War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 armée 2000 pts pour tournoi de Nantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rastanar
Membre
rastanar


Nombre de messages : 9
Localisation : Ile deNoirmoutier (85)
Date d'inscription : 10/01/2005

armée 2000 pts pour tournoi de Nantes Empty
MessageSujet: armée 2000 pts pour tournoi de Nantes   armée 2000 pts pour tournoi de Nantes EmptyMar 11 Jan à 19:15

Que ce soit bien clair, je ne suis pas un transfuge de Warfo, mais cela ne me déplait pas non plus de participer à 2 forums, donc cette liste est celle que j'ai envoyé pour le prochain tournoi d'Orvault (banlieue nantaise), liste de2000 de peaux vertes plus axée gob, avec que des pesros gobs bounce
-[b] Persos:-
- Chef de guerre gobelin, armure légère, bouclier peau d'fer, massue klat'pif: 158 pts.
- Grand chef gobelin, grande bannière: drapo rouge d'krapo, armiure légère: 137 pts.
- Grand chef gob sur loup, armure légère, bouclier, lance: 53 pts.
- Chamane gob de la nuit, niv 2: 1 pam, collierd'machin: 145 pts.
- Chamane gob niv 2, bâton de chapardage, 1 pam: 140.
- Chamane gdn niv 1 1 pam, bagouz d'nibbla:110.
- Base::
- 23 lanciers gdn boucliers,EMC, 3 fanas 164. pts.
- 24 lanciers gdn, boubliers, EMC, 3 fanas: 167 pts.
- 21 lanciers gobs, armures légères, boucliers, MC: 96pts.
- 10 chevaucheurs de loups, armures légères, boucliers, lances, EMC: 150 pts.
- 5 chevaucheurs de loups, arcs, lances, boucliers, musicien: 76 pts.
- 16 guerriers orques avec armes sup, Emc: 140 pts.
- 19 kostos orques, boucliers, armures légères, kikoup, EMC: 180 pts.
- Spéciales.
- 2 chars à loups gob avec 1 membre sup, les 4 gobs avec lances: 134 pts.
- Rare
- 3 trolls: 150 pts.
Si je me suis pas planté ça fait 2000, qui vont foncer droit devant si Gork et Mork décident d'écouter mes chamanes pour réussir les tests d'animosités, la tactique est simple: les fanas pour déstabiliser l'adversaire, ensuite les chamanes pour les dégats, et on fonce affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
le colonel
Membre
le colonel


Nombre de messages : 65
Localisation : Massy, Essonne (91)
Date d'inscription : 30/12/2004

armée 2000 pts pour tournoi de Nantes Empty
MessageSujet: Re: armée 2000 pts pour tournoi de Nantes   armée 2000 pts pour tournoi de Nantes EmptyMar 11 Jan à 20:55

où sont les balistes ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

armée 2000 pts pour tournoi de Nantes Empty
MessageSujet: Re: armée 2000 pts pour tournoi de Nantes   armée 2000 pts pour tournoi de Nantes EmptyMar 11 Jan à 21:47

Well, si c'est pour une reponse vide à ce point, on peut s'absetenir un.
Surtout considerant que la liste se tient car n'ayant pas d'autre tir ou quoi que ce soit qui reste en arriere il n'a rien a defendre, et n'a pas a se casser la tete pour conserver des lignes de vue.
Moi je dis ca se tient. C'est loin d'etre crade à l'extreme, mais ca doit etre agreable de tomber contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Kid_khaine
Membre
Kid_khaine


Nombre de messages : 87
Localisation : rixensart (belgique)
Date d'inscription : 10/01/2005

armée 2000 pts pour tournoi de Nantes Empty
MessageSujet: Re: armée 2000 pts pour tournoi de Nantes   armée 2000 pts pour tournoi de Nantes EmptyMar 11 Jan à 22:59

Difficile dévaluer l'efficacité de l'armée mais elle change beaucoup de ma liste d'armée gobelin.

Mais je noterais quand même quelques détailles.

1) laisse tomber les orcs ils font tâche et sans personnage pour les conduire je pense qu'ils vont perdre beaucoup de leur efficacité.

2) je retirerais 1 fanatique de chaque unité de Gdn avec deux c'est largement suffisant à mon avis (en moyenne l'un va percutter ton adversaire et l'autre sera trop court ce qui empêchera ton adversaire de t'attaquer, sauf si il vaut se reprendre un deuxième fanatique).

3) élimine les trolls, le faible Cd de ton armée va largement les diminer à cause de la stupidité.

4) avec les points économiser prend un geant, toujours très utile car il est puissant et attire beaucoup de tir adverse ce qui limite les dommages sur ton armée, donc les tests de paniques invariablement raté.

5) j'ajouetrais aussi un niv à ton dernier mage çà te donnera 1D de pouvoir en plus c'est toujours çà car ton armée n'est pas très puissante au corps à corps il faudra donc bien attendrire l'ennemi avant de frapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalogie.forumactif.com/index.forum
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

armée 2000 pts pour tournoi de Nantes Empty
MessageSujet: Re: armée 2000 pts pour tournoi de Nantes   armée 2000 pts pour tournoi de Nantes EmptyMer 12 Jan à 10:37

Salut

Bon moi il y a un truc qui me dérange. Où met tu tes persos ?
Je suppose qu'ils sont dans les unités mais savoir OU va chacun est un élément important de ta liste. (par exemple 1 va dans tes Chevaucheur ça c'est sur mais les autres?)

1/ Tes persos m'étonnes. En effet tu as droit à 4 persos + 1 par tranche de 1000 points mais il est bien précisé qu'il doit s'agir de CHEF DE GUERRE gobelin ou Gobelin de la nuit. Or tu n'as qu'un seul chef de guerre et 6 persos. Erreur je pense.

2/ Des lanciers ? Pourquoi gaspiller 1 point par gobelin (+50% de sont prix)

Pour moi c'est tout mais encore une remarque : Ton armée es scindée en 2 parties, les rapides (Chevaucheur, Troll) et les lents (tout le reste). Sachant que les Trolls sont stupides il y a une chance qu'ils n'arrivent pas tout de suite au contact, laissant tes loups seuls engager l'ennemi....

Tu es donc obligé d'attendre le reste de l'armée pour frapper correctement (tout ca sous un déluge de tirs contre l'empire et les elfes par exemple) c'est un peu risqué.

Mais j'aime ta liste quand meme I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Membre
Kid_khaine


Nombre de messages : 87
Localisation : rixensart (belgique)
Date d'inscription : 10/01/2005

armée 2000 pts pour tournoi de Nantes Empty
MessageSujet: Re: armée 2000 pts pour tournoi de Nantes   armée 2000 pts pour tournoi de Nantes EmptyMer 12 Jan à 11:01

Citation :
qu'il doit s'agir de CHEF DE GUERRE gobelin ou Gobelin de la nuit

Perdu : il doit sagir de grand chef, le chef de guerre c'est le seigneur.

Pour se qui est des lancier, leur utilité est effectivement discuttuable, mais il m'arrive de les utiliser dans les grosses unitées, en effet celà produit quelques attaques supplémentaires, parfois très utiles. De plus celà oblige l'ennemi à tuer deux fois plus de figs pour éviter la ripposte.

Mais effectivement retirer les lances à l'un des régiment peut toujours rapporter quelques points en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalogie.forumactif.com/index.forum
rastanar
Membre
rastanar


Nombre de messages : 9
Localisation : Ile deNoirmoutier (85)
Date d'inscription : 10/01/2005

armée 2000 pts pour tournoi de Nantes Empty
MessageSujet: Re: armée 2000 pts pour tournoi de Nantes   armée 2000 pts pour tournoi de Nantes EmptyMer 12 Jan à 11:08

[quote="empireen"]Salut

Bon moi il y a un truc qui me dérange. Où met tu tes persos ?
Je suppose qu'ils sont dans les unités mais savoir OU va chacun est un élément important de ta liste. (par exemple 1 va dans tes Chevaucheur ça c'est sur mais les autres?)

1/ Tes persos m'étonnes. En effet tu as droit à 4 persos + 1 par tranche de 1000 points mais il est bien précisé qu'il doit s'agir de CHEF DE GUERRE gobelin ou Gobelin de la nuit. Or tu n'as qu'un seul chef de guerre et 6 persos. Erreur je pense.

C'est,une erreur du LA, en fait c'est un héros gob en plus par tranche de 1000 pts.
- Mon chef de guerre et ma GB ds l'unité de gobs: ça leur fait un cd de 9 grâce au drapo.
- Le héros sur loup avec les chevaucheurs, ou éventuellement seul pour chasser les magos.
- Les chamanes ça dépendra des sorts et du déploiement.
- Les trolls à côté des gobs: test de stupidité à 9 (cd du général).
- Les 2 unité d'orques sur unn"demi-flanc".
- Les gdn sur l'autre.
- La cavalerie et les chars ensemble pour combiner des charges.
- Armée volontairement sans tir, car il est très difficile d'avoir des lignes de vue au bout de 2 tours avec ce style d'armée, et puis rien à protéger sur les flancs ou l'arrière. batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée 2000 pts pour tournoi de Nantes Empty
MessageSujet: Re: armée 2000 pts pour tournoi de Nantes   armée 2000 pts pour tournoi de Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armée 2000 pts pour tournoi de Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN - 2000]
» [EN - 2000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Listes d'armées - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser