard 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de la Death Guard 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Death Guard 1200 points pour tournoi !!
» Liste Raven Guard[1500 pts]
» [1500pts] Liste Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser