War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dawn of War, les clans, vous et moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Obi-yann
Membre
Obi-yann


Nombre de messages : 11
Localisation : Planète Terre, France, Alsace (pays de la choucroute), Haut-Rhin, COLMAR
Date d'inscription : 03/01/2005

Dawn of War, les clans, vous et moi Empty
MessageSujet: Dawn of War, les clans, vous et moi   Dawn of War, les clans, vous et moi EmptyMar 11 Jan à 23:28

Salut all.

Alors voilà j’ai une petite chose à vous exposer, il s’agit en fait d’un peu de pub pour mon clan.

Mais avant, un peu d’histoire :

Je suis le créateur et leader du clan -=|SWT|=-, comprenez -=|Star Wars Trooper|=-. J’ai créer ce clan le 23 juin 2004 et cela fait donc à peu près 6 mois que le clan, ce qui est plutôt pas mal comme durée de vie pour un clan. Je n’ai très certainement pas l’intention de m’arrêter là. Notre clan est représenté pour le moment sur le jeu Soldier of Fortune 2 mais un agrandissement va avoir lieu, ce qui est d’ailleurs l’objet de ce sujet.
Cependant, j’ai constaté à mon grand regret une baisse de fréquentation et qui plus est, l’ambiance n’était plus celle des débuts du clan. J’ai donc décider d’arrêter le clan depuis quelques jours pour une durée d’un mois ou plus.
Ceci à pour but de faire une pause et de repartir sur des bonnes bases, mais également pour m’adonner à la conception d’un forum, de 4 sites et de vidéos pour le clan.

Voilà à peut prêt ou j’en suis, et voici maintenant ma petit pub :

Comme je compte repartir sur des bonnes bases je me suis dit que, comme j’arrive à bien gérer un clan réunissant une vingtaine de personnes sans de gros problèmes, un défis pour moi ainsi que pour les autres serait de passer à une grosse structure. Avec la structure que je veux mettre en place je peux m’attendre à gérer un clan de 80 personnes (si tout marche comme pour SOF2) répartis sur 4 jeux différents à savoir : Soldier of Fortune, Jedi Academy, Star Wars Battlefront et ce qui interressera déjà un peu plus de monde ici ……. Dawn of War.

La situation est simple, je recrute !!

En effet, comme la team DoW n’a pas encore commencée, je n’ai personne, mis à part moi … et encore. Je recrute donc des personnes pouvant assumer diverses tâches pour le bon déroulement des opérations, et je dois bien avouer que je préfère confier des tâches à des têtes connues (ce qui est le cas sur ce forum). Donc c’est simple je recherche ceci :

- Un admin pour la section qui le concerne (DoW par exemple). Sa tâche est simple, il est le roi de la team qu’il dirige c’est lui qui va présider les discussions d’améliorations pour la team, pour les entraînements etc. En gros c’est un clone de ma personne car je ne peux pas diriger les 4 teams en même temps. Il doit me rapporter tout changement de grande ampleur et je décide si ça va ou pas (histoire qu’il ne foute pas la team en l’air non plus).

- Un webmaster pour le site de la team. En effet, il faut savoir que notre forum est en quelque sorte la maison mère et que chaque team disposera de son propre site. Le bouleau est simple mais des bases de connaissances en Html ne seront pas de refus afin de donner un aspect plus personnalisé au site. Il aura le niveau d’Admin. 8 sur le site ce qui lui permettra de tout changer mis à part … de supprimer le site.

- Une personne se chargeant de la recherche et organisations des matchs pour le clan. La situation est simple, il doit rechercher d’autres teams et les défier en match ainsi qu’organiser les troupes pour la bataille.

- Une personne s’occupant des entraînements. En effet, on est un bon joueur né ou on ne l’est pas, dans tout les cas il faut bosser de temps en temps pour élaborer des tactiques, des bottes secrètes etc. Donc cette personne est chargée de rassembler tout le beau monde afin de se faire des parties d’entraînement sur le jeu concerné.

- Une personne se chargeant du recrutement. En gros il fait la même chose que moi sur ce forum, il va faire de la pub. Il en fait sur divers sites mais également et surtout sur le jeu directement.

Pourquoi faire partis d’un clan ?

Une ambiance parfois plus conviviale en clan que tout seul. Cela n’est pas forcément vrai pour tous les jeux, mais pour les jeux tel que Soldier of Fortune, c’est la loi du plus fort donc pas de pitié pour les faibles. Un clan permet de jouer sympathiquement avec des gens que l’on connaît, de se lancer des défis (battre les plus grandes team est une marque de fierté), etc.
De plus, à terme, si la team marche bien et que des sponsors se manifestent, je vais organiser des rencontres avec le clan, organiser une LAN, sorties diverses, … La première aurai du avoir lieu cet été mais malheureusement, les mineurs ont du mal à convaincre les autorités parentales. Même si tout ce passe bien dans quelques mois, je ne vais pas pouvoir le faire cet été pour autant pour raisons de timing, car en alsace, il faut réserver très très tôt pour avoir quelque chose de convenable.

Comment faire partis de ce clan ?

C’est simple, une réponse sur ce sujet, par MP ou directement sur le forum (le lien arrive). Les infos qu’il faut fournir pour entrer sont simples, l’age, le prénom, le pseudo utilisé pour le jeu, depuis quand la personne joue sur le jeu en question, et la fréquence de jeu par semaine.

Besoin de quelque chose en particulier ?

Une connexion internet, haut débit est préférable, surtout lors des grosses parties. Le jeu pour pouvoir y jouer, pas bête hein ? Un micro peut être un petit bonus car il y aura utilisation certaine d’un logiciel de conversation conçu justement pour les teams de jeu sur le net (team speak RC2 pour ceux qui connaissent).

Donc voilà j’ai un peu expliqué la situation, il faut aussi savoir que certaines tâches pourront êtres données aux membres de la team à savoir : gestion des liens, des téléchargements etc.

Petite précision, les membres qui prennent la charge d’Admin. Et autres se verront êtres inclus dans le conseil jedi. En gros, le conseil jedi c’est là ou tout se décide, ou l’on discute d’une admission dans le clan, de nouveautés à apporter etc. Des conférences peuvent être organisées pour discuter des grands points. Cette « conférence » sera présidée par moi-même et nous discuterons des propositions. Il peut également y avoir des séances extraordinaires si les changements concernent le clan tout entier (ex : organisation de rencontres, …)

Voilà, j’espère vous voir nombreux dans mon clan, surtout que pour DoW je recrute tous les niveaux vu qu’elle débute, pas comme pour SOF2 ou il faudra déjà avoir un bon niveau pour rentrer.

Voici les liens :

Forum/maison mère : Http://swt.forumactif.com

Site SOF2 (aperçu pour les futurs webmasters) : Http://swt.roxorgamers.com

Amicalement,

-=|SWT|=- Obi-yann *JM*
Revenir en haut Aller en bas
http://swt.roxorgamers.com
 
Dawn of War, les clans, vous et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que preferez vous dans 40K ?
» Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Divers :: Vos découvertes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser