War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kill Bill

Aller en bas 
+3
Khroucht
Bnj
Rabiyonel
7 participants
AuteurMessage
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Kill Bill Empty
MessageSujet: Kill Bill   Kill Bill EmptyLun 10 Jan à 0:36

Il y a quelques semaines sur la FW, j'avais présenté mes petites banshees chéries. Elles étaient accompagnées du texte ci-dessous. Ca vaut ce que ça vaut... Le premier qui me lance une pièce, je lui roule dessus en serpent!


A une dizaine de pieds du sol, la silhouette organique d’un serpent flottait, les moteurs poussés à plein régime, zigzaguant entre les collines boisées. La ligne de front n’était plus qu’à quelques minutes de vol. Ce matin, à l’aube, des mon-keigh avaient foulé le sol de Cyrrus IV, une des planètes sanctuaires du vaisseau-monde Amlugisilrim, Le Peuple des Lunes Dragons. Leur arrivée sur ce petit monde était un sacrilège à la mémoire des anciens. Leur arrivée était une erreur qu’ils allaient payé au prix fort. Leur arrivée signifiait la guerre.

Le front était en vue: Une bande de terre noircie et vitrifiée par les salves répétées d’armes à plasma. Soudain, le serpent piqua en vrille comme un rapace, évitant de justesse un missile guidé par la chaleur dégagée des turbines de propulsions. Il cherchait à raser le sol le plus possible. Le pilote savait comment minimiser les occasions de tirs ennemis. Parfois, un rayon aveuglant venait frapper le bouclier énergétique du véhicule et se dissipait sous la forme de monstrueuses décharges électrostatiques. Il fallait arriver au plus vite à destination…

Paradoxalement, l’atmosphère à l’intérieur du compartiment passager avait l'odeur de la serénité. On entendait à peine le bruit des canons et les rafales d’armes automatiques qui ricochaient sur le blindage. Isiel était déjà en état de transe guerrière. Son esprit avait été modelé par des siècles d’entraînement intensif aux arts de la mort. Elle était capable d’atteindre en une fraction de seconde l’état mental du prédateur ultime, l'état dans lequel sa volonté de tuer guidera sa main vers la faille de son adversaire.

Elle ne tuera pas par plaisir. Non. Ni par vengeance. Au temple, on lui avait appris à tuer par instinct. Ses ennemis sont des animaux inconscients des conséquences de leurs actes, Isiel sera leur prédateur. Elle sait sans y penser que lorsque la trappe de débarquement s’ouvrira, elle aura dans sa main gauche la lame donneuse de mort. Alors, elle bondira hors du serpent, analysera la situation en un éclair et se précipitera vers la proie la plus grasse. Il lui suffira alors de déclancher d’un ordre mental le halo énergétique de son sabre de combat. La suite n’est qu’une course assourdissante, rythmée par les cris terrifiants des amplificateurs vocaux, qui paralyseront sa proie le temps d’un spasme, un spasme mortel. Vision vague de mort, d’ichor et de sang.

L’instant approche. Le voyant d’alerte de son masque de guerre vient de s’allumer. Isiel est prête. La porte de débarquement s’ouvre. D’un mouvement d’ensemble souple et gracile, l’escouade de dix banshees bondit hors du véhicule. Tout va très vite: un cratère, sur la gauche, 25 mètres, un petit groupe de mon-keigh lourdement protégé par une armure aux dimensions hors normes s’apprête à ouvrir le feu sur une escouade de Vengeurs retranchée derrière les restes fumants d’une vyper. Isiel s'élance, l'esprit de Khaine la porte. Dans quelques secondes, les cinq combattants d'élite en armure dreadnought seront morts.


Si ce texte vous a plu, ému, énervé, fait chier voire vomir, alors allez vous défouler et voter dans la section création du forum : "Pour ou contre une campagne w40k?"


Dernière édition par le Mar 11 Jan à 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bnj
Membre
Bnj


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 02/01/2005

Kill Bill Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill   Kill Bill EmptyLun 10 Jan à 0:49

Pas mal du tout ^^, enfin bon je ne suis pas très objectif comme lecteur, surtout quand il s'agit de banshees qui vont bouffer du termi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.org OLOLOl²² DTC!
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

Kill Bill Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill   Kill Bill EmptyLun 10 Jan à 1:21

C'est court, mais c'est bien, un style clair, une orthographe correcte, tout pour plaire...

On voit bien la confiance en soi suresagérée des Eldars (même si en terme de jeu, des Banshees tuant en quelques secondes des totors, c'est possible, fluffiquement, elles ont de jolis rêves...), ainsi que leur mépris pour les autres races...
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

Kill Bill Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill   Kill Bill EmptyLun 10 Jan à 15:44

Court, très court, mais efficace.

Pas grand chose à dire, c'est du bon, pas d'erreur vue durant la lecture, et les sentiments passent admirablement bien (la tension lors de la description des tirs sur le transport, la sérénité des guerrières à l'intérieur, et la rapidité lors du débarquement...).

En fait, je ne peux que regretter que ce soit aussi court.

Dernier mot: "Pauvres terminators..."

Impe: "c'est vrai qu'ils le méritent, ces lâches dans leur grosses armures..."

ps: Tu devrais aller lire le texte de Bnj, car tu pourrais certainement l'aider dans son oeuvre, peut-être plus que moi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Bnj
Membre
Bnj


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 02/01/2005

Kill Bill Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill   Kill Bill EmptyLun 10 Jan à 18:22

Un détail m'est revenu aujourd'hui quand je pensais à ton texte: 200m ça fait beaucoup, même pour des banshees qui courent, le serpent est censé les mettre au plus près de l'ennemi normalement, avec 200m de course, elles auront largement le temps de se faire pulvériser par tous les fulgurants/canons d'assaut qui traînent..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.org OLOLOl²² DTC!
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Kill Bill Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill   Kill Bill EmptyLun 10 Jan à 23:46

Bnj a écrit:
200m ça fait beaucoup...
Bien... Je viens de courrir 200 m... Suis mort... Effectivement, ça fait beaucoup. Je rectifie le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Kill Bill Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill   Kill Bill EmptyMar 11 Jan à 1:00

Et à part les 200m tu as essayé de te faire des terminators avec des banshee ???

Il te faut du 3+, 5+, et passer leurs svg inv. à 5+, si tu te loupe au revoir !

Enfin texte très cool et bien écrit encore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Kill Bill Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill   Kill Bill EmptyMar 11 Jan à 12:52

Le spectre a écrit:
Et à part les 200m tu as essayé de te faire des terminators avec des banshee ???
On a plus le droit de fantasmer! Merde, ça fait du bien de saigner 250 pts de termi, même en rêve. Quoique, une charge de 6 banshees avec exarque executrice, ça laisse du monde sur le carreau, même du termi. C'est sur qu'il ne faut pas charger une escouade de 10, mais contre 5 gus, c'est jouable. Le plus difficile reste quand même les 25 m d'approche.
Bâh, la prochaine fois, je les vitrifierai à coup de stellaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gandahar
Membre



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/01/2005

Kill Bill Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill   Kill Bill EmptyMar 11 Jan à 13:02

Comme Imperator : c'est bon, mais beaucoup trop court !
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Kill Bill Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill   Kill Bill EmptyMar 11 Jan à 13:07

Gandahar a écrit:
Comme Imperator : c'est bon, mais beaucoup trop court !

Je n'ai ni le talent, ni le temps de faire plus long. Ecrire dans la longueur demande un investissment et des efforts beaucoup plus importants. Je n'en ai pas envi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gougui Heaume
Membre
Gougui Heaume


Nombre de messages : 12
Localisation : ++ Obscursus Segtmentum ++
Date d'inscription : 09/01/2005

Kill Bill Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill   Kill Bill EmptyMar 11 Jan à 13:37

Erreur ... vous parlez sans savoir pauvres fous ! les vapeurs des cadavres carbonisés jonchant le sol vous auraient elles encrassées l'esprit ? ou es purement et simplement de l'inconscience qui égare votre jugement ! ces banshees sont un vrai fléau. Le fantasme est de croire qu'après les premières salves de tirs, la menace qu'elles représentent se dissipe avec la poussière soulevé... il suffi d'une lame, qui traverse le rideau de feu, comme protégée par la confusion environnante, pour ressentir le goût de la mort plus près de soit qu'on le croyait.
Votre excès de confiance en vous, vous perdra... puisse les saintes lumières de l'Empereur vous guider, et non vous éblouir !

Je ne me suis pas encore présenté... mais je le ferai plus tard, en bon et du forme Wink

Au nom de l’Empereur, de son Fils et par l’ Esprit de Heaume !
Revenir en haut Aller en bas
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

Kill Bill Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill   Kill Bill EmptyMar 11 Jan à 14:55

Puisque c'est présenté sous une jolie forme, on va laisser passer...

Mais s'il doit y avoir un débat sur les banshees, il vaudrait mieux le faire sous la section appropriée...

Du reste, en ce qui me concerne, la grâce féline de ces dangereuses prédatrices suffirait largement à mon esprit pour envisager le trépas imminent de toute forme de vie qui s'en attirerait les fureurs...

Sur ce, Impe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kill Bill Empty
MessageSujet: Re: Kill Bill   Kill Bill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kill Bill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Communauté & Créations :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser