| armée tyty 1000 pts | |
|
+5Drazhar Slayer of Gods Le spectre calvin et hobbes link 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
link Membre
Nombre de messages : 29 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: armée tyty 1000 pts Sam 8 Jan à 17:12 | |
| Salut à tous, je propose une liste simple pour jouer contre la garde impériale. Elle s'est déjà avérée efficace contre du spaces marines ( même si la victoire n'est pas toujours au bout ) : QG:1 prince tyranides avec griffes tranchantes, pinces broyeuses, dard, ailes, hurlement psychique, +1CC et +1Svg @ 176 pts avec ce petit bijou équipé càc, on a une vitesse d'attaque et de frappe conséquente. ELITE :guerrier tyranides avec griffes tranchantes et écorcheur, +1Svg, +1F, +1CT et dard @ 38 pts 3 guerriers = 38*3 = 114 pts on a là 3 guerriers qui poseront quelques galettes d'explosions avant de se faire désintégrer TROUPES :16 hormagaunts @ 160 pts 9 termagants @ 70 pts 9 parce que si j'en met 10, je passe à 1005 pts aulieu de 998 pts, ce qui n'est pas dans l'esprit du jeu de ne pas respecter les consignes ( ... et c'est moi qui dit ça ... ).10 épigaunts ( gaunts avec poing épineux et +1F et CT ) @ 100 pts 6 genestealers @ 96 pts 6 genestealers @ 96 pts SOUTIEN :1 zoanthropes avec éclair warp @ 59 pts lui aussi, comme les guerriers, essayera de faire le plus de dégats possible, surtout dans le gros de l'armée adverse, avant de se faire désintégrer.1 carnifex avec griffes tranchantes et étrangleur, dard, +1CC, +1Svg, 1CT @ 134 pts mon second petit bijou qui fera un carnage dans les lignes adverses si jamais ils arrivent au càc. Sinon, il aura toujours eu le temps de poser des galettes ( d'artilleries cette fois-ci ) avant de reposer. Total : 998 pts Bon, mon plan d'attaque est on ne peu plus simple, mes petites bestioles foncent en avant en hurlant et crachant , puis tout ce qui peut tirer tirera ( guerriers, zozo et carnifex principalement ), et si j'arrive à gérer le mieux possible la partie, le gros de mon armée écrase celle d'en face. link | |
|
| |
calvin et hobbes Membre
Nombre de messages : 74 Localisation : Crolles ( 38 ) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Dim 9 Jan à 16:36 | |
| SAlut, Suis pas un expert tytyr mais , moi a ta place j'enleverai les gensetealer ... car il faut quil atteigne le cac . or il vont se manger du tir rapide a 18 pas ( car il aura bouger ) et donc or ' le tour davant ) a ta portée de charge , et crois moi il vont se faire trouer par les bolter ... ( m....e je savai pas que cetai vs un ennemi precis ..) quoi quil en soit le zoatrhope ne te sert a rien contre la GI , car le seul truc interrasant quil cest sa PA 3 ( anti SM donc , or...) donc maintenat pour les genestelear je sais pas trop , vu quil auront leur svg.. meme sil est est pas bonne , mais je pense quand meme que tu devrai mettre dautr gaunt avec saut pour arriver plus vire au close car sil y a rrive cest quasiment gagner . Derniere chose , ne met pas des grosse bestiole avec end 4 ( comme le zoantrhope ou les guerrier ) parce que un coup de canon laser er cest finit or la GI peut en avoir en quantité ainsi que du bolter lourd , donc il faut que tu arrive le plus vite au close pour engager tout ce jolie monde Volia @+ | |
|
| |
Le spectre Co-Administrateur
Nombre de messages : 565 Localisation : 71 Buxy !!! Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Dim 9 Jan à 16:48 | |
| Bon je vois que des conseils t'ont été donnés !
Au passage attentionn à l'orthographe !
Pour revenir à ta liste si tu joue GI il faut retenir certaines choses !
Beaucoup de troupes et des blindés ! Beaucoup de tir faibles et de gros tirs de gabarits !
Pour tes Princes vire Dard inutile car tu fais de la mort instantané au GI, vire les PB contre les véhicules tu as déjà F6+2d6 ! Le +1 en CC et I n'est pas forcément utile vu la rapidité des Impériaux !
Donc allège tes Princes au max et mets leurs *2 GT et un EW pour les blindés !!!
Tes guerriers tyranides, mets leur GT, PB saut svg à 4+, et fonce maintenant ils peuvent faire de 19ps à 24ps en charge !!! Les guerriers ne sont pas fait pour le tir mais en charge ils donnent avec 3 guerriers : - 12attaques en charge de PB donc contre du blindés ça fait mal !!!!
Vire les termagants et préfère des dizaines d'hormagaunts qui seront excellent au c à c !!!
Les genestealers avec une A de plus peuvent être terrible si ils sont bien joués !
Pour ton Carnifex mets lui un double étrangleur 2 gabarit de F8 ça fera très mal !!!!!
Voilà en gros joue sur le nombre et tu gagneras ! | |
|
| |
link Membre
Nombre de messages : 29 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Dim 9 Jan à 22:23 | |
| Merci pour vos conseils à tous les 2, je vais retaper ma liste et éditerais mon 1er message. link , monoligneur | |
|
| |
Slayer of Gods Membre
Nombre de messages : 11 Localisation : Indre et Loire (37) Date d'inscription : 31/12/2004
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Mar 11 Jan à 3:35 | |
| Salut! Les conseils sont plutot bon.... J'ajouterais ceci: -Les Genestealers pourront s'infiltrer, si tu peux les mettre dans un bon décors hors de vue... C'est le jackpot! (à plus de 12ps au lieu de 18ps) - Citation :
- Pour ton Carnifex mets lui un double étrangleur 2 gabarit de F8 ça fera très mal !!!!!
Dans le même ordre d'idée, J'enlèverais le Zoanthropes et des Genestealers pour rajouter 2 Biovores avec Spore-mine Frag: Excellent contre les GI!! et pourquoi pas Bio-Acide en la balançant sur le cul des véhicules. J'ai casser un Dreadnought et un Predator avec ça respectivement à l'avant dernier tour et au dernier tour d'une partie! Ce qui m'a apporté une victoire majeure! Sinon les autres conseils étaient bon! @+, SoG, qui a gagné contre les Eldars à 2000pts Samedi avec beaucoup d'essaims de Guerriers dont un seul était équipé pour l'assaut! PS: Bon d'accord j'avais aussi une masse de 19 Gaunts à 5pts, 16 termagants, 25 Hormagaunts, 12 Gargouilles.... et 15 Guerriers dispatché en 4 essaims donc.. Le reste de ma liste: 1 Prince rapide (créer), 6 genestealer, 1 Carni double CV, 2 Zoanthropes, 2 Biovores
Dernière édition par le Mar 11 Jan à 14:44, édité 1 fois | |
|
| |
Drazhar Membre
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Mar 11 Jan à 12:22 | |
| Tu pourrais retirer une troupe de Genestealers et mettre des hormagaunts. Après c'est à toi de voir . | |
|
| |
Paladin[Of_light] Membre
Nombre de messages : 87 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Mar 11 Jan à 14:44 | |
| Juste une petite remarque au passage - Citation :
- quoi quil en soit le zoatrhope ne te sert a rien contre la GI , car le seul truc interrasant quil cest sa PA 3 ( anti SM donc , or...)
Et la force 10 pour aligner un char ?? Le reste à été dit je crois... | |
|
| |
calvin et hobbes Membre
Nombre de messages : 74 Localisation : Crolles ( 38 ) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Mar 11 Jan à 20:41 | |
| Euh ... jai pas tres bien compris la .. le zoantrhope a une force de 10 ???? la j'avoue que je comprends pas . je savais pas que son power pshicique montai a force 10 !! je suis sur le ...
je pense que tu parlais du carniflex . mais bon ...
Donc je pense que le zoathrope n'a pas une tres grande utilité devant la gi . yes pour enlever la svg a 5+ des garde super !!!
@+ | |
|
| |
link Membre
Nombre de messages : 29 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Mar 11 Jan à 22:32 | |
| - Citation :
- Euh ... jai pas tres bien compris la .. le zoantrhope a une force de 10 ????
Le zoanthrope a une force de 10, uniquement si l'éclair warp est utilisé avec un test psychique ( ce qui donne F10, PA2 ) sinon, sans test, il donne F5, PA3. link | |
|
| |
calvin et hobbes Membre
Nombre de messages : 74 Localisation : Crolles ( 38 ) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Mar 11 Jan à 23:00 | |
| heum , et la portée de ce machin ... parce que F10 PA2 , ca en fera reculer plus d'un , mais a souligner tout de meme que je trouve que cette bestiole reste trop fragile avec son end de 4 , un CL et cest finit ... ( perso lors d'un bataille vs de tytyr cest le prmier monstre qui est mort ) @+ | |
|
| |
link Membre
Nombre de messages : 29 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Mar 11 Jan à 23:13 | |
| Malheuresement, 18ps ( ce qui n'est pas si mal tout de même ). Lorsque que l'on ne fait pas de test psychique, la portée est de 24ps. link | |
|
| |
calvin et hobbes Membre
Nombre de messages : 74 Localisation : Crolles ( 38 ) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Mar 11 Jan à 23:20 | |
| Donc a mon avis tu ferai mieu de lenlever .. parce que 18 pas tu vas devoir te rapprocher et sous le feu de la GI ... il est mort cest pour ca que je preferai un autre monstre avec une end au dessus de 5 ( comme ca pas de mort instantanné et difficulté a blesser ) ou alors beaucoup de Gaunt avec saut pour arriver le plus vite possible au close... et la cest le drame | |
|
| |
link Membre
Nombre de messages : 29 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Mar 11 Jan à 23:24 | |
| PLutard, je compte me racheter plus de gaunts et soit un carnifex, soit un prince. Je vois bien 2 princes ailés dans ma liste ( quoi que à 1000pts ça va revenir à cher ). link | |
|
| |
Le spectre Co-Administrateur
Nombre de messages : 565 Localisation : 71 Buxy !!! Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Mar 11 Jan à 23:29 | |
| Le zoanthrope est sous estimé pour 59pts avec EW il est super ! Ne semble pas dangereux au 1er abord mais au final si on ne s'en occupe pas devient redoutable ! Est de petite taille et se planque derrière n'importe quoi ! Il attire les tirs qui devraient etre sur un Prince ou Carnifex !!! Mais contre la GI il est vrai que c'ets un peu limite vu le nombre de tirs impressionant :! | |
|
| |
calvin et hobbes Membre
Nombre de messages : 74 Localisation : Crolles ( 38 ) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Mar 11 Jan à 23:35 | |
| Bah moi perso jai jamais eu ce probleme car les Woves ont une merveilleuse unité ( que certains renie ..) qui s'appellent les long crocs . Cest a dire , un Canon laser fait feu sur le Zoantrhope ..et avec un peu de chance un tir suffit et pui donc le reste est utiliser pour les gros méchant . Mais moi je me basait pas rapport au contexte ou contre la GI , les 3*3 Canon laser vont vraiment se faire plaisir ( vous savez les escouade d'armes lourdes ) et ... les 3*3 bolter lourds voir meme plus je sais pas je nai pas le codex ... | |
|
| |
link Membre
Nombre de messages : 29 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Mer 12 Jan à 12:13 | |
| Celui contre qui je joue ne pssède pas ( ou très peu : peut être une plate forme de canon laser ou bolter-lourd mais pas plus ) de plate forme, par conséquent, les trois quarts de ces tirs vont provenir de ses tanks ( 1 helhound 2 leman russ dont 1 démolisseur 1 chimère ). Quand on sait que dans les rangs adverses, il y a un prince et un carnifex, on évite de se préocuper d'un zoanthrope ( à mon avis ) , mais après, tout va dépendre de la tactique qu'il va adopter ( juste pour prévenir, il n'a que 18 ans, mais à fini dans les 60 du grand GT 40k, donc il a l'expérience ) . link , qui raconte sa vie . | |
|
| |
calvin et hobbes Membre
Nombre de messages : 74 Localisation : Crolles ( 38 ) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Mer 12 Jan à 18:07 | |
| Je sais pas trop , moi je trouve les plate forme vraiment violente.
mais cest vrai que un carniflex fait quand meme beaucoup plus peur quun zoanthrope , mais en repansant au regles, le fait de devoir tirer sur l'ennemi le plus proche ( faire un test de Cd si on veut faire autre chose ) va quand meme l'embete pour ses plate forme ( a moins quil ai un commandement de dingue ).
Par contre ses chars se feront plaisir , donc il faut que tu arrive vite au contact , pour cela des gaunts tres rapides ... des genestealer avancé au maximum ( si mes souvenir sont bon ils peuvent se cacher ou un truc du genre ) ... un rodeur ( car lui aussi est planquer ) ..ouai donc il faudrai que tout le monde arrive vite au contact et la ce sera gagner . ( enfin je pense ) Aussi pour tes gros monstre ultra violent au close , pense a leur mettre des milliard d'attaque , parce si il s'enlise dans un combat contre 20 garde .. a raison de 4-5 par tour .. ce serai bete dempecher ce monstre de casser du char
voila @+ | |
|
| |
link Membre
Nombre de messages : 29 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Jeu 13 Jan à 22:45 | |
| - Citation :
- un rodeur ( car lui aussi est planquer )
j'espère que tu ne penses pas que les rôdeurs puissent s'infiltrer quand même ? ( je ne pense pas que se soit très français tout ça ) Si on regarde avec une vue d'ensemble ma liste, on remarquera qu'il y a pas mal de tir, avec 3 guerriers qui posent des galettes d'explosions à F5, un zoanthrope avec un gabarit d'explosion F5, un carnifex avec un gabarit d'artillerie de F8 et je vais remplacer des genestealers par 1 ou 2 biovores avec des mines frag et quelques unes poisons, qui vont lacher des galettes d'artilleries qui toucheront sur 4+ minimum les gardes. link | |
|
| |
Le spectre Co-Administrateur
Nombre de messages : 565 Localisation : 71 Buxy !!! Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Jeu 13 Jan à 22:55 | |
| Les gabarits d'explosion sont devenus beaucoup plus nuls avec la nouvelle version donc à part le Zoanthrope ne garde pas les autres !! | |
|
| |
calvin et hobbes Membre
Nombre de messages : 74 Localisation : Crolles ( 38 ) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Ven 14 Jan à 0:49 | |
| le rodeur ne peut pas sinfiltrer dans un décors ???
enfin en termes de jeu ca donne :
le joueur tytyr choisit un décors de la table ( soit dans sa zone de déploiement , soit au "centre" ) et il y met son rodeur , quil peut reveler quand il le souhaite.. | |
|
| |
PremutoS Membre
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 06/01/2005
| |
| |
calvin et hobbes Membre
Nombre de messages : 74 Localisation : Crolles ( 38 ) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Sam 15 Jan à 0:07 | |
| Ah pardon ,escuser moi , jai confondu lictor et rodeur , toute mes confuse ( si ca doit existé cest dans le pere noel est une ordure ) , cest que jai pas le dex tytyr moi et que javais vu un joueur tytyr cacher une de ses bestioles dans les bois ... encore mille escuse pour mon erreur | |
|
| |
link Membre
Nombre de messages : 29 Localisation : rennes Date d'inscription : 08/01/2005
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Dim 16 Jan à 14:01 | |
| - Citation :
- en FEp peut etre comme la terreur rouge?
Non plus, le rôdeur n'a aucune capacité de FeP ni d'infiltration. Son seul avantage et son mvt de 9ps au lieu de 6 comme la plupart des unités ( malheuresement, il ne possède pas non plus la règles de course, ce qui en aurait fait une bête de course ). Mais peut être que dans la nouvelle version tytys ça va s'arranger. Et j'espère que les rôdeurs auront une meilluer svg ( ce qui ne risque pas d'arriver à mon avis). link | |
|
| |
Slayer le boucher Membre
Nombre de messages : 37 Localisation : belgique Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Lun 17 Jan à 6:04 | |
| l'Avantage du Tyranids c'est sont incroyable qauntite de figurine dispo pres que autant sinon plus que la GI
Donc essayer d'avoire un max de figurine les Termagant ne sont pas tres utile,Fonce tout droit avec le max d'Hormagaunts pour bloque les linges de vue de ces chars sur les elements les plus lents de ton armee
Une armee Tyranids fonctionne en 2 Vague:celle d'Assaut et celle de Soutien
La premier regroupe les Elements les plus rapides de l'armee,telle que les Prince Ailer ou Sauteur,les Geurriers Ailes ou Sauteur,les Hormagaunts,Les Garguilles,Les Rodeurs Mais aussi des bestiole capable de s'infiltre comme les Genestealers ou les Lictors(le Lictors une fois avantageusement place peut evite les tirs directe grace a ces Crochets qui compte les terrain infranchisable comme difficile)
la Deuxieme vague ce compose des Element plus lents de l'armee ou statique(mais ca c'est rare) telle que les Zoanthrope,Carnifex,Biovore,TermagauntsGeurriers Tireurs
Il te faut donc constituer ton armee en 2 vague qui ce suive l'une foncant a toute berzingue pour bloque les linges de vue et l'autre pour couvrire ton avancee avec ces armes un Groupe de Geurriers avec Etrangleur et +1 en F peut fair des ravage le profil de cette arme n'est pas terrible mais vu la faible endurence et svg des GI ca le fait!
Essaye de bloque les linge de vue de ton adversaire tout en essayent de garde une linge de vue pour ton canon Venin ou ton Eclair Warp
Pour ce fair tes unite Sauteuse doive engagee le plus vite possible les unites que ce trouve pres ou entre 2 decors assez large pour qu'il ne puise pas tire
comme il a des armes lourde il ne bougera presque pas son armee,a part ces chars profite en pour lui tire desus avec un eclair warp ou un canon venin un fois que tu a une linge de vue,car il chercera a contourne le CaC avec ces chars pour te flingue,il faut savoir profite de cette faille
Pour ce qui est des tirs indirecte tu ne doit pas trop les craindre car une fois les LdV bloque par les CaC il serra oblige de fair avec de l'inderecte mais la portee minimal de l'indirecte est de 36ps et comme la totalite de ton armee a avancee il ne pourra pas te tire desus avec son Basilisk!!!
Use et abuse de la mobilite et du surnombre des Tyranids!!! | |
|
| |
Le spectre Co-Administrateur
Nombre de messages : 565 Localisation : 71 Buxy !!! Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts Lun 17 Jan à 11:50 | |
| En effet il faut abuser du surnombre mais d'autres techniques peuvent être mise en place !
Il te faudra allez vite pour celà tu as plusieurs unités :
- guerriers sauteurs avec cette config tu peux allez péter ces unités les plus épaisses, et après te faire les chars - les gaunts (type hormagaunts), allez au contact engluer et massacrer - tes Princes volants vu l'ennemi ils ne serviront pas à grand chose si ce n'est taillé les unités à tout va 3+,2+ essaye de péter les tanks avec lui
A aucun moment tu n'es a l'abri au c à c car il pourra toujours avec ces chars tirer sur tes grosses bêtes même si un c à c les sépare (celà ne bloque pas les lignes de vue), donc la solution des Zoatnhropes qui indépendants ne représentent pas une réel menace mais qui s'amuseront à aligner les tanks !
Pour finir tu peux tenter le double etrangleur sur ton carnifex qui fera des ravages chez les Impériaux, tu le fais avancer vers un char et t'amuse a le péter une fois arrivé à portée (technique assez longue cependant)
Voilà pour le moment !
PS : écarte tes unités au max !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armée tyty 1000 pts | |
| |
|
| |
| armée tyty 1000 pts | |
|